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Avis entretien pompe à chaleur

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Question Forum Litiges Travaux : Avis entretien pompe à chaleur


Invité
invité
Bonsoir.

Tous les 2 ans, nous effectuons l'entretien de notre pompe à chaleur.
Pas tous les ans du fait qu'on a installé un poêle à bois (bon investissement sans regret).

Et tous les 2 ans il y a des frais à faire sur la pompe à chaleur, mon mari a essayé de la mettre en route et elle s'est mise en erreur encore !!! mad
La sonde à changer 500 € de frais, main d’œuvre, déplacement, pièce !!! Ras le bol tous les 2 ans.
Qu'en pensez-vous ? Quoi faire ? Quelle procédure suivre ?
Nous soupçonnons que quand nous avons construit il y a 10 ans, ils nous ont mis une pompe à chaleur qui n'était pas neuve.
18 novembre 2019 à 19:13
Forum litiges travaux réponse 1

Avis entretien pompe à chaleur

roby83
Membre inscrit
roby83
6 messages
Bonsoir,

Ce que je peux vous donner comme information (retour de procès avec la DGCCRF), c'est que lorsqu'une entreprise vous vend un produit, il est garanti pour une certaine durée.

Si vous avez une anomalie sur ce "produit" au sens de la norme iso, c'est à dire une prestation, un matériel, une voiture par exemple, pendant la garantie légale le vendeur doit vous remettre en conformité le produit.
A noter que une pièce remplacée par exemple trois jours avant la fin de la garantie, elle reporte d'autant plus la durée de la garantie pour le temps initial. Donc par exemple, la garantie du produit est de trois ans, au bout de deux ans et 27 jours le technicien vient vous remplacer un compresseur, celui-ci est à nouveau parti pour une garantie de trois ans (Mercedes en a fait les frais pour ma part).

Maintenant si vous êtes hors garantie contractuelle, et que vous avez une panne par exemple sur le compresseur ou une sonde qui lâche, vous allez payer votre réparation, tout en sachant que celui-ci part pour une garantie de trois ans (selon votre contrat de garantie initial - il faut bien le lire et bien l’interpréter).

Le tout étant de rester près du technicien qui intervient afin de bien voir ce qu'il va toucher et remplacer. Il faut vraiment suivre les techniciens et comprendre un maximum de chose sur votre matériel, sinon vous serez roulé dans la farine biggrinbiggrinbiggrin comme on dit chez nous.
Il ne faut pas qu'il vous remplace une bricole, mais qu'il vous dise qu'il en a remplacé une autre alors qu'il existe une défaillance récurrente sur un composant.
Bien à vous. smile
24 novembre 2019 à 19:51

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