FORUM LITIGES TRAVAUX

S'inscrire Aide

Profil du membre PL

Rechercher dans le forum litiges Travaux :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 2 098 questions dans le forum litiges Travaux


Membre inscrit PL

PL
a posté 13 575 messages sur les forums BricoVidéo :


Forum Litiges Travaux

Mettre le condenseur dans le magasin et l'évaporateur dehors, c'est une solution mais pas terrible, ni esthétique et c'est pas sûr que cela fonctionne correctement.
Là, vous n'êtes plus dans le domaine du bricolage, même si vous maîtrisez parfaitement les fluides, vannes 4 voies, régulation, commande, puissance adaptée pour le magasin, etc. C'est faisable mais un peu cher.
Prenez une climatisation réversible neuve qui doit fonctionner et partez avec une garantie.
Cordialement,
26 février 2010 à 08:53
forum consulter ce sujet Faire du chaud avec une unité en froid seul sur le forum Climatisation

Dans ce cas, je pencherai pour un manque de gaz, le klixon, le thermique compresseur se met en sécurité, la sonde de refoulement du compresseur ou encore sonde BP.
Faites vérifier le fonctionnement par une société. Cordialement,
26 février 2010 à 08:43
forum consulter ce sujet Voyant clignote sur climatisation Daikin sur le forum Climatisation

Publicité

Il y a sur beaucoup de th, un point appelé DELTA T°C, qui est de + ou - Tc° que l'on peut régler en principe avec un petit tournevis, exemple : Pt de consigne 20°C avec un delta T°C de 3°C, cela veut dire que votre chauffage s'arrête à 21,5°C et s'enclenche à 18,5°C.
Si cela ne se produit pas, c'est que votre programmateur est HS, ou il ne fonctionne pas comme cela, il ne réagit qu'en fonctionnement delta inférieur, point de consigne, exemple : 20°C, s'enclenche -3°C, s'arrête à la température demandée, dans ce cas il suffit de remonter la valeur du PT de consigne, pour arriver à la température demandée, c'est ce qu'il vous arrive.
Voyez s'il est possible de changer ce type de programmation, à fils mais dans ce cas il va en manquer, ou une commande à piles en gardant les fils de commande, ou encore commande herztienne (mais pas terrible). Cordialement. 25/02/10
25 février 2010 à 18:49
forum consulter ce sujet Chaudière Chaffoteaux Talia 25 CF et température thermostat sur le forum Chauffage

Embouage certainement. Cordialement. 25/02/10
25 février 2010 à 18:07
forum consulter ce sujet Deux radiateurs sur dix à moitié froids sur le forum Chauffage

Tous dépend de la région, la configuration de la maison, faites faire un bilan thermique de votre maison (calcul des déperditions) afin d'effectuer un devis sur mesure par plusieurs sociétés.
Cordialement. 25/02/10
25 février 2010 à 17:58
forum consulter ce sujet Installation insert + chaudière gaz à condensation sur le forum Chauffage

INSERT, porte bien son nom. Pas possible, aucune société ou assurance ne va donner une garantie pour cela. Faites plutôt une cheminée. Cordialement. 25/02/10
25 février 2010 à 17:48
forum consulter ce sujet Installation insert sans cheminée sur le forum Chauffage

La seule solution, appeler une société qualifiée pour qu'ils trouvent d'où vient le problème, avec résultats garantis sinon pas de paiement. Cordialement. 25/02/10
25 février 2010 à 17:44
forum consulter ce sujet Problème fuite chaudière sur le forum Chauffage

J'ai dit une bêtise, effectivement pas de filasse mais du téflon. Cordialement. 25/02/10
25 février 2010 à 17:40
forum consulter ce sujet Conseils installation station anti tartre sur le forum Plomberie

Le positionnement du quart de rond compte énormément pour la coupe, comme le dit JF, faites des essais et bonjour à Marie au passage. Cordialement. 25/02/10
25 février 2010 à 17:24
forum consulter ce sujet Poser un quart de rond sur le forum Divers

N'importe quel appareil de mesure électrique peut être utilisable pour effectuer des mesures en courant alternatif ou continu, ou ohmique, la notice est fournie avec les appareils, il suffit de la lire et de suivre les instructions. Cordialement. 25/02/10
25 février 2010 à 17:19
forum consulter ce sujet Utilisation multimètre en mécanique auto sur le forum Divers

Effectivement, il faut dévisser la petite vis chromée, mettre un petit seau en dessous, un peu d'eau va s'écouler.
Mettre doucement un tournevis dedans et quand vous êtes en appui sur le fond, si vous sentez un frottement, c'est que la pompe tourne.
Si ce n'est pas le cas, arrêtez le système et, en adoptant la même procédure avec un tournevis adapté, vous verrez une vis qui est l'axe du moteur.
Faites tourner cette vis pour, éventuellement, la débloquer. Si tout est correct, voir si l'alimentation électrique est correcte, ou la carte. Cordialement,
25 février 2010 à 15:25
forum consulter ce sujet Chaudière gaz blocage circulateur Salmson axess 180 sur le forum Chauffage

Pour boucher, ça c'est bien, plus d'eau qui va passer. La solution de l'internaute 1 est ce qu'il y a de mieux à faire. Cordialement,
25 février 2010 à 15:15
forum consulter ce sujet Fuite d'eau sur tuyau en cuivre sur le forum Plomberie

Si l'évier est en inox, la solution de JM est excellente, nette et sans bavure.
Celle de l'internaute 2 est bien aussi ou, encore, avec une toupie qui perce à différents diamètres et que l'on peut trouver dans les grands magasins de bricolage. Cordialement,
25 février 2010 à 15:12
forum consulter ce sujet Percer un évier sur le forum Plomberie

Allo, à l'eau. J'ai bien rigolé, mais bon, je crois que les toilettes vont bien.
Si l'appareil s'est bloqué quatre étages plus bas, il va falloir attendre quelques temps avant de voir s'il y a des dégâts. Si le délai est passé de plusieurs jours, je pense qu'il n'y aura pas de problèmes et qu'il est bien perdu dans les égouts. Cordialement,
25 février 2010 à 15:07
forum consulter ce sujet Téléphone avalé avec la chasse d'eau sur le forum Plomberie

Une réponse est à disposition dans la réponse n°1469, avec une explication très complète de la part de l'internaute 4. Cordialement.
25 février 2010 à 14:08
forum consulter ce sujet Désinstaller une climatisation sans bouteilles de récupération sur le forum Climatisation

En effet, la différence de prix est un peu exagérée, surtout de la part du dépositaire.
Pour le temps de travail, tout est en fonction du travail effectué. "Dites-moi quel est votre travail et je vous dirai qui vous êtes".
Et si je comprends bien, on est tous des voleurs et c'est le client qui décide du prix et du temps pour l'exécution des travaux.
Un appareil comme le vôtre, avec la qualité du matériel et du travail à effectuer dans les règles de l'art, c'est-à-dire avec l'autorisation (n° de capacité) à installer un split et la manipulation des fluides, vous risquez une amende allant jusqu'à 10000€ pour vous et l'installateur et aussi, perdre par la même occasion, son activité.
De plus, le poseur, soit c'est lui qui vous vole et vous le reverrez, soit il ne va pas durer longtemps, j'en vois tous les jours. Cordialement,
25 février 2010 à 14:02
forum consulter ce sujet Information sur un devis de pompe à chaleur Daikin sur le forum Climatisation

Je pencherai pour un problème de fréquence, dû au moteur compresseur, (inverter). Ayant déjà eu ce problème, j'ai reussi à le résoudre en mettant une terre à part.
Je ne garantie pas le résultat à 100 % mais cela à fonctionné pour moi.
Cordialement,
25 février 2010 à 13:43
forum consulter ce sujet Installation climatisation Daikin inverter sifflement avec la sono sur le forum Climatisation

Soit la volute de soufflage est très sale et donc, la nettoyer dans un premier temps; soit le moteur est légèrement grippé et, dans ce cas, il faut le changer. Cordialement,
24 février 2010 à 14:12
forum consulter ce sujet Sifflement ventilation sur climatisation inverter Panasonic sur le forum Climatisation

C'est certainement un problème de tension de la part de votre fournisseur d'énergie.
Il faut les appeler d'urgence afin d'éviter des surtensions et la casse de vos matériels.
Cordialement,
24 février 2010 à 14:09
forum consulter ce sujet Déséquilibre de phase sur un climatiseur à cassette Mitsubischi sur le forum Climatisation

C'est un manque évident de gaz, appelez une société agréée détenant le n° de capacité permettant l'utilisation et la manipulation des fluides. Effectuez une recherche des fuites. Cordialement,
24 février 2010 à 14:03
forum consulter ce sujet Problème climatisation Panasonic Inverter sur le forum Climatisation

Non, impossible d'écraser le tube pour en diminuer la section, soit vous parvenez à enlever la pièce gênante, soit il faut tuber autrement. Cordialement. 23/02/10
23 février 2010 à 20:58
forum consulter ce sujet Gainage de conduit de cheminée impossible sur le forum Chauffage

Est-ce une VMC, ou une hotte de cuisine ? Une VMC pas de problème d'odeur, mais pour le bruit tout dépend de l'installation. Pour une hotte c'est autre chose. Cordialement. 23/02/10
23 février 2010 à 20:44
forum consulter ce sujet Voisin installe VMC et sortie d'air à moins d'un mètre de ma fenêtre sur le forum Chauffage

Le disjoncteur est peut-être mal calculé pour la puissance. A vérifier. Cordialement. 23/02/10
23 février 2010 à 20:40
forum consulter ce sujet Problème chaudière Buderus G115U ecomatic disjoncte sans arrêt sur le forum Chauffage

J'ai envoyé une réponse mais elle n'est pas encore arrivée.
Appelez une société, ne faites pas cela vous-même, dangereux et polluant. Cordialement. 23/02/10
23 février 2010 à 20:37
forum consulter ce sujet Démonter une climatisation LG Neo Plasma sur le forum Climatisation

Impossible, changer le corps de chauffe. Cordialement. 23/02/10
23 février 2010 à 20:34
forum consulter ce sujet Corps de chauffe eau percé par le gel sur le forum Plomberie

Je n'arrive pas à trouver votre commande, donnez-nous la référence et n° de série de l'évaporateur et du condenseur. Cordialement.
23 février 2010 à 20:15
forum consulter ce sujet Voyant clignote sur climatisation Daikin sur le forum Climatisation

Bonjour
J'ai donné une réponse à la même question n°1463. Cordialement,
23 février 2010 à 08:08
forum consulter ce sujet Panne chauffage climatisation réversible système plancher chauffant sur le forum Climatisation

IL EST STRICTEMENT INTERDIT DE DEGAZER, et de toutes manières, cela coûtera plus cher à la repose.
Il y a une méthode : en fermant le départ liquide en ramenant le gaz au groupe. Mais cela demande un peu d'expérience, je crois que le plus judicieux est d'appeler une société pour la dépose dans les règles de l'art, ainsi que la repose éventuelle.
Et si vous avez l'intention d'effectuer ce travail vous-même, gare aux brûlures et la perte complète de l'huile compresseur. Cordialement,
23 février 2010 à 08:06
forum consulter ce sujet Démonter une climatisation LG Neo Plasma sur le forum Climatisation

Les purges du bas ? En principe la purge se fait en point haut. Pour effectuer ce travail, chauffage arrêter, monter en pression en remplissant le circuit chauffage et purger, le faire plusieurs fois jusque il y ai un petit filet d'eau sortant du purgeur, le faire sur chaque radiateur. Cordialement 22/02/10
22 février 2010 à 18:37
forum consulter ce sujet Problème sur radiateur en fonte sur le forum Chauffage

Déplacement, pièces et main d'œuvre, ce n'est pas excessif. Demandez un autre devis à une autre ste. Cordialement 22/02/10
22 février 2010 à 18:31
forum consulter ce sujet Chaudière Franco Belge Perfinox devis trop cher sur le forum Chauffage

Il faut séparer les protections, 16A pour les prises, 10A pour l'éclairage.
Oui, vous pouvez mettre deux circuits ensemble : maxi 2200 watts en éclairage et jusque 8 prises.
Mais l'idéal, c'est de mettre une protection par pièce et par circuit, ne serait-ce qu'en cas de pannes futures.
Les normes changeant souvent, un autre internaute pourra peut-être vous répondre plus précisément. Cordialement,
22 février 2010 à 13:15
forum consulter ce sujet Conseil protection de circuits électrique sur le forum Électricité

AC/DC (comme le groupe de rock), alternatif courant/ discontinued courant.
Pour le reste, demandez à un électricien, il vous faudra un transformateur fournissant au moins les 75w de puissance, avec protections en amont et aval.
Faire attention avec les couvertures chauffantes.
Et ne serait-il pas plus simple et moins cher, d'acheter une couverture se branchant sur le 220v ?
Cordialement,
22 février 2010 à 13:04
forum consulter ce sujet Information transformateur 12 Volts branchement couverture chauffante sur le forum Électricité

Appelez Edf ou un autre fournisseur, regardez aussi sur internet.
Il y a pleins de renseignements et vous y trouverez certainement votre bonheur.
Attention à l'installation, aux problèmes de voisinage, aux sites classés, etc.
Cordialement,
22 février 2010 à 12:51
forum consulter ce sujet Informations pour installer des panneaux photovoltaïques sur le forum Électricité

Merci, pour la remarque internaute 2, je prends note cela peut servir.
Cordialement,
22 février 2010 à 12:46
forum consulter ce sujet Problème climatisation Mitsubichi MXZ 5A 100A sur le forum Climatisation

Merci, pour les réponses de Marie et JM que je salue au passage. Faites ce que vous voulez et je crois que l'on vous verra souvent ou très bientôt sur ce forum, et en cherchant un peu sur ce site, il n'y a que des problèmes en travaillant comme cela, moi je prends et écoute les conseils des anciens.
Mais bon, si vous insistez, libre à vous de vous connecter en eau chaude, et tenez-nous au courant pour la suite. Cordialement. 20/02/10
20 février 2010 à 17:36
forum consulter ce sujet Déterminer capacité d'un ballon d'eau chaude sur le forum Plomberie

Cela est facile à vérifier, l'entrée d'eau est sur le BLEU, et la sortie eau chaude sur le ROUGE.
Mais vous n'avez pas répondu à ma question. Pour le TH je ne sais pas. Cordialement. 20/02/10
20 février 2010 à 12:49
forum consulter ce sujet Problème eau chaude chauffe eau électrique sur le forum Plomberie

C'est bizarre, autant qu'étrange, l'eau peut rester dans un ballon un mois sans que cela sente, le problème est autre, surtout après tout ce que vous avez effectué.
Appelez votre fournisseur d'eau, votre eau est peut être polluée. Attention aux maladies de peau ! Cordialement. 20/02/10
20 février 2010 à 12:43
forum consulter ce sujet Produit pour enlever une odeur d'eau croupie dans chauffe-eau sur le forum Plomberie

Tout est faisable. Pour le prix appelez une société, voire plusieurs, et faites faire un devis avec conseils, cela n'engage à rien. Cordialement. 20/02/10
20 février 2010 à 12:38
forum consulter ce sujet Peut-on déplacer un regard de tout à l'égout sur le forum Plomberie

Du calcaire a dû se mettre dans la robinetterie, enlever les filtres sur les becs de vos robinets et essayez, ou démonter les robinets. Si cela s'avère difficile appelez un plombier.
Cordialement. 20/02/10
20 février 2010 à 12:34
forum consulter ce sujet Problème eau après avoir changé résistance chauffe-eau électrique sur le forum Divers

Appelez un installateur agréé Qualigaz, il saura vous conseiller. Cordialement. 20/02/10
20 février 2010 à 12:30
forum consulter ce sujet Installer un sous compteur gaz naturel sur le forum Divers

Avec de l'acide acétique pendant 24h. La valeur d'un verre par rapport à l'eau dans la cuvette. Si vous avez une fosse septique, pas d'acide. Cordialement. 20/02/10
20 février 2010 à 12:28
forum consulter ce sujet Nettoyage cuvette de WC sur le forum Divers

OK avec la réponse 1 et 4. Cordialement. 20/02/10
20 février 2010 à 10:38
forum consulter ce sujet Problème alimentation sonnette sur le forum Électricité

Boîtes de dérivation, encastrées dans les murs en repérant correctement où elles se trouvent, pour éviter de les percer en cas de pose d'appliques par exemple, ou une intervention en cas de panne, mais l'idéal est de repasser les fils, afin d'éviter tous ces désagréments. Cordialement. 20/02/10
20 février 2010 à 10:31
forum consulter ce sujet Rallonger les fils électriques de toutes les prises et interrupteurs sur le forum Électricité

Oui, cela est aux normes, branchement avec dominos, et passe-fils pour la protection mécanique.
Le problème, est que si il y a une prise sur le câble du lave vaisselle à l'origine, et que vous la coupez, et si il se passe n'importe quoi pendant le période de garantie, celle-ci est annulée étant donné que le matériel est fabriqué comme ça. Cordialement. 20/02/10
20 février 2010 à 10:26
forum consulter ce sujet Brancher un lave vaisselle sur un domino sur le forum Électricité

U4= problème de transmission entre l'UI et l'UE, C9 = incorrection de sensor de température à l'appel d'air (sonde de reprise de l'UI).
Déjà regarder si la sonde est bien connectée sur la carte étant donné qu'elle est neuve.
Pour la carte de puissance il est rare qu'elle "crame", je pencherai plutôt, pour la casse du compresseur, cela m'est par contre arrivé.
Daikin garantissent les pièces deux ans, et le compresseur cinq ans.
Si vous rentrez dans les délais vous n'avez aucune pièce à payer, sauf peut être la main d'œuvre.
Le manque de gaz ne peut avoir de conséquence sur la carte, ce ne sont que des informations de sondes ou connexions électriques.
Le pump down est une manipulation pour ramener tout le gaz au condenseur si il y a une intervention entre le condenseur et l'évaporateur, cela concerne le technicien pour cette intervention. Pour la fuite, cela peut être de la condensation, mais ce qui m'inquiète, c'est l'odeur forte, peut-être une fuite de gaz dans le système. Cordialement. 20/02/10
20 février 2010 à 09:53
forum consulter ce sujet Code u4 sur la commande centralisée Daikin chauffage en panne sur le forum Climatisation

Si vous avez un appareil, c'est à dire en split, dans chaque pièce, depuis 6 ans.
Je pense que vous auriez déjà eu des problèmes, genre fuites de gaz, et comme ce n'est pas le cas pour le moment, c'est qu'ils ont été bien installés, et pas de problème pour longtemps.
Il peut y avoir des soucis de cartes mais on le voit que quand ça arrive.
En ayant ce genre de système, vous éliminez la panne générale, c'est à dire que tout se plante, si vous avez un problème sur une climatisation les autres continuent de fonctionner.
Donc question de contrat, faites comme d'habitude, avec un petit plus, nettoyer les appareils extérieurs surtout la batterie avec un compresseur d'air pas trop puissant si vous avez un, ou avec un tuyau d'arrosage en enlevant le capot du dessus, et en poussant avec l'eau de l'intérieur vers l'extérieur pour ne pas risquer d'endommager des circuits électriques par des projections d'eau.
Et resserrer les connexions électriques, en ayant préalablement couper le disjoncteur climatisation.
Mais rien ne vous empêche de faire contrôler toute l'installation par un pro tous les 2 ou 3 ans. Cordialement. 20/02/10
20 février 2010 à 09:27
forum consulter ce sujet Entretien régulier de la climatisation par pro ou attente de la panne sur le forum Climatisation

En effet le bruit n'était pas normal, certainement à cause d'un manque de fluide dans l'installation, ou un tube légèrement pincé à l'entrée de l'évaporateur, le technicien ayant remis du gaz après avoir installé le silencieux, qui un plus bien entendu, mais pas forcement utile, étant donné qu'il s'installe entre le refoulement compresseur et la batterie condenseur.
Par contre va considérablement éliminer les bruits du fluide dans l'unité extérieure, question voisinage c'est super.
Moi je les installais sur des grosses puissances, ainsi que les Anacondas pour les vibrations.
Mais je note, car cela va servir sur ce forum, il y a souvent des personnes qui sont en conflit avec leurs voisins pour le bruit. Merci, cordialement. 20/02/10
20 février 2010 à 09:00
forum consulter ce sujet Bruit unité intérieure climatisation sur le forum Climatisation

Bonjour, S1 et S2 correspondent à une sonde (elles ne sont pas polarisées), qu'elles soient branchées dans un sens ou dans un autre ne changera rien.
Si l'appareil est en 380V, l'inversion de phase ne changera rien, sauf si c'est un Scroll (= compresseur particulier). Par contre si votre appareil est en "Inverter" il faut attendre 30mn environ, avant d'arriver à pleine puissance.
Après cela, savoir les pressions / températures en CLIMATISATION.
Mais les chauffagistes ne connaissent pas la pompe à chaleur, ils vendent un point c'est tout !
Et si vous avez une réponse dites-le nous car sur le site nous n'avons pas beaucoup de retour sur les résultats, et cela m'intéresse pour moi, dans mon travail et pour la suite sur ce forum.
Cordialement 19/02/10
19 février 2010 à 18:30
forum consulter ce sujet Problème climatisation Mitsubichi MXZ 5A 100A sur le forum Climatisation

En contrôlant, l'ampérage, le débit avec aspiration refoulement avec des manomètres, le démonter et voir si il n'est pas cassé. Cordialement. 18/02/10
18 février 2010 à 21:43
forum consulter ce sujet Contrôler un circulateur sur le forum Chauffage

Appeler la société, et voyez en leur expliquer le problème et quels arrangements avec feuilles d'interventions à l'appui, ce qu'ils peuvent vous proposer, sinon ne pas payer la dernière intervention ! Ou recours en justice. Cordialement. 18/02/10
18 février 2010 à 21:39
forum consulter ce sujet Problème de thermostat chaudière sur le forum Chauffage