FORUM LITIGES TRAVAUX

S'inscrire Aide

Panne climatisation reversible multisplit Mitsubishi

Rechercher dans le forum litiges Travaux :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 2 037 questions dans le forum litiges Travaux


201

Litiges travaux de construction : Panne climatisation reversible multisplit Mitsubishi


Invité
invité
Bonjour, j'ai fait installer une climatisation reversible multisplit Mitsubishi en nov 2006, cela fait un mois que je suis sans chauffage le climatisateur étant HS, personne ne veut prendre la main d'oeuvre de remplacement du climatiseur ni le remplacement du gaz. Je n'ai eu que des problèmes depuis l'installation. Que dois-je faire ? La facture de remplacement s'élève à 800 euros. La garantie est de 3 ans (MXZ 4A80VA). Merci.
11 janvier 2008 à 02:57
Conseils 1 démarches juridique

Panne climatisation reversible multisplit Mitsubishi

JF
Membre inscrit
JF
2 767 messages
Bonjour, pour se prononcer, il faudrait pouvoir lire attentivement toutes les clauses de votre contrat de garantie. Qu'est-il dit au sujet de la main d'oeuvre et du "consommable" (le gaz) ? En fonction de votre réponse nous pourrons vous dire s'il y a ou non infraction au code civil (art. 1134) et au code de la consommation (art. L. 111). Cordialement.
12 janvier 2008 à 02:10
Conseils 2 démarches juridique

Panne climatisation reversible multisplit Mitsubishi


Invité
invité
Bonsoir, pour répondre à votre question il faut savoir ce que dit votre contrat de garantie si dans celui-ci il est explicitement indiqué pièces et main d'oeuvre il appartient à l'artisan ou la société qui vous l'a installé de prendre en charge le remplacement de votre spit à lui de se retourner contre le fabricant. Dans tous les cas c'est celui qui a vendu et ou installé l'appareillage qui est tenu responsable et ce pendant toute la période de garantie, il peut par contre si cela n'est pas indiqué vous faire régler son déplacement alors dans un premier temps une lettre avec accusé de réception mettant en demeure l'artisan ou la société de respecter le contrat signé sous peine d'astreinte par voie légale. Dans un second temps si aucune réponse, dans un délai raisonnable, 7 jours, ne vous ait parvenu, faites une demande de référé par l'intermediaire de votre avocat ou par vous-même auprès du tribunal de commerce de votre région, cela ira très vite et vous êtes et serez en droit de demander des dédommagements pour perte de jouissance de votre bien et ce sous la référence de votre garantie.
12 janvier 2008 à 02:10
Conseils 3 démarches juridique

Panne climatisation reversible multisplit Mitsubishi


Invité
invité
Bonsoir, j'ai commandé le 14 septembre 2011, trois PAC Mitsubishi, le tout a été financé par une banque (crédit énergie renouvelable) et qui a versé toute la somme à l'installateur fin septembre 2011, nous sommes le 17 novembre 2011 et nous n'avons toujours pas de chauffage, l'entreprise Lomatech ne répond plus ni au mail, ni au téléphone, pas de réaction aux lettres recommandées.
Mitsubishi ne veut rien savoir. Alors je comprends à présent que Mitsubishi vend des produits, encaisse, ils peuvent vanter 3 ans de garantie, si par la suite personne est là pour la respecter.
Oui il faut saisir le tribunal de grande instance (TGI) pour faire valoir nos droits, comme notre justice est très lente, nous passerons un hiver sans chauffage ! Bon courage !
N'y a-t-il aucun moyen de publier leur manière de faire sur Internet et de bloquer leurs ventes ?
Salutations amicales. Patricia
17 novembre 2011 à 20:50

Proposer une réponse à Panne climatisation reversible multisplit Mitsubishi



image_addAjouter nouveau fichier

Juillet 2022. Bonjour à toutes et à tous.
Nous sommes dans une période difficile financièrement, si cela ne s'améliore pas, nous risquons la fermeture des forums. Très peu de participants à la cagnotte solidaire : leetchi.com soutenir nos forums
Concernant les questions et réponses, elles auront un retard de publication sur l'ensemble des forums.
Désolés pour ce désagrément.


   
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté les conditions d'utilisations du forum.

Les champs marqués par des * doivent obligatoirement être renseignés.


Questions apparentées dans le forum Litiges Travaux

>>> Résultats suivants pour : Panne climatisation reversible multisplit Mitsubishi >>>
Images d'illustration du forum Litiges Travaux. Cliquez dessus pour les agrandir.
tuyau evacuation 1travaux toiture terrasse 02bvchauffage chaudiere bv01fdpchauffage chaudiere choix



information Informations sur le forum Litiges Travaux information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite