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Membre inscrit polo29

a posté 868 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour.
1- Pouvez-vous nous donner la référence exacte de votre Frigo/congélateur.
2- Je pense que votre frigo n'est pas NO FROST comme je le pensais au début (donc pas de volet) mais DuoCooling (2 évaporateurs, 1 compresseur et une électrovanne 3 voies de répartition).
3- Vous avez toujours le même symptôme, température réfrigérateur -5 degrés et chute de la température du congélateur, dans ce cas je soupçonne le mauvais fonctionnement de la sonde de température réfrigérateur.
4- Est-ce que le frigo tourne en permanence sans s'arrêter ???
5- En mettant seulement le frigo en fonction et le congélo sur arrêt est-ce que la température est négative dans le frigo ?
6- Donc si le frigo marche et descend en température, et si le congélo fonctionne bien seul, l'électrovanne 3 voies évaporateur fonctionne bien.
Nota = pour le fonctionnement simplifié votre Frigo/congélateur, en cas de demande de froid du congélo le compresseur démarre et l'électrovanne 3 voies dirige le fluide frigorigène vers son évaporateur, la sonde du congélo arrête le compresseur lorsque la consigne est atteinte. Si c'est le réfrigérateur qui est en demande de froid c'est la même chose et l'électrovanne 3 voies bascule vers le frigo, le problème si la sonde du frigo fonctionne mal le frigo continu à fonctionner jusqu’à la température négative et le gaz n'est plus envoyé vers le congélo en cas de demande de froid de celui-ci Liebherr à de gros problème de sonde (voir sur le net).
Cordialement.
1- Pouvez-vous nous donner la référence exacte de votre Frigo/congélateur.
2- Je pense que votre frigo n'est pas NO FROST comme je le pensais au début (donc pas de volet) mais DuoCooling (2 évaporateurs, 1 compresseur et une électrovanne 3 voies de répartition).
3- Vous avez toujours le même symptôme, température réfrigérateur -5 degrés et chute de la température du congélateur, dans ce cas je soupçonne le mauvais fonctionnement de la sonde de température réfrigérateur.
4- Est-ce que le frigo tourne en permanence sans s'arrêter ???
5- En mettant seulement le frigo en fonction et le congélo sur arrêt est-ce que la température est négative dans le frigo ?
6- Donc si le frigo marche et descend en température, et si le congélo fonctionne bien seul, l'électrovanne 3 voies évaporateur fonctionne bien.
Nota = pour le fonctionnement simplifié votre Frigo/congélateur, en cas de demande de froid du congélo le compresseur démarre et l'électrovanne 3 voies dirige le fluide frigorigène vers son évaporateur, la sonde du congélo arrête le compresseur lorsque la consigne est atteinte. Si c'est le réfrigérateur qui est en demande de froid c'est la même chose et l'électrovanne 3 voies bascule vers le frigo, le problème si la sonde du frigo fonctionne mal le frigo continu à fonctionner jusqu’à la température négative et le gaz n'est plus envoyé vers le congélo en cas de demande de froid de celui-ci Liebherr à de gros problème de sonde (voir sur le net).
Cordialement.
27 février 2020 à 18:33

Bonjour.
Vous avez commandé votre ventilo trop tôt, comme je vous l’ait dit il est nécessaire de vérifier la tension d’alimentation. Sur le net on trouve facilement des tutos pour le fonctionnement de multimètre
https://www.youtube.com/watch?v=axrd0fKtQow
Votre ventilo est à 4 broches (comme les ventilos des ordinateurs) = Les versions 4 broches dites "versions PWM" sont conçues pour les cartes électroniques avec un contrôleur de tension PWM.
Dans ce cas, le ventilateur est toujours alimenté en 12 volts et la carte électronique contrôle la vitesse du ventilateur via la quatrième broche du connecteur au moyen d'un signal PWM.
Donc votre carte électronique pilote en vitesse votre ventilo grâce au signal PWV, normalement fil rouge=+12V, fil noir = - , fil jaune = info tachymétrie vers carte électronique et fil violet = info signal PWV venant de la carte et réglant la vitesse de rotation du ventilo (pas sure pour les couleurs jaune et violet), si problème du signal PWV venant de la carte la vitesse de rotation peut être trop basse (faire une recherche sur le net sur les ventilateurs PWM pour mieux comprendre son fonctionnement).
Si le volet est ouvert, le ventilo tourne, la température du congélateur est d’environ – 20 degrés je ne vois pas pourquoi le froid n’arrive pas au réfrigérateur, essayez un truc bête, décoller légèrement la porte du congélateur pour créer une prise d’air et vérifier si plus de débit d’air, vérifier qu’il n’y a pas une petite canalisation bouchée pour le retour de l’air du frigo (certains frigos nofrost en sont équipés). Vérifiez que la lumière s’éteigne bien lorsque vous fermez la porte frigo (téléphone portable avec vidéo en fonction, après visionner).
A ce stade je ne peux pas plus vous renseigner.
Cordialement.
Vous avez commandé votre ventilo trop tôt, comme je vous l’ait dit il est nécessaire de vérifier la tension d’alimentation. Sur le net on trouve facilement des tutos pour le fonctionnement de multimètre
https://www.youtube.com/watch?v=axrd0fKtQow
Votre ventilo est à 4 broches (comme les ventilos des ordinateurs) = Les versions 4 broches dites "versions PWM" sont conçues pour les cartes électroniques avec un contrôleur de tension PWM.
Dans ce cas, le ventilateur est toujours alimenté en 12 volts et la carte électronique contrôle la vitesse du ventilateur via la quatrième broche du connecteur au moyen d'un signal PWM.
Donc votre carte électronique pilote en vitesse votre ventilo grâce au signal PWV, normalement fil rouge=+12V, fil noir = - , fil jaune = info tachymétrie vers carte électronique et fil violet = info signal PWV venant de la carte et réglant la vitesse de rotation du ventilo (pas sure pour les couleurs jaune et violet), si problème du signal PWV venant de la carte la vitesse de rotation peut être trop basse (faire une recherche sur le net sur les ventilateurs PWM pour mieux comprendre son fonctionnement).
Si le volet est ouvert, le ventilo tourne, la température du congélateur est d’environ – 20 degrés je ne vois pas pourquoi le froid n’arrive pas au réfrigérateur, essayez un truc bête, décoller légèrement la porte du congélateur pour créer une prise d’air et vérifier si plus de débit d’air, vérifier qu’il n’y a pas une petite canalisation bouchée pour le retour de l’air du frigo (certains frigos nofrost en sont équipés). Vérifiez que la lumière s’éteigne bien lorsque vous fermez la porte frigo (téléphone portable avec vidéo en fonction, après visionner).
A ce stade je ne peux pas plus vous renseigner.
Cordialement.
27 février 2020 à 17:53

Bonjour.
Contacter la société Chazelle (a repris la marque Atrefonte) :
https://www.chazelles.com/recherche/?q=Atrefonte+780+Prisme+S%C3%A9rie+confort
Mettez une photo de votre pièce, avec un peu de chance un utilisateur en a une.
Cordialement.
Contacter la société Chazelle (a repris la marque Atrefonte) :
https://www.chazelles.com/recherche/?q=Atrefonte+780+Prisme+S%C3%A9rie+confort
Mettez une photo de votre pièce, avec un peu de chance un utilisateur en a une.
Cordialement.
22 février 2020 à 21:36

Bonjour
Même avis que PL ; mais avec une préférence pour Mitsubishi (légèrement plus silencieuse), Atlantic c'est du Fujitsu avec souvent plus de problème de carte électronique de l'UE, mais les 2 marques si elles sont bien installées et surtout bien dimensionnées (vous devez avoir à peu près 40m²) sont assez fiables.
Vous avez raison il faut choisir le bon installateur.
Cordialement.
Même avis que PL ; mais avec une préférence pour Mitsubishi (légèrement plus silencieuse), Atlantic c'est du Fujitsu avec souvent plus de problème de carte électronique de l'UE, mais les 2 marques si elles sont bien installées et surtout bien dimensionnées (vous devez avoir à peu près 40m²) sont assez fiables.
Vous avez raison il faut choisir le bon installateur.
Cordialement.
21 février 2020 à 23:45

Bonsoir.
Content pour vous, c'est vous qui avez fait le boulot.
Cordialement.
Content pour vous, c'est vous qui avez fait le boulot.
Cordialement.
21 février 2020 à 21:21

Bonjour.
Dans un premier temps arrêter (appareil débranché) le combiné frigo / congélateur pendant 24 H (produit congelé chez le voisin) pour qu'il puisse dégivrer correctement, vous avez sûrement un problème de dégivrage automatique (résistance, fusible thermique, ventilo ou sonde ou autre...) et le volet froid vers frigo est bloqué ouvert par le givre (problème fréquent).
Après redémarrage et bon fonctionnement il faudra continuer l'investigation pour résoudre le problème.
Cordialement.
Dans un premier temps arrêter (appareil débranché) le combiné frigo / congélateur pendant 24 H (produit congelé chez le voisin) pour qu'il puisse dégivrer correctement, vous avez sûrement un problème de dégivrage automatique (résistance, fusible thermique, ventilo ou sonde ou autre...) et le volet froid vers frigo est bloqué ouvert par le givre (problème fréquent).
Après redémarrage et bon fonctionnement il faudra continuer l'investigation pour résoudre le problème.
Cordialement.
21 février 2020 à 15:14

Bonsoir.
Je n'ai pas une réponse exacte à vous proposer, au sujet de la batterie comme vous dit Mario il est nécessaire de bien relever les caractéristiques inscrites sur la batterie quitte à la dessouder.
Ce type de batterie est ancienne et difficile à trouver, en regardant on dirait une batterie 1/3AA (Dia=14mm, H=18mm, tension = 1.2V NICD), surtout ne pas la remplacer par une NIMH de mêmes caractéristiques.
Maintenant la balle est dans votre camp pour trouver la batterie de sauvegarde.
Cordialement.
Je n'ai pas une réponse exacte à vous proposer, au sujet de la batterie comme vous dit Mario il est nécessaire de bien relever les caractéristiques inscrites sur la batterie quitte à la dessouder.
Ce type de batterie est ancienne et difficile à trouver, en regardant on dirait une batterie 1/3AA (Dia=14mm, H=18mm, tension = 1.2V NICD), surtout ne pas la remplacer par une NIMH de mêmes caractéristiques.
Maintenant la balle est dans votre camp pour trouver la batterie de sauvegarde.
Cordialement.
20 février 2020 à 22:27

Bonjour.
Contacter le SPANC de votre région : Assainissement Non Collectif
Cordialement.
Contacter le SPANC de votre région : Assainissement Non Collectif
Cordialement.
20 février 2020 à 15:08

Bonjour.
Doc pour alarme :
https://www.absolu-alarme.com/wp-content/uploads/ELKRON_CENTRALE-MP-110-MP-110-TG-MP-110-M-MP-110-MTG_NOTICE-INSTALLATION.pdf
Cordialement et bonne lecture.
Doc pour alarme :
https://www.absolu-alarme.com/wp-content/uploads/ELKRON_CENTRALE-MP-110-MP-110-TG-MP-110-M-MP-110-MTG_NOTICE-INSTALLATION.pdf
Cordialement et bonne lecture.
20 février 2020 à 13:39

Bonjour.
Sur aliexpress ces 5 paires de balais pas cher (délais livraison + 1 mois) devraient aller vérifier dimensions de section avec vos balais.
aliexpress.com charbons
Sur aliexpress ces 5 paires de balais pas cher (délais livraison + 1 mois) devraient aller vérifier dimensions de section avec vos balais.
aliexpress.com charbons
20 février 2020 à 11:42

Bonjour.
Pour vous dépanner, voici une photo de votre horloge avec élément en place.
Bon remontage.
Cordialement.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.


Pour vous dépanner, voici une photo de votre horloge avec élément en place.
Bon remontage.
Cordialement.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.


20 février 2020 à 10:19

Bonjour
La pièce que vous montrez est un micro-moteur d’arrêt en sécurité de l'appareil (CO2 ou/et température haute suivant les modèles de poêle.
Ce micro-moteur doit être monté autrement aucune sécurité d’arrêt (sauf anti-basculement).
Je vous joins une vidéo étrangère où vous voyez le montage :
https://www.youtube.com/watch?v=4UChGBdKS6k
Cordialement.
La pièce que vous montrez est un micro-moteur d’arrêt en sécurité de l'appareil (CO2 ou/et température haute suivant les modèles de poêle.
Ce micro-moteur doit être monté autrement aucune sécurité d’arrêt (sauf anti-basculement).
Je vous joins une vidéo étrangère où vous voyez le montage :
https://www.youtube.com/watch?v=4UChGBdKS6k
Cordialement.
19 février 2020 à 22:22

Bonjour.
Voir lien pour vos charbons :
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Très cher sur ce site relevé EAN du produit, faire recherche Google pour trouver moins cher.
Bonne recherche.
Voir lien pour vos charbons :
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Très cher sur ce site relevé EAN du produit, faire recherche Google pour trouver moins cher.
Bonne recherche.
19 février 2020 à 21:15

Bonjour,
Enfin des belles photos où on voit bien le ventilateur.
Dans un 1er temps vérifier si en bloquant l'axe du moteur du ventilo avec une pince que l'hélice ne tourne pas folle (mauvais serrage de la vis hélice).
Après contrôler les tensions (multimètre sur 20 courant continu cordon noir - branché sur COM - et cordon rouge branché sur V Ohm Ma c'est le +), comme je vous ai indiqué côté frigo (attention au court jus, si vous ne savez pas utiliser un multimètre chercher sur internet la manière utiliser = l'idéal c'est de mettre des câbles en prolongateur vers le moteur déposé (attention ne pas se tromper).
Nota si vous faites les mesures sans brancher le moteur avec prolongateur je pense que vous aurez une erreur sur le frigo mais ce n'est pas grave, le principal c'est de vérifier les tensions.
Cordialement, c'est difficile d'expliquer et de dépanner à distance, sur place c'est tellement facile.
Enfin des belles photos où on voit bien le ventilateur.
Dans un 1er temps vérifier si en bloquant l'axe du moteur du ventilo avec une pince que l'hélice ne tourne pas folle (mauvais serrage de la vis hélice).
Après contrôler les tensions (multimètre sur 20 courant continu cordon noir - branché sur COM - et cordon rouge branché sur V Ohm Ma c'est le +), comme je vous ai indiqué côté frigo (attention au court jus, si vous ne savez pas utiliser un multimètre chercher sur internet la manière utiliser = l'idéal c'est de mettre des câbles en prolongateur vers le moteur déposé (attention ne pas se tromper).
Nota si vous faites les mesures sans brancher le moteur avec prolongateur je pense que vous aurez une erreur sur le frigo mais ce n'est pas grave, le principal c'est de vérifier les tensions.
Cordialement, c'est difficile d'expliquer et de dépanner à distance, sur place c'est tellement facile.
18 février 2020 à 15:48

Bonjour.
Votre hélice a 1 problème, il manque les pales (1 disque comme cela ne peut pas ventiler à moins que je vois mal la photo), est-ce qu'avant votre frigo fonctionnait bien ou c'est un d'occasion (regardez bien s'il n'y a pas des bouts de plastique à l'emplacement du ventilo).
Cordialement.
Votre hélice a 1 problème, il manque les pales (1 disque comme cela ne peut pas ventiler à moins que je vois mal la photo), est-ce qu'avant votre frigo fonctionnait bien ou c'est un d'occasion (regardez bien s'il n'y a pas des bouts de plastique à l'emplacement du ventilo).
Cordialement.
18 février 2020 à 12:15

Bonjour
En bricolage électroménager sans multimètre pas de dépannage.
Relever la référence et les indications du moteur de votre ventilateur, je n'ai jamais vu des ventilo à 4 fils (2 fils certain modèle en 220V et d'autre 3 fils 12vdc (noir rouge jaune) faite une photo détaillée de l'hélice de votre ventilateur (l'hélice parait bizarre comme si elle avait frotté et déformé, ce genre d'hélice type volute sont peu performantes), votre frigo n'est pas documenté mais peut-être votre ventilo a 2 vitesses (PV=12vdc et GV=24vdc ce ne sont que des suppositions) quand vous mettrez en route votre frigo relever les tensions sur les fils (noir/rouge, noir/jaune, noir/violet, électricité...).
Cordialement.
En bricolage électroménager sans multimètre pas de dépannage.
Relever la référence et les indications du moteur de votre ventilateur, je n'ai jamais vu des ventilo à 4 fils (2 fils certain modèle en 220V et d'autre 3 fils 12vdc (noir rouge jaune) faite une photo détaillée de l'hélice de votre ventilateur (l'hélice parait bizarre comme si elle avait frotté et déformé, ce genre d'hélice type volute sont peu performantes), votre frigo n'est pas documenté mais peut-être votre ventilo a 2 vitesses (PV=12vdc et GV=24vdc ce ne sont que des suppositions) quand vous mettrez en route votre frigo relever les tensions sur les fils (noir/rouge, noir/jaune, noir/violet, électricité...).
Cordialement.
17 février 2020 à 22:42

Bonjour.
Votre poêle est à mèche, vous avez changé les piles toujours pas d’allumage (le réservoir est rempli de pétrole), c’est la bougie d’allumage qui est HS, pas de problème pour allumer votre poêle en secours :
1- Basculer la grille de protection
2- Mettre la mèche en position haute
3- Soulever le bocal et avec une allumette ou un briquet allumer la mèche
4- Bien remettre le bocal en verre
5- Remettre la grille de protection
6- Régler la flamme comme d’habitude.
Cordialement.
Votre poêle est à mèche, vous avez changé les piles toujours pas d’allumage (le réservoir est rempli de pétrole), c’est la bougie d’allumage qui est HS, pas de problème pour allumer votre poêle en secours :
1- Basculer la grille de protection
2- Mettre la mèche en position haute
3- Soulever le bocal et avec une allumette ou un briquet allumer la mèche
4- Bien remettre le bocal en verre
5- Remettre la grille de protection
6- Régler la flamme comme d’habitude.
Cordialement.
15 février 2020 à 20:26

Bonjour.
Les photos ne sont pas significatives, votre modèle de four Candy est un modèle import pas du tout documenté.
Maintenant il vous reste plus qu’à faire du fil à fil pour dédouaner votre commutateur en vérifiant chaque tension à partir du commutateur vers résistance, faites un schéma de principe (neutre/phase, couleur des fils etc.), à ce stade il est impossible de dépanner à distance.
Exemple, je ne connais pas les fonctions et le nombre de position de votre commutateur :
Position 1 : les deux plaques en marche
Position 2 : plaque en bas en marche
Position 3 : plaque en haut en marche
Position 4 xxxx etc.
Position 5 xxxx etc.
Cordialement.
Les photos ne sont pas significatives, votre modèle de four Candy est un modèle import pas du tout documenté.
Maintenant il vous reste plus qu’à faire du fil à fil pour dédouaner votre commutateur en vérifiant chaque tension à partir du commutateur vers résistance, faites un schéma de principe (neutre/phase, couleur des fils etc.), à ce stade il est impossible de dépanner à distance.
Exemple, je ne connais pas les fonctions et le nombre de position de votre commutateur :
Position 1 : les deux plaques en marche
Position 2 : plaque en bas en marche
Position 3 : plaque en haut en marche
Position 4 xxxx etc.
Position 5 xxxx etc.
Cordialement.
15 février 2020 à 14:59

Bonjour
Concernant le thermostat pas de problème même si les cosses sont inversées (vous avez que 2 cosses sur le thermostat).
Concernant le branchement de la résistance de sol avez-vous essayé d'inverser les câblages (câbles d'une même couleur, passer câbles petite résistance (centrale) vers grande résistance et vice versa).
Si toujours le problème faire des photos du câblage de toutes les résistances.
Cordialement.
Concernant le thermostat pas de problème même si les cosses sont inversées (vous avez que 2 cosses sur le thermostat).
Concernant le branchement de la résistance de sol avez-vous essayé d'inverser les câblages (câbles d'une même couleur, passer câbles petite résistance (centrale) vers grande résistance et vice versa).
Si toujours le problème faire des photos du câblage de toutes les résistances.
Cordialement.
14 février 2020 à 19:26

Bonjour.
Avant pourriez-vous nous refaire l'historique de la panne, pour quelle raison avez-vous déconnecté la résistance de sol ?
Cordialement.
Avant pourriez-vous nous refaire l'historique de la panne, pour quelle raison avez-vous déconnecté la résistance de sol ?
Cordialement.
14 février 2020 à 09:59

Bonjour
27 ans de fonctionnement super, perso je pense que maintenant c'est trop tard pour remplacer l'anode, au démontage et remontage vous risquez d'endommager le portage du fourreau côté chauffe eau et l'ensemble fourreau anode est de plus de 120€ (donc pas valable pour l'âge de votre CE)
Maintenant si vous voulez vraiment remplacer l'anode il faut être sûr de la fixation M8 ou autre (M5) la longueur importe peut sauf si le fourreau est placé horizontalement, lors du démontage profitez pour nettoyer l'intérieur du CE
Relevé la référence exacte du chauffe eau et chercher la référence de la pièce sur internet on trouve facilement ce type d'info, n'oublie pas de remplacer le joint.
Votre groupe de sécurité a t-il été remplacé je pense au bout de 27 ans de service il doit fatiguer (ressort rouillé) vous n'avez surement pas trop de calcaire dans l'eau de votre ville.
Cordialement.
27 ans de fonctionnement super, perso je pense que maintenant c'est trop tard pour remplacer l'anode, au démontage et remontage vous risquez d'endommager le portage du fourreau côté chauffe eau et l'ensemble fourreau anode est de plus de 120€ (donc pas valable pour l'âge de votre CE)
Maintenant si vous voulez vraiment remplacer l'anode il faut être sûr de la fixation M8 ou autre (M5) la longueur importe peut sauf si le fourreau est placé horizontalement, lors du démontage profitez pour nettoyer l'intérieur du CE
Relevé la référence exacte du chauffe eau et chercher la référence de la pièce sur internet on trouve facilement ce type d'info, n'oublie pas de remplacer le joint.
Votre groupe de sécurité a t-il été remplacé je pense au bout de 27 ans de service il doit fatiguer (ressort rouillé) vous n'avez surement pas trop de calcaire dans l'eau de votre ville.
Cordialement.
13 février 2020 à 21:41

Bonjour.
Mamigas va sûrement vous résoudre le problème, c'est le spécialiste de réparation des cartes électroniques, il passe souvent sur le forum.
Cordialement.
Mamigas va sûrement vous résoudre le problème, c'est le spécialiste de réparation des cartes électroniques, il passe souvent sur le forum.
Cordialement.
13 février 2020 à 21:17

Bonjour.
Si votre moteur se lance à la main et entraine le tambour, la panne provient du condensateur, rep 22 du schéma joint, l'odeur provient de la résistance électrique, le moteur entraine également le ventilateur du sèche linge et la température monte rapidement sans ventilation.
Tester le condensateur comme sur la vidéo jointe :
https://www.youtube.com/watch?v=iSydvuJ1NPE
Vue éclatée sèche linge ETE755F
Cordialement.
Si votre moteur se lance à la main et entraine le tambour, la panne provient du condensateur, rep 22 du schéma joint, l'odeur provient de la résistance électrique, le moteur entraine également le ventilateur du sèche linge et la température monte rapidement sans ventilation.
Tester le condensateur comme sur la vidéo jointe :
https://www.youtube.com/watch?v=iSydvuJ1NPE
Vue éclatée sèche linge ETE755F
Cordialement.
12 février 2020 à 21:41

Bonjour.
Si votre moteur était dans l'eau, les microcontacts (fin de course) du motoréducteur aussi (investiguer autour de ces microcontacts et comme je vous ait dit dans l'autre post vérifier la présence de courant de la carte vers moteur en panne, voir schéma joint, si l'autre vantail fonctionne le fusible de la carte n'est pas HS).
Cordialement.
Manuel installation came f7001
Si votre moteur était dans l'eau, les microcontacts (fin de course) du motoréducteur aussi (investiguer autour de ces microcontacts et comme je vous ait dit dans l'autre post vérifier la présence de courant de la carte vers moteur en panne, voir schéma joint, si l'autre vantail fonctionne le fusible de la carte n'est pas HS).
Cordialement.
Manuel installation came f7001
12 février 2020 à 17:13

Bonjour.
Sur votre applique il y a un petit cabochon opaque qui cache le capteur PIR, votre lampe est une réplique chinoise de Nbhanyuan.
Applique Murale LED Extérieur avec Détecteur de Mouvement et Interrupteur Crépusculaire
Cordialement.

Sur votre applique il y a un petit cabochon opaque qui cache le capteur PIR, votre lampe est une réplique chinoise de Nbhanyuan.
Applique Murale LED Extérieur avec Détecteur de Mouvement et Interrupteur Crépusculaire
Cordialement.

11 février 2020 à 23:43

Bonjour
Je suis surpris par votre installation si on a le tout à l'égout il faut supprimer la fosse septique et il est interdit de mettre les eaux pluviales dans le tout à l'égout (mais vers le réseaux eaux pluviales ou caniveau).
Peut-être que vous appelez égout l'épandage souterrain dans votre propriété.
Cordialement.
Je suis surpris par votre installation si on a le tout à l'égout il faut supprimer la fosse septique et il est interdit de mettre les eaux pluviales dans le tout à l'égout (mais vers le réseaux eaux pluviales ou caniveau).
Peut-être que vous appelez égout l'épandage souterrain dans votre propriété.
Cordialement.
11 février 2020 à 23:11

Bonjour.
Votre décapeur thermique TITAN est garantie 2 ans chez Brico-Dépôt (ticket de caisse ou carte de fidélité) pourquoi le démonter (sauf si pas de preuve d'achat) en général ils sont assez arrangeant sur le retour marchandise.
Panne sur ce genre de matériel résistance HS ou thermique HS (à vérifier au métrix), pas de suivi de pièces en SAV sauf thermique en relevant sa référence.
Cordialement.
Votre décapeur thermique TITAN est garantie 2 ans chez Brico-Dépôt (ticket de caisse ou carte de fidélité) pourquoi le démonter (sauf si pas de preuve d'achat) en général ils sont assez arrangeant sur le retour marchandise.
Panne sur ce genre de matériel résistance HS ou thermique HS (à vérifier au métrix), pas de suivi de pièces en SAV sauf thermique en relevant sa référence.
Cordialement.
11 février 2020 à 22:54

Bonjour.
En général ces appliques avec détecteur de mouvement sont également crépusculaires (réglage avec soleil et lune), nous fournir la référence des appliques.
Cordialement.
En général ces appliques avec détecteur de mouvement sont également crépusculaires (réglage avec soleil et lune), nous fournir la référence des appliques.
Cordialement.
11 février 2020 à 22:17

Bonjour.
Je suppose que vous avez remplacé le moteur car l'autre ne fonctionnait pas, quel a été votre diagnostic pour établir que c'était le moteur qui était HS et non les microcontacts du motoréducteur ou une partie de la carte électronique ???
Pour dédouaner votre panne permuter les moteurs des vantaux, si le moteur du vantail qui marche ne fonctionne pas et vice versa le neuf fonctionne sur l'autre vantaux, vérifier si le courant sur la carte électronique alimente la partie du moteur en panne (vérifier également que toutes les connexions sont non corrodées), si présence courant vérifier les microcontacts du motoréducteur (les vantaux droite et gauche n'ont pas les mêmes réglages).
Avez-vous la notice d'installation avec les schémas de branchements et réglages ?
Cordialement.
Je suppose que vous avez remplacé le moteur car l'autre ne fonctionnait pas, quel a été votre diagnostic pour établir que c'était le moteur qui était HS et non les microcontacts du motoréducteur ou une partie de la carte électronique ???
Pour dédouaner votre panne permuter les moteurs des vantaux, si le moteur du vantail qui marche ne fonctionne pas et vice versa le neuf fonctionne sur l'autre vantaux, vérifier si le courant sur la carte électronique alimente la partie du moteur en panne (vérifier également que toutes les connexions sont non corrodées), si présence courant vérifier les microcontacts du motoréducteur (les vantaux droite et gauche n'ont pas les mêmes réglages).
Avez-vous la notice d'installation avec les schémas de branchements et réglages ?
Cordialement.
11 février 2020 à 22:10

Bonjour.
Avez-vous vérifié les fusibles sur la carte électronique ainsi que les tensions du transfo.
Avez-vous la notice d'installation bien détaillée pour tous les branchements et démontage ?
Cordialement.
Avez-vous vérifié les fusibles sur la carte électronique ainsi que les tensions du transfo.
Avez-vous la notice d'installation bien détaillée pour tous les branchements et démontage ?
Cordialement.
11 février 2020 à 19:22

Bonjour.
Pour votre perceuse/dévisseuse C515R voir schéma éclaté joint qui pourra vous aider (la perceuse C515R est réparée selon la norme du SC522R).
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Pour votre perceuse/dévisseuse C515R voir schéma éclaté joint qui pourra vous aider (la perceuse C515R est réparée selon la norme du SC522R).
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

11 février 2020 à 16:03

Bonjour.
Votre résistance de sol est double, environ 500W pour la petite au centre et environ 1500W pour l'autre.
En effet c'est bête de ne pas faire une petite photo avant dépose (alors que l'ont fait des selfies sans arrêt pour n’importe qu'elle raison
).
Pour le branchement les mêmes couleurs de câbles au centre pour la petite résistance et câbles de l'autre couleur pour la grande résistance pour les connexions extérieures, n'ayant pas le schéma de branchement je suis incapable de vous dire si bleu au centre ou orange au centre, avant branchement mesurer les tensions sur chaque câble pour ne pas faire un court-circuit (phase/neutre).
Cordialement.
Votre résistance de sol est double, environ 500W pour la petite au centre et environ 1500W pour l'autre.
En effet c'est bête de ne pas faire une petite photo avant dépose (alors que l'ont fait des selfies sans arrêt pour n’importe qu'elle raison

Pour le branchement les mêmes couleurs de câbles au centre pour la petite résistance et câbles de l'autre couleur pour la grande résistance pour les connexions extérieures, n'ayant pas le schéma de branchement je suis incapable de vous dire si bleu au centre ou orange au centre, avant branchement mesurer les tensions sur chaque câble pour ne pas faire un court-circuit (phase/neutre).
Cordialement.
10 février 2020 à 22:04

Bonjour.
Est-ce que votre installation fonctionnait bien avant, le circulateur est-il placé sur le retour, pourquoi avoir monté une vanne 3 voies et non une 4 voies préconisée par le fabricant, votre ballon de 500 litres semble surdimensionné.
Est-ce que votre installation ressemble au schéma joint ?
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Est-ce que votre installation fonctionnait bien avant, le circulateur est-il placé sur le retour, pourquoi avoir monté une vanne 3 voies et non une 4 voies préconisée par le fabricant, votre ballon de 500 litres semble surdimensionné.
Est-ce que votre installation ressemble au schéma joint ?
Cordialement.
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10 février 2020 à 21:34

Bonjour.
Il s'agit du Circuit intégré régulateur LNK305Pn il existe des kits réparation : Kit universel LNK305Pn
Souvent pas très bon, peut-être il y a d'autres éléments en défaut, Mamigas est un grand spécialiste dans ces cartes, il va mieux vous éclairer que moi.
Cordialement.
Il s'agit du Circuit intégré régulateur LNK305Pn il existe des kits réparation : Kit universel LNK305Pn
Souvent pas très bon, peut-être il y a d'autres éléments en défaut, Mamigas est un grand spécialiste dans ces cartes, il va mieux vous éclairer que moi.
Cordialement.
08 février 2020 à 23:42

Bonjour.
Voir la question 15517 du forum : Panne robot Moulinex Masterchef Gourmet
Cela va vous aider.
Cordialement.
Voir la question 15517 du forum : Panne robot Moulinex Masterchef Gourmet
Cela va vous aider.
Cordialement.
08 février 2020 à 21:48

Re bonjour.
Petit complément si vous avez un doute sur votre compteur Linky, faire un relevé compteur le soir en heure creuse et en heure pleine et le matin refaire un relevé identique, si la consommation en heure creuse est de 3kW à 4kW (sans chauffage électrique) votre chauffe eau électriquement fonctionne, faites comme vous l'a dit GC, creuser fuite (relevé de compteur eau, matin avant partir au travail et au retour).
Si consommation électrique en heure creuse non conforme trop basse vous avez un commutateur nuit/marche forcée sur votre coffret électrique, passer en mode forcé pour essai pendant 3 à 4 heures et vérifier si l'eau est toujours tiède.
Cordialement.
Petit complément si vous avez un doute sur votre compteur Linky, faire un relevé compteur le soir en heure creuse et en heure pleine et le matin refaire un relevé identique, si la consommation en heure creuse est de 3kW à 4kW (sans chauffage électrique) votre chauffe eau électriquement fonctionne, faites comme vous l'a dit GC, creuser fuite (relevé de compteur eau, matin avant partir au travail et au retour).
Si consommation électrique en heure creuse non conforme trop basse vous avez un commutateur nuit/marche forcée sur votre coffret électrique, passer en mode forcé pour essai pendant 3 à 4 heures et vérifier si l'eau est toujours tiède.
Cordialement.
06 février 2020 à 22:48

Bonjour.
Avez-vous monté un groupe de sécurité neuf avec votre chauffe-eau ou avez-vous remonté le groupe de sécurité ancien, vérifier si pas un filet d'eau visible vers purge du groupe, si groupe fuyard le remplace.
Cordialement.
Avez-vous monté un groupe de sécurité neuf avec votre chauffe-eau ou avez-vous remonté le groupe de sécurité ancien, vérifier si pas un filet d'eau visible vers purge du groupe, si groupe fuyard le remplace.
Cordialement.
06 février 2020 à 22:32

Bonjour.
Couper le courant sur votre plaque Sauter au fusible ou disjoncteur, attendre 1 minute, passer un torchon pour bien essuyer votre plaque et réalimenter le fusible ou disjoncteur et normalement par magie tout revient en ordre.
Cordialement.
Couper le courant sur votre plaque Sauter au fusible ou disjoncteur, attendre 1 minute, passer un torchon pour bien essuyer votre plaque et réalimenter le fusible ou disjoncteur et normalement par magie tout revient en ordre.

Cordialement.
06 février 2020 à 14:09

Bonjour.
Pas de soucis en cas de problème, pas besoin de changer la boite à lessive, le capteur se remplace.
Je pense que le détecteur de niveau est optique (capteur de turbidité) techno Bosch mais effectivement sur de nombreux lave vaisselles c’est un détecteur ILS.
Valider la photo jointe pour votre capteur, si c'est ce capteur qui est monté, réf = Bosch 00611574 environ 20€ en SAV.
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Pas de soucis en cas de problème, pas besoin de changer la boite à lessive, le capteur se remplace.
Je pense que le détecteur de niveau est optique (capteur de turbidité) techno Bosch mais effectivement sur de nombreux lave vaisselles c’est un détecteur ILS.
Valider la photo jointe pour votre capteur, si c'est ce capteur qui est monté, réf = Bosch 00611574 environ 20€ en SAV.
Cordialement.
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05 février 2020 à 23:19

Bonjour
Pour compléter la réponse de mamigas l'accés à la boite à lessive (repère 0201 de la vue en éclaté jointe) est facile, voir vidéo générique :
https://www.youtube.com/watch?v=ChBP058W02w
Vue en éclaté-Lave-vaisselle Siemens SX66M094EU/44
Cordialement.
Pour compléter la réponse de mamigas l'accés à la boite à lessive (repère 0201 de la vue en éclaté jointe) est facile, voir vidéo générique :
https://www.youtube.com/watch?v=ChBP058W02w
Vue en éclaté-Lave-vaisselle Siemens SX66M094EU/44
Cordialement.
05 février 2020 à 14:26

Re bonjour.
Votre composant vous l'avez bien soudé dans le bon sens, il y a une petite encoche sur le composant.
Cordialement.
Votre composant vous l'avez bien soudé dans le bon sens, il y a une petite encoche sur le composant.
Cordialement.
04 février 2020 à 20:40

Bonjour Dajo.
Bien compris votre problème, l'idée d'agrandir les trous est peut-être bonne mais avant déposer le couvercle et bien nettoyer la carte électronique, faire un essai sans couvercle, si bon fonctionnement agrandir les trous ou solution ultime boucher les trous avec du scotch après avoir bien aéré à l'aide d'un aspirateur (je m'étais jamais posé la question sonde bouchée peut-être = shunt ???).
Maintenant à vous de voir, je pense que votre poêle à la technologie plus proche du TECTRO que du ZIBRO (qui est une gamme au-dessus), shunter ne veut pas dire couper les fils, mais retirer la prise et faire un pontage dans la prise.
Désolé je ne peux pas plus vous aider je ne possède pas le schéma électronique de votre poêle, mais si avant votre poêle a fonctionné correctement et que maintenant il y a un problème soit la sonde est défectueuse ou soit il y a un problème de combustion ??
Cordialement et bonne réparation.
Bien compris votre problème, l'idée d'agrandir les trous est peut-être bonne mais avant déposer le couvercle et bien nettoyer la carte électronique, faire un essai sans couvercle, si bon fonctionnement agrandir les trous ou solution ultime boucher les trous avec du scotch après avoir bien aéré à l'aide d'un aspirateur (je m'étais jamais posé la question sonde bouchée peut-être = shunt ???).
Maintenant à vous de voir, je pense que votre poêle à la technologie plus proche du TECTRO que du ZIBRO (qui est une gamme au-dessus), shunter ne veut pas dire couper les fils, mais retirer la prise et faire un pontage dans la prise.
Désolé je ne peux pas plus vous aider je ne possède pas le schéma électronique de votre poêle, mais si avant votre poêle a fonctionné correctement et que maintenant il y a un problème soit la sonde est défectueuse ou soit il y a un problème de combustion ??
Cordialement et bonne réparation.
04 février 2020 à 20:34

Bonjour.
Le nouveau composant est-il bien soudé, vérifier à la loupe les soudures, le fabricant a choisi comme composant IC204 K3022P, pourquoi le remplacer par un MOC3023X et non un K3023P (préconisé sur le forum).
Moi à votre place je déposerais le MOC3023X et souderais à sa place un adaptateur DIP6 et placerais dessus un composant neuf K3022P (ces composants ne sont pas chers sur aliexpress vous en prenez plusieurs et lors de l’erreur A03 répétée vous remplacez le composant sans soudure en le clipsant sur l'adaptateur, attention bien repérer le sens de montage).
Le code erreur A03 était-il lié à l'optocoupleur ???
Cordialement.
Le nouveau composant est-il bien soudé, vérifier à la loupe les soudures, le fabricant a choisi comme composant IC204 K3022P, pourquoi le remplacer par un MOC3023X et non un K3023P (préconisé sur le forum).
Moi à votre place je déposerais le MOC3023X et souderais à sa place un adaptateur DIP6 et placerais dessus un composant neuf K3022P (ces composants ne sont pas chers sur aliexpress vous en prenez plusieurs et lors de l’erreur A03 répétée vous remplacez le composant sans soudure en le clipsant sur l'adaptateur, attention bien repérer le sens de montage).
Le code erreur A03 était-il lié à l'optocoupleur ???
Cordialement.
04 février 2020 à 18:31

Bonjour
Pour acheter une nouvelle sonde voir : sav-pem.eu leur envoyer un e-mail pour voir si votre modèle est compatible.
Je tiens à vous apporter une petite précision concernant la sonde CO2 effectivement peut-être que votre poêle Zibro ne déclenche pas en co2 parce-que sa puissance est inférieure à celui de Qlima (4.5kW) mais la sonde à CO2 sert également en cas d'emballement de votre poêle (si défaillance sonde 85 degrés haute température) à l’arrêt en sécurité de votre poêle (les fabricants ont durci les caractéristiques de leur sonde CO2 pour plus de sécurité, faire une recherche "incendie poêle pétrole" sur Google).
Une petite idée en permutant les sondes de vos 2 poêles avec un peu de chance cela pourrait marcher.
Autrement si vous voulez vraiment shunter votre sécurité avec tous les risques encourus faire une recherche sur Google (TECTRO E17 ou ZIBRO E11) ce sont les mêmes technologies que votre poêle.
Je ne suis pas un donneur de leçon mais je sais que tout le monde veut se débrouiller pour réparer au moindre prix.
Cordialement.
Pour acheter une nouvelle sonde voir : sav-pem.eu leur envoyer un e-mail pour voir si votre modèle est compatible.
Je tiens à vous apporter une petite précision concernant la sonde CO2 effectivement peut-être que votre poêle Zibro ne déclenche pas en co2 parce-que sa puissance est inférieure à celui de Qlima (4.5kW) mais la sonde à CO2 sert également en cas d'emballement de votre poêle (si défaillance sonde 85 degrés haute température) à l’arrêt en sécurité de votre poêle (les fabricants ont durci les caractéristiques de leur sonde CO2 pour plus de sécurité, faire une recherche "incendie poêle pétrole" sur Google).
Une petite idée en permutant les sondes de vos 2 poêles avec un peu de chance cela pourrait marcher.
Autrement si vous voulez vraiment shunter votre sécurité avec tous les risques encourus faire une recherche sur Google (TECTRO E17 ou ZIBRO E11) ce sont les mêmes technologies que votre poêle.
Je ne suis pas un donneur de leçon mais je sais que tout le monde veut se débrouiller pour réparer au moindre prix.
Cordialement.
04 février 2020 à 15:54

Bonjour
Désolé pour votre poêle Qlima pas de procédure de ré-étalonnage, le plus simple est de remplacer votre boitier noir à l'arrière de l'appareil (environ 30€ détection CO2 inf à 0.8%) le coût d'un appareil à monter au plafond est du même ordre, ne pas confondre détecteur de CO et de CO2, la sonde CO2 du poêle est identique aux poêles Zibro une nouvelle génération de sonde est disponible.
P. S. : souvent sur ces poêles le fait de monter une nouvelle sonde réinitialise la carte électronique et vous pouvez souvent réutiliser l'ancienne.
On peut toujours shunter la sécurité, mais le but du forum est d'aider à réparer sans retirer les sécurités.
Cordialement.
Désolé pour votre poêle Qlima pas de procédure de ré-étalonnage, le plus simple est de remplacer votre boitier noir à l'arrière de l'appareil (environ 30€ détection CO2 inf à 0.8%) le coût d'un appareil à monter au plafond est du même ordre, ne pas confondre détecteur de CO et de CO2, la sonde CO2 du poêle est identique aux poêles Zibro une nouvelle génération de sonde est disponible.
P. S. : souvent sur ces poêles le fait de monter une nouvelle sonde réinitialise la carte électronique et vous pouvez souvent réutiliser l'ancienne.
On peut toujours shunter la sécurité, mais le but du forum est d'aider à réparer sans retirer les sécurités.
Cordialement.
03 février 2020 à 22:35

Bonjour.
Je pense que votre four est équipé d’une carte électronique OCV1000 ou OVC2000
Si vous connaissez un peu l’électronique je vous joins un petit document générique Electrolux qui pourrait peut-être vous aider.
Cordialement.
Four Electrolux AOC 45440
Je pense que votre four est équipé d’une carte électronique OCV1000 ou OVC2000
Si vous connaissez un peu l’électronique je vous joins un petit document générique Electrolux qui pourrait peut-être vous aider.
Cordialement.
Four Electrolux AOC 45440
03 février 2020 à 20:57

Bonjour.
La sécurité présence fuite à fonctionner le flotteur qui contrôle le niveau d'eau dans le bas de l'appareil est en sécurité et empêche le redémarrage du lave vaisselle.
- Débranchez l'appareil de sa prise électrique ;
- Penchez le lave-vaisselle de 45 degrés vers l’avant et vers l’arrière (attention ne pas arracher le tuyau de vidange et de remplissage).
Rebrancher l’appareil, si il redémarre normalement, déposer la plinthe inférieure et éponger l’eau sur la partie inférieure (appareil débranché) il y a un petit réceptacle avec un flotteur (sécurité débordement) faire un bon nettoyage à l’éponge et normalement c’est reparti pour un tour.
Si pas de résultat prendre la solution de Stéphane.
Cordialement.
La sécurité présence fuite à fonctionner le flotteur qui contrôle le niveau d'eau dans le bas de l'appareil est en sécurité et empêche le redémarrage du lave vaisselle.
- Débranchez l'appareil de sa prise électrique ;
- Penchez le lave-vaisselle de 45 degrés vers l’avant et vers l’arrière (attention ne pas arracher le tuyau de vidange et de remplissage).
Rebrancher l’appareil, si il redémarre normalement, déposer la plinthe inférieure et éponger l’eau sur la partie inférieure (appareil débranché) il y a un petit réceptacle avec un flotteur (sécurité débordement) faire un bon nettoyage à l’éponge et normalement c’est reparti pour un tour.
Si pas de résultat prendre la solution de Stéphane.
Cordialement.
03 février 2020 à 20:29

abardaevezh mat Mamigas

02 février 2020 à 21:39

Bonjour.
Je suis étonné que les 2 pompes soient HS en même temps, concernant les pièces dans ce cas il est préférable de changer le bloc complet équipé des 2 pompes (40€ en générique)
sos-accessoire pompe de vidange complète lave-linge
Vérifier quand même la référence exacte compatible sur le site.
Cordialement.
Je suis étonné que les 2 pompes soient HS en même temps, concernant les pièces dans ce cas il est préférable de changer le bloc complet équipé des 2 pompes (40€ en générique)
sos-accessoire pompe de vidange complète lave-linge
Vérifier quand même la référence exacte compatible sur le site.
Cordialement.
30 janvier 2020 à 19:42

Bonjour.
Je ne connais pas trop les centrales à vapeur.
Je vous joins une notice réparation en anglais, si vous bricolez bien l'électronique peut-être que cela pourra vous aider, moi je pencherai pour la défaillance du thermistor Rep=38 ??
Avec un peu de chance d'autres internautes connaissant le produit pourront vous aider.
Cordialement et bon bricolage.
Manual réparation centrale vapeur Philips GC9220/02
Je ne connais pas trop les centrales à vapeur.
Je vous joins une notice réparation en anglais, si vous bricolez bien l'électronique peut-être que cela pourra vous aider, moi je pencherai pour la défaillance du thermistor Rep=38 ??
Avec un peu de chance d'autres internautes connaissant le produit pourront vous aider.
Cordialement et bon bricolage.
Manual réparation centrale vapeur Philips GC9220/02
30 janvier 2020 à 19:25
