FORUM LITIGES TRAVAUX


S'inscrire Aide

Porte de rue placée de travers

Rechercher dans le forum litiges Travaux :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :

Actuellement

1 952

questions dans le
forum litiges Travaux


59

Problèmes Litiges travaux : Porte de rue placée de travers


Invité
invité
Bonjour,
J'habite Woluwe Saint-Pierre (Bruxelles). Il y a un peu + d'un an, j'ai fait installer une nouvelle porte de rue dans ma maison.
Cette porte a été installée de travers de 2 cm.
Ce n'est pas beaucoup mais ça se voit affreusement quand on met son nez dessus.
J'ai réclamé bien sûr chez le placeur (Belisol...) qui affirme que ce sont les murs de ma façade qui ne sont pas droits...
Or, j'ai fait appel à mon architecte qui lui, rejette catégoriquement cet argument pour justifier la situation.
Le problème se situe en fait dans l'encastrement de la porte. Les ouvriers n'ont pas pris la peine d'ajuster le rejointoiement des briques de façade de chaque côté de la porte pour arriver à un encastrement symétrique.
De ce fait, cette porte rentre plus à gauche dans ma façade (2 cm). Alors que faire ?
Qu'est ce que cela représente techniquement comme travail pour redresser cette porte ?
D'avance merci pour votre réponse. Guy


Porte de rue installée de travers.

Réponse 1 d'un internaute à cette question

Porte de rue placée de travers

JF
Membre inscrit
JF
2 767 messages
Bonjour Guy, une telle porte est sans doute fixée dans le mur soit par des pattes de scellement sur les côtés du cadre de porte, soit par des vis/chevilles ou des goujons positionnés par perçage à l'intérieur du cadre.
Après fixation, il y a généralement un travail de finition pour "jointer" la porte par rapport au mur sur lequel elle est raccordée. Le travail n'est pas insurmontable : il faut démonter un certain nombre de points de fixation pour ramener la porte à sa place correcte (creuser les scellements ou dévisser les vis), puis les remettre.
Dans le cas des vis/chevilles ou goujons, il faudra repercer le cadre à une petite distance des premières fixations sinon un perçage à 2 cm va "tangenter" le premier trou.
Refaire éventuellement le joint silicone entre cadre et mur.
Ensuite refaire éventuellement le "raccord" maçonnerie avec le mur. Bon courage !
Réponse 2 d'un internaute à cette question

Porte de rue placée de travers


Invité
invité
Je suis actuellement en chantier avec Belisol pour le changement total de nos boiseries en France dans le nord à 30 km de Lille et 15 kms de Lens.
Nous avons dû stopper notre chantier car les cotes n'étaient pas les bonnes.
Le responsable est venu de suite, nous a proposé des solutions mais nous avons peur de nous faire avoir et de continuer les travaux et que ce soit pire et que nous soyons obligés de payer (pour l'instant rien de versé).
J'espère que votre problème s'est solutionné et je voudrais savoir comment ça s'est passé pour vous ?
Merci.
Réponse 3 d'un internaute à cette question

Porte de rue placée de travers

Pierre
Membre inscrit
Pierre
80 messages
Bonjour. Moi aussi c'est la grogne vis-à-vis de cette entreprise (France - Nord) :
- Les travaux s'éternisent (chantier démarré depuis 6 mois),
- Pas d'étanchéité intérieur/extérieur entre ouvrant et dormant pour TOUS les chassis (plus de 1 mm d'écart, on voit l'intérieur du chassis),
- Finition intérieur/extérieur de la pose médiocre,
- Des coups et enfoncements sur le PVC structuré
- Des cotes incorrectes
- Mensonge total sur les équipes de pose : c'est toujours des équipes externes, jamais des équipes interne de cette entreprise
- Et pour couronner le tout, du "on sait faire" ce genre de fenêtre avant le début du chantier, mais après commencement du chantier ça devient "on sait pas faire". Quand on les contacte, ça botte en touche ou alors c'est "on a pas le temps". Pas content, pas content... Quelqu'un peut-il me dire quel est l'organisme d'état en France qui habilite ces franchisés à faire un aussi mauvais travail ? Par avance, merci.
Réponse 4 d'un internaute à cette question

Porte de rue placée de travers


Invité
invité
Un vrai cauchemar pour moi ces travaux Belisol depuis 6 mois la galère, allons-nous fonder le club des clients en colère ? J'habite en Hollande et c'est la même chose, vive l'Europe Belisolee. Marianne
Réponse 5 d'un internaute à cette question

Porte de rue placée de travers


Invité
invité
Cela ne me rassure pas du tout - au contraire - de savoir que je ne suis pas le seul à vivre une galère avec BELISOL.
Le remplacement de nos fenêtres tourne mal :
. 2 mois de retard par rapport à la date prévue
. 4 équipes différentes entre la prise de cotes, le montage, le rattrapage du "massacre" occasionné par les équipes précédentes
. avec les premiers froids, l'air rentre de partout : pas étonnant, BELISOL s'est planté dans la prise initiale des cotes : il manque de 2 à 3 cm sous chaque fenêtre et la mousse polyuréthane a ses limites...
Sans parler de l'arrogance du franchisé local... dont je n'ai pas de nouvelles depuis 1 mois, et qui ne lit même pas les recommandés. Je pensai que c'était un problème local mais visiblement c'est international ! La maison-mère elle-même se f.. de nous !
Si vous leur dites pas que l'on parle d'eux sur un forum, ils vous expliqueront que c'est les concurrents qui rédigent les avis... leur argumentaire de franchiseur est très au point. Je crains que nous soyons dans l'obligation de saisir la justice.
Franck

Réponse BricoVidéo :
Bonjour, nous rappelons que toutes les sociétés citées peuvent utiliser leur droit de réponse sur notre forum.
Brigitte - Modératrice du Forum Litiges travaux.
Réponse 6 d'un internaute à cette question

Porte de rue placée de travers


Invité
invité
Moi également, mais c'est par rapport au devis que j'ai signé, rien ne correspond. La porte d'entrée n'est pas celle que j'ai commandée, ma porte de cuisine devait être oscilo-battante, mes volets roulants devait être ton bois, ils sont beiges, ma fenêtre de salle de bains n'est pas opaque, voilà la société Vxxx un autre fenêtrier.
Réponse 7 d'un internaute à cette question

Porte de rue placée de travers


Invité
invité
Gros problèmes aussi avec eux : un chantier qui devait durer 1 jour 1/2 (simple pose de double vitrage) n'est pas encore fini (début octobre 2004 !)
Un contrat contresigné par l'entreprise qu'ils ont refusé d'honorer, problèmes de côté, dégradations, et une facture qu'ils refusent de m'envoyer (pourtant j'ai payé depuis plus de huit mois). Une action en justice collective serait-elle nécessaire ? Vous êtes-vous adresser à une association de consommateurs ?
18 janvier 2008 à 14:46
Réponse 8 d'un internaute à cette question

Porte de rue placée de travers


Invité
invité
Bonjour, devant vos réactions je crains le pire !
J'ai commandé à la société Belisol, 4 grandes fenêtres sur mesure, pour début mars 2008.
Que puis-je faire étant donné que j'ai signé un devis, les fenêtres sont en fabrication ?
Puis-je me rétracter ?
Le commercial était très cool au début puis il devient de plus en plus distant au fur et à mesure que la date de livraison approche (proposition 10 fois sans frais non parvenue, devis non envoyé à temps...), bref de petits détails qui me mettent la puce à l'oreille.
Réponse 9 d'un internaute à cette question

Porte de rue placée de travers


Invité
invité
Des images, mieux qu'un commentaire.

Message d'un modérateur de Bricovidéo
Des photos de portes anciennes sont disponibles en suivant ce lien dans le forum menuiserie :
Portes Anciennes Galerie Photos.
Cordialement l'équipe de Bricovideo.com

Réponse 10 d'un internaute à cette question

Porte de rue placée de travers


Invité
invité
Des images, en voici. Cordialement.
Voici les photos :
Pour agrandir les images, cliquez dessus.
finitionsbelisol2
.
Réponse 11 d'un internaute à cette question

Porte de rue placée de travers


Invité
invité
Bonjour,
j'habite dans le nord de la France, et j'ai commandé chez Belisol Lille le remplacement de l'entièreté des châssis (bois) et fenêtres de mon appartement. Ce chantier a débuté le 04/06/08... et n'est toujours pas terminé à ce jour. Des produits commandés et faisant partie du devis n'étant pas présent lors de leur première intervention, j'ai été obligé de leur faire reprendre en demandant la livraison des produits conformes. La réponse des commerciaux était que l'usine ne fabrique pas sur mesure et en petites séries ! ce qui est contraire à leur publicité et à l'engagement qu'ils ont pris sur le devis.
Heureusement, je n'ai pas payé le solde étant donné que le chantier n'était pas terminé conformément au devis, il me reste donc un moyen de pression. (bien que cela n'ait pas l'air de les motiver)
Je n'arrive plus à joindre le commercial (il n'y a plus de nom sur la messagerie), ni l'entreprise elle même, le répondeur est branché sans arrêt et aucune suite n'est donnée aux messages déposés et l'Email adressé à l'assistante commerciale est revenu (utilisateur inconnu).
Connaitriez vous un moyen d'obtenir une réaction de leur part, sans aller jusqu'en justice à ce stade ? Je souhaiterais qu'ils viennent terminer les travaux et obtenir la facture qui me sera nécessaire par la suite.
Merci de vos réponses.
Réponse 12 d'un internaute à cette question

Porte de rue placée de travers


Invité
invité
Bonsoir,
Nous construisons et avons choisi à l'automne 2007 des portes et fenêtres de la marque Bélisol qui nous semblaient être de bons produits.
Notre commande est arrivée en décembre 2007 avec 2 vitres cassées qu'ils devaient venir remplacer et il manquait des télécommandes.
Quelques mois plus tard et après plusieurs rappels de notre part, ils sont enfin venus remplacer les 2 vitres cassées, donner la commande de centralisation mais toujours pas les autres télécommandes, que nous avons enfin eues en décembre 2008.
Pendant ce temps, mon fils qui fait l'électricité, a commencé à brancher le rez-de-chaussée pour s'apercevoir que 2 des portes fenêtres de la salle à manger n'étaient pas télécommandées, que sur les autres une ne s'arrêtait pas en l'ouvrant et se coinçait dans le caisson et une autre ne descendait pas suffisamment bas.
Début février, j'ai récupéré les 2 boîtiers de télécommande pour les 2 portes de la salle à manger et depuis, j'attends qu'ils viennent pour les deux portes qui ne s'arrêtent pas comme il faut.
Ils devaient venir aujourd'hui mais à 17 H j'ai appelé et on m'a répondu "on vous a oublié", on vient demain, je leur ai dit que je n'allais pas passer mes vacances à les attendre. Bref on verra demain.
Si je pense que les produits sont de qualité, le service après vente est lamentable et je conseille à tous ceux qui feraient affaire avec Bélisol de ne pas tout payer avant la fin des travaux (cela a été notre erreur).
Cela fait tout de même 14 mois que les volets sont placés mais le travail n'est toujours pas fini.
Cordialement.
26 février 2009 à 02:23
Réponse 13 d'un internaute à cette question

Porte de rue placée de travers


Invité
invité
Même problème avec cette société : la galère...
Menuiseries livrées dans les délais mais avec 2 fenêtres cassées, des télécommandes manquantes ainsi que la centralisation.
Au bout de 17 mois après bien des péripéties et des prises de bec avec le vendeur, les fenêtres cassées ont été remplacées, les télécommandes récupérées.
Mais maintenant, nous avons mis un compteur de chantier et essayé les volets, et là on s'est aperçu que 2 d'entre eux ne fonctionnaient pas correctement, un ne remonte pas jusqu'en haut, et l'autre au contraire ne s'arrête pas et remonte dans le caisson et se coince.
Nouvelles démarches auprès du vendeur qui nous prend de plus en plus pour des "imbéciles" (rendez-vous oublié), viennent mais ne font rien, ne connaissent pas ce système de volet roulant (qu'ils vendent pourtant), ou alors comme la dernière fois viennent mais au lieu de régler les 2 volets, dérèglent tous les autres.
Ce matin, coup de fil du vendeur qui me reproche d'avoir mis un avis sur leur société sur le net (je l'avais pourtant averti que la coupe était pleine et que je le ferais) et qui me signifie clairement que puisque j'ai fait cela, il ne viendra plus me régler mes volets et qu'il m'interdit la porte de son magasin !
Bien sûr, les produits ont été payés cash (environ 21.000 euros), sinon sa porte me serait sûrement toujours ouverte. Parmi ceux qui ont des problèmes avec cette société, je voudrais savoir quelle suite vous avez donné.
Et bien sûr, si la maison mère veut se pencher sur mon cas, elle a droit de réponse, c'est clair.
07 juin 2009 à 01:53
Réponse 14 d'un internaute à cette question

Porte de rue placée de travers


Invité
invité
Gros problème aussi avec cette société Bruxelles(asse).
Mauvais mesurage, mauvaise couleur, châssis brun, moustiquaire brune, et volet blanc ?
Aucune communication.
19 novembre 2009 à 22:02
Réponse 15 d'un internaute à cette question

Porte de rue placée de travers


Invité
invité
Bonjour
Ça me rassure et en même temps, ça me désole de m'apercevoir que je ne suis pas "seule au monde" à rencontrer de multiples problèmes avec eux.
J'ai assigné en justice, cette société, après constat d'huissier et rapport d'expert.
Conclusion du juge : confirme que l'entreprise a mal travaillé; qu'elle a dégradé l'environnement du chantier, ...
Dit même que c'est "non admissible" mais conclut en nous condamnant nous, à régler la facture et ne nous accorde pas le remboursement de nos frais de justice.
Elle est belle la justice française. Ne serait-ce qu'à titre d'exemple, il fallait les condamner afin qu'ils ne continuent pas d'avoir un tel comportement.
C'est lamentable ! Je suis terriblement déçue, j'ai dépensé près de 5000 € en frais de justice, j'ai perdu 3 ans et je garde ce matériel abîmé, je paie la facture. Chantier à l'origine de 10 000 € à refaire, ça double les frais.
21 décembre 2009 à 10:45
Réponse 16 d'un internaute à cette question

Porte de rue placée de travers


Invité
invité
J'ai eu des soucis également avec un installateur, et j'ai fait appel à un expert médiateur sur Lille.
Il a tout expertisé puis s'est mis en contact directement avec l'entrepreneur. Un Julien Courbet en second.
Mais en tout cas, le vendeur n'a plus fait son malin et tout s'est réglé en moins d'un mois.
Pleins d'infos sur le site du Centre Technique du Bâtiment.
Bon courage à tous.
08 mai 2010 à 19:17
Réponse 17 d'un internaute à cette question

Porte de rue placée de travers


Invité
invité
Avis personnel, Belisol Annecy ne se déplace pas pour réparer les défauts effectués par leur poseur et leurs prises de mesure est à revoir. Je déconseille Belisol pour leur service après vente déplorable.
20 juin 2010 à 21:00
Réponse 18 d'un internaute à cette question

Porte de rue placée de travers


Invité
invité
Bonjour à toutes et à tous,
Belisol Liège (Hasselt) à conseiller ou pas ? Personnellement, je ne suis pas pour du tout. Voici pourquoi :
En tant que propriétaire d'un appartement dans un building à appartements, j'ai été amené à commander des châssis chez Belisol Liège car tous les châssis en façade devaient être remplacés simultanément pour respecter l'harmonie du bâtiment. Je n'ai pas bien compris ce choix car au début deux concurrents qui semblaient tout à faire se valoir et pour lesquels nous avions eu des bons échos étaient en compétition (il s'agissait notamment de la société Châssis 2000 que ma collègue m'avait recommandé). Entre-temps un des propriétaires avait également demandé un devis chez Belisol Liège (c'était pourtant le propriétaire qui était le plus fervent défenseur de Châssis 2000).
Belisol étant plus cher et ayant entendu dire des échos mitigés, j'avais marqué mon choix également pour la société Châssis 2000.
Je ne sais pas pourquoi mais subitement ce propriétaire a essayé de convaincre tous les propriétaires que Belisol était le meilleur choix car le commercial lui aurait fait bonne impression et lui aurait dit que les châssis étaient nettement supérieurs aux autres. Le commercial s'est présenté comme étant l'administrateur de Belisol (tout comme chez des amis qui avaient fait appel à cette société pour une nouvelle construction en Brabant Wallon). Malheureusement, je n'habite plus l'appartement et n'était donc pas présent pour discuter avec les autres propriétaires des 19 autres appartements de l'immeuble. Bref, on m'a contacté pour me dire que la majorité des propriétaires étaient pour Belisol Liège et on m'a demandé si j'étais d'accord. Voulant garder de bons contacts avec les propriétaires de l'immeuble, j'ai accepté en pensant qu'il ne fallait pas nécessairement faire confiance aux échos négatifs que j'avais reçus.
Cependant en recevant le devis de la société Belisol Liège, j'ai constaté que le devis était établi par une société basée à Hasselt (donc en Flandre) à savoir Belisol HASSELT N. V. (société faisant partie du même groupe que Kwadro à propos duquel j'avais également entendu des échos négatifs quant à la qualité).
Concernant les conditions générales de vente voici ce qui y est mentionné :
- le solde du prix total doit être payé au plus tard à la livraison ;
- tout litige entre parties est la compétence exclusive des instances judiciaires du siège social du vendeur (c'est à dire que vous devez parler parfaitement le flamand pour pouvoir vous défendre en justice en cas de problèmes).
J'ai donc voulu respecter les CGV et suis venu apporter un chèque certifié dès le matin (donc avant l'installation des châssis).
Lors de l'installation (qui a eu lieu bien plus tard que prévu initialement et en deux jours à la place d'un seul jour prévu initialement, Belisol a prévenu les locataires le vendredi pour signaler qu'il terminerait le lundi suivant) les ouvriers ont pris très peu de précautions pour éviter de faire des dégâts (transport des châssis d'un appartement à l'autre, pose des châssis à même le sol sur le parquet vitrifié, saleté du travail et passage permanent d'un appartement à l'autre en laissant les portes grandes ouvertes et une couche de crasse sur le sol de tout l'immeuble...).
C'est pourquoi, durant l'installation des châssis, ma locataire m'a contacté pour signaler des malfaçons. A mon arrivée, j'ai constaté que le parquet de mon ancienne voisine de palier était abîmé et que dans l'appartement dont je suis propriétaire était également abimé. Vu que les ouvriers présents ne parlaient pas français, mon ancienne voisine, ma locataire et moi-même nous nous sommes adressés à eux en néerlandais pour expliquer la situation. L'ouvrier présent, nous a dit en néerlandais d'écrire à Belisol Hasselt pour intervenir.
Le chef d'équipe m'a dit de "toyer après parti" (à traduire par : vous devez nettoyer et les griffes dans le parquet disparaitront). Pourtant, surtout chez mon ancienne voisine des griffes très profondes et larges étaient présentes partout aux endroits où les ouvriers avaient déposé leur matériel et les châssis à même le sol. Selon ces ouvriers, les châssis Belisol ne griffent pas et ne font pas des coups dans les parquets et selon eux, nous mentions car ce n'est pas possible que ce soient eux qui ont fait les dégâts juste à côté de leur boîte à outils ou juste en dessous des châssis posés à même le sol. Bref, nous étions des menteurs et on essayait de profiter pour demander de refaire notre parquet gratuitement (le parquet dans l'appartement dont je suis propriétaire venait juste d'être refait avant d'avoir été mis en location quelques mois avant à des locataires qui avaient pris la peine de protéger les meubles de la cuisine équipée pendant les travaux réalisés par Belisol afin de ne pas les salir).
Après que mon ancienne voisine et les locataires aient nettoyé leur appartement, le "responsable de Belisol" (c'est souvent "l'administrateur" qui vient faire les devis chez vous car à mon avis c'est plus vendeur) est venu voir les dégâts. Ma voisine m'a dit s'être énervée car on continuait à la traiter de menteuse. Les locataires de mon appartement (qui eux aussi avaient entendu des échos négatifs sur la société Belisol avaient pris la précaution, sur mes conseils, de prendre des photos juste avant les travaux et aussi pendant les travaux) ont discuté avec le responsable de Belisol Liège qui leur a dit que les griffes partiraient avec un produit "spécial" (produit qui n'a pas remis mais qu'il leur a conseillé d'acheter eux-même). J'ai donc reçu un e-mail d'une employée d'Hasselt qui m'a signalé que les griffes "microscopique" (qui en réalité s'étendent parfois sur plusieurs dizaines de centimètres) partiraient avec un bon cirage (or il s'agit d'un parquet vitrifié et les griffes sont fort apparentes et il m'a été confirmé par un installateur de parquet que lorsque le parquet vitrifié est griffé, il faut le refaire totalement).
Les dégâts suite au passage des ouvriers de Belisol ont donc été occasionnés principalement au parquet mais également aux murs extérieurs qui ont été abimés mais pas réparés (en attente de réparation depuis le 16 décembre 2011, soit depuis plus de quatre mois). Ainsi, des plaques entières de béton sont tombées mais rien n'a été réparé car les ouvriers de Belisol ne font que l'installation des châssis et un sous-traitant s'occupent du plafonnage mais pas des parements extérieurs.
Étant donné qu'il s'agit d'un immeuble à appartements de dix étages, j'espère qu'aucun nouveau morceau de béton ou de pierre ne se détachera car le trottoir juste en dessous est fortement fréquenté par des passants. J'ai invité la société Belisol à réagir au plus vite afin d'éviter une telle situation mais cette société ne semblent pas pressée.
En ce qui concerne les châssis, ma voisine a constaté que la taille des châssis étaient plus courte de 5cm (sur 5 mètres) que les précédents (ils ont donc colmaté avec de la mousse et du plafonnage), les châssis semblent de qualité correcte mais quand même de qualité inférieure à des marques comme Pierret System (que j'ai installé également dans ma maison), que Rehau (que j'ai fait installé à l'arrière de l'appartement via un petit indépendant de la région liégeoise qui est repassé ultérieurement pour faire un petit réglage des châssis) ou que Kommerling (que mes parents ont placé dans leur maison et qui sont visiblement de très haute qualité tant au niveau isolation qu'au niveau acoustique). Les inconvénients de Belisol sont que les châssis sont assez gros et que la taille des fenêtres sont donc plus petites (perte de luminosité), le prix, l'aspect esthétique (à l'intérieur, je trouve que cela ne donne pas très bien car les châssis PVC installé font fort "rustiques", ce qui n'est pas le cas de l'extérieur qui donne pas mal du tout), l'option triple vitrage est 2,5 fois plus chère chez Belisol que chez Pierret Système...
Afin de demander à Belisol de réagir, j'ai envoyé un e-mail, le jour même et ce avec l'accord des locataires. J'ai également essayé de contacté l'administrateur basé à Liège (celui qui s'occupe des devis principalement et qui selon le personnel présent dans les bureaux de Liège ne peut prendre aucune décision puisque c'est un couple et leur fille qui dirigeraient tout depuis Hasselt) mais étrangement ce n'était plus possible de le joindre et il ne m'a jamais rappelé pour discuter de ce qui s'était passé.
Après plusieurs rappels pour demander que Belisol Liège (Hasselt) vienne réparer les dégâts. L'administratrice déléguée d'une des sociétés Belisol/group-a/kwadro/Belisol Hasselt,... m'a signalé par mail que Belisol n'interviendrait pas car les griffes microscopiques n'avaient pas été occasionnées par les ouvriers de Belisol.
Le 14 janvier 2012, j'ai donc envoyé un recommandé pour mettre en demeure Belisol de refaire les dégâts. Vu l'absence de réaction, j'ai contacté à nouveau le bureau de Liège afin que l'administrateur de Liège (le vendeur/administrateur qui fait les devis) me recontacte afin de s'entretenir.
Étant donné que malgré mes nombreux appels, le 3 mars 2012, je suis allé redéposer mon courrier dans les bureaux de Belisol en demandant gentiment que l'administrateur me recontacte afin que l'on puisse s'expliquer.
Étant donné l'absence de réaction, le vendredi suivant je suis repassé dans les bureaux de Liège et ai redemandé à la personne présente de demander à son responsable de Liège de me recontacter.
J'ai un peu l'impression que le surcoût des châssis Belisol est surtout justifié pour payer les frais de fonctionnement des sociétés flamandes qui les commercialisent. Par ailleurs, il est très important de savoir que le service après vente ne semble a priori pas très sérieux puisque une fois que vous avez payé vous n'avez aucune possibilité de discussion.
De plus, la connaissance du flamand/néerlandais est indispensable pour pouvoir parler avec les ouvriers et pour pouvoir vous défendre en justice s'il y a un problème.
Vous devez donc voir si le risque en vaut la peine. Le même conseil pourrait être donné si vous souhaitez faire appel à la société Kwadro ou à une autre société reprise sur le site internet www.group-a.com ou faisant partie du groupe Belisol (cf. les actes des sociétés reprises au "moniteur belge" www.ejustice.just.fgov.be => Belisol devenue Group-a => Belisol Hasselt, Kwadro...).
Ce 22 mars 2012, j'ai finalement reçu un courrier signé de la responsable de Belisol dans lequel il est mentionné que la société Belisol n'interviendra pas mais également :
"la seule chose qui reste encore à faire est le rejointayage extérieur des jours à certains endroits. Ces travaux peuvent seulement être effectué quand le temps le permet. Vu que les premiers jours du printemps s'annoncent, nous planifierons ces travaux le plus vite possible. Cette finition ne consiste pas non plus une réparation de dégâts, mais c'est une situation normale lors des travaux de remplacement des châssis. Enfin, nous demandons de ne plus venir à Liège pour discuter avec notre réceptionniste".
Cette explication un peu chinoise démontre que Belisol n'est pas, comme il est mentionné sur leur site internet, aussi rapide que ce qu'ils prétendent. Je m'étonne également que l'on considère comme normal que des plaques entières de parement extérieur soient endommagées lors de l'installation et que durant 4 mois on ait pas pu trouver un jour pour refaire ces travaux (actuellement il fait plus de 15 degrés depuis plusieurs jours) ni pour me contacter. Pour information le coût total des châssis de l'immeuble étaient approximativement de 100.000 euros...
Si je poste cet avis, c'est surtout car je pense que si les autres propriétaires avaient pu voir un avis comme celui-ci avant de commander des nouveaux châssis, ils auraient peut-être réfléchi à deux fois et auraient peut-être commandé ailleurs. Malheureusement maintenant c'est fait et tout est payé (avant l'installation d'ailleurs) donc si Belisol ne veut toujours pas réagir, il faut introduire une action en justice. On notera que toutes mes démarches sont réalisées surtout pour une raison de principe car je ne trouve pas normal d'accuser des locataires d'avoir occasionné des dégâts qu'ils n'ont pas fait et de permettre à Belisol de ne pas assumer leurs responsabilités puisqu'à la base les locataires et moi leur demandions juste de fournir le produit qui, selon eux, fait disparaître les griffes. Si ce produit "miracle avait été fourni, nous en serions resté là en espérant simplement les voir venir réparer les dégâts extérieurs qu'ils promettent de réparer. Pour moi le service après vente ne sert donc pas à grand chose mais encore bien que les châssis sont garantis 10 ans...
Je ne déconseille pas Belisol mais je crois qu'il est important de prendre en compte le maximum d'éléments objectifs (isolation, taille des châssis, esthétique, prix pour une qualité similaire, prix des options, service après vente, conditions générales de vente, paiement du prix, siège social de la société, langue utilisée après la vente des châssis, possibilité de contacter la personne qui vous a fait signer le bon de commande après l'installation des châssis...) et de ne pas se baser uniquement sur l'apparence du commercial, de sa voiture de fonction ou de la publicité que l'on trouve dans sa boîte aux lettre ou que l'on voit à la télévision.
23 mars 2012 à 18:28
Réponse 19 d'un internaute à cette question

Porte de rue placée de travers


Invité
invité
Bonsoir, il y a quelques mois, je vous racontais les déboires avec Belisol Liège (Hasselt) (cf. message ci-avant). Au mois de juin 2012, j'ai eu l'occasion d'aller à l'assemblée des copropriétaires de l'immeuble. Pour faire bref, un propriétaire sur deux était mécontents de l'installation des châssis (ouvriers peu soigneux et désagréables,...). Concernant le service après vente relatif aux dégâts, tous ont dit la même chose. C'est-à-dire que le "gérant" salarié ou indépendant (on ne sait pas trop mais on sait qu'il se déplace en voiture de luxe) ne répond qu'avant de signer un contrat mais après signature et paiement, il n'est plus disponible. Il faudrait alors s'adresser à la société d'Hasselt qui vous répond qu'ils n'interviendront pas. Il semble que les ouvriers sont mis sous pression pour faire des journées très longues (quid du paiement et de la déclaration des heures supplémentaires ?) et d'installer rapidement (mais pas proprement) les châssis.
Aujourd'hui, j'ai appris qu'après 8 mois d'usage, on constate déjà des problèmes au niveau de la fermeture des châssis (le joint d'étanchéité commence à bouger et la fenêtre ne ferme plus correctement). J'ai invité les locataires à prendre contact avec Belisol afin de faire marcher la garantie.
Je ne manquerais pas de vous tenir informés des suites pour réagir (délai, qualité du service et de la réparation,...). Je croise les doigts pour que ça se passe bien et qu'ils ne feront pas de dégâts à l'appartement.
Pour la petite histoire, j'ai discuté avec une connaissance qui m'a expliqué avoir vécu les mêmes déboires que moi (seuil de porte cassé par les ouvriers et pas réparé ni remplacé, plafonnage très mal refait et ayant dû être refait, service après-vente en cas de dégâts inexistants...).
A bientôt et bonne chance à toutes et à tous.
03 septembre 2012 à 21:32

Proposer une réponse à Porte de rue placée de travers



image_addAjouter nouveau fichier

   
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté les conditions d'utilisations du forum.

Les champs marqués par des * doivent obligatoirement être renseignés.


Questions apparentées dans le forum Litiges Travaux

  • 1. Litige remplacement porte fenêtre mauvais sens ouverture porte
    N°1555 : Bonjour, Suite à une effraction en janvier dernier, nous avons dû faire changer une porte fenêtre coulissante 2 vantaux PVC et une porte fenêtre bois 1 vantail ouverture classique. Remplacement similaire à...
  • 2. Problème porte PVC pas conforme
    N°1057 : Bonjour. J'ai fait poser une porte d'entrée sur rue bien précisé avec boîte aux lettres n'ayant pas d'autre possibilité pour le courrier, ma porte a été posée sans boîte et je n'arrive à l'heure actuelle pas à avoir une...
  • 3. Pose coffret électrique sans autorisation sur façade
    N°1678 : Bonjour, Dans ma rue il effectue des travaux de dissimulation de réseau électrique. Mon mari et moi avons signé une convention où il était bien stipulé que le coffret devait se trouver devant ma façade et non pas...
  • 4. Recours problème fermeture porte entreprise a déposé le bilan
    N°1513 : Bonjour. Une entreprise de pose de menuiserie m'a posé il y a environ 10 mois une porte d'entrée, seulement depuis 15 jours le système de fermeture devient de plus en plus défectueux (quelquefois l'action faite sur la...
  • 5. Porte-fenêtre type de pose modifiée
    N°186 : Bonjour, je viens de faire poser 4 portes-fenêtres (PVC) en rénovation avec dépose Totale. L'artisan a effectué la prise des dimensions, la commande, la livraison et la pose des porte-fenêtres. Mes anciennes porte-fenêtres...
  • 6. Porte PVC mal posée ou défectueuse
    N°1292 : Bonjour, J'ai acheté une porte PVC chez Lapeyre l'été dernier. Cette porte a été posée au mois de juillet par l'entreprise qui nous a fait les travaux d'agrandissement de notre maison. Avec l'arrivée du froid, la porte s'est...
  • 7. Problèmes installation de fenêtres litige avec la Société
    N°776 : Bonsoir. Nous sommes en train de construire notre maison et nous faisons tout nous-mêmes. Quand il a fallu choisir les fenêtres, nous avons demandé différents devis et bien que la société Bélisol soit un peu plus cher, les...
  • 8. Fissures sur pignon quasi neuf après travaux dans la rue
    N°1569 : Bonjour, Il y a en ce moment des travaux dans la rue (création de route qui était avant un chemin) et ce jour a été utilisé un rouleau compresseur qui fait aussi des vibrations pour tasser le sol. J'étais présent lorsque...
  • 9. Porte d'entrée dimensions porte différente du devis
    N°1452 : Bonjour, nous avons fait poser une porte d'entrée bois en remplacement d'une ancienne. Lorsque l'artisan (ou commercial) est venu il a pris les dimensions du tableau (largeur 914mm x hauteur 2040mm). Le devis indique : - porte...
  • 10. Enrobé mal réalisé des plantes qui poussent au travers
    N°765 : Bonjour, j'aurais besoin d'aide s.v.p ! Il y a maintenant 8 mois nous avons fait réaliser une allée en enrobé de 400 m2, nous avons demandé qu'ils fassent tout de A à Z pour ne pas à avoir de souci. 3 jours après la...
>>> Résultats suivants pour : Porte de rue placée de travers >>>



information Informations sur le forum Litiges Travaux information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite
La Croix Rouge - premiers secours
6 gestes élémentaires à connaitre absolument Posez votre question de bricolage en cliquant ici Proposition de site
© Bricovidéo