FORUM LITIGES TRAVAUX

S'inscrire Aide

Profil du membre Patrice

Rechercher dans le forum litiges Travaux :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 2 017 questions dans le forum litiges Travaux


Administrateur Patrice sur le forum Litiges Travaux

Patrice
a posté 13 messages sur le forum Litiges Travaux :


Multi-Forums

Pour vous répondre, avant de faire constater par un huissier la première chose que je ferai à votre place, je réaliserai des photos "de qualité" si possible des points de travaux que vous trouvez litigieux. Cela pourra toujours vous servir si vous engagez une procédure. De plus vous pouvez les publier sur ce topic et essayez de donner le plus d'éléments possibles permettant d'identifier cette société sans la citer. Mais pourriez-vous m'envoyer à cette adresse mail images.bricolage@gmail.com le nom de la société que je puisse vérifier si elle est présente sur internet...
Avez-vous pensé à regarder avec votre compagnie d'assurance si vous n'étiez pas couvert pour ce type de problème, peut-être avez-vous une assistance juridique.
Concernant les adresses de sites qui laissent passer les noms de sociétés je ne peux pas vous renseigner précisément, l'idéal est d'essayer. Vous pouvez aussi vous rapprocher d'une association de défense des consommateurs du type UFC Que choisir ou autre et éventuellement vous y inscrire et payer une adhésion annuelle ce qui vous permettra de profiter de leur assistance juridique...
En espérant vous avoir aidé.
Cordialement.
Patrice
08 mai 2014 à 16:40
forum consulter ce sujet Litige avec entrepreneur abandon de chantier gros œuvre à finir

Bonjour.

Comme vous l'avez fait remarquer dans votre post vous avez fait l'erreur de payer 90% des travaux, je me suis permis de le mettre en gras afin de signaler aux visiteurs que c'est une erreur à ne surtout pas commettre, cela m'est arrivé aussi plusieurs fois pas pour des travaux d'habitation mais dans le domaine de l'informatique. C'est fini je ne le referai plus jamais.
Concernant votre problème, il est vrai qu'entamer une procédure entre les constatations, les frais d'avocat, le temps des démarches nécessaires et tous les tracas que cela occasionne, c'est un long chemin à parcourir et c'est pour cela que certaines entreprises n'en ont rien à faire, car ils savent très bien qu'une majorité des personnes n'entameront pas de procédure lié à ce que je viens de vous citer.
Mes solutions personnelles, envoi d'une lettre recommandée AR à l'entreprise signalant que vous allez faire constater et déposer une plainte. Deuxième phase, harcèlement téléphonique, téléphone personnel comme professionnel (pensez à masquer votre numéro d'appel) et vous pouvez aussi utiliser les téléphones portables famille, amis comme cela ils peuvent penser que ce sont de nouveaux clients et ne vous raccrocheront pas au nez. Malheureusement nous ne pouvons pas citer sur ce forum le nom de cette entreprise (risque pour nous d'être attaqué pour diffamation, cela nous est déjà arrivé par le passé, mais rien ne vous empêche de lui faire croire que vous allez parler de votre affaire sur tous les sites et forums de bricolage (Facebook et tout le tralala) et de lui "entacher" sa réputation, si ce n'est déjà fait.
Une idée, vous pouvez aussi essayer de contacter l'émission Sans Aucun Doute (je crois que c'est sur TMC TV), l'animateur Julien Courbet et son équipe, s'ils acceptent votre dossier mettront tout en œuvre et toute leur énergie pour apporter une solution à votre problème.
N'hésitez pas à parler à cette entreprise aussi que vous allez prendre contact avec les responsables de cette émission pour un reportage TV.
Attendons d'autres avis car je ne suis pas juriste.
Bon courage pour la suite.
Cordialement.
Patrice
08 mai 2014 à 14:28
forum consulter ce sujet Litige avec entrepreneur abandon de chantier gros œuvre à finir

Publicité

Bonjour,
Nous n'avons pas reçu les photos.
Vous pouvez nous faire parvenir les photos en répondant à ce message, ou en nous la faisant parvenir en pièce jointe par email à l'adresse suivante : images.bricolage@gmail.com
Cordialement.
23 juin 2013 à 13:17
forum consulter ce sujet Problème allée en enrobée travaux mal réalisés

Bonjour,

Oui il est tout à fait possible que votre réception soit perturbée par la masse métallique des panneaux solaires, en règle générale pour régler ce problème il suffit de réhausser votre antenne qui devra se trouver au-dessus de l'axe des panneaux solaires.
Quant à savoir à qui incombe de payer ces travaux, attendons l'avis d'autres internautes.
Cordialement.
Patrice
31 mars 2013 à 22:30
forum consulter ce sujet Installation panneaux solaires voisins plus de TV

Bonjour,

Je me suis permis de déplacer votre question à la suite du topic que vous aviez déjà commencé.
Cordialement.
09 mars 2013 à 22:52
forum consulter ce sujet Construire une terrasse sur garage

Bonjour.

Nous dupliquons votre question dans le forum chauffage
Cordialement.



01 mars 2013 à 12:22
forum consulter ce sujet Problème ventilateur insert ne se met pas en route ou peu

Bonjour,
Comme conseillé par MJD, nous dupliquons votre question dans le forum chauffage. Question 15720

Cordialement.
09 février 2013 à 12:31
forum consulter ce sujet Problème installation insert fumée

Bonjour.

Nous avons dupliqué votre question dans le forum menuiserie, question n° 2880
Cordialement.
26 janvier 2013 à 12:48
forum consulter ce sujet Constructeur a posé seuil de porte-fenêtre en deux parties

Bonjour,
Il faudrait poser cette question au préalable sur le forum sols carrelage. Merci forum-carrelages.com
Cordialement.
06 décembre 2012 à 11:21
forum consulter ce sujet Problème pose carrelage entrepreneur me renvoie vers le fournisseur

Bonjour MD,
Cela fait plaisir de vous revoir, comme pratiquement tous les autres contributeurs de l'ensemble des forums, bien qu'une longue coupure ait été nécessaire pour l'amélioration du fonctionnement des forums, nous avons ré-ouvert le 2 octobre.
Nous sommes toujours en rodage à ce jour, nous allons continuer à ajouter au fur et à mesure de nouvelles fonctionnalités.
N'hésitez pas à nous part de vos commentaires sur la nouvelle version.
Cordialement.
Patrice
18 octobre 2012 à 20:35
forum consulter ce sujet Maison vendue tubage éventré qui doit prendre en charge les réparations

Jeudi 19 mai 2011
Bonjour,
Désolés nous n'avons pas donné de nouvelles depuis un moment, nous sommes toujours dans les travaux, une très grosse partie des programmes gérant l'ensemble des forums est en réécriture totale ou partielle, cela prendra du temps.
Pour l'instant est en cours la réécriture du moteur de recherche, les forums fonctionnent actuellement avec l'ancienne version qui a été dépannée provisoirement (elle contient un gros bug qui n'est pas dérangeant pour les utilisateurs).
Dès que la dernière version du nouveau moteur de recherche sera fonctionnelle nous pourrons ré-ouvrir l'ensemble des forums.
En parallèle nous travaillons sur une nouvelle version du site et des forums afin qu'ils deviennent plus participatifs.
Pour information nous continuons à publier au quotidien les réponses, certains internautes recherchent des questions avec un problème similaire et posent des compléments à la question initiale.
Nous préférons repartir sur de nouvelles bases solides pour le futur, car les technologies du web évoluent très rapidement, en espérant quand même une réouverture la plus rapide possible. Cordialement.
20 mai 2011 à 02:05
forum consulter ce sujet Informations forum litiges travaux

Mercredi 6 avril 2011.
Bonjour à toutes et à tous,
comme vous avez pu le constater nous sommes toujours en travaux sur l'ensemble des serveurs des forums, nous avançons lentement mais sûrement. Les réponses sont toujours publiées au quotidien.
Une nouvelle personne devrait rejoindre l'équipe, il s'occupera plus particulièrement de la partie technique qui permettra de rendre plus participatif l'ensemble du site.
A bientôt. Cordialement.
06 avril 2011 à 22:45
forum consulter ce sujet Informations forum litiges travaux

Bonjour, ma réponse à la question 141 s'applique aussi ici. Ce sont les mêmes articles L213-1 et L216-1 du code de la consommation qui obliquent votre artisan à réintervenir. Vous pourrez dans un premier temps, citant ces articles de loi, et citant également les règles d'installation que vous a fournies le fabricant de ce matériel, le mettre en demeure de revenir sur son ouvrage. En cas de refus, il encourt des sanctions pénales. Il vous faudra porter plainte auprès du Procureur de La République de votre lieu ou du lieu où siège l'artisan. Si cette démarche vous effraie, vous pouvez par exemple vous rapprocher des bénévoles de votre section locale UFC Que Choisir (je pourrais vous copier ici un exemple de lettre type, mais cela risque de dépasser le cadre d'une réponse simple... sauf si vous insistez... et si la team bricovideo m'y autorise...). Essayez d'abord un règlement amiable avec votre mise en demeure par LRAR. Cordialement. JF
Réponse Bricovideo : Bonsoir JF, toujours un grand merci pour la qualité de vos réponses et la participation à notre Forum. Drôle de coïncidence : après avoir rajouté cette semaine un message demandant aux internautes d'envoyer leurs photos pour faciliter la compréhension des problèmes, nous discutions justement (l'Equipe de Bricovideo) de rajouter un message demandant aux internautes pour le Forum Litiges Travaux, si certains avaient la possibilité de rédiger des lettres type pour cette rubrique. Ces lettres pourront servir au plus grand nombre, car nous pensons que beaucoup de personnes ne font pas valoir leur droit, car ils ont du mal à rédiger ce type de courrier, et que certains sites en proposent mais dans la plupart des cas, ce service est payant. Un des slogans de Bricovideo : tout est cadeau... C'est donc avec plaisir que nous acceptons votre proposition. Merci. Cordialement.
forum consulter ce sujet Cabine douche mal posée par un professionnel