FORUM LITIGES TRAVAUX


S'inscrire Aide

Problème chaudière à condensation Viessmann Vitodens 333

Rechercher dans le forum litiges Travaux :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :

Actuellement

1 862

questions dans le
forum litiges Travaux


566

Litige installation chauffage : Problème chaudière à condensation Viessmann Vitodens 333


Invité
invité
Bonjour, j'ai fait posé une chaudière à condensation Viessmann Vitodens 333, il y a un an et demi.
La chaudière est déjà tombée en panne et notre installateur a dû procéder au remplacement de l'échangeur à plaques et à un nettoyage de l'intérieur de conduits en cuivre (dépôt noirâtres solides causés selon lui par des phénomènes d'electrolyse).
Le montant des réparations s'élève à près de 500 € TTC et l'installateur nous a informé que les travaux ne peuvent pas être repris par la garantie (3 ans sur le corps de chauffe et le brûleur et 2 ans sur les appareillages annexes).
Il me semble que ces problème d'électrolyse sont relatifs à un défaut de conception... Quels sont les recours possibles ? Merci pour vos conseils avisés.
20 novembre 2008 à 04:11
Garantie chaudière réponse 1

Problème chaudière à condensation Viessmann Vitodens 333


Invité
invité
Bonjour, vous dites "installation depuis 1,5 an ", le matériel garanti 3 et 2 ans. Si l'installateur vous dit que le matériel ne sera pas pris par la garantie c'est qu'il sait très bien qu'il y a faute au montage et au réglages.
G. B.
Garantie chaudière réponse 2

Problème chaudière à condensation Viessmann Vitodens 333


Invité
invité
Bonsoir,
Cette chaudière ne me cause que des soucis , j'ai le même problème après un an seulement...
C'est un problème de conception, qui entraine un effet électrolyse.
Viessman a d'ailleurs mis à disposition un kit (manchons en plastique qui se mettent aux arrivées du ballon, car c'est à cet endroit que le dépôt noirâtre se concentre).
Mon chauffagiste a donc mis en place ces manchons avec un nettoyage et une réduction des tuyaux (car vraiment bouché), sans rien me faire payer.
Mais un ans après... nous avons le même problème ! a priori le problème s'est déplacé sur l'échangeur ! et là par contre on commence à me parler argent, après deux ans et que des ennuis... c'est révoltant.
04 février 2009 à 04:07
Garantie chaudière réponse 3

Problème chaudière à condensation Viessmann Vitodens 333


Invité
invité
Bonjour,
La plomberie représente pour moi un cauchemar permanent, depuis mon installation dans la maison que j'occupe depuis mars 2006. C'est un véritable roman que je pourrais vous ouvrir sur mes misères !
C'est le même modèle de chaudière que j'ai choisi de me faire installer, pensant acquérir la Rolls Royce des Chaudières. Au lieu de ça, après les différents accidents, malfaçons et grosses angoisses des travaux de plomberie en général (citer le nom de cet artisan pour lui faire de la contre-pub me brûle les doigts, si vous saviez... quelle honte !), j'ai dû faire venir le plombier pour dépanner ma chaudière, en début de cette année 2009 : la combustion de gaz se faisait, mais les radiateurs restaient froids. Donc consommation de gaz mais glagla dans la baraque.
Il est venu 5 fois je crois... ne trouvant pas la solution... la panne mystérieuse enfin résolue, des pièces changées, j'ai dû régler une facture de plus.
Je suis étonnée que du matériel aussi "top" ne soit garanti que si furtivement.
Sinon, quel recours contre une cascade de "conneries" du même artisan ? Sachant qu'à l'achèvement des travaux, il a pris sa retraite et cédé sa boîte à celui qui a pris la suite logique de ce chapelet de bévues.
Grand salut de Touraine.
09 octobre 2009 à 23:44
Garantie chaudière réponse 4

Problème chaudière à condensation Viessmann Vitodens 333


Invité
invité
Bonjour, je recherche des personnes ayant acheté la chaudière Vitodens 333 de Viessmann et qui pourraient raconter anonymement leur problème (s'il y en a) à mon avocat ou encore à l’association UFC Que choisir, 18 rue Victor Massé, 75009 Paris, tél 01 42 81 14 97 ou par mail parisnord@ufc-quechoisir.org
Par ailleurs, j’aurais besoin des conditions générales (garantie constructeur, durée) de cette chaudière.
Pouvez-vous me dire où puis-je les trouver ? S’il y a des courageux pour se joindre à mon action, j’en serai ravie et nous aurons un poids plus important face à Viessmann.
cpassave@yahoo.fr
25 mai 2011 à 16:04
Garantie chaudière réponse 5

Problème chaudière à condensation Viessmann Vitodens 333


Invité
invité
Bonjour,
Ma chaudière présente une absence de flamme, d’après le livre c'est le brûleur en dérangement .
Ça fait qu'on se retrouve sans chauffage et sans eau chaude et pas moyen de joindre le dépanneur de mon contrat d'entretien sachant qu'elle a été révisée le 10 janvier 2013.
13 décembre 2013 à 10:04
Garantie chaudière réponse 6

Problème chaudière à condensation Viessmann Vitodens 333


Invité
invité
Bonjour,

Décidément, cette chaudière VITODENS 333, quelle star !!!
J'ai acquis cette "merveille de technologie" en 2010.
Ma maison est sur 3 niveaux (RDC inclus).
Si je ne jongle pas avec l'ouverture des radiateurs, j'ai d'effrayants "coups de bélier" dans la tuyauterie.
Les radiateurs sont souvent tièdes (avec la soude extérieure plein sud, c'est sans doute un peu normal...) et quand elle redémarre, elle craque si fort que quand quelqu'un dort dans la chambre au-dessus de la chaufferie, je dois arrêter la chaudière.
Son dernier caprice, je me réveille souvent dans une maison froide et sans eau chaude (ou quand je rentre de w.e) car elle perd de la pression et se met en défaut, donc s'arrête.
En consultant le livret, je sais que je dois rouvrir les 2 vannes d'eau jusqu'à ce que la pression remonte et elle repart... pour 2 ou 3 jours !!!! (sympa pour les absences).
Je vais devoir passer par la case dépanneur (grrrr !!!!)
Bon courage à tous les membres du fan club de VITODENS 333.
09 mai 2016 à 17:44
Garantie chaudière réponse 7

Problème chaudière à condensation Viessmann Vitodens 333


Invité
invité
Bonjour,
Pour les départs qui sont bruyants (style démarrage en 3 à 6 s avec un "Whhooouuuff" entendu), c'est une prise d'air causée ... par le non remplacement du joint (obligatoire tous les 2 ans, doc Viessmann).
Avant de douter de la qualité d'une chaudière allemande, je vous conseille surtout fortement de mettre en doute les actions de maintenance et d'installation/configuration initiales au besoin, faite par votre "professionnel", c'est vraiment selon la conscience (nettoyage du brûleur au pinceau en acrylique et à l'eau claire pure, et non à la brosse à fer faite pour la grille de grand-papa, les mainteneurs n'ont pas tous le sens de nuances, c'est surtout cela le problème des entretiens !!).
Bref : LISEZ LA DOCUMENTATION vous-même, j'ai fait la même erreur, pensant que nous autres pauvres ignares ne devions pas nous en mêler, c'est faux, il faut agir en contre-pouvoir et se faire craindre de son réparateur qui sera alors plus consciencieux. Attention à ces interventions ultérieures aussi ... et aux types de montages pour les ECS qu'il propose en milieu calcaire, c'est un conseil... funk
12 janvier 2018 à 12:28

Proposer une réponse à Problème chaudière à condensation Viessmann Vitodens 333



image_addAjouter nouveau fichier

Bonjour à toutes et à tous. Information Vendredi 19 janvier 2018, les questions et réponses auront un retard de publication sur l'ensemble des forums.
Désolés pour ce désagrément. L'équipe de BricoVidéo.


   
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté les conditions d'utilisations du forum.

Les champs marqués par des * doivent obligatoirement être renseignés.


Questions apparentées dans le forum Litiges Travaux

  • 1. Chaudière à condensation murale Vitodens 222 Viessmann
    N°1129 : Bonjour, nous avons installé une chaudière murale à condensation Viessmann Vitodens 222 en Juin 2009, depuis nous n'avons que des soucis avec, nous avons fait intervenir plusieurs fois l'installateur car elle se met souvent en...
  • 2. Chaudière condensation Viessmann 200 gaz perd un litre eau par jour
    N°690 : Bonjour. Ayant fait installer une chaudière Viessmann 200 le 12 Déc. 2008 , elle fuit depuis... J'ai en vain fait maintes réclamations : l'installateur fait le mort même après une mise en demeure par lettre Recommandée...
  • 3. Problème de chauffage plancher chauffant avec chaudière gaz à condensation
    N°1707 : Bonjour, Voici notre problème, nous avons une chaudière gaz qui permet de produire la chaleur au circuit chauffage (plancher chauffant) et à la production d'eau chaude. Nous n'arrivons pas à réguler la température de...
  • 4. Recours contre fabricant chaudière à granulés pour dysfonctionnement
    N°1305 : Bonjour, Nous avons une chaudière à granulés de marque Froling P4 depuis 1 an et demi (donc, toujours sous garantie). Depuis deux mois, nous avons problème sur problème. L'installateur est intervenu au moins une dizaine de...
  • 5. Matériel remplacé brûleur chaudière mais le problème persiste
    N°1489 : Bonjour, Suite au fait que ma chaudière au fioul disjonctait pratiquement tous les jours depuis quelque temps j'ai fait appel à l'entreprise qui nous l'avait installée il y a plus de 10 ans et qui nous a déclaré qu'il...
  • 6. Chaudière installée non conforme au devis
    N°676 : Bonjour à tous, Voilà les faits : A l'été 2008, suite à un devis, nous avons conclu une affaire en nous arrêtant sur un modèle de chaudière X. Qui a donc été installée l'été dernier. Un autre professionnel en visite...
  • 7. Installation récente d'une chaudière à condensation
    N°1289 : Bonjour. Le devis prévoyait la mise en place d'un pot à boue et d'un dégazeur. Ce matériel n'a pas été installé et, de plus, il a été emporté par le sous-traitant qui a fait l'installation. Aussi, l'installateur n'a pas...
  • 8. Problème remplacement installation chaudière
    N°159 : Madame, Monsieur bonjour. Voilà plus de trois jours que je cherche désespérément l'adresse d'un service de chez De Dietrich habilité à contrôler la bonne installation d'une chaudière. Mon beau-frère 79 ans, handicapé a...
  • 9. Tubage chaudière à condensation et crédit d'impôt
    N°17 : Bonjour, je ne sais pas si le tubage de la chaudière à condensation que nous avons fait installer est éligible au crédit d'impôt. Il fait partie du fonctionnement de ce type de chaudière, nous avons même dû en changer (de...
  • 10. Garantie décennale qui doit garantir notre chaudière
    N°665 : Bonjour, notre chauffagiste nous a installé une chaudière à gaz Chappée en septembre 2007, depuis on a eu souvent des petits soucis dûs à l'installation, ce dernier est donc revenu régulièrement pour réparer ses...
>>> Résultats suivants pour : Problème chaudière à condensation Viessmann Vitodens 333 >>>
Images d'illustration du forum Litiges Travaux. Cliquez dessus pour les agrandir.
bricolage videotuyau evacuation 2chauffage chaudiere bv01fdplitige travaux plomberie



information Informations sur le forum information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite
La Croix Rouge - premiers secours
6 gestes élémentaires à connaitre absolument Posez votre question de bricolage en cliquant ici Proposition de site
© Bricovidéo