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a posté 13 575 messages sur les forums BricoVidéo :
Ouvrir le robinet d'alimentation d'eau jusqu'à obtention du résultat. Cordialement. 06/03/10
06 mars 2010 à 18:27

Faites EF4 sur internet et vous aurez les renseignement demandés. Cordialement. 06/03/10
06 mars 2010 à 17:16

Dans n'importe quel cas en type de chauffage, faites faire par les société un relevé complet de bilan thermique, calcul des déperditions, vérification avec caméra thermique le bon état des radiateurs.
C'est très important, ne serait-ce pour la garantie future, de résultats.
Souvent la surprise est qu'il faut changer les radiateurs mais souvent on vous le dit après et devant le fait accompli, bonjour le prix.
Avez-vous une bonne isolation ? Mais en principe une pompe à chaleur est idéal en relevé de chaudière, pas en installation simple, cela a été tellement vite en construction que les fabricants et installateurs n'ont pas encore assez de retours dans le temps pour une efficacité optimum.
Attention je ne dis pas que cela ne fonctionne pas, il faut prendre une société connaissant bien son métier et ayant pignon sur rue. Et plutôt une société spécialisée dans le froid / climatisation / PAC. Consulter le forum chauffage en tapant PAC, vous verrez les différents problèmes et avantages de ce système. Pourtant je suis du métier. Si vous voulez approfondir le sujet. Rappelez-nous.
Cordialement. 06/03/10
C'est très important, ne serait-ce pour la garantie future, de résultats.
Souvent la surprise est qu'il faut changer les radiateurs mais souvent on vous le dit après et devant le fait accompli, bonjour le prix.
Avez-vous une bonne isolation ? Mais en principe une pompe à chaleur est idéal en relevé de chaudière, pas en installation simple, cela a été tellement vite en construction que les fabricants et installateurs n'ont pas encore assez de retours dans le temps pour une efficacité optimum.
Attention je ne dis pas que cela ne fonctionne pas, il faut prendre une société connaissant bien son métier et ayant pignon sur rue. Et plutôt une société spécialisée dans le froid / climatisation / PAC. Consulter le forum chauffage en tapant PAC, vous verrez les différents problèmes et avantages de ce système. Pourtant je suis du métier. Si vous voulez approfondir le sujet. Rappelez-nous.
Cordialement. 06/03/10
06 mars 2010 à 12:19

La tige qui sert à l'ouverture et la fermeture de l'obturateur située derrière votre lavabo doit être déréglée ou coincée, voire cassée. A vérifier. Cordialement. 06/03/10
06 mars 2010 à 11:56

Pour une distance de 22M= 3G6², 3=3 câbles, G=terre, 6²= section du câble, en supposant que vous alimentez votre grange en mono 220V. Ce calcul est valable pour 22M maxi, si la distance est supérieure c'est à dire de compteur maison à tableau grange, mettre du 3G10² maxi 35M, 3G16² maxi 55m. Cordialement. 06/03/10
06 mars 2010 à 11:00

Soit la résistance est HS, en court-circuit, soit elle est mal branchée. Cordialement. 06/03/10
06 mars 2010 à 10:44

Pour un moteur : 2,5² monophasé ou triphasé ou tétra, maxi 40m de câble, avec un disjoncteur 6A courbe D (démarrage) ou fusible 10A AM (armement moteur). Cordialement. 06/03/10
06 mars 2010 à 10:42

Tous les constructeurs ont fait d'énormes progrès en matière de fluide, de compresseur et ce n'est pas fini, le COP varie en fonction des températures extérieures, des performances et de la qualité d'une marque à une autre, le prix du matériel y est aussi en partie pour quelque chose.
On n'achète pas un Fiat au même prix qu'une Ferrari, les performances ne sont pas les mêmes, avec les anciens gaz on avait un COP de 1 à 2,5 et ne pouvant aller en dessous de -3 à -5°c.
Le SAV est très important, il représente la marque, et la fiabilité du matériel, l'installateur y est aussi pour quelque chose, si le travail n'est pas effectué correctement, bien calculé, il est certain que les problèmes vont être fréquents, et que ce soit n'importe quelle marque. Cordialement. 06/03/10
On n'achète pas un Fiat au même prix qu'une Ferrari, les performances ne sont pas les mêmes, avec les anciens gaz on avait un COP de 1 à 2,5 et ne pouvant aller en dessous de -3 à -5°c.
Le SAV est très important, il représente la marque, et la fiabilité du matériel, l'installateur y est aussi pour quelque chose, si le travail n'est pas effectué correctement, bien calculé, il est certain que les problèmes vont être fréquents, et que ce soit n'importe quelle marque. Cordialement. 06/03/10
06 mars 2010 à 10:25

Oui bien sûr, vous pouvez nettoyer les ailettes de l'unité extérieure avec un jet d'eau, les parties électroniques et compresseur sont en principe protégées.
En ayant préalablement coupé le courant, démonter le capot supérieur du condenseur, appliquer le jet sur la batterie de l'intérieur vers l'extérieur, à un ou deux cm, le jet pas trop fort, à vous de gérer, afin d'éviter les éclaboussures sur le moteur ventilateur et éventuellement toute la partie électrique, en frottant avec un pinceau doucement en évitant de plier les ailettes, et si l'eau traverse la batterie correctement, elle est propre.
Profitez-en pour resserrer les connexions électriques.
Il est certain qu'une batterie propre régulièrement va contribuer au bon fonctionnement de votre installation. Cordialement. 06/03/10
En ayant préalablement coupé le courant, démonter le capot supérieur du condenseur, appliquer le jet sur la batterie de l'intérieur vers l'extérieur, à un ou deux cm, le jet pas trop fort, à vous de gérer, afin d'éviter les éclaboussures sur le moteur ventilateur et éventuellement toute la partie électrique, en frottant avec un pinceau doucement en évitant de plier les ailettes, et si l'eau traverse la batterie correctement, elle est propre.
Profitez-en pour resserrer les connexions électriques.
Il est certain qu'une batterie propre régulièrement va contribuer au bon fonctionnement de votre installation. Cordialement. 06/03/10
06 mars 2010 à 10:05

Lire votre contrat de location, et voir avec un conseiller juridique de votre assurance habitation, ou banque. Cordialement. 05/02/10
05 mars 2010 à 19:04

Frisquet est réputé pour son corps de chauffe tout Cu, et sa qualité de fiabilité.
Chaffoteaux en deux et Viessmann en trois. A vous de voir. Cordialement. 05/03/10
Chaffoteaux en deux et Viessmann en trois. A vous de voir. Cordialement. 05/03/10
05 mars 2010 à 18:59

Il faut des embouts de câblage pour bornier, ou à l'ancienne, étamer avec étain et fer à souder, mais je ne sais pas si c'est encore valable de nos jours au niveau normes. Cordialement. 05/03/10
05 mars 2010 à 11:30

Essayez de trouver la vue éclatée de votre appareil via internet, fabricant, ou fournisseur, cela aide énormément pour le démontage et remontage de tout type d'appareils.
Mais un conseil, pour la garantie future ne faites pas ça vous-même, à moins de s'y connaître et pour s'amuser. Mais vous pouvez toujours essayer, si vous savez souder, chalumeau, baguettes de soudure appropriées, être équipé des bons joints et toute la procédure de vidange et remplissage, etc.
Ah oui, avez-vous un chauffe-eau d'avance ? Cordialement. 04/03/10
Mais un conseil, pour la garantie future ne faites pas ça vous-même, à moins de s'y connaître et pour s'amuser. Mais vous pouvez toujours essayer, si vous savez souder, chalumeau, baguettes de soudure appropriées, être équipé des bons joints et toute la procédure de vidange et remplissage, etc.
Ah oui, avez-vous un chauffe-eau d'avance ? Cordialement. 04/03/10
04 mars 2010 à 21:21

Vous avez récupéré du câble de liaison de commande, pas de puissance.
Il faut absolument un fil bleu pour le neutre. Cordialement.
Il faut absolument un fil bleu pour le neutre. Cordialement.
04 mars 2010 à 21:04

Je pense que vous voulez dire 6 bornes par alimentation 220V (2 fils) en amont=au dessus du télé, alimentation de la lumière 220V (2 fils) en aval= en dessous du télé, A1 neutre (1 fil) A2 phase (1 fil) venant de l'interrupteur, total=6 fils, 6 bornes.
Voici un petit schéma simple de réalisation :
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Cordialement 04/03/10
Voici un petit schéma simple de réalisation :
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Cordialement 04/03/10
04 mars 2010 à 20:59

Vous voulez faire quoi exactement ? En 380V ou en 220V, en tétra ? C'est pour faire quoi ? Ce n'est pas très clair. Donnez-nous plus d'explications et de renseignements. Cordialement. 04/03/10
04 mars 2010 à 20:05

Si le différentiel tombe, c'est que vous avez un problème avec un de vos appareils, par contre il est normal que votre appartement soit aux normes actuelles, c'est à dire la terre sur toutes les prises et appareils électroménager, ainsi que les appareils d'éclairage.
Si vous n'avez pas la terre, un appareil n'étant pas à la terre peut tout simplement vous électrocuter. Cordialement. 04/03/10
Si vous n'avez pas la terre, un appareil n'étant pas à la terre peut tout simplement vous électrocuter. Cordialement. 04/03/10
04 mars 2010 à 19:54

Vous devez rajouter un deuxième joint et le problème devrait se résoudre. Cordialement. 03/03/10
03 mars 2010 à 17:38

Ce sujet a déjà été traité plusieurs fois sur le forum chauffage.
Cependant, c'est anormal qu'au bout d'un an, votre chaudière soit déjà entartrée.
Votre eau doit être très dure. Au niveau fiabilité de l'anti-tartre électrique je ne sais pas trop, peut être qu'un autre internaute pourra vous répondre. Cordialement. 03/03/10
Cependant, c'est anormal qu'au bout d'un an, votre chaudière soit déjà entartrée.
Votre eau doit être très dure. Au niveau fiabilité de l'anti-tartre électrique je ne sais pas trop, peut être qu'un autre internaute pourra vous répondre. Cordialement. 03/03/10
03 mars 2010 à 17:36

Oui, tout à fait possible d'encastrer les tubes dans un mur, tout en vous conseillant de mettre du 40, afin d'éviter tous problèmes d'évacuation dans le futur, la fiabilité du tube souple n'étant encore bien prouvée, mettez du rigide. Cordialement. 03/03/10
03 mars 2010 à 17:30

Certainement un problème avec les produits utilisés. Voyez si vous ne pouvez pas vous raccorder en rigide. Le PVC est plus épais et résistant au produits. cordialement 03/03/10
03 mars 2010 à 17:24

Et bien bon courage pour la suite. Il est vrai que cela dure depuis 5 ans. Cordialement. 28/02/10
28 février 2010 à 11:52

Soit les faire fabriquer, les brocantes, ou encore avec une adaptation d'une autre marque comme Godin etc. Cordialement. 28/02/10
28 février 2010 à 11:43

Bonjour, la démarche est impeccable, si votre ballon est suffisamment haut, par rapport à l'évacuation de la machine à laver. Il ne devrait pas y avoir de problème de refoulement. Mais rien ne vous empêche d'installer le clapet anti-retour sur la descente du groupe de sécurité (aux 2/3 voire un peu plus par rapport à l'évacuation du groupe de sécurité). Cordialement 28/02/10
28 février 2010 à 11:34

C'est quoi comme milieu humide ? Il faut faire attention avec les silicones, il y a des produits chimiques pour la fabrication, et à savoir s'ils sont compatibles avec un conducteur électrique ; lire la notice sur les cartouches du produit utilisé. Cordialement. 28/02/10
28 février 2010 à 10:53

LS, Leroy Sommer est une marque connue, je pense qu'il n'y a pas de problème pour du privé, mais si c'est pour "tous publics", se renseigner auprès du fournisseur. Cordialement. 28/02/10
28 février 2010 à 10:47

Il va falloir le démonter pour le changer. En principe ce sont des 35mF, mais je ne suis pas certain.
Cordialement. 28/02/10
Cordialement. 28/02/10
28 février 2010 à 10:39

Comme je l'ai déjà dit dans ce forum, moi j'essaie d'aider avec les connaissances que je peux apporter, c'est tout.
On peut se tromper, mais les autres réponses peuvent rectifier ou être complémentaires c'est je crois, un des buts de ces forums.
Nous sommes là pour nous complémenter et surtout s'entraider, pour ceux qui n'y arrivent pas. Cordialement à tous. 27/02/10
On peut se tromper, mais les autres réponses peuvent rectifier ou être complémentaires c'est je crois, un des buts de ces forums.
Nous sommes là pour nous complémenter et surtout s'entraider, pour ceux qui n'y arrivent pas. Cordialement à tous. 27/02/10
27 février 2010 à 19:07

Avec un foret béton et sans "percussions" sur la perceuse, avec le diamètre inférieur à la cheville et adapter, ne pas louper son coup. Il existe des chevilles spéciales pour le placoplâtre.
Cordialement. 27/02/10
Cordialement. 27/02/10
27 février 2010 à 18:52

A ce stade c'est un arbre, voyez un pro pour une découpe comme celle-ci, très lourd, dangereux, et certainement à effectuer avec une tronçonneuse thermique équipée d'une lame spéciale, si ces pièces sont fixes, ou éventuellement un ferrailleur, qui pourrait vous le faire gratuitement et en contre partie récupérer le métal. Cordialement. 27/02/10
27 février 2010 à 18:46

Souvent les évacuations à cette époque étaient en fibro-ciment, assez difficile à couper et percer, il faut des outils spéciaux, et très chers.
Certains de ces produits contenaient effectivement de l'amiante, le plus simple est de faire faire un contrôle par un expert.
Si vous venez d'acquérir cette maison en France un diagnostic a dû être effectué, et donc aurait dû être remise en conformité notamment le désamiantage ou à votre charge en ayant eu un super prix pour l'achat de cette maison.
Je sais par contre, que pour les évacuations ou cheminées dans ce type de matériaux est hors normes à ce jour. Cette réponse est valable pour la question N°591. Cordialement. 27/02/10
Certains de ces produits contenaient effectivement de l'amiante, le plus simple est de faire faire un contrôle par un expert.
Si vous venez d'acquérir cette maison en France un diagnostic a dû être effectué, et donc aurait dû être remise en conformité notamment le désamiantage ou à votre charge en ayant eu un super prix pour l'achat de cette maison.
Je sais par contre, que pour les évacuations ou cheminées dans ce type de matériaux est hors normes à ce jour. Cette réponse est valable pour la question N°591. Cordialement. 27/02/10
27 février 2010 à 18:34

Le tubage doit être du même diamètre que la sortie de l'insert. Cordialement. 26/02/10
27 février 2010 à 14:20

Si vous voulez chauffer le plafond, avec une mezzanine, impeccable...
Non, il sera moins efficace, voire pas du tout, la chaleur monte. Cordialement. 26/02/10
Non, il sera moins efficace, voire pas du tout, la chaleur monte. Cordialement. 26/02/10
27 février 2010 à 14:16

Appelez un chauffagiste, pour voir le ou les problèmes, et surtout faites faire un devis.
Cordialement. 26/02/10
Cordialement. 26/02/10
27 février 2010 à 14:12

Je ne comprends pas, un copropriétaire décide seul du changement de chauffage ?
Et en plus c'est tout le monde qui paie ses travaux ? Et pourquoi vous n'avez pas vous aussi des ventilo-convecteurs ?
Le système ventilo-convecteur a dû prendre toute la puissance par un réseau prioritaire, ou sur le réseau classique radiateur, sans se soucier des autres, en plus avec une chaudière basse consommation.
Le système ventilo-convecteur peut être sur un réseau radiateur mais à condition qu'il soit bien calculé, l'échange sur ceux-ci va être plus important et prendre toute l'eau chaude et sûrement sur-consommer, le retour d'eau va être plus froid.
En fait vous payez les factures et vous n'avez pas de chauffage.
Faites l'expérience, couper son réseau et je pense que vous n'aurez plus de problème de chauffage. La casse des pompes est sûrement due à un bypass inexistant sur celles-ci, les ventilateurs doivent avoir une régulation avec une vanne d'ouverture à la demande chaud et si celles-ci sont fermées par la régulation ou coupure chauffage, la pompe force et finit par casser et certainement mal étudiée, et vous continuez de payer. Tout est lié.
Vous devriez créer une association de copropriétaires et faire une expertise, avec une société compétente et indépendante avec huissier. Cordialement. 26/02/10
Et en plus c'est tout le monde qui paie ses travaux ? Et pourquoi vous n'avez pas vous aussi des ventilo-convecteurs ?
Le système ventilo-convecteur a dû prendre toute la puissance par un réseau prioritaire, ou sur le réseau classique radiateur, sans se soucier des autres, en plus avec une chaudière basse consommation.
Le système ventilo-convecteur peut être sur un réseau radiateur mais à condition qu'il soit bien calculé, l'échange sur ceux-ci va être plus important et prendre toute l'eau chaude et sûrement sur-consommer, le retour d'eau va être plus froid.
En fait vous payez les factures et vous n'avez pas de chauffage.
Faites l'expérience, couper son réseau et je pense que vous n'aurez plus de problème de chauffage. La casse des pompes est sûrement due à un bypass inexistant sur celles-ci, les ventilateurs doivent avoir une régulation avec une vanne d'ouverture à la demande chaud et si celles-ci sont fermées par la régulation ou coupure chauffage, la pompe force et finit par casser et certainement mal étudiée, et vous continuez de payer. Tout est lié.
Vous devriez créer une association de copropriétaires et faire une expertise, avec une société compétente et indépendante avec huissier. Cordialement. 26/02/10
27 février 2010 à 14:11

Vous trouverez votre réponse en allant à la question n°3323. Cordialement. 27/02/10
27 février 2010 à 13:46

Ce problème a déjà été soulevé. Peut-être un problème d'aspiration due à la VMC, s'il y en a une, et, ou une maison avec des fenêtres biens étanches n'ayant pas assez d'ouverture, pour faciliter le tirage de la cheminée.
Le conduit doit être étanche étant donné que la fumée ne se produit que quand vous ouvrez l'insert. Essayez avec une fenêtre ouverte à proximité de la cheminée et voyez ce que cela provoque. Cordialement. 27/02/10
Le conduit doit être étanche étant donné que la fumée ne se produit que quand vous ouvrez l'insert. Essayez avec une fenêtre ouverte à proximité de la cheminée et voyez ce que cela provoque. Cordialement. 27/02/10
27 février 2010 à 13:43

Si votre réseau est en Cu, oui vous pouvez utiliser des raccords dit "olive", ou système collet battu, avec mamelon, joints ou filasse, la pression n'est pas énorme, maximum celle de l'eau de ville lorsque vous faites le remplissage du réseau, environ : 4b.
Cordialement. 27/02/10
Cordialement. 27/02/10
27 février 2010 à 10:17

Si l'armoire est en métal, oui il faut la raccorder à la terre. Cordialement. 27/02/10
27 février 2010 à 10:06

OUI, absolument, il est impératif de tirer au vide. La cause est que, s'il y a de l'humidité dans le circuit (ça c'est obligé, étant donné que le circuit a été ouvert), il y aura des in-condensables, donc perte de puissance, et de plus sans tirer au vide l'H% sera incompatible avec le gaz et créer de l'acide, qui par la suite va détruire tout votre circuit frigo.
En principe il y a la méthode dites des "3", c'est à dire on pousse à l'azote, on tire au vide et cela 3X. Mais apparemment vous n'êtes pas du métier, et s'il vous manque du gaz, à moins de magouilles, il vous sera impossible d'obtenir du gaz, N° de capacité autorisant la manipulation et l'utilisation des fluides frigorigène.
Et sans compter les risques d'amendes (10.000 ) et perte du droit d'exercer pour la société ne détenant pas ce n° de capacité, et le propriétaire de l'installation. Cordialement. 26/02/10
En principe il y a la méthode dites des "3", c'est à dire on pousse à l'azote, on tire au vide et cela 3X. Mais apparemment vous n'êtes pas du métier, et s'il vous manque du gaz, à moins de magouilles, il vous sera impossible d'obtenir du gaz, N° de capacité autorisant la manipulation et l'utilisation des fluides frigorigène.
Et sans compter les risques d'amendes (10.000 ) et perte du droit d'exercer pour la société ne détenant pas ce n° de capacité, et le propriétaire de l'installation. Cordialement. 26/02/10
26 février 2010 à 19:22

Une pompe à chaleur est très bien mais, seulement en relève de chaudière, pour des économies, et sachant qu'en règle générale, il faut changer les radiateurs en les sur-dimensionnant pour avoir un chauffage mieux reparti. Donc rajout sur le devis.
Pourquoi ne pas garder la chaudière actuelle ? Avec une bonne révision et des techniciens qui connaissent bien votre matériel, ce qui doit être leur cas vu les conseils qu'ils vous ont donnés, et le peu de consommation de fuel est un plus.
Pour le reste à vous de voir, peut-être en demandant à d'autres sociétés.
Cordialement. 26/02/10
Pourquoi ne pas garder la chaudière actuelle ? Avec une bonne révision et des techniciens qui connaissent bien votre matériel, ce qui doit être leur cas vu les conseils qu'ils vous ont donnés, et le peu de consommation de fuel est un plus.
Pour le reste à vous de voir, peut-être en demandant à d'autres sociétés.
Cordialement. 26/02/10
26 février 2010 à 16:43

Je ne suis pas un super spécialiste, mais je crois que la consommation de bois sera moins importante avec un insert qu'avec un poêle. Cordialement 26/02/10
26 février 2010 à 16:32

Peut être un problème de débit, à contrôler. Cordialement 26/02/10
26 février 2010 à 16:27

C'est quoi votre bois de récupération ? Je pense que votre problème vient de là.
Cordialement 26/02/10
Cordialement 26/02/10
26 février 2010 à 16:25

Si vous aviez une chaudière de 30 kW par exemple, il faut au moins une 30 kW en remplacement, si vous gardez les mêmes radiateurs.
Sinon il faut absolument faire une étude complète.
Cordialement 26/02/10
Sinon il faut absolument faire une étude complète.
Cordialement 26/02/10
26 février 2010 à 16:24

Non, ce n'est pas normal, un devis est un devis.
Si ils ont fait une erreur, c'est à eux de la corriger. Mais si vous avez tout payé, dur-dur pour la suite.
Cordialement,
Si ils ont fait une erreur, c'est à eux de la corriger. Mais si vous avez tout payé, dur-dur pour la suite.
Cordialement,
26 février 2010 à 15:53

Vous voulez faire quoi exactement ?
Le vase d'expansion sert pour la dilatation en chauffage, pas pour récupérer quoi que ce soit.
Si vous voulez récupérer l'eau qui part par le groupe de sécurité, c'est une bonne idée, pourquoi pas.
Dans ce cas, il suffit de dévier la sortie en PVC du groupe de sécurité et de la faire couler dans un bidon extérieur, sachant que cette eau va être chaude voire tiède suivant les périodes saisonnières et, donc, inutilisable pour la consommation. Cordialement,
Le vase d'expansion sert pour la dilatation en chauffage, pas pour récupérer quoi que ce soit.
Si vous voulez récupérer l'eau qui part par le groupe de sécurité, c'est une bonne idée, pourquoi pas.
Dans ce cas, il suffit de dévier la sortie en PVC du groupe de sécurité et de la faire couler dans un bidon extérieur, sachant que cette eau va être chaude voire tiède suivant les périodes saisonnières et, donc, inutilisable pour la consommation. Cordialement,
26 février 2010 à 15:46

Il se peut que ce soit de l'électrolyse, mettre les tubes à la terre, cela n'engagera à rien même s'il n'y a pas d'autres matériaux et, aussi, pour la sécurité des personnes.
Faites un test d'acidité et de dureté de l'eau, il y a peut-être un problème du côté de l'adoucisseur.
Cordialement,
Faites un test d'acidité et de dureté de l'eau, il y a peut-être un problème du côté de l'adoucisseur.
Cordialement,
26 février 2010 à 10:08

Y a-t-il un évent sur le réseau d'évacuation ? Le diamètre est-il suffisant pour l'évacuation (40) ?
Cordialement,
Cordialement,
26 février 2010 à 10:02

Les deux petits traits verticaux symbolisent : la capa de démarrage et le rond avec M dedans : le moteur.
Pour le câblage, amenez le 220V sur N et L et respectez l'ordre de câblage comme sur le schéma, entre la platine variateur et le bornier du variateur. Cordialement,
Pour le câblage, amenez le 220V sur N et L et respectez l'ordre de câblage comme sur le schéma, entre la platine variateur et le bornier du variateur. Cordialement,
26 février 2010 à 09:09
