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Histoire de devis payant sans avoir prévenu

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Question Litiges Devis : Histoire de devis payant sans avoir prévenu

sebhauch
Membre inscrit
sebhauch
2 messages
Bonjour.

Suite à une tempête dans ma région, j'ai téléphoné à une entreprise pour établir un devis pour le remplacement de mon antenne satellite.
Une personne s'est déplacée et a fait plusieurs tests en présence de mon épouse.
Résultat il a demandé 60 euros sans avoir annoncé dès le départ ou au téléphone que cette intervention serait payante.
Je trouve scandaleux de la part de l'entreprise de ne pas nous avoir prévenu surtout que l'on voulait faire un devis pour remplacer l'antenne.
31 mars 2017 à 17:35
Réponse 1 Forum Litiges Devis Travaux

Histoire de devis payant sans avoir prévenu

Bricovidéo
Administrateur
Bricovidéo
7 992 messages
Bonjour à toutes et à tous.

Information :
Pour des devis gratuits sans engagement vous pouvez faire des demandes sur notre site consacré aux devis.
Travaux-devis.com
Cordialement l'équipe de Bricovideo.com
31 mars 2017 à 17:45
Réponse 2 Forum Litiges Devis Travaux

Histoire de devis payant sans avoir prévenu


Invité
invité
Bonjour.
Un devis est gratuit si l'entreprise ne vous a pas prévenu d'un tarif pour celui-ci.
Cordialement.
03 avril 2017 à 07:45
Réponse 3 Forum Litiges Devis Travaux

Histoire de devis payant sans avoir prévenu

PL
Membre inscrit
PL
10 423 messages
Bonjour.
La pratique est de plus en plus courante, mais il aurait été plus correct d'annoncer un prix de déplacement qui souvent est déduit lors de l'acceptation du devis.
03 avril 2017 à 17:58
Réponse 4 Forum Litiges Devis Travaux

Histoire de devis payant sans avoir prévenu

sebhauch
Membre inscrit
sebhauch
2 messages
Bonjour.
Puis-je me retourner contre lui d'une manière ou d'une autre ?
Y a t-il un texte de loi contre ces pratiques ?
Merci.
03 avril 2017 à 18:36
Réponse 5 Forum Litiges Devis Travaux

Histoire de devis payant sans avoir prévenu

BP84
Membre inscrit
BP84
1 170 messages
Bonjour.
Je rejoins l'avis de PL, mais pour ce qui vous concerne, vous précisez dans votre énoncé, que la personne qui est intervenue a procédé à des tests, ce qui peut être considéré comme une prestation et par conséquent, normalement payante.
Reste le bon vouloir de l'entreprise de vous faire cadeau de cette intervention, mais ce n'est malheureusement pas le cas et il vous sera difficile, compte tenu du montant peu élevé, d'avoir gain de cause dans cette affaire.
Si vous ne l'avez pas déjà, vous pouvez exiger une facture où doivent figurer les détails de l'intervention.
Cordialement.
05 avril 2017 à 10:40
Réponse 6 Forum Litiges Devis Travaux

Histoire de devis payant sans avoir prévenu

PL
Membre inscrit
PL
10 423 messages
Bonjour.
Désormais, depuis la loi Hamon du 17 mars 2014 relative à la consommation, pour toutes les prestations de service, le professionnel doit fournir un devis suffisamment détaillé à la demande du consommateur lorsque le prix ne peut pas être déterminé à l’avance.
Les professionnels sont tenus d'établir un devis détaillé préalablement à l'exécution des travaux, dès lors que leur montant estimé est supérieur à 150 euros pour :
- Les opérations de raccordement, d'installation, d'entretien et de réparation portant sur des équipements électriques, électroniques et électroménagers, quel que soit le lieu d'exécution.
- Les prestations de dépannage, de réparation et d'entretien effectuées pour les travaux de maçonnerie, fumisterie et génie climatiques (à l'exception des opérations effectuées dans le cadre de contrats relatifs à l'exploitation de chauffage-climatisation), ramonage, isolation, menuiserie, serrurerie, couverture, plomberie, installation sanitaire, étanchéité, plâtrerie, peinture, vitrerie, miroiterie, revêtement de murs et de sols en tous matériaux, installation électrique ;
- Les opérations de remplacement ou d'adjonction de pièces, d'éléments ou d'appareils, consécutives aux prestations précitées.
Le devis ainsi établi devra comporter la mention manuscrite "devis reçu avant l'exécution des travaux".
Il devra également être daté et signé de la main du consommateur.
08 avril 2017 à 10:29

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