Bonjour,
Nous avons une chaudière à granulés de marque Froling P4 depuis 1 an et demi (donc, toujours sous garantie).
Depuis deux mois, nous avons problème sur problème.
L'installateur est intervenu au moins une dizaine de fois et après avoir lourdement insisté auprès de Froling, leur technicien est passé trois fois.
D'après eux, il s'agit d'un problème de sonde.
La sonde a été changée 3 fois en deux mois et, aujourd'hui, ils nous en installent une quatrième.
Le technicien n'en démord pas : il s'agit d'un problème de sonde défectueuse.
Je pense que le fabricant devrait envoyer une autre personne avec une meilleure connaissance de ces chaudières.
Le problème, c'est qu'ils sont dans l'Est de la France et que nous sommes dans l'Ouest.
Ils n'ont qu'un seul technicien pour toute la région et, à mon avis, ils n'ont pas très envie d'envoyer leur responsable technique basé dans l'Est.
Pour l'instant, nous n'avons payé aucune intervention, mais la garantie se termine dans un mois et j'aimerais savoir comment obtenir une extension de garantie.
Par ailleurs, aux vues de l'accumulation des dysfonctionnements, il me semble logique que le fabricant nous propose une autre solution (par exemple, le remplacement pur et simple de la chaudière).
Elle tombe en panne tous les deux jours et cela devient invivable.
Dès qu'on entend le moindre bruit un peu suspect, on se demande si elle ne va pas s'arrêter.
A tel point que nous n'en avons pratiquement pas dormi la nuit dernière.
Que pouvons-nous faire pour sortir de cette impasse ?
Nous avons une chaudière que nous avons payé une petite fortune et qui nous lâche au bout d'un an et demi.
Merci.
26 janvier 2011 à 13:35