FORUM LITIGES TRAVAUX

S'inscrire Aide

Profil du membre oscour08

Rechercher dans le forum litiges Travaux :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 2 025 questions dans le forum litiges Travaux


Membre inscrit oscour08 sur le forum Litiges Travaux

oscour08
a posté 3 messages sur le forum Litiges Travaux :


Multi-Forums

Depuis, le tubage a été remplacé par un ramoneur professionnel (ancien technicien en bureau d'étude pour conduits industriels) un tubage neuf inox lisse (préconisé en cas de futur changement chaudière à condensation). Tout va bien depuis.
Trop bien même, le tirage est tellement fort (ou est redevenu opérationnel) que la pièce est devenue "froide" donc beaucoup plus de tirage dans la pièce qu'avec le conduit origine alu (132mm) annelé.
Le conduit d'origine était fragilisé par le temps et la corrosion. Le "bourrin" pas pro pour deux sous a fini par dégrader (percer) le conduit fragilisé par le temps.
22 mai 2018 à 10:24
forum consulter ce sujet Tubage endommagé suite à ramonage

à BP84
Merci de votre réponse, c'est bien ce que je pensais.
Je n'ai donc plus qu'a payer les pots cassés. et changer de chauffagiste. Heureusement que je n'ai pas fait faire le ramonage tout les ans " selon la règlementation en vigueur?", vu le prix que va me couter le tubage complet de la cheminée sur 8 mètres. Et en plus s'il faut faire une inspection vidéo avant et après chaque ramonage...

Historique : une seule et même entreprise est intervenu sur cette installation.
Lors du dernier ramonage + entretien :
Venu 3 fois, première fois entretien chaudière gaz- mais sans matériel de ramonage du tubage alu deuxième fois avec des cannes semi rigides et un hérisson métallique trop gros (le grouillot (employé) a forcé comme un malade pour tenter d'introduire le tout de force (passage dans un té par le bas) pour s'apercevoir qu'il n'y arrive pas.
Troisième fois équipé d'une fibre souple sur un touret + recoupage du hérisson nylon afin qu'il rentre dans le conduit) c'est mieux avec le matériel adapté.
Conséquence le conduit de tubage a été détruit en partie basse par le "bourrin" (découvert 3 ans après en vérifiant la continuité du conduit en prenant des photos dans le conduit par le bas).

Bonjour le professionnel... lamentable.
Solution faire le boulot soi-même, en respectant les règles de l'art.
Je n'ai plus qu'à faire retuber complètement le conduit (par un pro ???)"""
27 novembre 2017 à 09:17
forum consulter ce sujet Tubage endommagé suite à ramonage

Publicité

Bonjour,

Tubage alu endommagé suite ramonage par le bas (matériel inadapté).
Je viens de m'en apercevoir seulement 3 ans après les travaux, au cours d'une vérification photographique dans le conduit.
Quelle possibilité de recours auprès de l'entreprise qui a réalisé le ramonage (la même qui a installé initialement le conduit il y a plus de 15 ans) chaudière gaz.
Cordialement.
22 novembre 2017 à 16:25
forum consulter ce sujet Tubage endommagé suite à ramonage