FORUM LITIGES TRAVAUX

S'inscrire Aide

Arrêt des travaux par la cliente

Rechercher dans le forum litiges Travaux :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 2 021 questions dans le forum litiges Travaux


750

Conseils démarches litiges : Arrêt des travaux par la cliente


Invité
invité
Bonjour
Je suis artisan. J'ai fait un devis à une cliente pour la pose d'une cuisine qu'elle a achetée en profitant de mon tarif artisan (devis sans date d'intervention et signée par elle avec bon pour accord et versement de l'acompte de départ).
La cuisine n'étant pas sur place à mon arrivée, j'ai loué un fourgon pour aller la chercher et surprise, meubles en kit. Donc montage non prévu au devis et déplacement chez le fournisseur.
Bon, elle ne veut pas payer ce supplément et me dit qu'en contrepartie, je ne pose pas les luminaires à l'extérieur.
Comme rien n'est écrit de sa part, je pense faire une croix sur ce supplément.
Mais il me reste à finir un plateau, mettre les plinthes, un coup de peinture sur les murs et là, elle me dit : je ne veux plus de vous sur le chantier.
Elle me doit la moitié du chantier. Que dois-je faire ?
Merci de votre aide.
07 mai 2009 à 13:09
Entraide 1 Litige propriétaire

Arrêt des travaux par la cliente

JF
Membre inscrit
JF
2 767 messages
Bonjour,
Nos internautes sont le plus souvent ici des gens abusés par leurs artisans. Vous illustrez le fait que, malheureusement, il y a aussi beaucoup de clients "mauvais coucheurs", pour le grand dam des artisans qui font sérieusement leur travail.
Le matériel, acheté grâce à vos conditions "artisan" était-il défini ou pas au contrat ? Est-ce la cliente qui a fait ce choix ? Si la cliente a choisi par elle-même, elle doit assumer le surcout de sa "bonne affaire". Si c'est vous qui avez préconisé le matériel, en revanche, vous êtes plutôt le "sachant", et votre cliente pourrait vous reprocher de n'avoir pas prévu la livraison et le montage au devis.
Ceci étant clarifié, il faudrait lire exactement le contrat. Dans le principe, pour la suite, vous êtes protégé par par l'article 1184 du code civil :
"La condition résolutoire est toujours sous-entendue dans les contrats synallagmatiques, pour le cas où l'une des deux parties ne satisfera point à son engagement.
Dans ce cas, le contrat n'est point résolu de plein droit. La partie envers laquelle l'engagement n'a point été exécuté, a le choix ou de forcer l'autre à l'exécution de la convention lorsqu'elle est possible, ou d'en demander la résolution avec dommages et intérêts. "
Vous pouvez vous référer à la question 218, simplement il faut relire ma réponse en vous mettant dans la peau d'un artisan honnête plutôt que dans celle du client abusé ; -)
Vous pouvez aussi faire une recherche dans ce forum, avec le simple mot clé "abandon", vous trouverez beaucoup de réponses avec la législation adaptée, dans le cas d'abandon par l'une ou l'autre des parties liées par le contrat.
Cordialement.
08 mai 2009 à 11:07
Entraide 2 Litige propriétaire

Arrêt des travaux par la cliente


Invité
invité
Vous êtes un artisan, déclaré, et assuré pour quels domaines ?
Installateur de cuisines, électricien, peintre ? C'était au départ à vous de vous renseigner sur le produit choisi par votre cliente.
Si vous n'êtes pas déclaré pour les travaux "annexes", il n'y a que dans le domaine cuisine que vous pourrez espérer un recours.
S'il y a des clients qui cherchent des "pigeons" pour poser divers produits, il y a aussi des artisans qui font un peu de tout sans qualification ni garantie.
11 mai 2009 à 21:06
Entraide 3 Litige propriétaire

Arrêt des travaux par la cliente


Invité
invité
Bonjour
Elle est tout simplement en train de vous déplumer !
Il ne faut pas toujours rester statique face à des personnes qui ne cherchent qu'à profiter des bons hommes.
Aussi loin, elle vous a pressé avec satisfaction.
08 octobre 2009 à 13:33
Entraide 4 Litige propriétaire

Arrêt des travaux par la cliente


Invité
invité
Bonjour
Pour la réponse n°2 : le jour où il vous faudra :
- 1 artisan plombier pour déposer un radiateur,
- 1 artisan électricien pour enlever les plaques de vos interrupteurs,
- 1 artisan serrurier pour enlever la poignée de la porte et afin qu'un autre artisan peintre puisse faire son travail, vous aurez une tout autre ouverture d'esprit.
08 octobre 2009 à 13:39

Proposer une réponse à Arrêt des travaux par la cliente



image_addAjouter nouveau fichier

Novembre 2021. Bonjour à toutes et à tous.
Nous sommes dans une période difficile financièrement, si cela ne s'améliore pas, nous risquons la fermeture des forums. Très peu de participants à la cagnotte solidaire : leetchi.com soutenir nos forums
Concernant les questions et réponses, elles auront un retard de publication sur l'ensemble des forums.
Désolés pour ce désagrément.


   
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté les conditions d'utilisations du forum.

Les champs marqués par des * doivent obligatoirement être renseignés.


Questions apparentées dans le forum Litiges Travaux

  • 1. Remplacement robinet d'arrêt locataire ou propriétaire
    N°162 : Bonsoir, je souhaiterai savoir qui doit payer les frais de remplacement des robinets d'arrêt des salles de bains et cuisine dans un appartement d'une copropriété privée ? Le locataire, le propriétaire ? Je parle bien de robinet...
  • 2. Qui paie la réparation du robinet d'arrêt
    N°1366 : Bonsoir, Je suis locataire et j'ai une fuite sur le robinet d'arrêt d'eau froide. Il me semble que c'est au propriétaire de payer la réparation car ce n'est pas un robinet dont l'entretien est assuré par le locataire. Toutefois...
  • 3. Arrêt des travaux à la demande du client
    N°1826 : Bonjour, J'ai récemment engagé un artisan afin de refaire intégralement mes deux salles de bains/WC. Le contrat était constitué de deux chantiers à suivre avec deux devis séparés pour lesquels j'ai versé les acomptes...
  • 4. Réparation robinet d'arrêt principal d'eau copropriété propriétaire
    N°585 : Bonsoir. A qui incombe la réparation du robinet d'arrêt principal ? A la copropriété ou au propriétaire ? Merci.
  • 5. Arrêt des travaux pendant un chantier
    N°1103 : Bonjour, en cas de litiges entre un artisan et un particulier pendant les travaux, ou un arrêt brutal des travaux sur un chantier, comment stipuler sur un devis que le matériel sur le chantier appartient à l'artisan et qu'il peut...
  • 6. Travaux électricité arrêt du chantier
    N°1427 : Bonjour. Nous construisons actuellement et avons fait appel à un électricien qui a commencé les travaux en novembre dernier pour un chantier qui ne devait durer que 3 semaines. Cela fait 1 mois et demi qu'il n'est pas venu, plus...
  • 7. Maison individuelle arrêt de construction à mi chantier
    N°515 : Bonjour, j'ai un problème : je fais construire une maison individuelle sur sous-sol. Le chantier est commencé depuis le mois de mars 2008 et mon "cher maçon" me balade depuis tout ce temps en disant que mes parpaings sont lourds,...
  • 8. Chaudière sans vanne d'arrêt de gaz
    N°1762 : Bonjour, Mon installateur de chaudière a omis de poser la vanne d'arrêt de gaz lors de la pose il y a 3 ans. Nous nous en sommes aperçus lors de la maintenance ces derniers temps. Il m'est impossible de le joindre, il ne...
  • 9. Jeune entrepreneur grand souci avec une cliente
    N°1039 : Elle n'a pas seulement changé les matériaux mais aussi la pose et le prix, elle me dit que tout ce dépassement elle le paierait à la fin des travaux, mais j'ai peur et je ne sais pas si légalement elle a le droit de changer...
  • 10. Arrêt des travaux par le client
    N°1913 : Bonjour. Un devis de rénovation parquet 2200 Euros avec acompte 700 Euros que j'ai accepté. Après ponçage je constate de grosses taches grises d'humidité (non détectées lors du devis). Ces défauts n'ont pas l'air de...
>>> Résultats suivants pour : Arrêt des travaux par la cliente >>>
Images d'illustration du forum Litiges Travaux. Cliquez dessus pour les agrandir.
page en travauxtravaux toiture terrasse 02bvtravaux melangetravaux toiture terrasse 01bv



information Informations sur le forum Litiges Travaux information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite