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PL
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Bonjour.
Avez-vous envoyé une lettre recommandée avec AR afin de dire vos constatations des dégâts et contestation du devis non respecté ?.

17 août 2019 à 14:14
forum consulter ce sujet Litiges devis travaux d'aménagement des combles

Bonjour.
Je pense que la boulangerie est aussi vielle que l'appartement ou vous habitez et que celui-ci était mème avec la boulangerie, vendu peut être séparément.
Perso jamais j'aurais acheté ce t appartement.
Je crois que vous ne pourrez rien faire du tout à part que si le magasin ferme.
Quelques améliorations pourraient être surement effectuées mais coûter une petite fortune, alors je pense que le propriétaire ou le boulangerie ne s’avancera dans cette grande aventure.
Renseignez vous auprès d'un conseillé juridique, chez votre assureur ou votre banque.
17 août 2019 à 14:10
forum consulter ce sujet Litige isolation avec une boulangerie

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Bonjour.

Au bout de 16 ans on peut dire que c'est de l'usure.
Le propriétaire doit le prendre à sa charge.
Cela m'est arrivé.
17 août 2019 à 14:03
forum consulter ce sujet Bac à douche fissuré qui répare ?

Bonjour.
Est-ce l'assurance de la location ou personnelle ?
Si une assurance fonctionne.
Le propriétaire doit être assuré aussi.
Après, tout est sur l’honnêteté de chacun.

17 août 2019 à 14:01
forum consulter ce sujet Paroi de douche qui explose location meublée

Bonjour.
Faire constater les différents problèmes à l'entreprise qui a effectué les travaux, puis bien sûr y remédier.
Par contre des bruits de dilatation avec du placo ça je n'ai jamais vu ou entendu.
07 juillet 2019 à 18:00
forum consulter ce sujet Placo qui claque quelle garantie

Bonjour.
Sans altérer une relation, une lettre recommandée avec AR, en lui assignant une date butoir, serait le mieux.
07 juillet 2019 à 17:54
forum consulter ce sujet Problème entreprise ne commence toujours pas les travaux

Bonjour.
Il est vrai qu'une consultation entre les deux parties aurait été une bonne chose, moi ce que je reproche à l'artisan, est qu'il est du métier, et que ce n'est surement pas la 1ère fois qu'il fait ce travail, il aurait quand même dû vous en parler.
A partir de là vous pouvez très bien ne pas accepter le résultat final et donc qu'il rectifie le tir.
Une lettre avec AR serait bien afin de vous couvrir.
07 juillet 2019 à 17:50
forum consulter ce sujet Erreur de couleur de dégrossi

Bonjour.
Ils se sont vite défendus, vous pouvez toujours leur dire car c'est parole contre parole qu'avant leur intervention, il n'y avait aucun souci de fuites ou autre, et que vous avez été bien sympa de leur laisser l'accès par chez vous donc du coup toute casse est de leur fait.
Ils doivent avoir une assurance et c'est surtout obligatoire. Personne n'est à l'abri d'un accident.
07 juillet 2019 à 17:31
forum consulter ce sujet Tuile cassée sur notre toit par intervention chez nos voisins

Bonjour.
Si colle ou autres produits bien incrustés, cela va être difficile, le dernier recours serait un ponçage, avec vernissage.
07 juillet 2019 à 17:28
forum consulter ce sujet Enlever traces de mastic et colle sur parquet

Bonjour.
Pour moi, si la Société n'existe plus celle-ci ne peut plus rien facturer.
Mais rien ne vous empêche de consulter un conseiller juridique auprès de votre assurance ou bancaire.
07 juillet 2019 à 17:26
forum consulter ce sujet Délai de facturation après travaux

Bonjour. Vous devriez poser la question dans le forum maçonnerie.
07 juillet 2019 à 17:23
forum consulter ce sujet Problème niveau seuils des baies

Bonjour.
Je n'en sais rien, demandez à la Société et surtout s'ils ont une assurance.
07 juillet 2019 à 17:22
forum consulter ce sujet Bardage métal sur mur de brique garantie biennale ou décennale

Bonjour.
Déjà il faudrait savoir avec le plan du cadastre à qui appartient le mur, s'il est chez vous vous faites ce que vous voulez, s'il est chez lui, je ne vois pas pourquoi vous vous engagez dans des travaux, s'il est vraiment pile sur la ligne, une chose qu'il ne faut jamais faire, c'est un accord entre voisins et frais partagés.
07 juillet 2019 à 17:20
forum consulter ce sujet Litige barrière mitoyenne voisin voisine

Bonjour.
Comme c'est vous le client, et que vous avez donné l'ordre de stopper les travaux, l'artisan est sympa de vous faire une remise, car dans ce cas il est en droit de réclamer la totalité du devis.
07 juillet 2019 à 17:14
forum consulter ce sujet Arrêt des travaux par le client

Bonjour.
Étant donné que c'est vous qui avez fait faire les travaux, par une société, je penserais pour une responsabilité de votre part qui par redondance celle de votre installateur.
Ce qui serait le plus logique. Donc à vous de vous retourner vers cet installateur afin de réparer cette erreur.
23 mars 2019 à 07:27
forum consulter ce sujet Tubage chaudière trop court responsabilité privative ou copropriété ?

Bonjour. La haie est donc chez lui, il se doit de l'entretenir, si cette haie est occultante je ne vois pas pourquoi vous avez rajouté un grillage et des brises vues ?
Je pense qu'il l'a pris comme une agression et ce n'est pas intelligent de sa part s'il vous a tout abîmé et, je ne sais pas comment est l'entente avec votre voisin ?
02 janvier 2019 à 17:45
forum consulter ce sujet Voisin a coupé sa haie sans nous prévenir

Bonjour. Déjà se calmer, cela ne ferait qu'envenimer les choses.
Vous devriez reprendre les devis, en espérant qu'il y avait des dates butoirs de commencement et de fin de chantier vous pouvez lui faire valoir toutes ces remarques.
Si tout est OK vous avez pris les choses en mains en lui spécifiant que toute cette discussion est notée et lui sera spécifié par lettre recommandée avec AR et que ce sera comme cela jusque que tout soit terminé et dans les règles de l'art.
Attention aux malfaçons. Si cette société ne veut entendre, l'huissier s’avérera nécessaire.
Ce serait dommage car pour 120.000€ c'est un beau chantier pour un artisan.
02 janvier 2019 à 17:34
forum consulter ce sujet Travaux souci avec entrepreneur

Bonjour.
Comment l'installateur a t-il su qu'il fallait de l'alu à la place du PVC ?
A mon avis cela va plus loin, il le savait déjà car il a sûrement déjà installé ce matériel et matériaux "obligatoire" donc devis, attendu l'acceptation et bien sûr l’acompte et mis au pied du mur le client. Pas très honnête tout cela.
Mais je peux me tromper.
Je suis un peu comme GL à vous de vous renseigner par téléphone dans un 1er temps et bien sûr par courrier auprès de votre syndic. Normalement si vous respectez la forme et la couleur des fenêtres le matériau n'a rien à voir.
02 janvier 2019 à 17:24
forum consulter ce sujet Refus travaux par la copropriété rénovation fenêtre

Bonjour.
Je ne suis pas un expert en cheminées, mais je crois savoir que les cheminées font parties des parties communes ce pourquoi, il faut une autorisation.
Le tubage s'effectue si les cheminées sont désaffectées, c'est à dire non utilisées.
Si l'entreprise a effectué ce tubage dans cette cheminée étant donné qu'elle est commune, sans autorisation, elle est peut être responsable.
Si cette cheminée est utilisée il est certain qu'en cas d'accident, intoxication, fumée, asphyxie etc. et suite au rapport de l'expert que vous êtes dans ce cas, entièrement responsable.
24 août 2018 à 16:53
forum consulter ce sujet Quel recours possible en cas de tubage de cheminée non-autorisé

Bonjour.
Étant donné que le chauffage est installé par le propriétaire et encore aux normes ça, il faudrait le savoir, et si problème, il peut le remplacer à ses frais mais à l'identique.
Si vous voulez un autre type de chauffage, ce sera à vos frais, avec autorisation du propriétaire, éventuellement si il est "sympa" participer aux dépenses de l'installation, et exiger lors de la fin du bail ou votre départ soit un "bien acquit" soit une remise en état de l'installation précédente.
L’idéal, est de contacter le syndic, par courrier, ou le propriétaire, et les autorisations et les arrangements.par écrit.
20 août 2018 à 20:20
forum consulter ce sujet Tubage conduit de fumée qui dois payer ?

Bonjour.
Suite aux constatations de la société intervenante vous auriez dû demander un devis et par lettre recommandée avertir votre propriétaire.
Et qu'il accepte par retour de courrier cette intervention.
Mais bon si celui-ci n'est pas enquiquinant et normalement si vous avez bien effectué les vidanges comme il se doit normalement les frais de réparation sont à sa charge.
Appelez-le vous verrez bien ce qu'il dira.
S'il ne veut rien entendre, une LRAR vous aidera dans la procédure de remboursement.
02 mai 2018 à 16:42
forum consulter ce sujet Fosse septique affaissée bouchée qui paie ?

Bonjour.
Le seul moyen et je pense qu'il sera important est qu'à chaque avancée de votre chantier une LRAR sera nécessaire avec les photos qui vont avec chaque réclamation, malfaçons etc, avec un copié pour un éventuel assureur, ou conseiller juridique.
En effet si vous avez parcouru un peu le site c'est toujours la même chose, il vous faut et c'est le moment de le dire, un dossier en "béton" en cas de litige et de recours en justice.
Il suffit qu'il y ait un problème mais parfois je ne dirai pas qu'il est trop tard, mais cela peut durer des lustres et en attendant les factures s'alourdissent et parfois on ne peut plus payer, la société disparaît se remet ailleurs etc.
Voyez quand mâme auprès de votre banque ou assurance, si un conseiller juridique pourrait vous constituer un dossier.
Il n'est jamais trop tard pour bien faire.
03 avril 2018 à 17:56
forum consulter ce sujet Construction maison que faire contre des malfaçons ?

Bonjour.
Avec le patron ou le commercial, voir pour le remplacement de la machine certainement par une autre marque car celle-ci a apparemment des soucis de conception.
Bien sûr à leur frais une LAR serait certainement un bon appui en cas de litiges plus conséquents.
17 mars 2018 à 11:59
forum consulter ce sujet Litige installation chaudière à pellets

Bonjour.
Citation :
Lors de la réfection d'une salle de bain, le carreleur a pris pas mal de retard (suite à des bavardages incessants...)
Il y en a qui aiment parler, c'est comme ça, mais ce n'est pas pour cela qu'ils ne travaillent pas.
Citation :
Au cours des travaux, il a fallu à notre demande enlever et refaire environ 2.5 m² de carrelage et il me réclame 150€ pour cela, ce qui me paraît très excessif.
Pourquoi avez-vous demandé de refaire ces 2.5 m² de carrelage ?
Comme vous l’expliquez, ce n'est pas de son fait, donc il justifie son travail supplémentaire par une facturation complémentaire. Casser et refaire coûte quand même.
26 février 2018 à 17:28
forum consulter ce sujet Litige petite somme retard pose carrelage

Bonjour.
Une évacuation d'eau de pluie ne sert en aucun cas pour un écoulement d'eau de ballon d'eau chaude ou quoi que ce soit d'autre.
Pour votre évacuation ballon elle doit aller au tout à l’égout.
Par contre si c'est une évacuation réelle d'eau de pluie elle à forcement été déviée sinon je pense qu'il y aurait certainement eu des inondations depuis le temps.
Demander confirmation auprès de votre copropriétaire et à quel titre, il a effectué cette intervention.
Si vous avez un syndic vous renseigner auprès de lui.
26 février 2018 à 17:17
forum consulter ce sujet Écoulement eau de pluie cave fermée par voisin

Bonjour.
Déjà envoyer une LRAR en expliquant tous vos problèmes, et bien sûr ce qu'il vous doit, en aucun cas le menacer de ne pas payer le loyer c'est interdit.
Vous pouvez aller voir un conseiller juridique par le biais de votre assurance habitation par exemple ou votre banque, avec photos à l'appui.
Vous pouvez toujours faire jouer une question de sécurité vous faisant courir un risque d'effraction ou de mort pour vous et vos proches.
03 février 2018 à 16:52
forum consulter ce sujet Terrasse non terminée chantier laissé à l'abandon

Oui bonjour GL et bonne continuation.smile
18 juin 2017 à 11:41
forum consulter ce sujet Problème de gouttière de descente mitoyenne

Bonjour.
Oui normalement. Allez voir ou téléphonez à un conseiller juridique vous pouvez en avoir un par votre assurance maison, carte bleue etc.
Vous pouvez demandez un devis de réparation et de bonne mise en œuvre de cette évacuation.
Cela vous donnera un argument supplémentaire.
17 juin 2017 à 18:24
forum consulter ce sujet Problème d'évacuation des eaux usées garantie décennale ?

Bonjour.
Sans aller aussi loin, rappeler cette société afin de savoir quand même où vous en êtes, tout en spécifiant qu'après cette conversation téléphonique, une LRAR lui sera envoyé, que vous avez été quand même bien patient mais qu'il ne faudrait pas passer aux oubliettes.
Un conseillé juridique peut toutefois vous aider et vous conseiller, il va certainement vous dire d'aller voir un juge de proximité qui devrait résoudre cette affaire rapidement, soit par le remboursement de l’acompte versé avec parfois un petit complément, soit l’exécution des travaux en accord avec la société qui doit effectuer l'installation dans les règles de l'art.
14 juin 2017 à 20:36
forum consulter ce sujet Délai pour effectuer des travaux

Bonjour.
Holà ! pas sympa le gars huffyhuffyhuffy, il est en terre conquise ou quoi.
Si ce terrain vous appartient, il vous appartient point barre./
Qu'il aille polluer son terrain mais pas le vôtre.
De plus s'il vous menace verbalement de provoquer d’éventuels dégâts sur votre future installation, ne pas hésiter à lui envoyer une belle LRAR en spécifiant que ce terrain vous appartient qu'il n'est pas commun, et que le fait de dégradations seraient passibles de poursuites judiciaires.
13 juin 2017 à 18:54
forum consulter ce sujet Problème de gouttière de descente mitoyenne

Bonjour.
La garantie doit être d'un an maxi.
Sinon relire vos conditions de vente, il y a peut-être une ou des clauses particulières.
Cependant, je ne pense que votre plombier soit apte à dépanner ce genre de matériel, je pense que la seule chose que vous pouvez faire est de noter ses différents dépannages, voire facture si il en a.
Il y a peut-être un problème avec cette marque.
Un entretien particulier à effectuer chaque fin d'hiver...
09 mai 2017 à 18:45
forum consulter ce sujet Problème panne poêle à granulés

Bonjour.
Comme GL, il est difficile de croire que toutes ces pièces tombent en panne en même temps n’étant pas liées l'une à l'autre.
Ne voulant pas prendre de risques la société les change systématiquement, le seul problème est que normalement on change les pièces une par une rarement plusieurs en même temps ce pourquoi, je pense, que la garantie ne rentrant pas en compte, elle vous propose une sorte d'indemnité.
A vous de négocier si pas d'entente peut-être appeler une société de consommateur.
Tout en ayant préalablement envoyé une LRAR sweat avec toutes les explications et N° de dossier.
08 mai 2017 à 11:26
forum consulter ce sujet Litige garantie lave-linge Whirlpool

Bonjour.
Citation :
Le devis a une ligne qui précise : pose et fourniture de bordures (33 mètres linéaires).
Je peux refuser de payer cette ligne puisque ce n'est pas ce qui était prévu initialement
Dans ce cas en arrangement avec l'entreprise, le devis reste le même, mais la modification des travaux reste à leur charge.
Cela revient au même.
Lire la question 1823, la loi Hamon pourrait vous être utile.
13 avril 2017 à 12:17
forum consulter ce sujet Surcoût devis pour réalisation de travaux

Bonjour.
Oups, c’était la question 1823 : Histoire de devis payant sans avoir prévenu
12 avril 2017 à 15:34
forum consulter ce sujet Arrêt des travaux à la demande du client

Bonjour.
Lire les réponses de la question 1822 : Problème garages mitoyens étanchéité
11 avril 2017 à 18:33
forum consulter ce sujet Arrêt des travaux à la demande du client

Bonjour.
Il peut y avoir des imprévus sur un chantier, ça on peut le comprendre, par contre si le fait vient de l'entreprise elle est responsable, de plus un devis est un devis signé et accepté, le fait d'avoir une erreur d'une sortie d'écoulement et de l'effectuer à l'opposé je ne vois pas ce que cela engendre comme surcoût.
11 avril 2017 à 18:24
forum consulter ce sujet Surcoût devis pour réalisation de travaux

Bonjour.
En attendant part d’honnêteté ou pas, il m'est arrivé plusieurs fois de me planter dans un devis et bien tant pis pour moi, le travail a quand même été effectué.
11 avril 2017 à 18:05
forum consulter ce sujet Comment annuler un devis signé

Bonjour.
Un devis est un devis, signé et accepté. Si l'entrepreneur s'est planté tans pis pour lui./
Le risque est que l'entrepreneur menace ou n’exécute pas les travaux correctement.
Dans ce cas si vos premières démarches amiables (par téléphone, etc.) restent vaines, adressez-lui une lettre recommandée avec avis de réception le mettant en demeure d'exécuter ou de terminer les travaux, dans un délai que vous préciserez.
L'envoi d'une lettre de mise en demeure est le préalable nécessaire avant toute démarche en justice.

Si la mise en demeure ne suffit pas, vous pouvez aller plus loin et demander en justice : l'exécution forcée des travaux, au moyen d'une requête en injonction de faire ou, en cas d'urgence, en utilisant la procédure de référé-provision, l'autorisation de faire exécuter les travaux non effectués par une autre entreprise, aux frais de la première (article 1144 du Code civil), l'annulation du contrat pour inexécution (article 1217 du Code civil).
Si l'arrêt des travaux vous cause un préjudice particulier que vous pouvez prouver, vous pouvez demander des dommages et intérêts à l'artisan fautif (article 1231-1 du code civil).
09 avril 2017 à 19:21
forum consulter ce sujet Comment annuler un devis signé

Bonjour.
Il peut y avoir un autre souci, supposons qu’ultérieurement vous ou un futur propriétaire décidiez de changer de place ce boitier et le câble qui va avec, pour X raisons ! qui paie les dégâts causés à son mur ?
Peut-être comme expliqué par GL un arrangement serait le mieux, simplement en lui donnant un coup de main pour la construction de la clôture, tout du moins sur la partie susceptible d’être problématique pour l'implantation de cette clôture, cela engagera certainement de bonnes relations et pourrait résoudre les problèmes de chaque côté.
Vous pouvez peut-être en discuter devant un apéro, pourquoi pas ?
09 avril 2017 à 10:57
forum consulter ce sujet Branchement EDF passe sous le terrain du voisin

Bonjour.
Désormais, depuis la loi Hamon du 17 mars 2014 relative à la consommation, pour toutes les prestations de service, le professionnel doit fournir un devis suffisamment détaillé à la demande du consommateur lorsque le prix ne peut pas être déterminé à l’avance.
Les professionnels sont tenus d'établir un devis détaillé préalablement à l'exécution des travaux, dès lors que leur montant estimé est supérieur à 150 euros pour :
- Les opérations de raccordement, d'installation, d'entretien et de réparation portant sur des équipements électriques, électroniques et électroménagers, quel que soit le lieu d'exécution.
- Les prestations de dépannage, de réparation et d'entretien effectuées pour les travaux de maçonnerie, fumisterie et génie climatiques (à l'exception des opérations effectuées dans le cadre de contrats relatifs à l'exploitation de chauffage-climatisation), ramonage, isolation, menuiserie, serrurerie, couverture, plomberie, installation sanitaire, étanchéité, plâtrerie, peinture, vitrerie, miroiterie, revêtement de murs et de sols en tous matériaux, installation électrique ;
- Les opérations de remplacement ou d'adjonction de pièces, d'éléments ou d'appareils, consécutives aux prestations précitées.
Le devis ainsi établi devra comporter la mention manuscrite "devis reçu avant l'exécution des travaux".
Il devra également être daté et signé de la main du consommateur.
08 avril 2017 à 10:29
forum consulter ce sujet Histoire de devis payant sans avoir prévenu

Bonjour.
Si les bandes ont été posées, le reste incombe au peintre, il doit boucher les trous, enduire, faire son travail de peintre tout simplement.
Un plaquiste ne va pas faire le boulot du peintre.
03 avril 2017 à 18:01
forum consulter ce sujet Litige entre plaquiste et peintre

Bonjour.
La pratique est de plus en plus courante, mais il aurait été plus correct d'annoncer un prix de déplacement qui souvent est déduit lors de l'acceptation du devis.
03 avril 2017 à 17:58
forum consulter ce sujet Histoire de devis payant sans avoir prévenu

Bonjour.
Apparemment vous avez accepté beaucoup de choses de la part de ce client.
Déjà quand un client commence par vous harceler pour quelques "bêtises" cela veut dire qu'il ne veut pas payer.
Votre complaisance pour le déplacement des prises est tout à votre honneur.
Le fait de changer les clés est de son droit mais cela veut toujours dire qu'il ne veut pas payer, et si il commence par envoyer une LR il installe son programme, à vous de faire la même chose, juridiquement cela peut servir, les menaces c'est pour faire peur mais en concret c'est autre chose il ne faut jamais laisser une situation comme celle là s'enliser car à la fin vous allez perdre car vous allez lâcher le "morceau" et lui aura tout gagné.
Si cela se trouve il fait cela avec les autres corps de métier.
Dans le futur ne pas hésiter à prendre des photos de l’évolution du chantier, et à chaque changement de la part du client lui faire signer un papier.
Donc revoir le client et voir si cela peut se régler à l'amiable avec paiement complet du devis il l'a signé donc il se doit de régler cette formalité.
Après si il veut vous poursuivre en justice pour soi-disant malfaçon libre de droit mais à mon avis il va laisser tomber.
Prenez des photos si vous en avez encore la possibilité.
Contactez votre assurance en expliquant votre situation, un juriste peut peut-être vous renseigner.
Vous pouvez lui signifier verbalement et avec LAR que vous allez contacter un juge de proximité si la situation ne se décante pas.
18 août 2016 à 18:55
forum consulter ce sujet Client a changé la serrure de l'appartement où j'exerce des travaux

Bonjour.
L'appeler et sans se fâcher, voir avec l'entreprise les malfaçons.
Les écrire photos à l'appui, le tout avec une lettre avec AR, lui demandant une réparation à ses frais.
Si rien ne se fait à l'amiable, un recours en justice avec un juge de proximité peut être envisageable.
24 juillet 2016 à 09:00
forum consulter ce sujet Problème carrelage mal posé quel recours ?

Bonjour.
La chaudière n'est peut-être tout simplement pas adaptée pour vos besoins.
Un expert ne sera pas de trop.
Un bilan thermique a t-il été effectué ?
02 décembre 2015 à 18:55
forum consulter ce sujet Mauvaise installation de chaudière quels sont les recours ?

Bonjour.
Je ne suis pas du métier, mais le crépi est bien, seulement il y a un effet de bosses ou comme dit avant, d'ondulations, c'est bizarre shocked le problème est en dessous du crépi ?
Le problème est autre et certainement plus grave.
02 décembre 2015 à 18:51
forum consulter ce sujet Litige avec constructeur quels sont mes recours

Bonjour.
Les normes de quoi ? l'article ? c'est privé ! qu'il y ait des malfaçons dans le cadre d'une installation par rapport à celle demandée par le propriétaire et dans ce cas oui, la responsabilité est engagée par l'installateur, sinon rien.... Non ?
Cette question m’intéresse.
L'installateur a peut-être rencontré un problème d'installation pur, et a peut-être aussi pris la décision seul d'effectuer cet modification, il aurait dû en faire part au propriétaire et avec son accord avant de faire cette modification.
Il y avait des plans aux cotes ?
02 décembre 2015 à 18:46
forum consulter ce sujet Travaux non conformes à facture

Bonjour.
Après renseignements les mails n'ont aucune valeur juridique.
Mais d'après les dires de kristus c'est le contraire ?
De plus comme expliqué par kristus, et si j'ai bien compris, la construction de la maison est construite jusqu'à un certain stade, nous allons dire: tous les gros œuvres et petits œuvres, mur cloisons portes, passage de câbles, arrivée de différents points d'eau....
Ceci surtout dans un but commercial étant donné que le critère de la vente étant de réaliser 30% d’économie.
Citation :
Maisons prêtes à finir : des économies qui peuvent aller jusqu’à 30%*.
En mettant ainsi la main à la pâte, vous réalisez une économie sur le coût de vos travaux. Cette économie peut aller jusqu’à 30%*. Cela peut également être l’occasion de faire construire une maison plus grande que ce que vous pensiez !
Avec le prêt-à-finir Mikit, vous décidez du niveau des travaux dont vous vous réservez l'exécution.
En confiant le reste à un artisan spécialisé, vous décidez vous-même du montant de vos économies.

Tous ces 1er travaux avant la remise des clés ont donc été effectués ?
Donc le chef de chantier n'a plus rien à voir avec la suite et ce qui vous concerne, non ?
Donc vous êtes dans la phase 2 qui doit être : devis de votre part pour installation de diverses choses comme : placards, peinture, pose cuisine toilettes, que sais-je ? Bref des finitions afin qu'ils "économisent les soi-disant 30%" Là est peut être la cause, ils ont du mal calculé, et vous font retomber ces "intérêts" sur vous ?
Donc la relation chantier et travaux à faire ou malfaçons ne concerne que vous et les propriétaires, et si il y a quelques litiges à régler, il y a eu devis et travaux en cours.
La consultation d'un avocat ne veut pas dire qu'il va falloir allez jusqu'au tribunal, cela peut être juste, un conseil un avis, un renseignement. Un conseillé juridique peut suffire aussi, par votre banque, assurances...
13 octobre 2014 à 16:16
forum consulter ce sujet Problème litige avec mes clients

Bonjour.
Si vous avez un portable Iphone, il existe des applications que vous pouvez télécharger et vous donneront déjà une petite approche. Mais comme expliqué par kristus je crains que votre réclamation n'aboutira pas, surtout si c'est vous qui avez demandé la modification.
12 octobre 2014 à 18:39
forum consulter ce sujet Problème bruit brûleur chaudière chauffagiste ne veut pas le changer

Bonjour.

Une 1er avancée, les travaux que vous avez effectués sont-ils dans le devis des travaux ?
Si oui vous n'avez rien à vous reprocher, votre travail a été fait dans les règles de l'art.
Si les clients ne sont pas contents et qu'ils vous font déplacer une cloison par exemple en incombant une quelconque malfaçon, cela fait l'objet d'un devis de modification, vos clients sont peut être de mauvaise foi et essai d'avoir des travaux gratuits, et de là vous dire que "Samedi je reçois un mail disant que si je ne suis pas là lundi, ce n'est pas la peine de revenir".
Apparemment, vous avez déjà commencé une procédure. A ce niveau peut-être qu'un avocat serait nécessaire.
Sinon lundi peut-être qu'un accord à l'amiable, ne serait-ce qu'en vous réglant le travail effectué, vous pouvez partir bien sûr après le paiement, dans ce cas bien faire signer par les deux parties cet accord.
Dans n'importe quelle démarche que vous allez entreprendre ou travaux à faire à partir de maintenant, une lettre avec AR en expliquant les travaux, les modifications, etc. serait le mieux, couvrez-vous en cas de non entente entre les deux parties et donc recours en justice.
On peut très bien faire des erreurs, mais je pense qu'en tant que pro, que vous êtes capable de les rectifier, d'autant plus que c'est une maison neuve et un chef de chantier gère l’évolution du chantier, et un architecte la construction, aussi, vous pouvez donc demander sa présence pour tous ces litiges.
Des rendez-vous de chantier ont-ils été effectués ? Des comptes rendus ont-ils été écrits.
Les client de la maison ou futurs propriétaires, n'ont rien à faire sur le chantier, ils ne seront là qu'à la remise des clés, sinon vous n'avez pas fini.
Les mails ne veulent rien dire juridiquement, donc vous êtes en avance sur eux.
Si vous êtes sous-traitant ? Vous n'avez rien à voir avec les propriétaires, votre interlocuteur est le traitant.
12 octobre 2014 à 18:33
forum consulter ce sujet Problème litige avec mes clients


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