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Membre inscrit Calcaire64

Calcaire64
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Bonjour.

J'ai fait installer une chaudière Frisquet avec ballon interne le 12/01/24 par un artisan.
Vendredi dernier, grosse fuite sur la chaudière : l'artisan qui me l'a installée ayant faut une cessation d'activité juste après l'installation, sans me donner la garantie (malgré de nombreuses réclamations).

J'ai appelé d'urgence un plombier de ma connaissance, puis le plombier réparateur agréé Friquet.
Il s'avère que :
L'installation a été mal faite, l'artisan n'a pas installé de groupe de sécurité.
Le ballon est entré en surchauffe, d'où la fuite d'eau.
Au minimum, il faut change un joint et la valve, sinon changer le ballon ou pire...

Ma chaudière installée en 2024 datait en fait de 2022.
Il faut la remettre aux normes avant de réparer, c'est à dire poser un groupe de sécurité.

Comme il y a défaut d'installation et que les délais de garantie sont dépassés, Friquet ne fera pas de geste.
D'après le service juridique de mon assurance, la garantie décennale ne peut pas s'appliquer.
Que faire, les frais pouvant s'élever à 2000 ou 3000€, s'il faut changer le ballon ?
Merci pour vos avis.
05 mai 2025 à 17:23
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