Profil du membre PL
Actuellement
2 100
questions dans le
forum litiges Travaux
Membre inscrit PL

a posté 13 702 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonsoir;
La meilleure marque est Télémécanique, ou Merlin-Gérin qui est devenue Schneider, après il y a Hager, pour le reste, fabrication chinoise, si vous voulez mettre en danger vous, votre famille et amis...
Chacun en pense ce qu'il veut. Le bon marché ne dure pas longtemps, c'est à voir, mais la bourse de chacun n'est pas la nôtre !
Cordialement.
La meilleure marque est Télémécanique, ou Merlin-Gérin qui est devenue Schneider, après il y a Hager, pour le reste, fabrication chinoise, si vous voulez mettre en danger vous, votre famille et amis...
Chacun en pense ce qu'il veut. Le bon marché ne dure pas longtemps, c'est à voir, mais la bourse de chacun n'est pas la nôtre !
Cordialement.
24 novembre 2012 à 18:32

Bonsoir.
Vous faites ce que vous voulez, à partir du moment où vous fournissez une puissance électrique pour le chauffage, lumière etc. Rien à dire. Donc l'exigence d'un client le concerne, s'il a besoin de 380 Volts et que le propriétaire s'engage à payer les travaux libre à lui, mais n'est pas obligatoire.
Pour être plus explicite, vous fournissez le local tel qu'il est , le locataire fait ce qu'il veut en fonction de ses besoins et doit vous le restituer dans l’état où vous l'avez fourni. Simple et juridique et contrat oblige.
Cordialement.
Vous faites ce que vous voulez, à partir du moment où vous fournissez une puissance électrique pour le chauffage, lumière etc. Rien à dire. Donc l'exigence d'un client le concerne, s'il a besoin de 380 Volts et que le propriétaire s'engage à payer les travaux libre à lui, mais n'est pas obligatoire.
Pour être plus explicite, vous fournissez le local tel qu'il est , le locataire fait ce qu'il veut en fonction de ses besoins et doit vous le restituer dans l’état où vous l'avez fourni. Simple et juridique et contrat oblige.

Cordialement.
24 novembre 2012 à 18:16

Bonsoir.
Compresseur, oui, mais casse souvent à cause de manque de gaz.
Cordialement.
Compresseur, oui, mais casse souvent à cause de manque de gaz.

Cordialement.
24 novembre 2012 à 17:51

Bonsoir.
Ma réponse est beaucoup plus simple que ce vous voulez apparemment faire. Pas besoin de relais ou quoi que ce soit
, en fait le contact de fenêtre est comme un interrupteur, comme pour allumer une lampe il donne un ordre de coupure ou de marche de l'UI tout simplement.
Cordialement.
Ma réponse est beaucoup plus simple que ce vous voulez apparemment faire. Pas besoin de relais ou quoi que ce soit


Cordialement.
24 novembre 2012 à 17:50

Bonsoir.
Il existe un système : contact de fenêtre, un peu comme un inter avec un petit bouton poussoir pour allumer un placard, mais adapté comme vous le dites et mise à disposition par le constructeur d'un ct sec autorisant la marche/arrêt de la clim. Néanmoins, vous pouvez utiliser ce système de bouton mais en coupant la phase d'alimentation de l'UI , ce qui devrait couper l'ordre de marche chaud ou froid de l'UE ainsi que la ventilation de l'UI, reste à savoir si en refermant la fenêtre, si la clim redémarre automatiquement ?
Vous pouvez faire un essai avec un simple bouton, en sortie de celui-ci 2 fils, 1 raccordé sur la phase du bornier de l'UI, et l'autre avec domino qui vient de la phase d'alimentation.
Cela va sans dire que ce câblage est à effectuer hors tension et seulement provisoire pour un ou plusieurs essais.
Cordialement.
Il existe un système : contact de fenêtre, un peu comme un inter avec un petit bouton poussoir pour allumer un placard, mais adapté comme vous le dites et mise à disposition par le constructeur d'un ct sec autorisant la marche/arrêt de la clim. Néanmoins, vous pouvez utiliser ce système de bouton mais en coupant la phase d'alimentation de l'UI , ce qui devrait couper l'ordre de marche chaud ou froid de l'UE ainsi que la ventilation de l'UI, reste à savoir si en refermant la fenêtre, si la clim redémarre automatiquement ?

Vous pouvez faire un essai avec un simple bouton, en sortie de celui-ci 2 fils, 1 raccordé sur la phase du bornier de l'UI, et l'autre avec domino qui vient de la phase d'alimentation.
Cela va sans dire que ce câblage est à effectuer hors tension et seulement provisoire pour un ou plusieurs essais.

Cordialement.
23 novembre 2012 à 16:44

Bonsoir.
Pas très facile à comprendre, tout a l'air mélangé "photo en façade" des couleurs de fils et les vis
.
N'auriez-vous pas un schéma électrique, dans la doc ou sur le capot
en principe les couleurs de votre câble doivent correspondre avec ceux de votre appareil bleu/bleu (neutre), marron/marron (phase), vert-jaune/vert-jaune (terre).
Cordialement.
Pas très facile à comprendre, tout a l'air mélangé "photo en façade" des couleurs de fils et les vis

N'auriez-vous pas un schéma électrique, dans la doc ou sur le capot

Cordialement.
22 novembre 2012 à 21:04

Bonsoir.
AAC, apparemment on a parlé d'une surchauffe due à quelque chose qui a fumé dans l'UE, donc j'en ai déduit que la carte en a pris un coup ?
Cordialement.
AAC, apparemment on a parlé d'une surchauffe due à quelque chose qui a fumé dans l'UE, donc j'en ai déduit que la carte en a pris un coup ?

Cordialement.
22 novembre 2012 à 18:06

Bonsoir.
C'est la suite du 1er post ? Ou avez-vous un autre souci ?
En principe si un appareil, quelqu'il soit, est branché sur un disjoncteur ou une prise de courant, il est sous tension.
Cordialement.
C'est la suite du 1er post ? Ou avez-vous un autre souci ?

En principe si un appareil, quelqu'il soit, est branché sur un disjoncteur ou une prise de courant, il est sous tension.
Cordialement.
22 novembre 2012 à 17:47

Bonsoir.
Le bruit est alors peut-être normal ?
En espérant qu'il n'y ait pas de problème de charge frigo ?
.
Pour le calcul d'une puissance frigo, pleins de paramètres entrent en ligne de compte, l'exposition, la surface des murs au soleil, à l'hombre, les surface vitrées, le coefficient de perte (isolation), cela peut varier d'1/3 en plus ou en moins, ce qui veut dire que peut-être qu'au bout d'une heure l'inverter et suivant la régulation n'arrivant pas à la température demandée, celui-ci se mets à "turbiner" ?
et aussi pas manque de fluide.
Vous demandez combien en température ? Et vous avez combien chez vous ?
Cordialement.
Le bruit est alors peut-être normal ?

En espérant qu'il n'y ait pas de problème de charge frigo ?

Pour le calcul d'une puissance frigo, pleins de paramètres entrent en ligne de compte, l'exposition, la surface des murs au soleil, à l'hombre, les surface vitrées, le coefficient de perte (isolation), cela peut varier d'1/3 en plus ou en moins, ce qui veut dire que peut-être qu'au bout d'une heure l'inverter et suivant la régulation n'arrivant pas à la température demandée, celui-ci se mets à "turbiner" ?

Vous demandez combien en température ? Et vous avez combien chez vous ?
Cordialement.
22 novembre 2012 à 17:41

Bonsoir. Pas facile de répondre sans plus de précisions.
Vous voulez faire quoi exactement ? Sur le tuyau d'alimentation générale ?
Si c'est le cas, une électrovanne avec une CT d'une horloge, pourrait faire l'affaire.
Vous voulez faire quoi exactement ? Sur le tuyau d'alimentation générale ?

Si c'est le cas, une électrovanne avec une CT d'une horloge, pourrait faire l'affaire.

21 novembre 2012 à 20:21

Bonjour.
Si après compteur, c'est à vous. Mais c'est bizarre, si juste un goutte à goutte, et facture doublée, il doit y avoir quelque chose d'autre. Êtes-vous seul, ou y a t-il d'autres locataires sur le même compteur ?
Cordialement.
Si après compteur, c'est à vous. Mais c'est bizarre, si juste un goutte à goutte, et facture doublée, il doit y avoir quelque chose d'autre. Êtes-vous seul, ou y a t-il d'autres locataires sur le même compteur ?

Cordialement.
21 novembre 2012 à 20:15

Après recherche de docs, je crois qu'il y a deux compresseurs, ce pourquoi deux UI fonctionnent et deux non, il faudrait ouvrir le capot de l'UE, accéder à la platine de régulation et nous dire combien de fois clignotent les LD 301 (de 1 à 14 X) et LD 302 (qui doit être fixe).
Cordialement.
Cordialement.
21 novembre 2012 à 20:06

Bonsoir. Tant mieux si vous avez trouvé, et merci de votre réponse.
Donc à suivre.
Cordialement.

Cordialement.
21 novembre 2012 à 19:47

Bonsoir. Je reviens, je vais essayer de vous envoyer la doc d'un Euro-Tybox 220, en page 10 il y a un schéma très simple pour radiateurs électriques.
Cordialement.
euro tybox installation.pdf
Cordialement.
euro tybox installation.pdf
21 novembre 2012 à 18:29

Bonsoir.
Si j'ai bien compris, vous avez un contacteur ( et non un inter) dans votre armoire électrique qui s'enclenche lors de la demande de votre Tybox ?
Est-ce que cela fonctionne sans la marche forcée ? Tout du moins la partie qui est branchée d'origine.
Cordialement.
Si j'ai bien compris, vous avez un contacteur ( et non un inter) dans votre armoire électrique qui s'enclenche lors de la demande de votre Tybox ?
Est-ce que cela fonctionne sans la marche forcée ? Tout du moins la partie qui est branchée d'origine.
Cordialement.
21 novembre 2012 à 17:46

Bonsoir.
Avez-vous essayé une recherche sur internet. Étant une marque peu voire pas du tout connue, je pense que vous allez avoir quelques difficultés à la trouver.
Avez-vous essayé une recherche sur internet. Étant une marque peu voire pas du tout connue, je pense que vous allez avoir quelques difficultés à la trouver.

21 novembre 2012 à 17:13

Bonsoir.
Le sifflement est dans l'UI ou l'UE?
, mais comme le dit AAC il est très facile de plier un tube, cela peut créer une pré-détente et endommager votre appareil, donc un sifflement peut arriver, il se peut qu'il y ait un manque de gaz. 
Comment avez-vous effectué le vide et éventuellement avec un complément de charge ?
Cordialement.
Le sifflement est dans l'UI ou l'UE?


Comment avez-vous effectué le vide et éventuellement avec un complément de charge ?
Cordialement.
21 novembre 2012 à 17:11

Bonsoir.
Peut-être pas l’hélice, mais le moteur de l’hélice ?
Cordialement.
Peut-être pas l’hélice, mais le moteur de l’hélice ?

Cordialement.
21 novembre 2012 à 17:05

Bonsoir.
Cela devrait pouvoir se faire depuis l'armoire électrique, trouver la ligne de puissance dédiée aux nouveaux convecteurs et la brancher à la place de celle que vous avez supprimée.
Cordialement.
Cela devrait pouvoir se faire depuis l'armoire électrique, trouver la ligne de puissance dédiée aux nouveaux convecteurs et la brancher à la place de celle que vous avez supprimée.
Cordialement.
20 novembre 2012 à 17:48

Bonjour.
Apparemment votre schéma correspond à un câblage va et vient; un schéma joint peut aider à comprendre.
De plus, à moins que je ne me trompe, il faut une alimentation en 230 V pour que le détecteur fonctionne, donc deux fils minimum N (neutre) et L (phase) sans compter le fils de terre si besoin est, et deux autres fils pour le contact qui permet d'enclencher la ou les lampes correspondant aux fils des interrupteurs.
Donc votre système ne peut fonctionner sans cette alimentation en 230 V, à moins que vos détecteurs soient à pile.
Cordialement.
Schéma branchement va et vient

Apparemment votre schéma correspond à un câblage va et vient; un schéma joint peut aider à comprendre.
De plus, à moins que je ne me trompe, il faut une alimentation en 230 V pour que le détecteur fonctionne, donc deux fils minimum N (neutre) et L (phase) sans compter le fils de terre si besoin est, et deux autres fils pour le contact qui permet d'enclencher la ou les lampes correspondant aux fils des interrupteurs.
Donc votre système ne peut fonctionner sans cette alimentation en 230 V, à moins que vos détecteurs soient à pile.
Cordialement.
Schéma branchement va et vient

20 novembre 2012 à 16:18

Bonjour.
Comme écrit sûrement dans la notice d'installation le volume maxi sera de 6 litres et le mini de 3 litres.
Cordialement.
Comme écrit sûrement dans la notice d'installation le volume maxi sera de 6 litres et le mini de 3 litres.
Cordialement.
20 novembre 2012 à 16:01

Bonjour.
Le souci avec ces marques pas chères est que dès qu'il y a un problème plus personne.
Essayez de trouver un dépanneur qui veuille bien venir, mais à mon avis il va faire demi tour de suite.
Cordialement.
Le souci avec ces marques pas chères est que dès qu'il y a un problème plus personne.
Essayez de trouver un dépanneur qui veuille bien venir, mais à mon avis il va faire demi tour de suite.
Cordialement.
20 novembre 2012 à 15:55

Bonjour.
Je ne connais pas cette marque, je pense qu'avec ce produit bas de gamme cela va être difficile de trouver.
Il existe certainement des produits similaires auprès des fournisseurs de matériel frigo, comme Fritec, Rolesco, ou autres dans votre région, le mieux est d'y aller avec le moteur.
Cordialement.
Je ne connais pas cette marque, je pense qu'avec ce produit bas de gamme cela va être difficile de trouver.
Il existe certainement des produits similaires auprès des fournisseurs de matériel frigo, comme Fritec, Rolesco, ou autres dans votre région, le mieux est d'y aller avec le moteur.
Cordialement.
20 novembre 2012 à 15:50

Bonsoir.
Soulever la grille retirer les filtres.
En principe le capot de façade est tenue par deux ou trois vis cruciformes qui soit camouflées par des petits caches qui s'enlèvent facilement avec un petit tournevis plat en bas du capot, soit derrière la grille, décoller le capot du bas vers dehors de manière à le déclipser, il faut être ferme mais pas comme une brute, là vous avez la batterie à "nue", sur la partie droite vous devez avoir un boitier fermé par un capot de protection tenu par une vis, l'enlever, là vous avez accès à toute la partie branchement électrique et carte électronique de l'UI.
"ATTENTION TRAVAILLER HORS TENSION", il faut débrancher les fils de liaison UE / UI et démonter tout le boitier qui est tenu par des vis, bien repérer tout cela, et le moteur doit se trouver derrière.
Cordialement.
Soulever la grille retirer les filtres.
En principe le capot de façade est tenue par deux ou trois vis cruciformes qui soit camouflées par des petits caches qui s'enlèvent facilement avec un petit tournevis plat en bas du capot, soit derrière la grille, décoller le capot du bas vers dehors de manière à le déclipser, il faut être ferme mais pas comme une brute, là vous avez la batterie à "nue", sur la partie droite vous devez avoir un boitier fermé par un capot de protection tenu par une vis, l'enlever, là vous avez accès à toute la partie branchement électrique et carte électronique de l'UI.
"ATTENTION TRAVAILLER HORS TENSION", il faut débrancher les fils de liaison UE / UI et démonter tout le boitier qui est tenu par des vis, bien repérer tout cela, et le moteur doit se trouver derrière.
Cordialement.
19 novembre 2012 à 17:19

Bonsoir. Et sûrement la moins chère en définitif.
Cordialement.
Cordialement.
19 novembre 2012 à 15:21

Bonjour.
Je ne connais pas, mais le principe doit être le même que la marque. Unico, qui fonctionne mais comme c'est du compact c'est un peu bruyant.
Cordialement.
Je ne connais pas, mais le principe doit être le même que la marque. Unico, qui fonctionne mais comme c'est du compact c'est un peu bruyant.
Cordialement.
19 novembre 2012 à 15:11

Bonjour. Si cela peut aider voici un petit schéma.
Cordialement.

Cordialement.

19 novembre 2012 à 02:04

Bonjour. D'accord avec 1lnsp, 35 mm² est le minimum, mais pas au delà de 40 m sinon passer au diamètre supérieur. 
Cordialement.

Cordialement.
19 novembre 2012 à 01:55

Bonjour.
Déjà si vous mettez un BP sur un + et un - à mon avis cela va faire boum !
Se renseigner auprès du constructeur car je pense qu'il y a un matériel additionnel à installer, genre relais ou CT.
Cordialement.
Déjà si vous mettez un BP sur un + et un - à mon avis cela va faire boum !

Se renseigner auprès du constructeur car je pense qu'il y a un matériel additionnel à installer, genre relais ou CT.
Cordialement.
19 novembre 2012 à 01:48

Bonjour. Souvent il y a une alimentation puis un renvoi de contact pour le démarrage d'un appareil comme une chaudière par ex, mais sans rien devant nous difficile de vous aider. Une photo ou un schéma de l'ancien et du nouveau thermostat pourrait nous renseigner afin de vous aider un peu plus.
Cordialement.
Cordialement.
19 novembre 2012 à 01:44

Bonjour.
Apparemment vous avez fait tout ce qui était en votre pouvoir.
Cela ressemble à un fils coupé quelque part, il faut approfondir les recherches, le souci est que les fils sont généralement encastrés ou sous baguettes, donc là
dur dur, un bon électricien avec de l’expérience peut résoudre facilement ce problème, avec un appareil adapté pour cette recherche.
Cordialement.
Apparemment vous avez fait tout ce qui était en votre pouvoir.
Cela ressemble à un fils coupé quelque part, il faut approfondir les recherches, le souci est que les fils sont généralement encastrés ou sous baguettes, donc là

Cordialement.
19 novembre 2012 à 01:38

Bonjour. Comme le précise AAC les clims sont-elles bien dans le même mode chaud ou froid.
C'est très important sinon cela ne peut fonctionner.
Cordialement.
C'est très important sinon cela ne peut fonctionner.
Cordialement.
19 novembre 2012 à 01:24

Bonsoir.
AAC quelque part vous avez raison, nous avons un métier qui requière quelques compétences et de diplômes notamment l'attestation d'aptitude qui nous coûte environ 2000€, mais en attendant soyons un peu courtois, les personnes qui viennent sur ce site et comme écrit dans la charte d’accueil, et dans la mesure de notre possible, essayons d’aider ces personnes.
Si on ne peut plus rien faire je crois que toutes ces personnes sont assez intelligentes pour contacter une société à proximité de chez eux.
Et comme le dit clima13 il y a plein de gens qui viennent, prennent de l'argent et comme par magie disparaissent, la conscience professionnelle a, je crois, disparu de nos jours.
Êtes-vous d'accord ?
Cordialement.
AAC quelque part vous avez raison, nous avons un métier qui requière quelques compétences et de diplômes notamment l'attestation d'aptitude qui nous coûte environ 2000€, mais en attendant soyons un peu courtois, les personnes qui viennent sur ce site et comme écrit dans la charte d’accueil, et dans la mesure de notre possible, essayons d’aider ces personnes.
Si on ne peut plus rien faire je crois que toutes ces personnes sont assez intelligentes pour contacter une société à proximité de chez eux.
Et comme le dit clima13 il y a plein de gens qui viennent, prennent de l'argent et comme par magie disparaissent, la conscience professionnelle a, je crois, disparu de nos jours.
Êtes-vous d'accord ?

Cordialement.
18 novembre 2012 à 20:56

Bonsoir.
Il faut que la programmation soit enregistrée par un bip, c'est à dire que la programmation soit prise en compte par l'UI et la commande à distance, c'est à dire qu'une fois la programmation effectuée sur la commande il faut que que l'UI ait enregistré cette programmation donc diriger la commande vers l'UI et en appuyant sur cancel ou un autre bouton (je n'ai plus en tête la procédure), l'UI va prendre en compte l'information.
Sinon re-programmation tous les jours.
Cordialement.
Il faut que la programmation soit enregistrée par un bip, c'est à dire que la programmation soit prise en compte par l'UI et la commande à distance, c'est à dire qu'une fois la programmation effectuée sur la commande il faut que que l'UI ait enregistré cette programmation donc diriger la commande vers l'UI et en appuyant sur cancel ou un autre bouton (je n'ai plus en tête la procédure), l'UI va prendre en compte l'information.
Sinon re-programmation tous les jours.
Cordialement.
18 novembre 2012 à 20:32

Bonsoir.
Comme une autre question, je ne connais pas cette clim.
Se référer sur votre catalogue de mise en service fourni avec l'appareil.
Cordialement.
Comme une autre question, je ne connais pas cette clim.

Se référer sur votre catalogue de mise en service fourni avec l'appareil.

Cordialement.
18 novembre 2012 à 20:18

Bonsoir.
Comme AAC, certainement plus de gaz.
Cordialement.
Comme AAC, certainement plus de gaz.

Cordialement.
18 novembre 2012 à 20:13

Bonjour.
La valeur de la sonde départ compresseur n'est pas bonne pour 17°C , voir de ce côté là.
Cordialement.
La valeur de la sonde départ compresseur n'est pas bonne pour 17°C , voir de ce côté là.
Cordialement.
18 novembre 2012 à 14:04

Bonjour.
Si cela peut vous aider.
Cordialement.

Si cela peut vous aider.
Cordialement.

18 novembre 2012 à 13:56

Bonjour.
208V ? Vous êtes certain ?
Cordialement.
208V ? Vous êtes certain ?

Cordialement.
18 novembre 2012 à 13:49

Bonjour.
Il suffit de ne pas enlever le bouchon.
, et pour qu'elle ne s’évapore pas mettre un couvercle. 
Touchatou, j'ai bien aimé aussi l'histoire du trou d'homme.
C’était la page humour.
En attendant suivre les conseils de Touchatou, où encore il y a des nouveaux produits d'isolation plus légers et aussi efficaces.
Cordialement.
Il suffit de ne pas enlever le bouchon.


Touchatou, j'ai bien aimé aussi l'histoire du trou d'homme.

C’était la page humour.
En attendant suivre les conseils de Touchatou, où encore il y a des nouveaux produits d'isolation plus légers et aussi efficaces.
Cordialement.
18 novembre 2012 à 13:44

Bonjour.
Un problème de dilatation des métaux ?
Cordialement.
Un problème de dilatation des métaux ?
Cordialement.
18 novembre 2012 à 13:35

Bonjour.
Le problème viendrait bien de cette surchauffe, la carte n'a peut-être pas appréciée ?.
Le problème viendrait bien de cette surchauffe, la carte n'a peut-être pas appréciée ?.
18 novembre 2012 à 11:45

Bonjour.
Les valeurs des sondes pour 17°C sont bonnes que pour la sonde extérieure, et à peu près celle du retour compresseur.
Mais pas celle du départ compresseur 84.9 Ohms =.46°C.
Cordialement.
Les valeurs des sondes pour 17°C sont bonnes que pour la sonde extérieure, et à peu près celle du retour compresseur.
Mais pas celle du départ compresseur 84.9 Ohms =.46°C.
Cordialement.
18 novembre 2012 à 11:37

Bonjour.
Je vous envoie la doc ci-jointe.
Cordialement.
03 FR 3P266959 2A.pdf
Je vous envoie la doc ci-jointe.
Cordialement.
03 FR 3P266959 2A.pdf
18 novembre 2012 à 10:35

Bonjour.
Pour le "lubrifiant"
, je verrai bien effectivement une fuite de gaz, par contre que le compresseur ne démarre plus du tout même quelques minutes à vide, et à froid, cela est plus inquiétant, risque de casse de celui-ci, ou au mieux s'il y a un pressostat BP ou capteur interdisant la mise en route du compresseur afin d’éviter la casse.
Il va falloir certainement appeler une société habilitée.
Pour le positionnement de la hauteur de l'UI, cela est moyennement gênant, moins en mode froid car le froid tombe, alors que le chaud monte, il suffit généralement de mettre la vitesse de ventilation plus forte dans ce dernier mode.
Et il est normal s'il n'y a plus de gaz que la ventilation ne se mette pas en route car il faut une montée en température avant que celle-ci se mette en route, d’où certainement comme dit avant plus de gaz
.
Vérifier quand même les liaisons électriques entre les unités et la puissance, resserrage.
Cordialement.
Pour le "lubrifiant"

Il va falloir certainement appeler une société habilitée.
Pour le positionnement de la hauteur de l'UI, cela est moyennement gênant, moins en mode froid car le froid tombe, alors que le chaud monte, il suffit généralement de mettre la vitesse de ventilation plus forte dans ce dernier mode.
Et il est normal s'il n'y a plus de gaz que la ventilation ne se mette pas en route car il faut une montée en température avant que celle-ci se mette en route, d’où certainement comme dit avant plus de gaz

Vérifier quand même les liaisons électriques entre les unités et la puissance, resserrage.
Cordialement.
18 novembre 2012 à 10:28

Bonsoir.
La réponse est un peu difficile car il faut être devant, notre expérience étant un plus.
Maintenant lorsqu'une demande de chaud ou froid est demandée au niveau de l'UE (unité extérieure) UI (unité intérieure). Entendez-vous un moteur démarrer ? Le compresseur ? Si non ! Certainement un compresseur bloqué mécaniquement, suite à un manque de gaz, ou tout simplement comme le moteur de votre voiture fatigué.
Pour le prix cela varie en fonction des régions. Faites faire plusieurs devis, mais il faut être certain que la société détienne son attestation de capacité autorisant celle-ci à l'achat et revente de fluide frigorigène (OBLIGATOIRE), ainsi que pour le technicien ayant sont attestation d'aptitude l'autorisant à la manipulation des fluides frigorigènes (OBLIGATOIRE), sinon vous risquez une amende allant jusque 15.000 €.
Cordialement.
La réponse est un peu difficile car il faut être devant, notre expérience étant un plus.

Maintenant lorsqu'une demande de chaud ou froid est demandée au niveau de l'UE (unité extérieure) UI (unité intérieure). Entendez-vous un moteur démarrer ? Le compresseur ? Si non ! Certainement un compresseur bloqué mécaniquement, suite à un manque de gaz, ou tout simplement comme le moteur de votre voiture fatigué.

Pour le prix cela varie en fonction des régions. Faites faire plusieurs devis, mais il faut être certain que la société détienne son attestation de capacité autorisant celle-ci à l'achat et revente de fluide frigorigène (OBLIGATOIRE), ainsi que pour le technicien ayant sont attestation d'aptitude l'autorisant à la manipulation des fluides frigorigènes (OBLIGATOIRE), sinon vous risquez une amende allant jusque 15.000 €.
Cordialement.
17 novembre 2012 à 17:11

Bonjour. Vous n'avez pas répondu à ma question. 

16 novembre 2012 à 15:42

Bonjour. Une surchauffe de quoi ?
Cordialement.
Cordialement.
16 novembre 2012 à 15:33

Bonjour.
La réf des UI et UE serait bien.
Avez-vous un code panne, pour la procédure lire le manuel d'utilisation !
Cordialement. PL
La réf des UI et UE serait bien.
Avez-vous un code panne, pour la procédure lire le manuel d'utilisation !
Cordialement. PL
16 novembre 2012 à 15:30

Bonjour. Que l'on soit bien d'accord, avez-vous changé la carte de régulation de l'UE celle où est branché le ventilateur ?
Et les valeurs des sondes correspondent à quelles sondes ? 3 valeurs pour une sonde ?
La réf exacte des unités serait bien.
Cordialement. PL
Et les valeurs des sondes correspondent à quelles sondes ? 3 valeurs pour une sonde ?

La réf exacte des unités serait bien.

Cordialement. PL
16 novembre 2012 à 15:20
