FORUM LITIGES TRAVAUX

S'inscrire Aide

Défaut dans pose carrelage avec société en liquidation judiciaire

Rechercher dans le forum litiges Travaux :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 2 019 questions dans le forum litiges Travaux


1281

Entraide Litige propriétaire : Défaut dans pose carrelage avec société en liquidation judiciaire


Invité
invité
Bonjour,
Je ne suis pas du métier du bâtiment et n'y connais pas grand chose.
Rappel des faits. Nous avons acquis une ancienne maison. Nous avons décidé de faire des travaux de rénovation avec création d'une extension. Nous choisissons une société de bâtiment général.
Le responsable de cette société me photocopie leur contrat d'assurance, les couvrant en cas de problème, je me dis "bêtement" "super" une entreprise correcte au vue des points à vérifier lors du choix d'une entreprise en bâtiment.
Les travaux débutent, tout a l'air ok.
Devis des travaux : démolition, reconstruction d'une extension inférieure à 20m², toiture tôle acier avec isolation extérieure, dalle, chape sur 100m², carrelage même superficie, baie vitrée, porte fenêtre, etc.
Le carrelage a été posé n'importe comment, joints de tailles différentes, carrelage qui ressort, carrelage sonne creux, etc.
Les travaux ont débuté en août 2008, et ont été terminé en février 2009.
J'ai envoyé plusieurs courriers en AR sur les différents problèmes rencontrés.
L'entreprise trainait la patte pour venir voir pour avoir un rendez-vous afin de constater de visu nos dires sur les malfaçons.
Ils sont venus changer quelques carreaux sonnant creux, et faire 1 ou 2 bricoles afin de nous satisfaire sur le coup et hop nous voilà de nouveau sans nouvelle de leur part durant plusieurs mois.
Nous appelions, envoyions des courriers en AR, ils ne répondent pas et font trainer la chose.
En 2010, la société me propose un "deal", me faire ma terrasse en échange d'abandon du litige sur la pose et fourniture du carrelage.
Avec ma femme, on accepte le principe, on obtient un devis et nous voici en 2011, nous apprenons à force d'insister par téléphone, que sa société est en liquidation judiciaire !
Ils nous donnent rendez-vous le 9 février 2011 pour re re re venir constater et voir ce qu'ils peuvent nous proposer !
Nous sommes exacerbés moralement.
Pouvez-vous nous conseiller judicieusement ? Nous souhaitons simplement avoir ce pour quoi nous avons payé ! Un carrelage posé correctement, des travaux selon les normes en vigueur, car je suis certain qu'il y a des malfaçons un peu partout.
Merci de vos réponses sérieuses.
19 janvier 2011 à 23:27
Entraide 1 Litige propriétaire

Défaut dans pose carrelage avec société en liquidation judiciaire

MJD
Membre inscrit
MJD
846 messages
Bonjour. Vous avez été bien négligent et le fait que cette entreprise soit en liquidation judiciaire (ou redressement judiciaire ? ce n'est pas la même chose) n'arrange pas l'affaire.
Bien entendu, je suppose que vous n'avez procédé à aucune réception !... De plus, il n'est pas certain que les désordres que vous évoquez relèvent de la garantie décennale, mais plutôt de la responsabilité contractuelle de droit commun pour faute prouvée.
Si cette entreprise était bien assurée, les assureurs prendront le relais même si l'entreprise disparait. Étant donné le nombre de points à vérifier, vous ne pouvez éviter le recours à un avocat sur place (spécialisé ou activités dominantes : droit de l'immobilier et de la construction).
Cordialement.
25 janvier 2011 à 18:30
Entraide 2 Litige propriétaire

Défaut dans pose carrelage avec société en liquidation judiciaire


Invité
invité
Bonjour,

Je viens vers vous car je pense être dans une impasse.
J'ai fait rénové ma toiture en 2009 par un artisan.

J'ai eu un sinistre la 2ème année (neige qui à la fonte pénètre dans la maison).
Première expertise : défaut d'étanchéité de la cheminée, pose de cordon chauffant). Nous avons fait les travaux.

Le même sinistre s'est produit l'année suivante : l'expertise se fait à 3 (notre expert, celui de la toiture, celui des cordons chauffants).
Notre expert et celui du cordon chauffant donnent tord à l'expert de la toiture qui lui, refuse et demande une contre expertise invoquant le fait de la VMC dans les combles réchauffe la toiture.
Nous réglons de problème de VMC et refaisons l'isolation des combles pour qu'il n'y ait plus de discussions possibles.

Cette année, le phénomène se reproduit encore. Re expertise (+ contre expertise en même temps de l'année précédente) où notre expert et celui du cordon chauffant rejette encore la faute sur la toiture.
L'expert de la toiture ne s'est pas déplacé (juste l'assureur était présent).
A savoir que l'artisan n'existe plus (liquidation judiciaire en 2012).
Aujourd'hui, l'assureur de l'artisan ne lâche rien et conteste l'avis des 2 experts car le sien (qui n'est pas venu à l'expertise) n'est pas d'accord.
Quel recours puis-je encore avoir afin que l'assureur prenne ses responsabilités et nous indemnise pour réparer ?

Merci pour vos avis.
05 juin 2014 à 11:46

Proposer une réponse à Défaut dans pose carrelage avec société en liquidation judiciaire



image_addAjouter nouveau fichier

Octobre 2021. Bonjour à toutes et à tous.
Nous sommes dans une période difficile financièrement, si cela ne s'améliore pas, nous risquons la fermeture des forums. Très peu de participants à la cagnotte solidaire : leetchi.com soutenir nos forums
Concernant les questions et réponses, elles auront un retard de publication sur l'ensemble des forums.
Désolés pour ce désagrément.


   
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté les conditions d'utilisations du forum.

Les champs marqués par des * doivent obligatoirement être renseignés.


Questions apparentées dans le forum Litiges Travaux

  • 1. Problème rehausse du sol pour pose carrelage
    N°1608 : Bonjour à tous, J'ai fait réfectionner le sol ma vieille maison. Il s'agissait de décaisser, faire une isolation, couler une dalle de béton armé, puis une chape pour colle le carrelage. Le résultat est la désagréable...
  • 2. Carrelage décollé et fendu 3 ans après la pose
    N°986 : Bonjour Ma maison a 3 ans, le carrelage est décollé, fissuré et les joints sont abîmés. Ce carrelage a été scellé sur une chape et la garantie décennale fonctionne. L'expert propose le remplacement de 11 m de carrelage...
  • 3. Acomptes versés et société en liquidation judiciaire avant travaux
    N°1037 : Environ 8 semaines après avoir passé commande de fenêtres double vitrage et versé un acompte de 40 %, nous avons reçu un courrier de l'entreprise indiquant leur fermeture définitive. Vérification faite, il s'agit d'une...
  • 4. Travaux non finis d'une entreprise en liquidation judiciaire
    N°1564 : Bonjour, En septembre 2012 j'ai signé un devis pour des travaux d'isolation : fenêtres + isolation du grenier. J'ai contracté un Prêt à Taux Zéro. J'ai eu l'accord du PTZ mais la société de crédit réclame une...
  • 5. Carrelage au sol mal posé
    N°1725 : Bonjour, J'ai fait appel à une société pour carreler mon garage (20m²). Je passe sur les retards et de ce fait, que mon matériel rouille depuis 2 semaines sur la terrasse. Au début, je ne voyais pas les défauts, mais...
  • 6. Malfaçons pose carrelage 5 ans de procédure on ne peut rien récupérer
    N°1634 : Bonjour. Nous avons acheté une maison en 2009, fait faire des travaux dont la pose de carrelage dans toutes les pièces de vie. Il y a eu malfaçon sur la pose. Il a repris mais en pire. Après plusieurs expertises, 5 années...
  • 7. Recours auprès d'un artisan carrelage mal posé
    N°1011 : Bonjour Quel recours auprès d'un artisan qui a mal posé un carrelage Tavertino ? Merci pour votre vos réponse.
  • 8. Malfaçon pose carrelage
    N°1704 : Bonjour, J'ai fait un agrandissement l'année dernière, le 1er août 2014 j'ai signé la déclaration de fin d’achèvement des travaux, à ce moment là, le maçon venait de finir les joints de carrelage. Quelques heures...
  • 9. Reprise des travaux suite à malfaçon sur pose fenêtres PVC
    N°1155 : Bonjour. J'ai remplacé mes fenêtres bois par des fenêtres en PVC (soit enpose totale soit en rénovation). La pose a été réalisée sans joint Compribande pourtant imposé par le DTU. Sur une fenêtre on aperçoit la...
  • 10. Carrelage mal posé recours garantie 7 ans après la construction
    N°1525 : Bonjour, J'ai acheté une maison de 2005 et j'ai constaté que le carrelage est mal posé, joint décalé ( jusqu’à 6mm), défaut de hauteur de 2 voire 3 mm sur un carreau de format 30*30 ce qui est inconcevable, étant...
>>> Résultats suivants pour : Défaut dans pose carrelage avec société en liquidation judiciaire >>>
Images d'illustration du forum Litiges Travaux. Cliquez dessus pour les agrandir.
tuyau evacuation 2travaux toiture terrasse 03bvlitige travaux maconnerietravaux toiture terrasse 01bv



information Informations sur le forum Litiges Travaux information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite