FORUM LITIGES TRAVAUX

S'inscrire Aide

Message de MD à tous les contributeurs du forum litiges

Rechercher dans le forum litiges Travaux :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 2 035 questions dans le forum litiges Travaux


1299

Vos droits en cas de litiges : Message de MD à tous les contributeurs du forum litiges

MJD
Membre inscrit
MJD
846 messages
Bonjour. Je suis actuellement très occupé professionnellement et ne peut donc faire face à toutes les demandes des internautes.
Je souhaiterais donc que d'autres contributeurs, notamment JF, PL, GL, GB, que je salue au passage, n'hésitent pas à proposer leurs conseils ou donner leur avis dès lors qu'ils se sentent à même de répondre à la question posée, que ce soit totalement ou partiellement.
Merci.
25 janvier 2011 à 16:15
Droits en cas de litige 1

Message de MD à tous les contributeurs du forum litiges


Invité
invité
Bonjour MD,
Nous comprenons tout à fait pour vous, comme pour l'ensemble des contributeurs de tous les forums, que votre activité professionnelle soit prioritaire, peut-être les internautes qui posent leurs questions n'imaginent pas le temps nécessaire pour les contributeurs à réaliser une réponse précise et de qualité.
Je suis navré que certains n'aient pas la politesse de remercier et de fournir un retour concernant leurs problèmes, cela fait toujours plaisir de savoir qu'on a été utile.
De plus un litige résolu peut toujours donner de bonnes bases aux internautes rencontrant un problème similaire.
Merci encore pour tout le temps consacré à répondre sur ce forum.
Cordialement, Patrice.
Droits en cas de litige 2

Message de MD à tous les contributeurs du forum litiges


Invité
invité
Bonjour MD. On était quand même inquiets. Merci pour la confiance que vous nous témoignez, bien que la plupart d'entre nous sommes davantage versés dans les techniques plutôt que dans les problèmes juridiques.
Il vous faudrait deux stagiaires : un pour intervenir sur ce forum où il y a bien des points à apprendre en lisant vos réponses, et l'autre pour vous soulager dans votre travail.
On peut d'ores et déjà encourager les internautes en difficulté à parcourir le forum bien en arrière, où il est probable que leur problème ait déjà été traité au moins partiellement.
Bien cordialement, GL.
25 janvier 2011 à 22:38
Droits en cas de litige 3

Message de MD à tous les contributeurs du forum litiges


Invité
invité
Très cordial bonjour, MD ! Et très cordial bonjour à Patrice, GL, et tous les habitués de ce forum.
MD, je vous avoue que je passe presque chaque jour ici, et à chaque fois je suis ébloui (ce n'est pas de la lèche ; -) par la clarté et la pertinence de vos réponses.
Je ne sais pas si les internautes mesurent leur chance d'avoir sur ce forum, dans l'esprit voulu et créé par Patrice et ses associés (c'est à dire la mutualisation et la gratuité totale des compétences, au service de gens souvent modestes qui n'ont pas forcément les moyens de cabinets d'avocats et d'architectes) un vrai spécialiste du droit qui est en même temps un "homme de terrain", c'est à dire qui parle notre langage et qui connait beaucoup des problèmes pratiques de presque chaque chapitre de ce forum où il pourrait souvent répondre avec autorité ; -)
Votre contribution dans ce forum, MD, je sais -pour avoir moi-même passé du temps ici ou à côté-, que cela demande beaucoup, beaucoup de temps, et une extrême compétence et précision. Car ce n'est pas à 5 ou 10% comme dans un dosage de mortier, ici chaque mot et chaque virgule compte. Quelquefois l'internaute veut nous faire rentrer dans son jeu, pas toujours honnête, et il faut l'orienter vers une véritable remise en cause. D'autres fois, il a mal analysé ou mal décrit son problème, et il faut alors faire un vrai travail d'expertise à sa place. Vous avez cette rare et exceptionnelle compétence, et la patience qui va avec, et la cerise sur le gâteau : votre désintéressement. Alors personnellement, je veux profiter de l'occasion pour vous dire merci !
J'ai bien compris votre message : si nous pouvons vous "soulager", nous le ferons, nous essayerons de déblayer ce qui peut l'être. J'ai personnellement de très modestes compétences juridiques, je suis juste un vieux et fidèle adhérent de l'UFC, et comme beaucoup d'entre nous (sauf Patrice qui a une capacité infinie ; -), je n'ai pas un temps extensible. Alors, si nous racontons des bêtises, ou si nous séchons, nous espérons que vous viendrez à la rescousse !
Encore un très chaleureux merci et amical bonjour. JF
PS : J'ai remarqué qu'il y a des adeptes du zapping qui passent ici, mobilisent notre énergie, et ne reviennent même pas lire la réponse (sans parler du résultat obtenu et du merci). Nous sommes sans doute trop lents, pas assez excités, pas assez "bénévoles" pour eux.
Je me propose pour ma part d'amener l'internaute à reformuler sa question, ou à la préciser, chaque fois que nécessaire. ça fera peut être un certain nombre de questions qui n'auront pas besoin de réponse ; -)
27 janvier 2011 à 09:15
Droits en cas de litige 4

Message de MD à tous les contributeurs du forum litiges

MJD
Membre inscrit
MJD
846 messages
Cordial bonjour JF. " De grâce, n'en jetez plus, j'ai les chevilles qui gonflent ! ". Plus sérieusement, je ferai de mon mieux pour participer autant que possible au forum.
Avec Patrice et GL, vous avez parfaitement cerné les difficultés que posent, pour les contributeurs, l'imprécision de certaines questions, mais aussi le comportement de certains internautes qui, soit n'apportent pas les éléments complémentaires demandés, soit ne "parcourent" manifestement pas le forum dans lequel ils trouveraient bien souvent la réponse à leur question. On ne peut indéfiniment répéter sans cesse les mêmes règles de droit, pas plus que l'on ne peut développer l'ensemble des hypothèses à envisager dès lors que la question est imprécise. J'ajoute que j'ai relevé, de rares fois il est vrai, que certaines questions sont posées par des internautes qui, à n'en pas douter, ont les moyens pour payer une consultation dans un cabinet d'avocats.
Enfin, ainsi va notre société ! Bonne journée à vous et bien cordialement
28 janvier 2011 à 10:03
Droits en cas de litige 5

Message de MD à tous les contributeurs du forum litiges

JF
Membre inscrit
JF
2 767 messages
Bonsoir MD,
Veuillez agréer votre gonflement de chevilles, puisque la cause est réelle et sérieuse ; -)
C'est vrai que nous nous rejoignons dans l'analyse.
Il faut dire que Patrice et ses associés nous ont bien contaminés, avec leur philosophie du désintéressement à toute épreuve. Un peu à contre-courant de notre société ! Mais c'est pour ça qu'on les aime, et qu'on aura du plaisir à se retrouver encore, sur les ondes de Bricovidéo.
Très cordialement.
28 janvier 2011 à 21:47

Proposer une réponse à Message de MD à tous les contributeurs du forum litiges



image_addAjouter nouveau fichier

Mai 2022. Bonjour à toutes et à tous.
Nous sommes dans une période difficile financièrement, si cela ne s'améliore pas, nous risquons la fermeture des forums. Très peu de participants à la cagnotte solidaire : leetchi.com soutenir nos forums
Concernant les questions et réponses, elles auront un retard de publication sur l'ensemble des forums.
Désolés pour ce désagrément.


   
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté les conditions d'utilisations du forum.

Les champs marqués par des * doivent obligatoirement être renseignés.


Questions apparentées dans le forum Litiges Travaux

  • 1. Non respect du devis aération fenêtres
    N°1942 : Bonjour, Dans le cadre d'une rénovation complète, j'ai reçu un menuisier et son commercial pour décider de l'aération, en insistant sur sa nécessité (VMC simple flux). Comme nous voulions des finitions bois au RDC, le...
  • 2. Pose non conforme au DTU et malfaçon réception pas encore faite
    N°1733 : Bonjour à tous. Je viens de faire effectuer le changement des fenêtres de la maison par des fenêtres et baies vitrée avec dépose totale. J'ai décelé plusieurs soucis. Dans un premier temps, certaines baies avec un...
  • 3. Vente de meubles d'exposition au lieu du neuf
    N°977 : Bonsoir, Récemment nous sommes allés chercher nos meubles (pour la TV, un buffet, une table et 6 chaises) et il s'avère que le magasin nous a vendu les meubles d'exposition alors que nous avons tout payé pour avoir des meubles...
  • 4. Rétention attestation consuel par électricien
    N°1858 : Bonjour, Je suis propriétaire d’un logement locatif de 30 m² qui a entièrement été rénové suite à un dégâts des eaux. Un nouveau compteur a été posé puisque qu’il n’y avait avant qu’un compteur...
  • 5. Mise aux normes incomplète litige électricien
    N°1425 : Bonjour Voilà j'ai acheté une vieille maison et on nous avait demandé une mise aux normes du lieu. Nous avons pris un électricien il est venu voir la maison nous a fait un devis pour la mise aux normes et tout ceci est passé...
  • 6. Carrelage décollé et fendu 3 ans après la pose
    N°986 : Bonjour Ma maison a 3 ans, le carrelage est décollé, fissuré et les joints sont abîmés. Ce carrelage a été scellé sur une chape et la garantie décennale fonctionne. L'expert propose le remplacement de 11 m de carrelage...
  • 7. Problème fenêtres PVC au lieu de bois installées sans autorisation
    N°1296 : Bonjour, nous avons changé les fenêtres de la maison que nous avons acheté, toutes en PVC, les anciennes étaient en bois, un voisin nous a dénoncé, nous avons fait un dossier de demande de travaux et ça a été refusé...
  • 8. Litige garantie lave-linge Whirlpool
    N°1828 : Bonjour tout le monde. J'ai acheté une machine à laver en 2013 de la marque Whirlpool sur un site internet, à 519 euros. J'ai aussi pris la garantie 5 ans, pièces, main d’œuvre et déplacement à 114 euros. 4 ans après...
  • 9. Carrelage au sol mal posé
    N°1725 : Bonjour, J'ai fait appel à une société pour carreler mon garage (20m²). Je passe sur les retards et de ce fait, que mon matériel rouille depuis 2 semaines sur la terrasse. Au début, je ne voyais pas les défauts, mais...
  • 10. Absence de joint entre bac et faïence dans la douche
    N°298 : Bonsoir, nous avons acheté une maison de 18 mois (fin de la construction juillet 2005) en février 2007, en novembre de la même année nous découvrons des infiltrations d'eau sur le mur des WC. La douche se trouve de l'autre...
>>> Résultats suivants pour : Message de MD à tous les contributeurs du forum litiges >>>
Images d'illustration du forum Litiges Travaux. Cliquez dessus pour les agrandir.
travaux toiture terrasse 02bvtuyau evacuation 2litige bruit travauxlitige travaux de renovation



information Informations sur le forum Litiges Travaux information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite