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Membre inscrit Marc

a posté 2 325 messages sur les forums BricoVidéo :
OK dommage.
En espérant que votre fournisseur pourra le reprendre.
Cordialement.
Marc
En espérant que votre fournisseur pourra le reprendre.
Cordialement.
Marc
14 avril 2022 à 18:29

Re.
Est-ce que les touches ">>" et "Ok" réagissent ?
Sinon je pense que la centrale a un gros problème, voire HS.
Cordialement.
Marc
Est-ce que les touches ">>" et "Ok" réagissent ?
Sinon je pense que la centrale a un gros problème, voire HS.
Cordialement.
Marc
14 avril 2022 à 18:26

Pouvez-vous faire parvenir des photos pour savoir ce que vous indique le clavier.
Mettez-vous en mode "Maintenance" et ensuite "Zone Ouverte", bien lire les infos et photos pour les défauts.
Cordialement.
Marc.
Mettez-vous en mode "Maintenance" et ensuite "Zone Ouverte", bien lire les infos et photos pour les défauts.
Cordialement.
Marc.
14 avril 2022 à 18:19

Bonjour.
"Déplombé" c'est parce qu'à l'époque la centrale était NFA2P (Apsad) elle était prévue pour les installations risques lourds.
Pour la batterie centrale vous pouvez mettre une 15 Ah ou 17Ah ça suffira largement.
Cordialement.
Marc
"Déplombé" c'est parce qu'à l'époque la centrale était NFA2P (Apsad) elle était prévue pour les installations risques lourds.
Pour la batterie centrale vous pouvez mettre une 15 Ah ou 17Ah ça suffira largement.
Cordialement.
Marc
14 avril 2022 à 13:04

Bonjour.
Centrale plantée.
Vous pouvez déconnecter secteur 220v et batterie centrale attendre une dizaine de secondes avant de remettre les alim, la programmation ne sera pas modifiée.
Cordialement.
Marc
Centrale plantée.
Vous pouvez déconnecter secteur 220v et batterie centrale attendre une dizaine de secondes avant de remettre les alim, la programmation ne sera pas modifiée.
Cordialement.
Marc
14 avril 2022 à 12:18

Bonjour.
Avez-vous touché au câblage peut-être que le câble est de paire.
Allez en mode "Ingénieur" ---> "Maintenance" ---> " V " ----> " Test de Marche " ----> " V " ----> sélection la zone en défaut ensuite il faut retrouver la paire de détection en mettant fil par fil en contact à partir du moment où la ou les sirènes déclenchent, ça vous indiquera la paire pour la zone de détection et donc l'autre paire correspondra à l'Ap en espérant qu'il n'y a pas d'autre souci sur la zone en question.
Ci-joint tableau des codes ingénieur en fichier joint.
Cordialement.
Marc.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Avez-vous touché au câblage peut-être que le câble est de paire.
Allez en mode "Ingénieur" ---> "Maintenance" ---> " V " ----> " Test de Marche " ----> " V " ----> sélection la zone en défaut ensuite il faut retrouver la paire de détection en mettant fil par fil en contact à partir du moment où la ou les sirènes déclenchent, ça vous indiquera la paire pour la zone de détection et donc l'autre paire correspondra à l'Ap en espérant qu'il n'y a pas d'autre souci sur la zone en question.
Ci-joint tableau des codes ingénieur en fichier joint.
Cordialement.
Marc.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

14 avril 2022 à 11:59

Bonjour.
Lisez bien la notice du clavier car pour le faire reconnaître par la centrale il y a un bouton de config dans la centrale et ensuite il faut appuyer sur l'étoile au clavier.
Bien suivre la procédure qui est assez rébarbative.
Cordialement.
Marc.
Lisez bien la notice du clavier car pour le faire reconnaître par la centrale il y a un bouton de config dans la centrale et ensuite il faut appuyer sur l'étoile au clavier.
Bien suivre la procédure qui est assez rébarbative.
Cordialement.
Marc.
14 avril 2022 à 11:23

Bonjour Roger.
Ça y est !
Est-ce que les problèmes avec l'Ap sont résolus ?
C'est la première fois que je pose des questions sur un Forum et je suis impressionné par la qualité de l'échange technique et courtois
Merci pour votre retour c'est toujours appréciable et l'équipe Bricovideo fait en sorte que ça dure.
Cordialement.
Marc
Ça y est !
Est-ce que les problèmes avec l'Ap sont résolus ?
C'est la première fois que je pose des questions sur un Forum et je suis impressionné par la qualité de l'échange technique et courtois
Merci pour votre retour c'est toujours appréciable et l'équipe Bricovideo fait en sorte que ça dure.
Cordialement.
Marc
14 avril 2022 à 11:10

Bonsoir.
Vérifiez que les lamelles du contact ne soient pas déformer quitte à les tendres un peu souvent le problème avec ce type de contact.
Vérifiez que les connexions et fils soient correct.
Concernant "Appel Ing" cette info disparaitra quand l'Ap sera rétablie avec le code "Ingénieur"
Cordialement.
Marc
Vérifiez que les lamelles du contact ne soient pas déformer quitte à les tendres un peu souvent le problème avec ce type de contact.
Vérifiez que les connexions et fils soient correct.
Concernant "Appel Ing" cette info disparaitra quand l'Ap sera rétablie avec le code "Ingénieur"
Cordialement.
Marc
13 avril 2022 à 21:08

Bonsoir Roger.
Pour la sirène extérieure Il faut de nouveau rentrer en mode "Ingénieur" ensuite aller menu "Sorties/Deports" ensuite "Types de Sortie" et modifier sortie de la sirène extérieure par une polarité négative au lieu d'un positif.
Concernant la résistance s'il n'y a plus de défaut je pense que vous pouvez remettre en place les connexions de la paire.
Cordialement.
Marc
Pour la sirène extérieure Il faut de nouveau rentrer en mode "Ingénieur" ensuite aller menu "Sorties/Deports" ensuite "Types de Sortie" et modifier sortie de la sirène extérieure par une polarité négative au lieu d'un positif.
Concernant la résistance s'il n'y a plus de défaut je pense que vous pouvez remettre en place les connexions de la paire.
Cordialement.
Marc
13 avril 2022 à 20:55

Bonjour Romana.
Merci pour la rapidité de votre réponse et surtout concernant la 3ème adresse du post précédent qui correspond exactement au lisseur Éclipse.
Bonne journée, mes amitiés à Brigitte, Patrice, ainsi qu'à vous-même et toute l'équipe bricovidéo.
Cordialement.
Marc
Merci pour la rapidité de votre réponse et surtout concernant la 3ème adresse du post précédent qui correspond exactement au lisseur Éclipse.
Bonne journée, mes amitiés à Brigitte, Patrice, ainsi qu'à vous-même et toute l'équipe bricovidéo.
Cordialement.
Marc
13 avril 2022 à 12:00

Bonjour Gad.
Merci pour votre réponse et la rapidité.
Oui effectivement les vis sont cachées derrière l'habillage du fer à lisser.
Je viens de le voir grâce à Romana la 3ème adresse du post précédent.
Merci encore.
Cordialement.
Marc
Merci pour votre réponse et la rapidité.
Oui effectivement les vis sont cachées derrière l'habillage du fer à lisser.
Je viens de le voir grâce à Romana la 3ème adresse du post précédent.
Merci encore.
Cordialement.
Marc
13 avril 2022 à 11:52

Re : Roger.
Moi aussi une question :
Comment est paramétré la centrale dans le menu "Zones" si les détecteurs sont en doubles résistances il faut programmer en "Al/Ap" il se peut que ça vienne de la prog.
Par contre si le câblage des détecteurs est en simple résistance il faut mettre la prog en "Alarme".
Salutations Roger McGyver (au passage).
Cordialement.
Marc
Moi aussi une question :
Comment est paramétré la centrale dans le menu "Zones" si les détecteurs sont en doubles résistances il faut programmer en "Al/Ap" il se peut que ça vienne de la prog.
Par contre si le câblage des détecteurs est en simple résistance il faut mettre la prog en "Alarme".
Salutations Roger McGyver (au passage).
Cordialement.
Marc
13 avril 2022 à 11:44

Bonjour Roger.
Votre centrale est verrouillée en mode "Appel Ing" il faudrait composer le code "Ingénieur" et nous dire ce que vous indique le clavier après avoir fait ce code.
Je pense que votre code ne correspond pas au mode "Ingénieur".
Lisez bien ce que vous indique le clavier (chiffres et lettres).
Cordialement.
Marc
P. S. : Photos des événements clavier éventuellement se sera plus explicite.
Votre centrale est verrouillée en mode "Appel Ing" il faudrait composer le code "Ingénieur" et nous dire ce que vous indique le clavier après avoir fait ce code.
Je pense que votre code ne correspond pas au mode "Ingénieur".
Lisez bien ce que vous indique le clavier (chiffres et lettres).
Cordialement.
Marc
P. S. : Photos des événements clavier éventuellement se sera plus explicite.
13 avril 2022 à 04:23

Bonsoir Julien.
Et non le fait d'enlever la pile ne résout pas le problème car votre zone restera en défaut.
Il faut effacer le contact de la prog afin que la centrale ignore cette zone :
Pour ce faire il faut aller en "Mode Install" ---> "OK" ----> le code "Install" ---> touche ">>" ---> menu "Apprentissage" ----> "OK" ---> " DEFINIT ZONES" -----> "TYPE APPRENTIS" ----> "APPR DISPO RADIO" ---> "OK" ---->"PARA SENSIBILIT" --> "OK" --> "sensibilit haut" ---> "OK" ---> Aller au Numero de la zone en defaut avec touche ">>" ----> "OK" ---> "<OFF> PR SUPPR (cadenas ouvert)"
A partir de là, le curseur noir à côté de la zone disparait pour signaler que la zone n'est plus dans la prog.
Faire le cadenas fermé pour sortir de prog.
Cordialement.
Marc
Et non le fait d'enlever la pile ne résout pas le problème car votre zone restera en défaut.
Il faut effacer le contact de la prog afin que la centrale ignore cette zone :
Pour ce faire il faut aller en "Mode Install" ---> "OK" ----> le code "Install" ---> touche ">>" ---> menu "Apprentissage" ----> "OK" ---> " DEFINIT ZONES" -----> "TYPE APPRENTIS" ----> "APPR DISPO RADIO" ---> "OK" ---->"PARA SENSIBILIT" --> "OK" --> "sensibilit haut" ---> "OK" ---> Aller au Numero de la zone en defaut avec touche ">>" ----> "OK" ---> "<OFF> PR SUPPR (cadenas ouvert)"
A partir de là, le curseur noir à côté de la zone disparait pour signaler que la zone n'est plus dans la prog.
Faire le cadenas fermé pour sortir de prog.
Cordialement.
Marc
12 avril 2022 à 18:20

Bonsoir Gäel.
Sans code "Install" vous ne pourrez faire l'enregistrement des détecteurs avec l'ID de chaque.
Il vous faut absolument remettre votre centrale en mode "Usine".
Cordialement.
Marc
Sans code "Install" vous ne pourrez faire l'enregistrement des détecteurs avec l'ID de chaque.
Il vous faut absolument remettre votre centrale en mode "Usine".
Cordialement.
Marc
12 avril 2022 à 17:49

Bonjour.
Oui la solution je l'ai.
Mais désolé ce n'est pas le genre de renseignements qui se donnent en ce qui me concerne sur le net.
Il y en a qui le font malgré tout.
Cordialement.
Marc
Oui la solution je l'ai.
Mais désolé ce n'est pas le genre de renseignements qui se donnent en ce qui me concerne sur le net.
Il y en a qui le font malgré tout.
Cordialement.
Marc
12 avril 2022 à 13:45

Bonjour Roger.
Comme vous indique "Roger McGyver" (que je salue) mettez une résistance de 4,7K/Ohms sur les bornes 14/15 en déconnectant la paire câblée.
Vous refermez la centrale et réarmement à partir de la centrale doit se mettre en veille au clavier vous devez avoir la date et l'heure si tout est rétabli.
Si c'est le cas il vous reste à vérifier les Ap qui viennent se câbler entrées 14/15.
Tenez-nous au courant.
Cordialement.
Marc
Comme vous indique "Roger McGyver" (que je salue) mettez une résistance de 4,7K/Ohms sur les bornes 14/15 en déconnectant la paire câblée.
Vous refermez la centrale et réarmement à partir de la centrale doit se mettre en veille au clavier vous devez avoir la date et l'heure si tout est rétabli.
Si c'est le cas il vous reste à vérifier les Ap qui viennent se câbler entrées 14/15.
Tenez-nous au courant.
Cordialement.
Marc
12 avril 2022 à 13:35

Bonjour.
Est-ce qu'il y aurait une personne qui pourrait m'indiquer comment accéder à l'intérieur (l'ouvrir) d'un fer à lisser GHD éclipse afin de pouvoir le dépanner car il ne chauffe plus et je pense qu'il s'agit du thermofusible qui doit être en cause.
Par avance je vous en remercie.
Cordialement.
Marc
Est-ce qu'il y aurait une personne qui pourrait m'indiquer comment accéder à l'intérieur (l'ouvrir) d'un fer à lisser GHD éclipse afin de pouvoir le dépanner car il ne chauffe plus et je pense qu'il s'agit du thermofusible qui doit être en cause.
Par avance je vous en remercie.
Cordialement.
Marc
12 avril 2022 à 07:57

Bonsoir Roger.
Je pense que votre centrale est en "Appel Ing" donc il faut rétablir l'Ap afin de résoudre le problème.
Il faudrait scruter le journal d'événements en vous mettant sur le mode "Maintenance".
Cordialement.
Marc
Je pense que votre centrale est en "Appel Ing" donc il faut rétablir l'Ap afin de résoudre le problème.
Il faudrait scruter le journal d'événements en vous mettant sur le mode "Maintenance".
Cordialement.
Marc
10 avril 2022 à 18:47

Bonjour
Comme indiqué précédemment remplacer la batterie et tout rentrera dans l'ordre.
Cordialement.
Marc
Comme indiqué précédemment remplacer la batterie et tout rentrera dans l'ordre.
Cordialement.
Marc
09 avril 2022 à 13:52

Bonjour.
Sur ce type de contact il n'est pas possible d'annuler l'Ap à la centrale, le seul moyen si réellement défaut est de le remplacer.
Avez-vous fait l'essai en comprimant manuellement le ressort de l'Ap du contact ?
Cordialement.
Marc
Sur ce type de contact il n'est pas possible d'annuler l'Ap à la centrale, le seul moyen si réellement défaut est de le remplacer.
Avez-vous fait l'essai en comprimant manuellement le ressort de l'Ap du contact ?
Cordialement.
Marc
08 avril 2022 à 14:10

Bonjour.
Avez-vous déjà changé les piles et depuis combien de temps ?
Cordialement.
Marc
Avez-vous déjà changé les piles et depuis combien de temps ?
Cordialement.
Marc
06 avril 2022 à 07:08

Bonjour.
Est-ce que le voyant rouge mémoire clignote ?
Si c'est le cas votre centrale est en mode maintenance il faut remettre le switch en position marche comme indiqué sur schéma en fichier joint.
Cordialement.
Marc
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Est-ce que le voyant rouge mémoire clignote ?
Si c'est le cas votre centrale est en mode maintenance il faut remettre le switch en position marche comme indiqué sur schéma en fichier joint.
Cordialement.
Marc
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

09 mars 2022 à 14:23

Bonjour.
Chez RS réf : Finder 60 Séries Relais sans accrochage 3 RT, bobine 12V c.a. Enfichable 1.3W.
Chez Conrad aussi même référence : Finder 60.13.8.012.0040 Relais enfichable 12 V/AC 10 A 3 inverseurs (RT).
Vérifier l'équivalence.
Cordialement.
Marc
Chez RS réf : Finder 60 Séries Relais sans accrochage 3 RT, bobine 12V c.a. Enfichable 1.3W.
Chez Conrad aussi même référence : Finder 60.13.8.012.0040 Relais enfichable 12 V/AC 10 A 3 inverseurs (RT).
Vérifier l'équivalence.
Cordialement.
Marc
06 mars 2022 à 06:32

Bonjour Florence.
Décidément j'ai un grand doute car ce n'est pas le premier que j'ai mis en service sur la ligne télécom de box en plus avec version 3.
La box génère une sorte de ligne analogique et non numérique j'ai même mis des transmetteurs "TRVOX" qui sont les premières générations avant "Simplvox et Vocalys"
Oui la version 1 complétement incompatible avec une ligne box.
Sinon le Vocalys lite ne pose aucun problème (peut être un peu plus cher).
Cordialement.
Marc.
Décidément j'ai un grand doute car ce n'est pas le premier que j'ai mis en service sur la ligne télécom de box en plus avec version 3.
La box génère une sorte de ligne analogique et non numérique j'ai même mis des transmetteurs "TRVOX" qui sont les premières générations avant "Simplvox et Vocalys"
Oui la version 1 complétement incompatible avec une ligne box.
Sinon le Vocalys lite ne pose aucun problème (peut être un peu plus cher).
Cordialement.
Marc.
01 mars 2022 à 16:38

Bonjour Florence.
Désolé mais la je ne peux pas vous dire et vous renseignez je ne suis pas du tout dans cette région.
Par contre je vous déconseille fortement les inter de chez Verisure (attention aux surprises sinon).
Un bon bricoleur peut tout à fait le poser et le mettre en service les transmetteurs "Simplvox et Vocalys Lite" sont de très bon transmetteur vocaux et très simple de programmation ils sont sont tous les deux paramétrables avec l'aide par voix de synthèse intégrée au produit.
Pour le câblage rien de plus simple je peux même vous fournir un schéma de câblage.
Tenez moi au courant.
Cordialement.
Marc
Désolé mais la je ne peux pas vous dire et vous renseignez je ne suis pas du tout dans cette région.
Par contre je vous déconseille fortement les inter de chez Verisure (attention aux surprises sinon).
Un bon bricoleur peut tout à fait le poser et le mettre en service les transmetteurs "Simplvox et Vocalys Lite" sont de très bon transmetteur vocaux et très simple de programmation ils sont sont tous les deux paramétrables avec l'aide par voix de synthèse intégrée au produit.
Pour le câblage rien de plus simple je peux même vous fournir un schéma de câblage.
Tenez moi au courant.
Cordialement.
Marc
28 février 2022 à 16:56

Bonjour.
À tout hasard faites une mise en service et mise hors service de la centrale pour réinitialiser les infos.
Je ne connais pas cette centrale mais la plupart du temps ça résout le problème.
Cordialement.
Marc
À tout hasard faites une mise en service et mise hors service de la centrale pour réinitialiser les infos.
Je ne connais pas cette centrale mais la plupart du temps ça résout le problème.
Cordialement.
Marc
24 février 2022 à 11:22

Bonsoir
Désolé de contredire votre intervenant mais je mets ses compétences en doute, le transmetteur Simplvox version 3 est totalement compatible avec la ligne téléphone de la box 1e chose.
Ensuite quel code maître pour votre centrale (il n'y a pas de prog) vue la génération de la centrale qui n'est pas toute jeune.
Il n'y a pas plus simple comme centrale ainsi que pour la mise en service.
Si je peux me le permettre changer d'intervenant.
Cordialement.
Marc
Désolé de contredire votre intervenant mais je mets ses compétences en doute, le transmetteur Simplvox version 3 est totalement compatible avec la ligne téléphone de la box 1e chose.
Ensuite quel code maître pour votre centrale (il n'y a pas de prog) vue la génération de la centrale qui n'est pas toute jeune.
Il n'y a pas plus simple comme centrale ainsi que pour la mise en service.
Si je peux me le permettre changer d'intervenant.
Cordialement.
Marc
23 février 2022 à 20:38

Bonjour Corinne.
Il vous faut aller dans le menu "Mode Install"
1) Composez le code Installateur.
2) Avec la touche "Flèche" allez sur "Mode Install"
3) Touche "Ok"
4) Composez le code Installateur
5) Avec la touche des flèches allez sur le menu 12 "Partitions"
6) Touche "Ok"
7) Sélectionnez avec la touche flèche "Désactivé"
8) Touche "Ok"
9) Pour sortir de prog touche "Cadenas ferme"
10) Touche "Ok"
11) Attendre la centrale risque de faire une mise à jour suite modif de prog.
Une fois terminé la centrale se remettra en veille.
En espérant avoir répondu à vos interrogations.
Cordialement.
Marc
Il vous faut aller dans le menu "Mode Install"
1) Composez le code Installateur.
2) Avec la touche "Flèche" allez sur "Mode Install"
3) Touche "Ok"
4) Composez le code Installateur
5) Avec la touche des flèches allez sur le menu 12 "Partitions"
6) Touche "Ok"
7) Sélectionnez avec la touche flèche "Désactivé"
8) Touche "Ok"
9) Pour sortir de prog touche "Cadenas ferme"
10) Touche "Ok"
11) Attendre la centrale risque de faire une mise à jour suite modif de prog.
Une fois terminé la centrale se remettra en veille.
En espérant avoir répondu à vos interrogations.
Cordialement.
Marc
18 février 2022 à 16:12

Bonjour.
Il faut compter entre 190 et 250€ selon le fournisseur il suffit de voir sur le net.
Cordialement.
Marc
Il faut compter entre 190 et 250€ selon le fournisseur il suffit de voir sur le net.
Cordialement.
Marc
13 février 2022 à 06:14

Re,
Connexions en C et Nf.
Connexions en C et Nf.
12 février 2022 à 20:17

Bonsoir.
Oui apparemment il y a possibilité de raccorder un transmetteur genre Vocalys lite ou Simplvox qui sont compatibles avec box fibre.
Il suffit de connecter l'info d'alarme sur les connexions CR sur la platine centrale et connecter une alim 12V.
Cordialement.
Marc
Oui apparemment il y a possibilité de raccorder un transmetteur genre Vocalys lite ou Simplvox qui sont compatibles avec box fibre.
Il suffit de connecter l'info d'alarme sur les connexions CR sur la platine centrale et connecter une alim 12V.
Cordialement.
Marc
12 février 2022 à 20:13

Bonsoir Luc.
L'idéal serait de remplacer toutes les piles ainsi et surtout celle de la sirène.
Je ne pense pas qu'il soit utile de faire un Raz système.
Tapez plusieurs fois sur la touche "Ok" pour avoir plus de détails bien vérifier ce que vous indique la centrale.
Cordialement.
Marc
L'idéal serait de remplacer toutes les piles ainsi et surtout celle de la sirène.
Je ne pense pas qu'il soit utile de faire un Raz système.
Tapez plusieurs fois sur la touche "Ok" pour avoir plus de détails bien vérifier ce que vous indique la centrale.
Cordialement.
Marc
11 février 2022 à 19:23

Bonjour.
Ci-joint schéma connexion RJ11 -----> Simplvox
Cordialement
Marc
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Ci-joint schéma connexion RJ11 -----> Simplvox
Cordialement
Marc
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

04 février 2022 à 06:39

Bonsoir.
Ça ne fonctionne pas à tous les coups.
Il s'agit d'une centrale CD34 ?
Quel type de transmetteur ?
Ça ne fonctionne pas à tous les coups.
Il s'agit d'une centrale CD34 ?
Quel type de transmetteur ?
02 février 2022 à 20:51

Bonjour.
En principe il faut prendre les fils rouge et vert pour la ligne téléphonique (pour câble normalisé).
Sinon prendre les 2 fils au milieu de la RJ11.
Cordialement.
Marc
En principe il faut prendre les fils rouge et vert pour la ligne téléphonique (pour câble normalisé).
Sinon prendre les 2 fils au milieu de la RJ11.
Cordialement.
Marc
02 février 2022 à 14:05

Veuillez trouver en fichier joint exemple de connexion.
Il vous faut :
3 Câbles RJ11
1 Connecteur 1 Entrée RJ11 / 2 Sorties RJ11
Cordialement.
Marc
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Il vous faut :
3 Câbles RJ11
1 Connecteur 1 Entrée RJ11 / 2 Sorties RJ11
Cordialement.
Marc
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

01 février 2022 à 21:10

Bonjour.
A titre indicatif il n'y a pas d'obligation à changer de transmetteur.
Il vous suffit de connecter la ligne de la box en RJ11 ça ne vous coûtera une trentaine d'euros.
Cordialement.
Marc
A titre indicatif il n'y a pas d'obligation à changer de transmetteur.
Il vous suffit de connecter la ligne de la box en RJ11 ça ne vous coûtera une trentaine d'euros.
Cordialement.
Marc
01 février 2022 à 17:32

Bonjour Jean.
En fichier joint modif schéma câblage clavier.
Désolé pour l'erreur d'oubli de ce fil rose je ne l'ai pas vu sur la photo.
Comment vérifier le mode de fonctionnement impulsionnel ou M/A ?
Vérifiez lorsque vous composez le code en impulsionnel vous devez entendre un claquement qui colle un relais et dans les secondes qui suivent (environ 2 à 3'') un 2e claquement qui décolle le relais.
En mode M/A quand vous composez le code vous devez entendre un claquement pour la mise en et quand vous refaites le code "Idem" pour la Mise hors
Mais d’après le câblage il me semble qu'ils sont câbles en mode "Va et Vient" donc si c'est le cas il faudra programme le clavier que vous changerez en mode M/A voir sur la doc SU2.
Cordialement.
Marc.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

En fichier joint modif schéma câblage clavier.
Désolé pour l'erreur d'oubli de ce fil rose je ne l'ai pas vu sur la photo.
Comment vérifier le mode de fonctionnement impulsionnel ou M/A ?
Vérifiez lorsque vous composez le code en impulsionnel vous devez entendre un claquement qui colle un relais et dans les secondes qui suivent (environ 2 à 3'') un 2e claquement qui décolle le relais.
En mode M/A quand vous composez le code vous devez entendre un claquement pour la mise en et quand vous refaites le code "Idem" pour la Mise hors
Mais d’après le câblage il me semble qu'ils sont câbles en mode "Va et Vient" donc si c'est le cas il faudra programme le clavier que vous changerez en mode M/A voir sur la doc SU2.
Cordialement.
Marc.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

27 janvier 2022 à 16:26

Bonsoir Jean.
Veuillez trouver en fichier joint schéma câblage SU2 avec correspondance des couleurs il suffit de faire du fil à fil.
Combien de claviers connectés à la centrale ?
Vérifiez le mode de fonctionnement impulsionnel ou M/A.
Cordialement.
Marc
su2.png
Veuillez trouver en fichier joint schéma câblage SU2 avec correspondance des couleurs il suffit de faire du fil à fil.
Combien de claviers connectés à la centrale ?
Vérifiez le mode de fonctionnement impulsionnel ou M/A.
Cordialement.
Marc
su2.png
26 janvier 2022 à 21:28

Bonsoir Jean.
Cordialement.
Marc
Citation :Oui vous pouvez laisser la centrale ouverte sans risque à condition de laisser le micro switch en position arrêt le temps de trouver les organes à changer.
Puis-je laisser la centrale ouverte comme çà plusieurs jours (en attendant d'avoir acheté les batteries et claviers), ou va-t-elle automatiquement basculer en mode opérationnel au bout de quelques temps ?
Cordialement.
Marc
19 janvier 2022 à 20:39

Bonsoir.
Tapez plusieurs fois de suite sur la touche "OK" pour lire les défauts en mémoire.
La centrale vous indiquera ce qui ne va pas.
Cordialement.
Marc
Tapez plusieurs fois de suite sur la touche "OK" pour lire les défauts en mémoire.
La centrale vous indiquera ce qui ne va pas.
Cordialement.
Marc
18 janvier 2022 à 21:03

Bonjour.
Quel type de trappe car il existe 2 modèles de charnières différentes ?
Cordialement.
Marc.
Quel type de trappe car il existe 2 modèles de charnières différentes ?
Cordialement.
Marc.
18 janvier 2022 à 15:32

Bonjour Jean.
Il vous faudra procéder comme pour le remplacement de batterie centrale en mettant le Micro switch en position arrêt et réarmer la centrale après le déclenchement.
Ce qui vous permettra de modifier vos claviers si besoin.
A partir de là l'Ap installation est bloquée donc vous pouvez ouvrir les ou les clavier(s).
Avant de remplacer les claviers vérifier le mode de fonctionnement (soit en Impulsionnel ou en Marche/Arrêt) très important.
Cordialement.
Marc
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Il vous faudra procéder comme pour le remplacement de batterie centrale en mettant le Micro switch en position arrêt et réarmer la centrale après le déclenchement.
Ce qui vous permettra de modifier vos claviers si besoin.
Citation :Oui pratiquement l’idéal serait d'avoir une photo de chaque clavier côté câblages afin de vous donner la correspondance des connexions sur clavier "SU2".
Ai-je bien compris si je dis que le câblage intérieur est le même (cosses aux mêmes endroits) et qu'il suffit de remplacer l'un par l'autre ?
Citation :Oui pendant l'ouverture de la centrale basculer le micro switch faire une Mise en/Mise hs pour réarmer la centrale.
La sirène va-t-elle hurler si je touche au clavier ?
A partir de là l'Ap installation est bloquée donc vous pouvez ouvrir les ou les clavier(s).
Avant de remplacer les claviers vérifier le mode de fonctionnement (soit en Impulsionnel ou en Marche/Arrêt) très important.
Cordialement.
Marc
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18 janvier 2022 à 15:23

Bonsoir Jean.
Non malheureusement les nappes des claviers ne peuvent être remplacées.
Ils vieillissent, ils font partie de la série des CL740.
Ils peuvent être remplacés par des claviers équivalents de type "SU2" qui sont complètement compatibles et ont les mêmes fonctions que ceux existant et les fixations sont identiques.
En fichier joint clavier "SU2".
Cordialement.
Marc
doublon 105309 su2.pdf
Non malheureusement les nappes des claviers ne peuvent être remplacées.
Ils vieillissent, ils font partie de la série des CL740.
Ils peuvent être remplacés par des claviers équivalents de type "SU2" qui sont complètement compatibles et ont les mêmes fonctions que ceux existant et les fixations sont identiques.
En fichier joint clavier "SU2".
Cordialement.
Marc
doublon 105309 su2.pdf
17 janvier 2022 à 19:32

Bonjour Dominique
Ok ravi que tout est réinitialisé
Cordialement
Marc
Ok ravi que tout est réinitialisé
Cordialement
Marc
17 janvier 2022 à 15:21

Bonjour Jean.
Concernant la batterie centrale c'est une 24Ah/12v.
Votre centrale a une habilitation des années 80/90. C'est vrai qu'aujourd'hui elle n'est plus habilitée aux nouvelles normes.
En règle générale les batteries se remplacent environ après 5 ans.
Quand la centrale a été câblée dans les règles à l'ouverture la sirène intérieure doit déclencher sans l'extérieur.
Cordialement.
Marc
Concernant la batterie centrale c'est une 24Ah/12v.
Votre centrale a une habilitation des années 80/90. C'est vrai qu'aujourd'hui elle n'est plus habilitée aux nouvelles normes.
En règle générale les batteries se remplacent environ après 5 ans.
Quand la centrale a été câblée dans les règles à l'ouverture la sirène intérieure doit déclencher sans l'extérieur.
Cordialement.
Marc
17 janvier 2022 à 06:07
