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Membre inscrit GL sur le forum Litiges Travaux

GL
a posté 174 messages sur le forum Litiges Travaux :


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Bonjour. Si la haie est sur son terrain il en fait ce qu'il veut.
Vous vous créez peut-être des soucis mineurs.
Citation :
Il passe son temps à tout nous détériorer et il n’a rien payé
Qu'entendez vous par "tout" ? Et que doit-il payer d'après vous ?
Le mieux serait de vous entendre autour d'un apéro.
Attendons d'autres avis.
24 octobre 2018 à 10:06
forum consulter ce sujet Voisin a coupé sa haie sans nous prévenir

Bonjour Amélie. Comment a évolué la situation ?
Cordialement.
05 septembre 2018 à 21:01
forum consulter ce sujet Problème évacuation des eaux usées

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Bien reçu Amélie. Un terme qui vient à l'esprit est "vice de construction", qui risquerait de se transformer en vice caché si rien n'est fait. Peut-être un argument à utiliser. Au maçon de prendre en charge les travaux supplémentaires. Regardez si les tubes sont Nicoll ou Frans Bonhomme. Et non bricotruc.
Vous nous donnerez le résultat de vos tractations. On croise les doigts pour vous.
Cordialement.
30 juin 2018 à 08:53
forum consulter ce sujet Problème évacuation des eaux usées

Bonjour. Si ce sont des artisans ils ne semblent pas avoir le goût du travail bien fait. Mettre la maison à terre est une idée, sans plus. Par contre casser là où il faut pour passer des canalisations dans le sens de l'écoulement serait un moindre mal.
Ce n'est pas être pointilleux que de faire son travail correctement dans les règles de l'art. Pas bien compliqué.
Mots clés : "conscience professionnelle". Problème de formation probablement.
Ne laissez pas les écoulements ainsi de toute façon. Regardez pendant que vous y êtes si les tubes sont de marque reconnue et non bricotruc, pour des grandes longueurs on ne colle pas mais on utilise des emboitements caoutchouc (+ lits de sable dessous et dessus + grillage avertisseur). Penser à poser des regards si les liaisons sont longues. Et enfin disposer des tampons de visite un peu partout pour déboucher au besoin.
Attendons d'autres avis.
Cordialement.
29 juin 2018 à 19:38
forum consulter ce sujet Problème évacuation des eaux usées

Bonjour. Vous avez dû signer un devis descriptif mentionnant la surface de vitrage.
D'autre part le perçage des aération se fait en usine.
On a l’impression que le poseur fait davantage de bricolage que de pose de type professionnel.
Le silicone n'existait pas il y a x années et les fenêtres étaient ajustées. Il va falloir un bidon de silicone ; ce n'est pas ce qu'il y a de mieux concernant la durée de vie et l'efficacité.
Vos recours dépendront de votre cahier des charges et du devis descriptif signé.
A vous lire on n'a pas forcément une bonne impression concernant les capacités techniques de l'installateur.
Cordialement.
10 mai 2018 à 10:54
forum consulter ce sujet Litige sur la pose de fenêtres

Bien reçu Adriano. Vous notez le numéro du sujet et quand il y aura une évolution de la situation ce serait sympathique de faire un retour sur le forum. Cordialement.
09 avril 2018 à 16:29
forum consulter ce sujet Litige assainissement individuel avec un professionnel

Bonjour Adriano.
Citation :
j'ai commencé à rencontrer des ennuis.
C'est bien vague, mais s'il s'agit de dysfonctionnements la garantie devrait pouvoir être invoquée. Auquel cas une mise en demeure avec courrier recommandé avec AR en serait le début.
L'entrepreneur ne peut cacher les coordonnées de son assurance, mais ce n'est pas à vous de la consulter ; c'est le problème de celui qui a souscrit le contrat.
Par contre vous pouvez toujours contacter la vôtre pour avoir son avis, et peut-être quelques conseils sur les démarches envisageables pour un recours éventuel.
Le Médiateur de la République de votre département vous serait certainement de bon conseil, à condition d'élaborer un dossier circonstancié et précis qui évoque autre chose que des ennuis.
On conseille quelquefois de faire intervenir une association de consommateurs, sans savoir leur influence réelle.
Cordialement.
09 avril 2018 à 11:59
forum consulter ce sujet Litige assainissement individuel avec un professionnel

Bonjour réponse 7. La réponse de JF est argumentée et vous pouvez vous y référer.
On ne connait pas l'entreprise Foncia, et l'on suppose que ce n'est pas vous qui avez demandé son intervention.
Quand vous dites "nous", c'est en qualité de quoi ? Héritier ? Tuteur ?
A priori on peut penser que le propriétaire veut vous intimider et faire la réfection de la salle de bain à bon compte. Le remplacement d'un joint est relatif à de l'entretien.
On fait la distinction entre remplacement (bac non changé), et façon du joint qui fait partie de la pose d'un bac neuf sans que cela fasse l'objet d'une facturation séparée.
En plus s'il y a facture pour des travaux non réalisés, on peut incriminer une fausse facturation.
Autre question. Y-a-t-il eu un document mentionnant la microfissure signé par vous lors de l'état des lieux ? Avez vous fait une photo de la micro-fissure ?
Il semble que l'argument principal soit la fausse facturation d'un travail qui n'a pas été effectué, mais il faudrait pouvoir le prouver (huissier ?). Vous pouvez monter un dossier "au cas où".
Il n'y a pas de juriste sur le forum, mais on peut espérer qu'un contributeur saura mieux vous guider.
Vous pouvez exposer votre situation au Médiateur de la République de votre département.
Cordialement.
21 mars 2018 à 21:59
forum consulter ce sujet Bac à douche fêlé qui doit régler la facture

Bonjour. Pour le chauffage au gaz c'est possible dans certaines conditions. Sinon vous pouvez voir là :
poelepellets.net sortie ventouse conduit
Attendons d'autres propositions de recherche.
Cordialement.
27 février 2018 à 17:53
forum consulter ce sujet Sortie de cheminée sur voie publique

Ok. Une recherche rapide amène à ces articles si cela peut vous aider.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2032
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2034
Après cela il faut interpréter. Votre assureur devrait être à même de vous guider.
Cordialement.
21 janvier 2018 à 22:27
forum consulter ce sujet Problème de faîtage sur maison neuve

Bonjour Maqui. Juste un avis en passant.
Il semble que ce soit un dommage éligible à la garantie décennale pour ce qui s’apparente à du gros œuvre.
Pour l'assurance habitation il faudrait lire le contrat, et les lignes écrites en tout petit.
Vous n'êtes pas au bout de vos peines.
Attendons d'autres avis.
N'oubliez pas de revenir sur le forum pour le suivi du problème.
Cordialement.
21 janvier 2018 à 20:28
forum consulter ce sujet Problème de faîtage sur maison neuve

Bonjour Kaena. Votre problème peut intéresser beaucoup de lecteurs victimes d'entrepreneurs pouvant être indélicats. D'autre part il est d'usage, dans un forum, de dialoguer avec les contributeurs ne serait-ce que par courtoisie.
Trop de contributions restent sans retour ce qui n'encourage pas leurs auteurs à effectuer quelques efforts d'information désintéressés au détriment de leur temps disponible.
03 janvier 2018 à 12:19
forum consulter ce sujet Rétention attestation consuel par électricien

Bonjour. Normalement le produit de rebouchage ne devrait pas bouger. Ensuite on comprend que les volets vont être peints ce qui ne laissera alors aucune trace des anciens trous.
Ce n'est pas un problème de droit mais d'appréciation. A la limite le menuisier pouvait juste changer les lames.
Les volets bois vieillissent (mal) en général, mais vous avez le temps devant vous. Plus que le bois, ce sera la peinture qui tiendra mal avec les intempéries, les UV etc. Tout dépend du climat de votre région et du bois utilisé.
Il vaut mieux rester en bon termes avec l'artisan.
Attendons d'autres avis.
Cordialement.
24 décembre 2017 à 10:38
forum consulter ce sujet Puis-je refuser la réception de volets comportant des trous

Bonjour Kaena. Le problème est-il résolu à ce jour ? Merci pour votre retour.
11 décembre 2017 à 20:10
forum consulter ce sujet Rétention attestation consuel par électricien

Bonjour.
Citation :
je sais maintenant que j’ai fait une grave erreur mais j’avais Confiance en lui.
A lire les différents problèmes qui sont posés dans ce forum on constate qu'une minorité d'entrepreneurs sont plus ou moins "délicats". Vous n'avez pas tiré le bon numéro avec le vôtre. Il aurait fallu payer après obtention du certificat Consuel.

Les erreurs commises sont anormales pour qui se dit professionnel de l'électricité.

Puisque vous êtes en bonne relation avec le Consuel vous pouvez toujours essayer de leur demander conseil, voire de les faire intervenir auprès de cet électricien pour qu'il ne fasse pas de rétention de documents qui vous appartiennent. Leur demander aussi qu'ils vous envoient le dit certificat en expliquant la situation.

A part envoyer une mise en demeure pour fournir ce document qui vous appartient en recommandé avec AR on ne voit pas comment vous pourriez faire autrement.

Le médiateur de votre département pourrait certainement régler cette affaire où l’électricien n'est pas dans son droit. Le maire peut peut-être vous donner un coup de main.
Une plainte mettra des mois à aboutir en vue de dédommagements éventuels.

Reste aussi la consultation d'un avocat qui saura rédiger le courrier qu'il faut à votre entrepreneur.
D'autres avis seraient bienvenus.
Cordialement.
01 décembre 2017 à 11:39
forum consulter ce sujet Rétention attestation consuel par électricien

Bonjour. Juste un avis en passant.
Citation :
...changer de chauffagiste
Pas forcément, surtout s'il a des compétences reconnues autres qu'en ramonage.
Vous pouvez peut-être contacter l'entreprise en question en exigeant qu'elle n'envoie pas n'importe quel débutant, sachant qu'elle est responsable du travail effectué et qu'en cas d'incident grave, sa responsabilité pourrait être mise en cause après une expertise poussée.
Faire le boulot soi-même est possible, mais certaines assurances exigent un certificat de ramonage. Peu importe que le travail ait été bien fait ou non.
Sur une telle installation, un entretien annuel est obligatoire (il semble). S'agissant du gaz le tubage devait être propre et l'incident sans risque, mais ce n'est pas une raison.
Cordialement.
27 novembre 2017 à 10:26
forum consulter ce sujet Tubage endommagé suite à ramonage

Bonjour. Pour ne pas vous laisser seul.
Il n'y a pas de juriste sur le forum. L'ami Maçon 37 qui connait ce milieu doit avoir quelques idées.
En deux semaines personne n'a répondu, comme quoi votre problème est difficile. Votre expert pourrait vous conseiller, l'assureur pourquoi pas.
Lettre recommandée avec AR, peut-être, mais avec quel contenu ?
Essayez de voir dans ce forum s'il y a des sujets analogues.
Revenez si vous avez réussi à entrevoir une solution.
Cordialement désolé.
14 novembre 2017 à 23:03
forum consulter ce sujet Refus de l'entrepreneur d'accepter la livraison

Bonjour. Il n'y a pas de juriste sur le forum.
Le mieux serait de vous entendre avec le voisin. Boucher sa canalisation déterrerait la hache de guerre pour toujours. Néanmoins, ce serait votre arme de dissuasion.

Il y a trois possibilités :
Le voisin paye mais c'est une solution à court terme, la situation se reproduira.
Le voisin fait poser un assainissement dans son terrain,
Les deux habitats sont reliés au tout à l'égout s'il y en a un.

On ne sait qui pourrait vous aider, peut-être le médiateur de votre département. Voyez aussi avec votre notaire qui doit savoir gérer ce genre de situation. Ou le maire du lieu.
Cordialement.
14 novembre 2017 à 22:54
forum consulter ce sujet Évacuation eaux usées entre maisons mitoyennes

Bonjour. Ce semble assez simple dès l'instant où l’ensemble doit être garanti. Mais qui dit trou dit fuite, donc peu d'eau résiduelle.
On peut comprendre que la coque est enterrée. Pas d'avis pour le paiement de l'eau. Voir les conditions de garantie.
L'assureur est hors de cause pour le moment ; mais vous pouvez demander conseil.
Attendons d'autres avis.
Cordialement.
30 octobre 2017 à 14:19
forum consulter ce sujet Trou dans coque piscine polyester

Bonjour. Angemick18. Juste un avis en passant.
Qui dit recours dit action en justice. Pour 500 € cela n'en vaut pas la peine.
Du travail mal fait a été effectué dans la cuisine ; il ne semble pas y avoir de devis signé. L'artisan a approvisionné du matériel qu'il a dû payer.
Un accord à l'amiable serait préférable à tout conflit, bien qu'il n'y ait pas eu de devis.
La facture détaillée devrait correspondre au travail effectué, fourniture et MO. En général le compte n'est pas rond.
Si votre beau-père ne paye pas il est peu probable que l'artisan engage une procédure. Mais l'artisan, malgré l'incompétence que vous décrivez, a engagé des frais.
Difficile de conseiller quoi que ce soit.

Attendons d'autres avis.
Cordialement.
28 septembre 2017 à 09:55
forum consulter ce sujet Litige facture pour aménager une salle de bain

Bonjour Rothleg.
Le chauffagiste qui est intervenu plusieurs fois est-il qualifié ? A vous lire on se le demande. Le fait qu'il fasse intervenir un BE (qualifié ?) sans qu'un technicien se dérange n'est pas sérieux.
Continuer à le faire intervenir n'est peut-être pas la meilleure solution.
Le changement de chaudière par un modèle qui ne correspond pas à votre demande a-t-il été précédé par l'établissement d'un devis détaillé ? On peut penser que vous avez été mis devant le fait accompli.

Si le chauffagiste local est qualifié et que sa compétence est reconnue, qu'il peut reprendre la situation, et en qui vous avez confiance, pourquoi ne pas lui confier la résolution des problèmes ?

On ne pourra répondre sur les obligations légales d'un professionnel ou prétendu tel, on préfèrerait évoquer compétence, savoir faire et conscience professionnelle. Le forum est plus souvent animé par des techniciens que par des juristes.
On encourage régulièrement les particuliers à faire établir des devis détaillés par des professionnels reconnus (description précise du travail à effectuer, matériels et équipements, délais etc.), bien les lire, et ne signer que quand les choses sont claires.

Vous pouvez toujours confier le rapport de l'expert au chauffagiste local.

Espérons qu'un contributeur du métier pourra vous conseiller davantage sur cette installation particulière.

Cordialement.
28 septembre 2017 à 09:41
forum consulter ce sujet Droits et devoirs d'un professionnel du chauffage

Bonjour mil. Une photo aurait permis de se faire une idée. Mais si c'est son garage, son eau et son chéneau, on voit mal comment vous devriez partager les frais avec la voisine.
Il faut que vous favorisiez le dialogue plutôt que la confrontation. Autour d'un café par exemple.
A suivre.
Cordialement.
11 septembre 2017 à 22:41
forum consulter ce sujet Litige avec voisin concernant chéneau

Bonjour Patrice. Il aurait fallu vous entendre avec le propriétaire avant. Normalement les travaux de mise en sécurité, s'il s'agit de cela, sont à sa charge. Ne connaissant pas la nature des travaux que vous avez effectués on ne pourra en dire plus. On ne sait pas non plus si vous avez eu son aval pour exécuter ces travaux.
Citation :
Puis-je demander au nu propriétaire d'en payer une partie
Pourquoi pas, vous n'avez rien à perdre.
Cordialement.
02 septembre 2017 à 08:59
forum consulter ce sujet Usufruit remise aux normes installation électrique

Bonjour. Ce n'est pas une menue réparation ou entretien à laquelle le locataire est normalement assujetti.
Il s'agit d'une réparation d'un appareil de chauffage en défaut, et non d'une usure.
Si vous avez connaissance des textes concernant les obligations mutuelles des propriétaires et locataires, il ne devrait pas vous être difficile de mettre le propriétaire face à ses responsabilités. D'autant plus si le propriétaire a demandé lui même la venue du plombier. La facture est pour lui.
Soyez ferme.
Cordialement.
11 août 2017 à 22:18
forum consulter ce sujet Électrode sonde allumage litige réparation propriétaire

Bonjour Alexandra. La remise de 165 € vous a-t-elle été signifiée par écrit ?
On comprend que le montant du devis inclut l'établissement de celui-ci et du déplacement correspondant.
Ce montant semble exagéré.
Un nouveau devis vous a t-il été fourni, et avez vous signé (bon pour accord) pour quel montant ?
Sur le devis initial les conditions de vente stipulent-elles devis gratuit si les travaux sont réalisés ?
Généralement pour une si petite affaire le devis est systématiquement gratuit et fait partie de la prestation globale.
La perte de chèque ne vous regarde pas. Vérifiez si votre compte a été débité de la somme.
Les discussions stériles revenaient-elles sur la remise qui était finalement refusée, contrairement à ce qui vous avait été dit ou écrit précédemment ?
La facture acquittée précise-t-elle l'origine des - 150 €
L'impression personnelle est qu'il faut que vous teniez bon. On ne peut revenir sur la parole donnée (mais on comprend sans preuves écrites). Pour une si petite somme l'artisan ne peut engager de frais de recouvrements importants.

Attendons d'autres contributions. Les amis PL et Maçon 37, étant du milieu, pourraient vous répondre avec davantage de précisions.
Cordialement.
23 juin 2017 à 11:02
forum consulter ce sujet Litige artisan installation chauffe-eau

Bonjour.
Voir ce document : Garantie décennale en assurance construction
Sachant qu'il n'y a pas eu d'intervention d'entreprise pour du gros œuvre, semble-t-il, on ne voit pas à quoi pourrait s'appliquer une éventuelle garantie décennale.
De toutes façons, l'entreprise n'a pas souscrit cette assurance obligatoire ; on se demande quand même à quels travaux elle pourrait correspondre.
Le notaire est votre conseil mieux à même de répondre à vos questions.
Cordialement.
23 juin 2017 à 10:45
forum consulter ce sujet Vente sans garantie décennale loft dans une ancienne usine

Citation :
il ne pourra pas laver sa voiture
Ah oui c'est important. Comme quoi la vie est quelquefois difficile. Le déficit de matière grise et de jugement rend quelquefois le voisinage pénible. Mais comme dit PL (amical salut) vous êtes chez vous.
Évitez quand même les conflits de voisinage. Un apéro partagé peut les étouffer. Ce n'est pas gagné.
Pour laver la voiture les automates à rouleau font cela presque très bien. Pour 5 ou 6 € en sortie de printemps ou après la saison des betteraves.
Cordialement.
13 juin 2017 à 22:55
forum consulter ce sujet Problème de gouttière de descente mitoyenne

Citation :
j'ai une entrée de prise.
Oui, mais vous avez démonté, donc devriez savoir comment cela était assemblé. Cette liaison a une utilité. Pas d'idée, la solution vous appartient. L'électrovanne que vous avez achetée ne semble pas compatible. Désolé.
12 juin 2017 à 21:00
forum consulter ce sujet Litige garantie lave-linge Whirlpool

Citation :
il est alimenté au programmateur
C'est une pièce plastique, pas électrique.
Comme vous avez démonté l'électrovanne d'origine, vous avez bien dû voir comment tout cela était assemblé.
On distingue une arrivée d'eau en 20/27 et un filtre. A part ça, on ne voit pas l'utilité, mais il y en a une.
12 juin 2017 à 20:44
forum consulter ce sujet Litige garantie lave-linge Whirlpool

Ok. Pas d'idée sur ce U bleu. Il faudrait faire une photo.
12 juin 2017 à 19:08
forum consulter ce sujet Litige garantie lave-linge Whirlpool

Je veux dire que si elle lave bien il ne faut pas chercher davantage.
12 juin 2017 à 15:46
forum consulter ce sujet Litige garantie lave-linge Whirlpool

Si la machine fait son cycle sans s'arrêter et que le rinçage est correct, même avec un peu trop d'eau à votre avis, il faut laisser ainsi. Cordialement.
12 juin 2017 à 15:09
forum consulter ce sujet Litige garantie lave-linge Whirlpool

Allez savoir ! Mais on n'est sûr de rien, le diagnostic est assez flou.
Bonne chance pour les prochains lavages. Cordialement.
23 mai 2017 à 10:19
forum consulter ce sujet Litige garantie lave-linge Whirlpool

Pas simple. On suppose que le tube du pressostat est propre. La panne tourne autour du pressostat. Allez voir où ce pressostat est branché sur la carte, essayez de voir s'il n'y a pas un mauvais contact sur le bornier (on suppose qu'il y en a un), voire sur la carte, ou une soudure sèche (repérable à la loupe avec un peu d'habitude).
En pétant les plombs, on suppose que le cycle est perturbé et que l'eau arrive en permanence.
Ce qu'il y a de bizarre est que la machine n'indique pas absence pressostat, signe que les liaisons électriques sont bonnes
Un test à faire est : pendant le remplissage, vous shuntez le pressostat ; l'électrovanne devrait se fermer et l'eau s'arrêter de remplir la cuve. On suppose que le pressostat possède un contact normalement ouvert, peut-être shunté par une résistance qui indiquerait à l'électronique que le circuit du pressostat n'est pas déconnecté.
Ce serait à vérifier avant la manipulation.
Si un dépanneur expérimenté passait par le forum, vous gagneriez du temps. Ici on raisonne à l'aveugle.
A suivre.
22 mai 2017 à 23:25
forum consulter ce sujet Litige garantie lave-linge Whirlpool

Merci pour le retour. C'est le pressostat qui décide du niveau de l'eau. Il doit avoir raison si le cycle est désormais normal. Le technicien avait vu juste. La société voulait faire du chiffre et s'éviter un coût de main d’œuvre non négligeable.
Revenez quand vous voulez.
Cordialement.
19 mai 2017 à 17:47
forum consulter ce sujet Litige garantie lave-linge Whirlpool

Bonjour. L'internaute n'a pas donné suite aux différents avis et sur l'avancement de son litige.
C'est regrettable.
16 mai 2017 à 13:32
forum consulter ce sujet Comment annuler un devis signé

Ok. Le pressostat n'est pas un composant difficile à contrôler, comme cela a été décrit. Il suffit de bien connaitre sa fonction.
Pour la carte, on ne voit pas comment on peut la contrôler de façon visuelle. Elle baigne dans un environnement de capteurs , et son fonctionnement ne peut se vérifier que si elle est en place.
Il faudrait arrêter les frais. Soit vous touchez 250 € et rajoutez environ la même somme ou un peu plus pour une machine neuve, soit vous allez continuer à bricoler. Depuis le début on soupçonne le pressostat, mais vous n'avez pu en établir le diagnostic certain. Il se peut que vous soyez dans une impasse tant que vous ferez des interventions au hasard, comme que le changement de l'électrovanne certainement injustifié.
Vous faites au mieux.
Cordialement.
11 mai 2017 à 09:26
forum consulter ce sujet Litige garantie lave-linge Whirlpool

Ok. C'est une question de diagnostic et de vérifications logiques.
Derrière l'écran, on sèche devant cette machine qui déborde.
Ce que l'on sait derrière l'écran est très limité.
En gros on croit savoir que la machine risque de déborder au remplissage.
C'est peu comme élément de recherche.
Continuez de chercher méthodiquement en analysant avec précision ce qui se passe.
Cordialement.
11 mai 2017 à 00:36
forum consulter ce sujet Litige garantie lave-linge Whirlpool

Si la pompe tournait, donc que la vidange s'effectuait malgré la présence des pièces, la cause est ailleurs.
Il faut analyser le défaut. On comprend qu'au premier remplissage l'électrovanne est commandée en permanence et que l'eau monte. Pour s'assurer de la commande de l'électrovanne on se sert d'une lampe témoin branchée aux bornes de la bobine. Si l'électrovanne alimentée s'ouvre et que l'eau rentre, c'est normal. Si l'électrovanne cesse d'être alimentée et qu'elle reste ouverte, elle est en cause. Dans ce cas, on la change à condition d'avoir effectué le diagnostic de bon fonctionnement du pressostat. Pas simple si l'on n'a pas l'habitude.
Un travail de technicien SAV gros électroménager. Le particulier bien expérimenté peut effectuer le gros des vérifications qui sont sommairement décrites. Mais il butera si l'électronique est en cause.
Cordialement.
10 mai 2017 à 23:58
forum consulter ce sujet Litige garantie lave-linge Whirlpool

Il faudrait voir avec un multimètre en position ohmmètre si le contact se fait bien.
Il faut souffler, mais surtout enlever la lessive s'il y en a.
09 mai 2017 à 00:59
forum consulter ce sujet Litige garantie lave-linge Whirlpool

On comprend que le remplissage ne s'arrête pas.
Avez vous vérifié le pressostat ? On pense que non, vu le délai entre les dernières contributions.
09 mai 2017 à 00:01
forum consulter ce sujet Litige garantie lave-linge Whirlpool

Ok. On pense effectivement au pressostat. Soit on le change, mais surtout on nettoie le tuyau plein de lessive. C'est à votre portée une fois le fond enlevé. Pas bien grave, mais il faut vous retrousser les manches sans peur. Machine débranchée.
Vous pouvez souffler dans le tube pour entendre "clic".
Comme supposé précédemment, l'électrovanne n'est pas en cause.
Cordialement.
08 mai 2017 à 23:16
forum consulter ce sujet Litige garantie lave-linge Whirlpool

Bonjour. Vous ne décrivez pas le problème.
Pressostat, électrovanne et carte électronique n'ont pas de rapport. Les incidents sur ces trois composants ne se manifestent pas de la même façon.
On peut penser que la société a "chargé la mule" de façon à se débarrasser de ses obligations. Ils vous envoient alors un chèque, et ils n'ont pas de frais de déplacement et main d’œuvre à engager. C'est tout bénéfice. Mais pas pour vous.
- Un pressostat induit des effets sur le remplissage. Le tube qui relie cette pièce à la cuve se nettoie.
- L'électrovanne HS empêche le remplissage.
- La carte électronique, on ne sait pas trop vu qu'il peut y avoir des effets multiples.
L'achat sur Internet est une loterie. Il faut en accepter les risques.
Insistez et demandez une nouvelle intervention avec le changement ou le nettoyage du pressostat.
Si la société insiste, exigez la fourniture par écrit du diagnostic du technicien, ainsi que la réalisation du dépannage.
Ne vous contentez pas de relations téléphoniques. Il faut des écrits.

On insiste sur le fait que ces trois pièces ne peuvent être HS en même temps.
Et les pannes qu'ils induisent ne sont pas du tout les mêmes.
Mais vous n'avez pas décrit l'incident.
Attendons d'autres avis.
Cordialement.
06 mai 2017 à 09:34
forum consulter ce sujet Litige garantie lave-linge Whirlpool

Bonjour jbdc42. Il n'y a guère de contributeurs spécialisés dans le juridique, et Alma1 ne passe plus trop souvent.
PL aussi est de bon conseil, de même que Maçon37.

Dans votre cas, et vous le reconnaissez, vous avez signé trop rapidement un devis imprécis, qui plus est avec un pseudo artisan qui vous a vu venir et que vous ne connaissiez certainement pas. Les prix semblent trop arrondis pour ne pas avoir été effectués "à la louche".
Difficile de vous conseiller quoi que ce soit, vous avez signé, et cela fait office de contrat.
La question apparentée 1804 aborde un sujet similaire, sans solution connue.
Si l'artisan est expérimenté et de bonne foi, vous pourrez résoudre le problème à l'amiable. Dans le cas contraire, il s'agit peut-être d'une arnaque. Un vrai professionnel n'a pas cette attitude.

Voyez des sujets un peu similaires ci-dessous datant d'il y a quelques années, et traitées par le contributeur MJD.

Contactez votre assurance qui pourra peut-être vous conseiller au mieux.
Cordialement.
24 avril 2017 à 09:53
forum consulter ce sujet Litige peinture avec devis signé trop vite

Bonjour Gaisou.
5 mois plus tard, le litige a-t-il trouvé une solution satisfaisante ?
Merci de faire un retour.
Cordialement.
24 avril 2017 à 09:34
forum consulter ce sujet Manquement au devoir de conseil et abus sur le tarif des travaux

Bonjour. Je serais plutôt d'avis que vous devriez vous mettre autour d'une table avec l'artisan, avant de dégainer la grosse artillerie que l'ami PL détaille.
Le devis devrait comporter la surface en m² et le prix au m² posé.
A moins que le détail comporte la surface et un poste main d’œuvre
Il ne peut pas vous demander 1 800 € ainsi à la louche sans justification.
Et 1 800 € par rapport à combien au total ?
Il faudrait donc évaluer la surface qu'il a chiffrée par rapport à la surface réelle.
La surface comptée est-elle brute avec les coupes perdues, ou nette.
Bref, vous avez intérêt à ce que le travail soit bien fait et complètement.
Mais sa responsabilité est quand même engagée, même s'il tente un forcing.
Vous pourriez couper la poire en deux, pour les intérêts des deux parties.
Cordialement.
10 avril 2017 à 00:08
forum consulter ce sujet Comment annuler un devis signé

Bonjour.
Bien d'accord avec PL (amical salut).
Le plaquiste pose les bandes et enduit les vis. Le peintre passe après, enduit tout, ponce, et peint.
Quelquefois il y a même un autre intervenant : le plaquiste, l'enduiseur, le peintre.
D'autres fois, suivant les artisans, plaquiste et enduiseur ne font qu'un.
La touche finale est apportée par le peintre qui adapte son travail à la qualité de la surface sur laquelle il intervient.
Purement logique tout cela.
Cordialement.
05 avril 2017 à 23:22
forum consulter ce sujet Litige entre plaquiste et peintre

Bonjour. Juste un avis en passant.
Tout d'abord, il vaudrait mieux avoir de bonnes relations avec le voisinage, et donc éviter d'employer les grands moyens.
D'autre part, le câble ou le conduit doit être enterré à une profondeur réglementaire, avec un grillage avertisseur 20 cm au dessus. Peut-être que cela n'influera pas sur la clôture si la profondeur est suffisante.
On comprend que le coffret ERDF n'est pas au bon endroit et que vous avez peut-être pris des libertés en toute bonne foi sur l'implantation de la liaison. Dans ce cas, il vaudrait mieux régler le problème avant que la succession ou un autre propriétaire ait à le faire.
On ne voit pas comment il pourrait vous couper l'arrivée autrement que par un coup de pioche ou de pelleteuse, quitte à prendre de gros risques.
"s'il a le droit de m'y contraindre...". Nous répondons plus facilement à des questions techniques que juridiques. Mais encore une fois, il vaut mieux traiter le problème à l'amiable. Peut-être avec l'aide du Médiateur.
Attendons d'autres avis.
Cordialement.
13 mars 2017 à 12:09
forum consulter ce sujet Branchement EDF passe sous le terrain du voisin

Ok. Bonjour le plombier de passage ; vous confortez l'impression première : les fixations sont de premier prix et ne conviennent pas.
Celle qui est en photo ne peut se plier vu les nervures et l'épaisseur du métal.
Un meuble se répare et se consolide, tout bon bricoleur sait cela. Mais le pro a intérêt à faire du chiffre, et accessoirement de récupérer l'ancien meuble.
Vu d'ici on ne pense pas que le meuble ait souffert, il s'est simplement décroché et ne semble pas fragilisé.
Au niveau de l'évacuation il faudra peut-être ouvrir le placo, et utiliser un flexible pour le raccordement à venir.

Que faire alors ? Tenir tête ? Faire intervenir un ami expérimenté ?
Le meuble a une marque que vous pourriez retrouver dans une grande surface, spécialisée ou non. A vue d’œil pas plus de 400 à 500 € sans robinetterie.
Cordialement.
18 février 2017 à 11:43
forum consulter ce sujet Litige fixation meuble de salle de bain double vasque

Erreur, l'épaisseur est de 1,7 mm.
09 février 2017 à 17:43
forum consulter ce sujet Litige fixation meuble de salle de bain double vasque


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