FORUM LITIGES TRAVAUX

S'inscrire Aide

Malfaçons sur travaux de ravalement fin 2006

Rechercher dans le forum litiges Travaux :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 2 025 questions dans le forum litiges Travaux


229

Démarches administratives litiges travaux : Malfaçons sur travaux de ravalement fin 2006


Invité
invité
J'ai fait faire des travaux de ravalement fin 2008 sur une maison ancienne par une entreprise agréée QUALIBAT, pour un devis de 15.000 euros. Rapidement des défauts sont apparus : marbrures suivies de fissures, différences de couleurs, taches très visibles, bosses etc... Suites à mes remarques l'entrepreneur m'a dit qu'il fallait attendre séchage complet pour se prononcer. Je ne l'ai revu que fin 10 2007 où il m'a proposé le passage d'un badigeon de chaux que j'ai refusé. Les travaux n'ont toujours pas été réceptionnés, je n'ai pas payé le solde de 3200 euros qu'il ne me réclame pas, conscient sans doute de ses erreurs. On m'a conseillé de déposer la somme restant dûe sur un compte de notaire et de demander la réception des travaux. Quelle garantie aurais-je par la suite car la décennale de l'entreprise va sûrement déclarer que les défauts constatés ne nuisent pas à la destination de l'ouvrage et que le préjudice est surtout esthétique. J'aurais donc toujours une façade minable que j'aurais payé 15.000 Euros. Merci de m'éclairer sur ce sujet. DIDIER.
23 janvier 2008 à 03:24
Conseils 1 démarches juridique litiges

Malfaçons sur travaux de ravalement fin 2006


Invité
invité
Bonjour. Pour vous, je pense qu'il faudrait faire une LRAR au chef d'entreprise, lui demandant d'effectuer la réception des travaux, et lui détaillant tous les désordres observés. Regardez par ex. la question 187. C'est la date de réception qui détermine le départ de la garantie de parfait achèvement (effectivement plus plausible dans votre cas s'il y a litige pour l'applicabilité de la décennale). Regardez également ma réponse à la Q 196 sur ce sujet. Vous pourriez mettre en copie de cette LRAR le service clients de Qualibat, je pense que ça vous donnerait un poids supplémentaire, car les habilitations ne sont pas bidon, en principe. Je vous en donne un extrait de leur charte, vous concernant.
"RÈGLES DE CONDUITE DES ENTREPRISES QUALIFIÉES
Dans le cadre de la réalisation des travaux pour lesquels elles sont titulaires de qualifications, les entreprises qualifiées sont tenues à :
1) Conformité des travaux aux règles techniques
Les entreprises qualifiées sont tenues de réaliser les travaux de leur(s) spécialité(s) conformément aux prescriptions techniques applicables à ceux-ci.
Ces prescriptions résultent notamment des documents ci-après (1):
- règlements ou cahiers des charges techniques reconnus : normes, DTU, Agréments Techniques Européens, Avis Techniques, Avis Techniques d'Expérimentation (ATEX) ;
- règles professionnelles acceptées par la Commission Prévention Produits mis en œuvre de l'Agence Qualité Construction ;
- règles d'emploi ou de montage données par le fabricant du produit ou du matériel concerné ;
- règles de l'art de la profession lorsqu'il n'existe pas de documents écrits. " Bonne chance. Cordialement. JF
24 janvier 2008 à 03:14

Proposer une réponse à Malfaçons sur travaux de ravalement fin 2006



image_addAjouter nouveau fichier

Janvier 2022. Bonjour à toutes et à tous.
Nous sommes dans une période difficile financièrement, si cela ne s'améliore pas, nous risquons la fermeture des forums. Très peu de participants à la cagnotte solidaire : leetchi.com soutenir nos forums
Concernant les questions et réponses, elles auront un retard de publication sur l'ensemble des forums.
Désolés pour ce désagrément.


   
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté les conditions d'utilisations du forum.

Les champs marqués par des * doivent obligatoirement être renseignés.


Questions apparentées dans le forum Litiges Travaux

>>> Résultats suivants pour : Malfaçons sur travaux de ravalement fin 2006 >>>
Images d'illustration du forum Litiges Travaux. Cliquez dessus pour les agrandir.
page en travauxtravaux toiture terrasse 03bvretard travauxlitige bruit travaux



information Informations sur le forum Litiges Travaux information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite