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Arrêt des travaux à la demande du client

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Forum Litiges Travaux : Arrêt des travaux à la demande du client

Pitbull
Membre inscrit
Pitbull
2 messages
Bonjour,

J'ai récemment engagé un artisan afin de refaire intégralement mes deux salles de bains/WC.
Le contrat était constitué de deux chantiers à suivre avec deux devis séparés pour lesquels j'ai versé les acomptes demandés.
Comme stipulé dans les devis, j'ai fourni la totalité des matériaux, meubles et équipements, en dehors d'un forfait quincaillerie et PVC/EPR.
Le premier chantier devait duré 10 jours "travaillés" et le deuxième, à l'issue, 7 jours.
Problème : mon artisan m'a fait un travail de misère, il m'a occasionné une fuite avec dégâts des eaux chez mon voisin du dessous, il n'a pas su monter la colonne de douche et j'en passe...
De plus, il travaillait à un rythme d'escargot, surtout vers la fin, puisqu'en une journée il m'avait posé trois lés de papier-peint dans les WC et un interrupteur. Il arrivait à 10h00, partait entre midi et deux et finissait vers 16h30.
Je me demande s'il n'en profitait pas pour faire des dépannages, plus lucratifs.
Le premier chantier n'en était qu'aux 3/4 au 14ème jour ouvré.

Bref....

J'ai décidé de mettre un terme à notre accord.
Il n'a émis aucune objection, à croire que ça l'arrangeait.
Et, je lui ai demandé de m'envoyer sa facture finale en prenant les acomptes déjà versés et de revoir à la baisse les différents forfaits main-d'œuvre et quincaillerie, puisque le travail n'était pas fini, qu'il n'avait donc pas utilisé la totalité des fournitures estimées.
J'ai finalement reçu sa facture finale pour laquelle il me fait en tout et pour tout une remise de 200€ sur 2000 de main d'œuvre et rien sur les forfaits fourniture. En me précisant qu'il me faisait la faveur d'accepter que je déduise l'acompte du deuxième chantier qui n'avait pas été commencé. et comble de tout que si je n'était pas satisfait, il se réservait le droit de me réclamer l'acompte du deuxième chantier.
En me rappelant également que le fait de verser un acompte valait obligation pour moi de remplir ma part du contrat et donc de le laisser finir les travaux commandés.
Mais il omet de dire que le contrat engage les deux parties.

Pour autant il oublie que de son côté, il ne respecte pas sa part du contrat puisqu'il avait lui-même estimé à 10 jours de travail le premier chantier et qu'au bout de 14, il n'avait toujours pas fini.

Ma question est : Dois-je m'acquitter de cette facture ou ai-je un moyen de lui faire réduire ?
Actuellement, la facture s'élève à 1800€ de main d'œuvre et 700 de fournitures quincaillerie et tuyauterie (j'ai fourni les siphons et bondes).
Soit 2500€ pour un chantier que je vais finir moi-même et pour lequel j'ai TOUT fourni.
Ce n'est pas le fait de payer qui me dérange le plus, mais le fait de les donner à un incapable doublé d'un fainéant pour un travail que je vais finir.
Merci pour vos conseils avisés.
Pit
11 avril 2017 à 15:14
Réponse 1 du forum litiges travaux

Arrêt des travaux à la demande du client

PL
Membre inscrit
PL
10 516 messages
Bonjour.
Lire les réponses de la question 1822 : Problème garages mitoyens étanchéité
11 avril 2017 à 18:33
Réponse 2 du forum litiges travaux

Arrêt des travaux à la demande du client

Pitbull
Membre inscrit
Pitbull
2 messages
Bonjour PL.
Merci pour la réponse, mais je n'ai pas de problème de garages mitoyens.... titter
11 avril 2017 à 21:48
Réponse 3 du forum litiges travaux

Arrêt des travaux à la demande du client

PL
Membre inscrit
PL
10 516 messages
Bonjour.
Oups, c’était la question 1823 : Histoire de devis payant sans avoir prévenu
12 avril 2017 à 15:34

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