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Alma1
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Bonjour.

Merci pour vos photos, mais je vous avoue que l'on a du mal à se rendre compte où sont les limites des terrains.
Le maire doit absolument vous rencontrer sur place, d'ailleurs, ce n'est pas sur un coup de fil que l'on arrête des travaux , il faut un courrier indiquant les motifs de suspension, d'interdiction ou dans certains cas de remise en l'état.
C'est le propriétaire du terrain le plus élevé qui doit se limiter par un mur de soutènement (hauteur variable suivant le lieux).
Sans aller jusqu'à un mur à la Vauban, la conception du mur doit tenir compte des charges dans le cas de fort décalage de niveaux.

Cordialement.
12 juin 2015 à 08:42
forum consulter ce sujet Mon voisin a demandé au maire de faire stopper mes travaux de terrassement

Bonjour.

Je dois vous avouer que je ne visualise pas bien l'ensemble.

Qu'entendez-vous par "il a creusé un talus de 3 m à la limite de vos propriétés".
Il n'a donc pas conservé le niveau naturel, pas de mur de soutènement et, sans doute pas d'indication sur son P.C. ?
Sur ces points, vous pourriez peut-être gagner des... points.

Vous devriez dans un premier temps prendre rendez-vous avec le maire, sur place et avec votre voisin.
Il est possible, suivant la taille de votre commune que le maire délègue.

On peut supposer que vos derniers travaux "brisent" la vue de vos voisins ?
Une photo avec indication des différents niveaux (croquis), faisant l'objet du litige serait souhaitable.

Cordialement.
11 juin 2015 à 08:14
forum consulter ce sujet Mon voisin a demandé au maire de faire stopper mes travaux de terrassement

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Bonjour.

Votre mur en brique doit certainement avoir des fondations, s'il est en bon état et de bonne épaisseur...

Votre devis a peut-être été forcé sur certains postes.
Il arrive que ce soit le cas, avant démolition par exemple et il est préférable d'avoir des coûts moins dans certains domaines à la facturation.

En ce qui concerne la dalle, s'il y a un bon compactage, polyane, treillis, embattu si besoin avec calage de l'armature, je ne vois pas de problème particulier.

Cordialement.
18 mai 2015 à 08:22
forum consulter ce sujet Demande renseignement sur litige maçonnerie

Bonjour Yves.

L'important c'est ce qui a été indiqué sur le devis que vous avez signé Faire sous-traiter certains travaux, c'est possible, mais vous auriez du être prévenu.
La responsabilité reste celle de celui à qui vous avez commandé les travaux.

Le mur démoli, s'il ne devait pas l'être, était peut-être en mauvais état ou de composition insuffisante par rapport à la nouvelle construction ? Cela peut-il avoir une conséquence par rapport à votre permis de construire ?

Au niveau des fondations, si le volume est plus réduit, cela doit apporter une moins-value.
Cordialement.
17 mai 2015 à 08:04
forum consulter ce sujet Demande renseignement sur litige maçonnerie

Bonjour.

Il serait bien de faire un courrier de mise en demeure pour exécuter ces travaux (LRAR).
Ne pas annuler la commande.

Vous pourriez aussi demander la restitution de l'acompte et auriez droit à une allocation de dommages / intérêts.
Il vous resterait à faire exécuter les travaux par une autre entreprise.

Une association de consommateurs locale pourrait également être utile.

Cordialement.
12 mai 2015 à 10:09
forum consulter ce sujet Acompte versé travaux non réalisés

Bonjour.

La solution qui semble la plus efficace est de contacter sur le site ou par courrier le Médiateur EDF à défaut de solution dans les deux mois, vous pouvez contacter le Médiateur National de l’Énergie.
Vous pouvez tout de même refaire un courrier au Maire ou aux services Techniques de votre commune.

Cordialement.
25 avril 2015 à 06:55
forum consulter ce sujet Compteur électrique du voisin devant ma façade

Bonjour.

On a l'impression à la lecture de votre demande que ces travaux ont été accordés "à l'amiable".

La construction d'une terrasse doit faire l'objet d'une Déclaration Préalable ou d'un Permis de Construire en fonction de la surface.

L'affichage sur le terrain doit préciser entre-autres la surface et la hauteur au sol, ce point qui vous inquiète.
Cette hauteur de mur est variable localement.

Cet affichage doit être en place 2 mois avant le début des travaux pour d'éventuelles contestations.
A quel stade sont les travaux ? Prenez RDV avec le service compétent ou avec le Maire si vous pensez que ce projet n'a pas été préparé dans les normes. N'intervenez pas près de votre voisin.
Au cas où vous pensez que la réglementation n'est pas respectée, vous pouvez contacter le Juge de Proximité de votre secteur.

Bon courage.
14 avril 2015 à 07:44
forum consulter ce sujet Litige construction mur pour séparation de deux terrasses

Bonjour.

Votre toiture pose vraiment problème.
Avez-vous fait un courrier recommandé (LRAR) à l'entreprise, en lui indiquant que vous allez faire expertiser, ce qui est très souhaitable ?
Avez-vous eu connaissance de ses capacités et de son Assurance pour CES travaux ?
Il y a quand même un grand souci au sujet du produit employé, connaissez-vous ce produit ?

Ces ardoises par détérioration pourraient entraîner des infiltrations (c'est ce qui se passe pour une maladie sur les ardoises naturelles).
Informez votre assureur qui peut vous conseiller.

A vous lire, cordialement.
02 avril 2015 à 10:04
forum consulter ce sujet Problèmes toiture après rénovation démoussage hydrofuge

Bonjour.

Vous indiquez un "abri voiture". Une charpente sur poteaux, couverte, et plots béton serait-elle une solution qui pourrait vous convenir ? C'est peut-être un garage, fermé ou non que vous envisagez ?

Cordialement.
30 mars 2015 à 11:03
forum consulter ce sujet Mur de soutènement responsable en cas d'éboulement ?

Bonjour.

Je pense que pour une meilleure compréhension sur le plan technique, il serait souhaitable de reposer votre question sur le Forum Chauffage.

Cordialement.
28 mars 2015 à 07:57
forum consulter ce sujet Problème de chauffage plancher chauffant avec chaudière gaz à condensation

Bonjour.

C'est la propriété de votre voisin qui est classée ou tout un ensemble ?

Je ne pense pas que cela puisse être considéré comme "nuisance visuelle".
Si votre toit ne menace pas ruine pouvant entraîner des dégâts chez le voisin.
Si l'eau de ce toit est bien dirigée vers votre terrain. Vous n'avez à mon avis rien à craindre.

Par contre, si vous faisiez les moindres travaux de modification, d'amélioration de votre bâtiment, vous seriez obligé de refaire la toiture dans les produits et tons adaptés à votre région.
27 mars 2015 à 08:55
forum consulter ce sujet Litige propriétaire exige que je change un pan de toiture

Bonjour.

Inesthétique, c'est possible.
Je vous l'ai dit, je pense que l'on ne peut parler d'insécurité pour cette situation.
On ne peut pas considérer, non plus, ce produit comme grille de défense.

Il s'agit de savoir si votre devis, indiquait bien en plus du modèle, la disposition précise et un plan de l'ensemble.
Si vous avez accepté un modèle à base de travées préfabriquées (écart 11/12cm), c'est assez difficile de réclamer.
Si c'est un modèle fabriqué sur mesure, là, il y a vraiment erreur.
Il vous aurait peut-être été possible de vous en rendre compte au début de la pose ?
C'est vrai qu'un barreau supplémentaire aurait été souhaitable et possible dans ce cas.

Cordialement.
24 mars 2015 à 07:09
forum consulter ce sujet Régles de l'art pour poser des travées de clôture

Bonjour.

Il semble que vous ayez fait poser des travées, standard du commerce.
Je ne pense pas qu'il y ait un problème particulier suite à la différence d'espace que vous indiquez.
Il n'en serait pas de même s'il s'agissait de protection de garde-corps où le maximum autorisé est de 11 cm.

Cordialement.
22 mars 2015 à 09:56
forum consulter ce sujet Régles de l'art pour poser des travées de clôture

Bonjour.

Merci pour vos photos, tristes hélas...

C'est ennuyeux que vous ayez signé la fin d'achèvement des travaux.
Les malfaçons sont flagrantes.
Il est difficile de se rendre compte sur les photos, que la dalle n'est pas plate. Il pourrait y avoir une sur-épaisseur de colle donnant une pose fluctuante.
Ne touchez pas aux salissures.
Êtes-vous certain que votre maçon est assuré pour ce travail ?
Aviez-vous une assurance spécifique pour ce chantier ?

La solution à défaut de conciliation (pas avec une réduction sur la facture) est dans la fin de votre message, faire faire un rapport par huissier et poursuivre en justice.

Bon courage.
18 mars 2015 à 07:20
forum consulter ce sujet Malfaçon pose carrelage

Bonjour.

Vous avez, comme indiqué par GL quelques pistes dans les réponses que nous avons faites à la question 1660.
Malheureusement nous n'avons pas eu la conclusion de cette affaire.

Bien sûr, déplacements ou téléphone aux personnes ou services, c'est important, mais toujours, après, LRAR (toujours) précises, détaillées, photos, avec la date de votre échange et surtout reprise des points sur lesquels vous ne pouvez pas être d'accord (référence des textes à l'appui).
En ce qui concerne le courrier à votre maire, envoyez en copie à la commission sécurité de votre commune.
Vous pouvez vous renseigner si cette commission de sécurité est bien passée avant l'ouverture de l'établissement.
Comme on peut le penser, s'il s'agit d'extracteur, il faut qu'il soit compatible à la capacité de l'établissement.

Bon courage, cordialement.
15 mars 2015 à 08:49
forum consulter ce sujet Problème d'extracteur d'air de restaurant et voisinage

Bonjour.

Si vous êtes adhérent à la CAPEB, dans votre situation, il n'y a pas de meilleur interlocuteur pour vous conseiller et vous défendre.
Il faudrait peut-être leur faire un rappel ?
Ne soyez pas inquiet, si vous avez exécuté les travaux dans les normes.
Il y a hélas des chinoiseurs français souvent habitués du fait.
C'est à un expert, éventuellement et non à un artisan de contrôler.
Vous avez raison. A regarder, quand vous le pourrez, s'il n'y a pas eu des modifications entre-temps.

Tenez-nous au courant si vous le voulez-bien.
Cordialement.
09 mars 2015 à 11:12
forum consulter ce sujet Problèmes électricité avec un client travaux réalisé en 2013

Bonjour.

Vous n'avez pas à gérer ce problème, c'est comme indiqué, entre les entreprises (des vraies, j'espère pour vous) de régler ces problèmes grâce à leurs assurances.

Cordialement.
06 mars 2015 à 09:22
forum consulter ce sujet Artisans détériorent les travaux d'autres artisans ?

Bonjour.

En complément du concret indiqué par BP 84, il vous est peut-être possible d'obtenir le plan par une autre entreprise ayant travaillé sur votre maison ? Je sais que les entreprises n'ont plus toujours la même "stabilité", mais je pense que c'est possible.

Continuez quand même à réclamer Votre plan au maçon.

Si vous envisagez des travaux très importants (avec PC), vous serez sans doute obligé de passer par un maître d'œuvre, un maître d'œuvre ou une entreprise générale qui peuvent vous faire le plan à un prix intéressant.
Si ce sont des travaux de modifications plus légers, un simple croquis coté peut suffire et les entreprises se débrouillent sans problème.

Cordialement.
04 mars 2015 à 07:56
forum consulter ce sujet Le maçon ne rend pas mes plans de ma maison

Bonjour 9102.

Indispensable les LRAR, à l'électricien aussi, pour lui réclamer le document que vous n'avez pas eu.
Le "Clefs en main" ne permet pas n'importe quoi.
Proposez de reporter les règlements, si c'est possible.
Le promoteur sera peut-être plus réactif, si vous motivez en contactant le service financier....

Bon courage.
03 mars 2015 à 17:51
forum consulter ce sujet Litige acquisition appartement neuf emplacement électrique et chauffage

Bonjour.

Il est courant que le plan principal indique une approche incomplète du domaine électrique.
Vous avez normalement par la suite, par l'intermédiaire du constructeur, un plan d'implantation électrique fourni par l'électricien.
Avec la RT 2012,il y a un assez bon réseau obligatoire au niveau des quantités.

Certains emplacements sont souvent aussi, obligatoires pour des raisons techniques, de sécurité ou de confort.
Il n'en demeure pas moins que ce plan aurait dû vous être présenté pour accord (avec plan d'agencement de cuisine fourni par vous, si besoin).
Avez-vous envoyé un courrier (LRAR) au constructeur et à l'électricien ?.
Dans cette pré-visite avez-vous rempli un document (signé et en double) indiquant l'état des travaux et vos objections par rapport à ce que vous concevez comme non-conforme ?
Vous auriez intérêt à contacter au plus tôt l'ADIL de votre département pour des informations adaptées.
En attendant, faites le possible pour que votre appartement ne soit pas celui qui progresse le plus vite...
Faites des photos datées.
Soyez le plus possible en relation avec le chef de chantier concerné et si vous pouvez avoir les coordonnées de son chef, au siège, (c'est possible en téléphonant pour demander à parler au chef de chantier, lorsque vous savez qu'il est absent...)
Cela vous donnera une autre adresse mail et aussi la possibilité de prendre RDV.
En un mot, harcelez... correct, toujours. J'ai eu ce genre de problème.

Bon courage.
03 mars 2015 à 09:42
forum consulter ce sujet Litige acquisition appartement neuf emplacement électrique et chauffage

Bonjour.

Sommairement.
Sans contrat au préalable, c'est assez délicat...
Vous avez eu, je pense un devis descriptif de l'ensemble ?
Vous pourriez vous renseigner précisément près d'une association de défense des consommateurs de votre ville ou région.
L'assurance de votre fournisseur devrait pallier aux dégâts éventuels.

Cordialement.
23 février 2015 à 15:09
forum consulter ce sujet Problème cuisiniste retard et malfaçons cuisine

Bonjour.
Un artisan est inscrit au Répertoire de Métiers pour des spécialités précises, il doit être également assuré pour les travaux indiqués.
Il peut faire des travaux parallèles, mais il faut s'assurer qu'il est assuré pour cela au niveau de la décennale.
Sinon pour certains points, vous n'avez aucune garantie.

Réponse sommaire, mais vous avez déjà des spécialistes.

Cordialement.
16 février 2015 à 08:43
forum consulter ce sujet Litige travaux de couverture un artisan peut-il être assuré sans être professionnel

Bonjour.

Comme le précise GL, il faut que vous soit bien précisé, les différentes possibilités de l'architecte.
Les honoraires (libres) sont en moyenne de 8 à 12 % H.T des travaux.
Vous pouvez aussi vous adresser à un maître d'œuvre, il existe de même des groupements d'artisans tout à fait capable de gérer ces travaux.
05 février 2015 à 09:02
forum consulter ce sujet Avis sur devis travaux architecte

Bonjour.
Auriez-vous l'obligeance de nous indiquer ce qui a été possible pour vous ?
Cela pourrait être utile.
Cordialement.
03 février 2015 à 09:57
forum consulter ce sujet Obligation de fournir une facture détaillée

Bonjour patdu 12.

Je serai heureux si vous obtenez un crédit d'impôt pour 2015.
Les textes récents indiquent la suppression dans ce domaine de récupérateur d'eau de pluie.
Mais, la nuance est peut-être que l'installation a été faite en 2014 ?

Cordialement.
30 janvier 2015 à 07:55
forum consulter ce sujet Obligation de fournir une facture détaillée

Bonjour.

Contrairement à ce qui est indiqué plus haut, il semblerait qu'il n'y a pas de crédit d'impôt dans ce domaine pour 2015, mais une TVA à 10%.
Certaines aides locales ou départementales existent parfois, renseignez-vous à votre mairie.

Cordialement.
28 janvier 2015 à 07:47
forum consulter ce sujet Obligation de fournir une facture détaillée

Bonjour.

Je pense que par "factures en pourcentage", vous entendez des règlements suivant l'avancement des travaux.
Vous avez sans doute signé un contrat à prix convenu et que comme dans ce cas ,les devis ne sont pas si détaillés que cela...
Tout ceci ne permet pas de faire un comparatif avec d'autres entreprises.
C'est assez pénible par rapport à tout ce que l'on nous demande par ailleurs pour l'établissement du P.C., des prêts bancaires et autres...
Il aurait été souhaitable que cette clause pour cette facture séparée, l'accord est été fait dès la signature.
Si ces travaux ont été fait dans les normes et si vous êtes certain d'avoir droit à ce crédit d'impôt, vous ne pouvez que persévérer dans votre demande.
Il serait bon contacter de l'Ademe de votre département.
Vous pourriez aussi faire un courrier à une association ou syndicat dont fait sans doute partie votre constructeur.

Cordialement.
28 janvier 2015 à 07:07
forum consulter ce sujet Obligation de fournir une facture détaillée

Bonjour.

C'est en effet très désagréable ce dont vous souffrez.
Par où, à votre avis passent ces odeurs ? Vides dans le mur ou la cloison de séparation, plancher ?
Il est tout de même curieux que ce soit un problème uniquement au remplissage.
N'y aurait-il pas de légères fuites ?.
Les cuves simple paroi doivent être dans un bac en béton, étanche pouvant contenir l'équivalent de leur capacité.
Ces réservoirs doivent être fermés (bouchons) et le local aéré.
Je pense qu'une première approche serait de contacter le service de l'urbanisme de votre ville ou le maire suivant la capacité de votre commune.

Cordialement.
23 janvier 2015 à 08:05
forum consulter ce sujet Nuisance olfactive cuve fioul voisin

Bonjour.

Votre contrat doit stipuler les possibilités que vous avez en cas de problème de livraison, dépassement de délai entre autres.
Ce n'est pas au niveau de geste commercial, mais plutôt d'indemnités.

Je ne sais pas comment a été calculé votre devis, mais un métreur qui passe plusieurs mois Après la signature du contrat ?

Seriez-vous disposé à annuler la commande et à reprendre l'acompte que vous avez certainement versé ?
Cordialement.
18 janvier 2015 à 09:33
forum consulter ce sujet Problème délai de pose d'une véranda

Bonjour.

Dès la présentation du Contrat de Réservation vous avez dû avoir, entre autres, le descriptif de la nature et de la qualité des différents produits.
C'est à ce moment là que vous auriez pu négocier votre changement de choix.
Au niveau du devis que vous avez, ce n'est pas étonnant qu'il y ait un coup de pouce...
(Cela entraîne pour eux une baisse de volume pour les produits qu'ils utilisent régulièrement, changement d'approvisionnement, pose différente peut-être ?).

C'est évident qu'une VEFA, c'est vraiment en complet achèvement et sans carrelage posé ???
L'étude thermique a été faite pour un logement fini.
Sans le carrelage on peut vous dire que le contrôle d'étanchéité à l'air ne sera pas correct.
Les sols doivent être "faciles d'entretien" et un sol/chape, à la livraison...

Une solution extrême serait de poser vous-même un revêtement plastique tout à fait ordinaire avec les plinthes, un ensemble que vous pourriez enlever ensuite pour la pose des carreaux choisis.
Je vous dis bien que c'est une solution extrême et il faut aussi un accord écrit avec le promoteur.
Vous ne dites pas à quel niveau vous êtes engagé ?

Cordialement.
18 janvier 2015 à 09:06
forum consulter ce sujet Appartement acheté en VEFA doit-il être obligatoirement livré carrelé ?

Bonjour.

C'est assez surprenant que vous ne vous vous en soyez pas aperçu rapidement. Un "joint" de 3cm (?).
Si les travaux ne correspondent pas à votre devis, c'est évident.
Il en serait de même, à mon avis, si les dimensions indiquées sur le devis étaient différentes des menuiseries à remplacer.

Ce qui est possible, c'est que l'entreprise vous ait fourni des menuiseries de dimensions standard, le hors standard dans certaines marques à de fortes plus-values.
Si c'est le cas , vous devriez avoir des dimensions des menuiseries posées avec un 5 pour les cm en hauteur (exemple : H.125, 145, 215... tableau) et 0 en largeur de tableau (exemple 90, 120, 140).

Cordialement.
14 janvier 2015 à 07:47
forum consulter ce sujet Problèmes de pose en rénovation de fenêtres PVC

Bonjour.

Si après envoi d'une lettre recommandée avec accusé de réception (LRAR) à l'entreprise responsable des travaux, vous ne pouvez obtenir satisfaction, vous pouvez vous adresser au Juge de Proximité.
Ceci peut être possible dans une certaine limite du préjudice.

Cordialement.
13 janvier 2015 à 09:26
forum consulter ce sujet Litige sur métrage terrasse avec un entrepreneur

Bonjour.

Il est possible que, depuis le départ de votre locataire, une tuile, par exemple, se soit déplacée entraînant des infiltrations.
Je pense plus, comme vous l'indiquez qu'il y a un manque d'aération et de chauffage.
Vous l'avez vendu "en l'état" et sans doute sans réserve ou promesse de travaux à votre charge.
Il n'y a à mon avis pas d'inquiétude à avoir.

Cordialement.
11 janvier 2015 à 09:59
forum consulter ce sujet Problème humidité mur après-vente de ma maison

Bonjour.

C'est un fait que d'après vos indications, il a des points légers, traités un peu "à l'ancienne".
Il aurait été souhaitable que vous n'ayez pas laissé poursuivre ce chantier sans améliorations, dans la mesure du possible.
Les devis auraient du comporter tout de même certains détails avec des prix ,poste par poste.

Le fait que vous n'ayez pas eu au préalable les documents d'assurance est un peu inquiétant.
Lorsque vous les recevrez, essayez de téléphoner à l'assureur pour savoir si votre entrepreneur est bien à jour de paiement.

Après examen, quel conseil a pu vous donner la personne qui a contrôlé l'ensemble ? Étant sur place c'est tout de même plus facile à juger.
Je comprends que vu l'avancement, vous ne soyez pas enclin à tout démolir pour repartir sur des bases saines.
Car c'est bien de bases au sens propre, principalement qu'il s'agit, la résistance de la base au sol ?
Perso je ferais tout arrêter, et ferais contrôler de nouveau par un service compétent.
Bon courage à vous.
19 décembre 2014 à 08:00
forum consulter ce sujet Assurance en cas de malfaçons constatées avant la fin des travaux

Bonjour

Vos problèmes semblent très importants, mais pourriez-vous nous indiquer sommairement les malfaçons existantes ?
Est-ce des dangers liés à l'organisation, échafaudages, encombrement ou liés au travail lui-même, réalisé ?
Les travaux correspondent-ils aux devis signés ?
L'assurance de votre constructeur est-elle à jour, et pour les travaux à réaliser ?
Pour le moment, si les travaux sont à ce point dangereux, il est souhaitable de les faire stopper.

Bon courage.
18 décembre 2014 à 05:45
forum consulter ce sujet Assurance en cas de malfaçons constatées avant la fin des travaux

Bonjour.

La responsabilité de votre propriétaire semble évidente (Elle pourra se retourner vers son père après, ce n'est pas à être votre souci).

Dans un premier temps, faites des photos précises et datées, un relevé de Tout ce qui ne va pas, envoyez le dossier par courrier (LRAR) à votre propriétaire.
Sauf cas particulier, vous n'avez pas à traiter avec le "rénovateur".
Contactez également votre assureur.
Un organisme gratuit à contacter également, l'ADIL de votre département, qui peut vous conseiller très utilement (www.adil "" .gouv) sur la marche à suivre, les indemnisations que vous pouvez obtenir etc.

Qui a t-il de porté sur le document de l'état des lieux ? Tout ce qui est flagrant et qui semble anormal doit être indiqué.

Cordialement.
13 décembre 2014 à 07:23
forum consulter ce sujet Fuite d'eau en tout genre dans une maison rénovée par le propriétaire

Bonjour.
C'est le problème en effet des réseaux qui n'ont pas été rénovés, avec le compteur en limite de propriété, dans une fosse généralement assez grande pour changer parfois le compteur... qu'il faut dans certaines régions préserver du gel.
Bon courage, tenez-nous au courant S.V.P.
16 novembre 2014 à 08:29
forum consulter ce sujet Fuite avant compteur ils veulent tout casser

Bonjour.

Si les photos ont été dérobées, il faut poursuivre les recherches....
Une source de rouille, peut être liée au tronçonnage de métal avec projection de particules en un point précis ou "dilué", et qui rouillent ensuite.
Cela abîme également le verre et le plastique, si l'on ne prend pas les précautions élémentaires.
Mais, la cause peut être autre.

Cordialement.
13 novembre 2014 à 10:26
forum consulter ce sujet Problème enrobé rouille sur bitume

Bonjour.
Je souhaite fortement que votre problème soit résolu positivement.

Il n'empêche que la réglementation est claire "Pour les logements particuliers, 2 dévoiements au maximum sont autorisés n’excèdent pas 45 ° avec la verticale et dans la limite de 5 m."
Il faut bien sûr que le conduit soit solidaire et isolé à chaque hauteur d'étage au minimum suivant la disposition.

Comment est monté cet ensemble ? Indépendant apparent, fermé par briques ou autre ?

Soyez patient, vous pouvez faire des relances à des heures différentes (cela est parfois l'occasion d'avoir un autre interlocuteur qui peut vous donner des indications qui peuvent vous être utiles).
Cordialement.
09 novembre 2014 à 07:52
forum consulter ce sujet Problème feu de cheminée conduit double peau

Bonjour.

Je suis surpris qu'ait été accepté la pose d'un coffre électrique complètement en dehors de votre propriété.
Habituellement "le coffre doit être implanté sur le domaine privé du client sa porte placée en limite du domaine public".
Après validation de votre demande de raccordement ou indication des modifications de réseau, ERDF a dû vous présenter un document des travaux prévus.
Si le résultat ne correspond pas à ce qui a été signé, il y a problème.
C'est généralement au service Communication d'ERDF et non à l'entreprise qui exécute les travaux qu'il faut vous adresser..
Cordialement.
06 novembre 2014 à 07:01
forum consulter ce sujet Pose coffret électrique sans autorisation sur façade

Bonjour.
Vous avez jugé bon de parler de votre projet au maire, mais, vous n'avez pas fait les démarches. OK.
Comme indiqué plus haut, il ne vous reste plus qu'à fermer l'ouverture au plus tôt, et de monter le dossier.

A votre place, je prendrais les documents en Mairie.
Cela vous permettrait de rencontrer l'agent concerné et d'indiquer votre volonté de... suivre la procédure.

Dès la notification d'autorisation des travaux, il vous faudra afficher le panneau de chantier en limite de propriété et attendre deux mois pour débuter les travaux.

Si l'annulation de commande de votre fenêtre vous est coûteuse, vous pouvez la conserver, du fait que, oralement vous avez eu un "accord" du maire.
Cordialement.
28 octobre 2014 à 08:42
forum consulter ce sujet Recours conflit avec Mairie travaux ouverture fenêtre

Bonjour.
Vous pouvez faire une déclaration de dégâts des eaux en recommandé avec avis de réception à votre assureur.
Il saura vous conseiller utilement dans cette situation.
Cordialement.
09 octobre 2014 à 10:47
forum consulter ce sujet Faire jouer la garantie décennale sans facture mais avec l'attestation

Bonjour.
OK dans l'ensemble. Actualisé au 27 mars 2014, il concerne bien les menus travaux d'entretien.
C'est un fait que la variété des quincailleries peut amener à des frais supérieurs à un simple achat en GSB et remplacement.
Cordialement.
07 octobre 2014 à 10:06
forum consulter ce sujet Remplacement gond et paumelle prise en charge locataire ou propriétaire

Bonjour.
Sur le site de l'ADIL indiqué ci-dessus, la pièce en remplacement fait bien partie des réparations incombant au locataire.
Sauf si, comme indiqué plus haut, il s'agit de menuiserie récente.
Cordialement.
07 octobre 2014 à 08:53
forum consulter ce sujet Remplacement gond et paumelle prise en charge locataire ou propriétaire

Bonjour.
Il n'est bien sûr pas normal que le travail n'ait pas été réalisé comme prévu.
A mon avis, du fait que vous l'ayez acheté "dans l'état", vous ne pouvez être tenu responsable de cette erreur, que d'ailleurs vous pouvez peut-être "ignorer"...
Cordialement.
06 octobre 2014 à 17:11
forum consulter ce sujet Conseils étanchéité terrasse modification du dessous en habitation

Bonjour.
Oui, c'est bien au locataire qu'incombe ces frais.
Cependant, si cette menuiserie a été posée depuis moins de 2 ans, l'ouvrant est sous garantie, avec sa quincaillerie (date de facture).
Cordialement.
06 octobre 2014 à 17:04
forum consulter ce sujet Remplacement gond et paumelle prise en charge locataire ou propriétaire

Bonjour.

Concernant la Garantie Décennale, il vous en faut une photocopie à jour pour les travaux à exécuter, et pour toutes les entreprises.
Ceci est très important. Certaines entreprises peuvent faire des travaux annexes pour lesquels ils ne sont pas assurés.
En plus vous pouvez envoyer un mail aux assurances concernées pour confirmation.
Dans la réponse qui vous a été faite, il y a un paragraphe assez inquiétant : "Soyez le plus présent sur le chantier...en ligne de mire...ne tolérez pas les absences...etc."
Ceci démontre une méfiance vis à vis des entreprises (patrons et ouvriers).
Ceci peut créer une très mauvaise ambiance car cela se dirait très vite entre les entreprises.
Résultat : relations froides, concessions difficiles, ne pas espérer les petits plus gratuits.
Ce n'est pas par une telle attitude que les entreprises seront toujours en "service continu" le petit doigt sur la couture du pantalon...
Elles ont toute liberté au niveau des horaires et du nombre d'ouvriers sur le chantier, y compris des absences.
Vous pouvez bien sûr passer régulièrement, à des horaires différents, mais de là à prendre une chaise...
Il est souhaitable que vous gériez vous-même votre chantier.
Vous pouvez aussi provoquer des réunions de chantier (en général chaque semaine avec les entreprises concernées).
Bon courage et bon travail.
30 septembre 2014 à 09:18
forum consulter ce sujet Conseils précautions à prendre avant de signer des devis

Bonjour seb 25.

Il y a des réponses à des questions proches (1662,1664).
Dans un cas extrême sans accord possible, la solution serait de saisir le Juge de Proximité de votre secteur, au plus tôt.
Cordialement.
26 septembre 2014 à 10:35
forum consulter ce sujet Problème travaux avec mon entrepreneur

Bonjour.
Si ces portes ne correspondent pas au modèle, finition et accessoires indiqués sur le devis, vous êtes bien en droit de demander le remplacement .
Cela est parfois difficile (huisserie posée sur la dalle béton, reprise sur les cloisons, peinture).
Mais parfois sur une même série, on peut ne changer que la porte.
Les portes que vous indiquez "gondolées" seraient à remplacer (Portes massives ? Joignez une photo si possible).
Cela ne provient pas parfois de la porte, mais d'un poteau d'huisserie pas d'aplomb.
Cordialement.
15 septembre 2014 à 10:39
forum consulter ce sujet Portes de chambres chef de chantier ne veut pas changer de modèle

Bonjour.
Votre problème est proche de la question 1662 que vous pourrez consulter.
Je vous joins un site gouvernemental qui peut vous aider pour la marche à suivre dans cette situation :
abandon de chantier.pdf
www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/abandon-chantier.
Il faut distinguer le retard sur chantier de l'abandon pur et simple.
Cordialement.
14 septembre 2014 à 08:12
forum consulter ce sujet Rénovation appartement problème avancement et de fin des travaux


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