FORUM LITIGES TRAVAUX


S'inscrire Aide

Tuyau évacuation eau usée bouché maison neuve

Rechercher dans le forum litiges Travaux :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :

Actuellement

1 892

questions dans le
forum litiges Travaux


28

Résoudre les litiges conseils : Tuyau évacuation eau usée bouché maison neuve


Invité
invité
Bonjour, nous venons d'emménager dans notre maison neuve ! En raccordant un lavabo circuit d'eau usée, j'ai eu la mauvaise surprise de constater que l'évacuation était bouchée ! J'ai démonté mon lavabo et j'ai relié un tuyau d'arrosage au tuyau d'évacuation et là, bien évidemment l'eau ne s'écoule pas, elle refoule ! J'ai passé un furet de 2,5m de long dans le tuyau, mais je n'ai rien trouvé qui bloquait ! J'ai contacté le plombier qui m'a dit que ce n'était pas de son ressort, mais de celui du maçon qui a disposé les tuyaux d'évacuation ! J'ai donc contacté le maçon qui m'a envoyé sur les roses ! Que puis-je faire pour déboucher ce maudit tuyau ! Je trouve que les dits professionnels du bâtiment n'ont aucun professionalisme ! Augure29
Litiges 1 travaux maison neuve

Tuyau évacuation eau usée bouché maison neuve


Invité
invité
Si vous avez aménagé, il y a moins de 1 an, faites jouer la garantie de parfait achèvement.
Mettez en demeure, par lettre recommandée avec accusé de réception, l'entreprise ayant réalisé les canalisations concernées (cette prestation doit être spécifiée sur la facture ou le devis) d'intervenir sous 10 jours pour reprendre cette malfaçon. Si vous êtes passé par un constructeur ou un maitre d'œuvre, c'est lui qu'il faut mettre en demeure.
Quoiqu’il en soit, n'intervenez pas : les personnes fautives rétorqueront que leurs installations étaient conformes et que vos "bricolages" réalisés sans connaissance ont créé le désordre. Vous n'aurez alors plus aucun recours car votre intervention mettra légalement un terme à la garantie.
Litiges 2 travaux maison neuve

Tuyau évacuation eau usée bouché maison neuve


Invité
invité
Sauf si vous faites faire un passage caméra avec réalisation du film sur cassette dans votre canalisation à partir de votre lavabo ou du regard extérieur, il sera confirmé de à qui la faute !
Je suis du métier et merci pour les maçons pour leur soi-disant manque de conscience professionnelle, dans 80% des égouts bouchés dans une maison neuve, on retrouve des lavures de carrelage, du placo, des cannettes de bière et j'en passe.
04 octobre 2008 à 00:26
Litiges 3 travaux maison neuve

Tuyau évacuation eau usée bouché maison neuve


Invité
invité
Et bien, nous aussi avons un grave problème de canalisation. Nous venons de faire construire, maison de plain pieds, maison réceptionnée juin 2010.
Les premières chasse d'eaux nous ont alerté de suite, l'eau qui monte et redescend lentement, obligé de tirer la chasse d'eau à plusieurs reprises. Nous avons de suite alerté notre constructeur, et le responsable de notre chantier.
Un premier passage caméra constate une contre pente plus de 10m sous la maison. Intervention expert D. O. recommande le passage d'une autre société caméra, là tout l'assainissement, intérieur, extérieur, les tuyaux gorgés d'eau, jusqu'au pluvial, tout est à refaire.
En plus notre constructeur à la demande du permis de construire avait demandé de surélever la maison de 20 cm au dessus du terrain naturel, il semblerait que ça n'aurait pas été respecté, car nos sorties se trouvent à ras du terrain et en cas de forte pluie risque d'inondations. Et nous ne pouvons pas nous servir de nos sanitaires, pas de douches, ni de bain car au moment de la vidange tout remonte, nous pouvons quand même se servir des toilettes mais devons verser des seaux d'eau pour pousser les bouchons, c'est une catastrophe.
Nous avons engagé un avocat et un expert indépendant, l'avocat va assigner le constructeur et la D. O. qui ne répond au courrier que l'avocat lui adresse, alors à quoi bon nous faire payer des assurances qui sont plus profiteuses au constructeur qu'à celui qui paye. Ceci dit on fait construire, et voilà qu'aujourd'hui nous sommes partis dans des procédures qui vont durer combien de temps, comment ça va se terminer et pour combien cela va nous coûter.
On s'attend à tout et n'importe quoi. Bien sûr on nous dit vous mettrez une pompe de relevage et qui va l'entretenir, et le jour où la pompe est HS qui va payer.
Nous vivons avec des odeurs nauséabondes, obligé d'ouvrir les fenêtres, l'assurance a tout de même reconnu que notre maison est impropre à sa destination et depuis novembre 2010 plus de nouvelles. Débrouillez-vous.
Donc nous n'avons pas à supporter les erreurs de ces artisans, maçons et terrassiers, et la négligence du constructeur. Aujourd'hui nous subissons, on ne peut rien faire intérieur, extérieur car on nous parle de démolition, ou de tout casser dans la maison, notre avocat va demander une expertise judiciaire qui va encore nous coûter, après c'est le tribunal qui va décider, le constructeur va faire appel, malgré ses torts, mais nous, nous nous attendons à tout.
Si vous connaissez un cas similaire, merci des renseignements.
30 mars 2011 à 22:48
Litiges 4 travaux maison neuve

Tuyau évacuation eau usée bouché maison neuve


Invité
invité
Bonjour, pour ma part je viens d'emménager, ça fait 15 jours que je habite chez moi (maison neuve) et j'ai un bouchon qui fait que l'eau de la douche remonte. J'ai fait appel à Veolia pour qu'ils installent une caméra et voir si la faute vient du constructeur ou de l'assainisseur, j'attends des réponses pour voir contre qui je peux me retourner.
05 avril 2011 à 16:30
Litiges 5 travaux maison neuve

Tuyau évacuation eau usée bouché maison neuve


Invité
invité
Réponse au litige 3 datant du 30 mars 2011 : Nous aussi nous avons des soucis d'évacuation des eaux usées sur notre maison construite en 2007. Plusieurs malfaçons de la part du maçon au niveau des évacuations.
Au début nos toilettes se bouchaient régulièrement, nous avons fait appel au plombier qui nous a dit de nous rapprocher auprès du maçon. Le maçon qui est également maître d’œuvre a entrepris d'intervenir sur notre salle de bain après passage d'une caméra ; casser toute la pièce, le plancher chauffant à eau et rabaisser le tuyau.
Maison inhabitable durant 15 jours sans aucune indemnité, vraiment indigne ; 15 jours plus tard toilette à nouveau bouchée. Verdict décompression mal montée, il faut à nouveau casser une autre pièce les toilettes. Maison à nouveau inhabitable, encore un raccord sur notre plancher chauffant.
6 mois plus tard, toutes les canalisations sont encore bouchées. Le constructeur décide de faire marcher la décanale. Cette fois-ci, on s’aperçoit que le tuyau de raccord d'évacuation des toilettes qui se trouve sous une chambre comporte un Y qui a été posé à l'envers comme un T. du grand art de maçon. On casse à nouveau cette pièce, nouveau raccord sur plancher chauffant, 2 mois de travaux et le bazar dans la maison comme à chaque fois, poussière, désagréments avec des ouvriers constamment à circuler dans notre intimité.
1 an plus tard toutes les canalisations sont à nouveau bouchées, nous sommes aujourd'hui dans l'impasse, nous pensons que toutes les pentes sont plates sans inclinaison sous notre maison, il faudrait tout casser ou bien alors la détruire.
10 avril 2011 à 11:56
Litiges 6 travaux maison neuve

Tuyau évacuation eau usée bouché maison neuve


Invité
invité
Réponse Litige du 10/04/11. Dans un 1er temps, nous avons déclaré aussitôt le problème à notre constructeur, par LETTRE R. A. R ? Celui-ci a fait intervenir une caméra, déjà une contre pente plus de 10m sur le réseau des WC, alors là on nous annonce, on va casser le carrelage, sans vraiment analyser le problème, après on nous dit, on va reprendre par l'extérieur, nous n'avons pas accepté, car là on c'est dit que notre problème était plus grave et que les maçons, terrassiers, et constructeur étaient incapable de résoudre le sale boulot qu'ils nous avaient faits, plus le constructeur que nous avons payé pour suivre notre chantier, qu'il a complètement négligé.
Du coup nous avons déclaré tout ça auprès de la D. O. nous avons eu affaire à un expert début novembre 2010, il a regardé notre problème, du vite fait... puis a quand même décidé de nous adresser une société pour un autre passage caméra, mais sur tout le réseau, alors là, encore pire, les WC, la cuisine, salle de bain, salle d'eau, plus tout l'extérieur, y compris le pluvial.
SANS compter un gros problème de l'altimétrie, la maison devait être 0.20m au dessus du terrain naturel, pas de mouvement de terre, et en voulant faire la terrasse, là une autre surprise, le terrain arrive à raz de nos ouvertures donc risque d’inondations, cela n'a pas été respecté.
DONC nous voilà partis en procédure. Depuis le 2ème passage caméra, la D. O. nous a proposé un acompte de 7000€ d'avance sur les travaux, mais le bilan c'est que personne n'est venu voir ce qui pouvait être fait, pas de devis, débrouillez-vous, vu que nous ne voulons plus ces artisans.
DONC nous avons engagé un avocat, qui va assigner le constructeur, les assurances. NOUS avons dû prendre un expert indépendant, qui est venu constater nos problèmes, l'avocat va demander un expert du tribunal pour venir voir le saccage de notre maison... Aujourd'hui nous ne pouvons pas prendre de bain, très peu de douche, car l'eau s'évacue très mal ou remonte dans les sanitaires, les WC fonctionnent, mais nous devons tirer à plusieurs reprises la chasse d'eau (bonjour la facture d'eau), par moment nous devons jeter des seaux d'eau pour essayer de pousser les bouchons de papier, ouvrir les fenêtres pour les odeurs nauséabondes, nous subissons depuis JUIN 2010.
Nous avons refusé de signer le certificat de conformité, et le MAIRE de notre commune va nous adresser la Direction départementale de l'équipement pour venir vérifier l'état de notre demande de permis de construire.
L'assurance a reconnu que la maison était impropre à sa destination, mais que l'altimétrie ne rendait pas la maison impropre (sauf si un jour on est inondé), vraiment payer une D. O. on se demande pourquoi, bonjour les assurances. Enfin voilà notre déception, le fruit de toute une vie, pour des gens qui négligent leur travail, il n'y a que le fric qui les intéresse, on essaye de tenir bon, mais c'est pas facile tous les jours depuis ; nous ne pouvons rien faire ni dehors, ni dedans, à part subir.
PLUSIEURS personnes nous disent il faudrait mettre un poste de relèvement, nous ne sommes pas d'accord, cela a une durée de vie de 10 ans et qui paye quand c'est HS et l'entretien, nous avons acheté un terrain plat, viabilisé.
La responsabilité est du constructeur qui a négligé notre chantier, dehors les terrassiers ont mis à peine 1% de pente, les maçons n'ont pas installé les tuyaux correctement sous la maison, d'ailleurs je vois que vous avez le même genre d'installation que nous, mais votre maison ne va plus être protégée par sa solidité, à tout vous casser dedans, sans compter le risque de votre chauffage, renseignez-vous auprès d'une association ou d'avocats ; ce n'est pas normal de subir ce saccage de votre maison, bon courage à vous aussi.
Nous, et bien nous allons devoir attendre le verdict du tribunal, il faut s'attendre à tout, car ce sont toujours les petits qui sont les plus pénalisés.
12 avril 2011 à 22:36
Litiges 7 travaux maison neuve

Tuyau évacuation eau usée bouché maison neuve


Invité
invité
Litiges 3, nous avons exactement le même problème. Il manque une rangée de parpaings (volée puisque payée) sous la maison : WC bouché, les matières fécales remontent dans la douche...
Procédure judiciaire depuis 2000 pas terminé à ce jour.
17 mars 2012 à 06:10
Litiges 8 travaux maison neuve

Tuyau évacuation eau usée bouché maison neuve


Invité
invité
Réponse litige 7 - Et bien vous ne me rassurez pas, nous depuis, nous avons pris un avocat, un expert indépendant, puis notre avocat a assigné notre constructeur au Tribunal de Grande Instance, ainsi que mon assurance MMA pour la DO (Dommage Ouvrage).
Tout cela est en cours depuis cet été 2011, début novembre 2011, l'expert du tribunal est venu constater, après 4 MOIS il vient de nous adresser son pré-rapport, il demande un curage des tuyaux, et à nouveau un passage caméra, mais nous supportons tous ses désagréments depuis 2 ans, malgré le passage de l'expert du tribunal, des assureurs, des avocats, des uns et des autres ; ils ont bien vu et constaté nos problèmes et respiré les odeurs nauséabondes, nous débouchons sans arrêt, nos soucis ne sont mêmes pas pris en urgence.
PAR CONTRE LES FACTURES ELLES ARRIVENT, ce qui n'est pas normal, c'est ce que nous subissons, et pour se défendre il faut payer. Là nous n'en pouvons plus d'attendre, et avons peur encore de passer un autre hiver comme ça. Par contre pour la rangée de briques qui nous manque, personne ne veut prendre l'altimétrie de la maison, qui a un grand rapport avec tous nos problèmes d'assainissement.
En espérant que cela va s'arranger pour vous aussi, on va se souhaiter bon courage.
Cette semaine nous avons pris un rendez-vous avec une conseillère générale de notre Canton pour lui expliquer notre problème, nous ne savons plus trop à quelle porte frapper. A bientôt.
02 avril 2012 à 22:04

Proposer une réponse à Tuyau évacuation eau usée bouché maison neuve



image_addAjouter nouveau fichier

Bonjour à toutes et à tous.
Information, la publicité sur l'ensemble de nos forums est notre unique source de revenus pour compenser nos nombreuses charges (hébergement des données, noms de domaines, impôts, rétribution de prestations de développement informatique...).
Cette publicité nous permet de vous proposer un contenu gratuit, et qui permet à beaucoup d'entre vous de se dépanner à peu de frais. Message à ceux qui utilisent un bloqueur de publicités : nous vous remercions d'autoriser la publicité sur nos forums, c'est pour nous une question de survie, ou alors dans le futur ne soyez pas étonnés de ne plus trouver que des sites commerciaux, car nous ne serons plus là. Cordialement l'équipe de Bricovideo.com


   
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté les conditions d'utilisations du forum.

Les champs marqués par des * doivent obligatoirement être renseignés.


Questions apparentées dans le forum Litiges Travaux

  • 1. Évacuation gaz brûlés chaudière murale
    N°11 : Bonjour, j'ai un souci avec la société Savelys, je leur ai fait contrôler l'évacuation de ma chaudière, dont l'aspect est douteux. Ils m'ont dit aucun problème monsieur. Les connaissant j'ai ensuite vérifié moi-même. Ce...
  • 2. L'eau toiture voisin s'évacue par mon tuyau d'évacuation
    N°74 : La toiture de mon voisin étant dépourvue de tuyau d'évacuation, celui-ci fait écouler ses eaux de pluie sur mon toit et ainsi se sert de ma chanlatte. Je pense que toute habitation devrait avoir son propre système d'évacuation....
  • 3. Tuyau évacuation toilette du voisin dans mon salon
    N°136 : Bonjour, je viens d'acquérir un appartement en duplex. Je me suis rendu compte après coup qu'il y une évacuation WC en diamètre de 100 mm qui sort du mur mitoyen avec mon voisin et qui rentre ensuite dans le sol de mon salon...
  • 4. Tuyau bouché suite à une réparation par plombier
    N°254 : Bonjour, je suis propriétaire d'une maison louée (construction années 50, plomberie d’origine). Lors d'une réparation d'urgence pour une fuite d'eau au rdc sur le tuyau d'alimentation en eau chaude de la salle de bains située...
  • 5. Achat maison problème évacuation sanitaire
    N°973 : Bonjour, nous venons d'acheter une maison qui date de 1989. L'ancien propriétaire l'a rénovée entièrement pendant 2 ans. Inhabitée depuis 3 ans, nous l'avons visitée et tout était parfait selon l'agence qui nous l'a vendue....
  • 6. Qui paie consommation eau réalisation maison en construction
    N°126 : Bonjour, nous avons fait construire une maison et nous aimerions savoir qui doit payer la consommation d'eau à la réalisation ?
  • 7. Infiltration d’eau maison neuve
    N°349 : Bonjour, nous avons acheté une maison en 2005. Elle est neuve et nous sommes les premiers occupants. Je me suis aperçu que lorsqu'il y a de la pluie, forte ou moyenne, nous avons une infiltration assez importante dans le sous sol....
  • 8. Evacuation ordures de chantier maison individuelle
    N°187 : Bonjour, je fais construire actuellement avec maison Phénix sur un lotissement dans le 59 et hier nous avons été pour la remise des clés ! La maison était réceptionnable soi-disant ! On s'est vite aperçu que les défauts...
  • 9. Problème évacuation des eaux usées
    N°1889 : Bonjour, Avec mon conjoint nous sommes en pleine construction d'une maison neuve RT2012 par un maître d’œuvre. Celle-ci a débuté en Janvier 2018, au jour d'aujourd'hui la maison est hors d'eau, hors d'air avec la finition...
  • 10. Microfissures verticales sur le crépi gratté d'une maison neuve
    N°814 : Nous venons d'entrer dans notre maison neuve. Sous chaque fenêtre, des petites fissures apparaissent sur le crépi (gratté). Le constructeur dit que la maison prend sa place. Le sol semble argileux. Quels sont les risques pour la...
>>> Résultats suivants pour : Tuyau évacuation eau usée bouché maison neuve >>>
Images d'illustration du forum Litiges Travaux. Cliquez dessus pour les agrandir.
tuyau evacuation 2tuyau evacuation 1tuyau evacuation 1litige installation paneaux solaires



information Informations sur le forum Litiges Travaux information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite
La Croix Rouge - premiers secours
6 gestes élémentaires à connaitre absolument Posez votre question de bricolage en cliquant ici Proposition de site
© Bricovidéo