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GL
a posté 158 messages sur le forum Litiges Travaux :


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Bonjour. Pour ne pas vous laisser seul.
Il n'y a pas de juriste sur le forum. L'ami Maçon 37 qui connait ce milieu doit avoir quelques idées.
En deux semaines personne n'a répondu, comme quoi votre problème est difficile. Votre expert pourrait vous conseiller, l'assureur pourquoi pas.
Lettre recommandée avec AR, peut-être, mais avec quel contenu ?
Essayez de voir dans ce forum s'il y a des sujets analogues.
Revenez si vous avez réussi à entrevoir une solution.
Cordialement désolé.
14 novembre 2017 à 23:03
forum consulter ce sujet Refus de l'entrepreneur d'accepter la livraison

Bonjour. Il n'y a pas de juriste sur le forum.
Le mieux serait de vous entendre avec le voisin. Boucher sa canalisation déterrerait la hache de guerre pour toujours. Néanmoins, ce serait votre arme de dissuasion.

Il y a trois possibilités :
Le voisin paye mais c'est une solution à court terme, la situation se reproduira.
Le voisin fait poser un assainissement dans son terrain,
Les deux habitats sont reliés au tout à l'égout s'il y en a un.

On ne sait qui pourrait vous aider, peut-être le médiateur de votre département. Voyez aussi avec votre notaire qui doit savoir gérer ce genre de situation. Ou le maire du lieu.
Cordialement.
14 novembre 2017 à 22:54
forum consulter ce sujet Évacuation eaux usées entre maisons mitoyennes

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Bonjour. Ce semble assez simple dès l'instant où l’ensemble doit être garanti. Mais qui dit trou dit fuite, donc peu d'eau résiduelle.
On peut comprendre que la coque est enterrée. Pas d'avis pour le paiement de l'eau. Voir les conditions de garantie.
L'assureur est hors de cause pour le moment ; mais vous pouvez demander conseil.
Attendons d'autres avis.
Cordialement.
30 octobre 2017 à 14:19
forum consulter ce sujet Trou dans coque piscine polyester

Bonjour. Angemick18. Juste un avis en passant.
Qui dit recours dit action en justice. Pour 500 € cela n'en vaut pas la peine.
Du travail mal fait a été effectué dans la cuisine ; il ne semble pas y avoir de devis signé. L'artisan a approvisionné du matériel qu'il a dû payer.
Un accord à l'amiable serait préférable à tout conflit, bien qu'il n'y ait pas eu de devis.
La facture détaillée devrait correspondre au travail effectué, fourniture et MO. En général le compte n'est pas rond.
Si votre beau-père ne paye pas il est peu probable que l'artisan engage une procédure. Mais l'artisan, malgré l'incompétence que vous décrivez, a engagé des frais.
Difficile de conseiller quoi que ce soit.

Attendons d'autres avis.
Cordialement.
28 septembre 2017 à 09:55
forum consulter ce sujet Litige facture pour aménager une salle de bain

Bonjour Rothleg.
Le chauffagiste qui est intervenu plusieurs fois est-il qualifié ? A vous lire on se le demande. Le fait qu'il fasse intervenir un BE (qualifié ?) sans qu'un technicien se dérange n'est pas sérieux.
Continuer à le faire intervenir n'est peut-être pas la meilleure solution.
Le changement de chaudière par un modèle qui ne correspond pas à votre demande a-t-il été précédé par l'établissement d'un devis détaillé ? On peut penser que vous avez été mis devant le fait accompli.

Si le chauffagiste local est qualifié et que sa compétence est reconnue, qu'il peut reprendre la situation, et en qui vous avez confiance, pourquoi ne pas lui confier la résolution des problèmes ?

On ne pourra répondre sur les obligations légales d'un professionnel ou prétendu tel, on préfèrerait évoquer compétence, savoir faire et conscience professionnelle. Le forum est plus souvent animé par des techniciens que par des juristes.
On encourage régulièrement les particuliers à faire établir des devis détaillés par des professionnels reconnus (description précise du travail à effectuer, matériels et équipements, délais etc.), bien les lire, et ne signer que quand les choses sont claires.

Vous pouvez toujours confier le rapport de l'expert au chauffagiste local.

Espérons qu'un contributeur du métier pourra vous conseiller davantage sur cette installation particulière.

Cordialement.
28 septembre 2017 à 09:41
forum consulter ce sujet Droits et devoirs d'un professionnel du chauffage

Bonjour mil. Une photo aurait permis de se faire une idée. Mais si c'est son garage, son eau et son chéneau, on voit mal comment vous devriez partager les frais avec la voisine.
Il faut que vous favorisiez le dialogue plutôt que la confrontation. Autour d'un café par exemple.
A suivre.
Cordialement.
11 septembre 2017 à 22:41
forum consulter ce sujet Litige avec voisin concernant chéneau

Bonjour Patrice. Il aurait fallu vous entendre avec le propriétaire avant. Normalement les travaux de mise en sécurité, s'il s'agit de cela, sont à sa charge. Ne connaissant pas la nature des travaux que vous avez effectués on ne pourra en dire plus. On ne sait pas non plus si vous avez eu son aval pour exécuter ces travaux.
Citation :
Puis-je demander au nu propriétaire d'en payer une partie
Pourquoi pas, vous n'avez rien à perdre.
Cordialement.
02 septembre 2017 à 08:59
forum consulter ce sujet Usufruit remise aux normes installation électrique

Bonjour. Ce n'est pas une menue réparation ou entretien à laquelle le locataire est normalement assujetti.
Il s'agit d'une réparation d'un appareil de chauffage en défaut, et non d'une usure.
Si vous avez connaissance des textes concernant les obligations mutuelles des propriétaires et locataires, il ne devrait pas vous être difficile de mettre le propriétaire face à ses responsabilités. D'autant plus si le propriétaire a demandé lui même la venue du plombier. La facture est pour lui.
Soyez ferme.
Cordialement.
11 août 2017 à 22:18
forum consulter ce sujet Électrode sonde allumage litige réparation propriétaire

Bonjour Alexandra. La remise de 165 € vous a-t-elle été signifiée par écrit ?
On comprend que le montant du devis inclut l'établissement de celui-ci et du déplacement correspondant.
Ce montant semble exagéré.
Un nouveau devis vous a t-il été fourni, et avez vous signé (bon pour accord) pour quel montant ?
Sur le devis initial les conditions de vente stipulent-elles devis gratuit si les travaux sont réalisés ?
Généralement pour une si petite affaire le devis est systématiquement gratuit et fait partie de la prestation globale.
La perte de chèque ne vous regarde pas. Vérifiez si votre compte a été débité de la somme.
Les discussions stériles revenaient-elles sur la remise qui était finalement refusée, contrairement à ce qui vous avait été dit ou écrit précédemment ?
La facture acquittée précise-t-elle l'origine des - 150 €
L'impression personnelle est qu'il faut que vous teniez bon. On ne peut revenir sur la parole donnée (mais on comprend sans preuves écrites). Pour une si petite somme l'artisan ne peut engager de frais de recouvrements importants.

Attendons d'autres contributions. Les amis PL et Maçon 37, étant du milieu, pourraient vous répondre avec davantage de précisions.
Cordialement.
23 juin 2017 à 11:02
forum consulter ce sujet Litige artisan installation chauffe-eau

Bonjour.
Voir ce document : Garantie décennale en assurance construction
Sachant qu'il n'y a pas eu d'intervention d'entreprise pour du gros œuvre, semble-t-il, on ne voit pas à quoi pourrait s'appliquer une éventuelle garantie décennale.
De toutes façons, l'entreprise n'a pas souscrit cette assurance obligatoire ; on se demande quand même à quels travaux elle pourrait correspondre.
Le notaire est votre conseil mieux à même de répondre à vos questions.
Cordialement.
23 juin 2017 à 10:45
forum consulter ce sujet Vente sans garantie décennale loft dans une ancienne usine

Citation :
il ne pourra pas laver sa voiture
Ah oui c'est important. Comme quoi la vie est quelquefois difficile. Le déficit de matière grise et de jugement rend quelquefois le voisinage pénible. Mais comme dit PL (amical salut) vous êtes chez vous.
Évitez quand même les conflits de voisinage. Un apéro partagé peut les étouffer. Ce n'est pas gagné.
Pour laver la voiture les automates à rouleau font cela presque très bien. Pour 5 ou 6 € en sortie de printemps ou après la saison des betteraves.
Cordialement.
13 juin 2017 à 22:55
forum consulter ce sujet Problème de gouttière de descente mitoyenne

Citation :
j'ai une entrée de prise.
Oui, mais vous avez démonté, donc devriez savoir comment cela était assemblé. Cette liaison a une utilité. Pas d'idée, la solution vous appartient. L'électrovanne que vous avez achetée ne semble pas compatible. Désolé.
12 juin 2017 à 21:00
forum consulter ce sujet Litige garantie lave-linge Whirlpool

Citation :
il est alimenté au programmateur
C'est une pièce plastique, pas électrique.
Comme vous avez démonté l'électrovanne d'origine, vous avez bien dû voir comment tout cela était assemblé.
On distingue une arrivée d'eau en 20/27 et un filtre. A part ça, on ne voit pas l'utilité, mais il y en a une.
12 juin 2017 à 20:44
forum consulter ce sujet Litige garantie lave-linge Whirlpool

Ok. Pas d'idée sur ce U bleu. Il faudrait faire une photo.
12 juin 2017 à 19:08
forum consulter ce sujet Litige garantie lave-linge Whirlpool

Je veux dire que si elle lave bien il ne faut pas chercher davantage.
12 juin 2017 à 15:46
forum consulter ce sujet Litige garantie lave-linge Whirlpool

Si la machine fait son cycle sans s'arrêter et que le rinçage est correct, même avec un peu trop d'eau à votre avis, il faut laisser ainsi. Cordialement.
12 juin 2017 à 15:09
forum consulter ce sujet Litige garantie lave-linge Whirlpool

Allez savoir ! Mais on n'est sûr de rien, le diagnostic est assez flou.
Bonne chance pour les prochains lavages. Cordialement.
23 mai 2017 à 10:19
forum consulter ce sujet Litige garantie lave-linge Whirlpool

Pas simple. On suppose que le tube du pressostat est propre. La panne tourne autour du pressostat. Allez voir où ce pressostat est branché sur la carte, essayez de voir s'il n'y a pas un mauvais contact sur le bornier (on suppose qu'il y en a un), voire sur la carte, ou une soudure sèche (repérable à la loupe avec un peu d'habitude).
En pétant les plombs, on suppose que le cycle est perturbé et que l'eau arrive en permanence.
Ce qu'il y a de bizarre est que la machine n'indique pas absence pressostat, signe que les liaisons électriques sont bonnes
Un test à faire est : pendant le remplissage, vous shuntez le pressostat ; l'électrovanne devrait se fermer et l'eau s'arrêter de remplir la cuve. On suppose que le pressostat possède un contact normalement ouvert, peut-être shunté par une résistance qui indiquerait à l'électronique que le circuit du pressostat n'est pas déconnecté.
Ce serait à vérifier avant la manipulation.
Si un dépanneur expérimenté passait par le forum, vous gagneriez du temps. Ici on raisonne à l'aveugle.
A suivre.
22 mai 2017 à 23:25
forum consulter ce sujet Litige garantie lave-linge Whirlpool

Merci pour le retour. C'est le pressostat qui décide du niveau de l'eau. Il doit avoir raison si le cycle est désormais normal. Le technicien avait vu juste. La société voulait faire du chiffre et s'éviter un coût de main d’œuvre non négligeable.
Revenez quand vous voulez.
Cordialement.
19 mai 2017 à 17:47
forum consulter ce sujet Litige garantie lave-linge Whirlpool

Bonjour. L'internaute n'a pas donné suite aux différents avis et sur l'avancement de son litige.
C'est regrettable.
16 mai 2017 à 13:32
forum consulter ce sujet Comment annuler un devis signé

Ok. Le pressostat n'est pas un composant difficile à contrôler, comme cela a été décrit. Il suffit de bien connaitre sa fonction.
Pour la carte, on ne voit pas comment on peut la contrôler de façon visuelle. Elle baigne dans un environnement de capteurs , et son fonctionnement ne peut se vérifier que si elle est en place.
Il faudrait arrêter les frais. Soit vous touchez 250 € et rajoutez environ la même somme ou un peu plus pour une machine neuve, soit vous allez continuer à bricoler. Depuis le début on soupçonne le pressostat, mais vous n'avez pu en établir le diagnostic certain. Il se peut que vous soyez dans une impasse tant que vous ferez des interventions au hasard, comme que le changement de l'électrovanne certainement injustifié.
Vous faites au mieux.
Cordialement.
11 mai 2017 à 09:26
forum consulter ce sujet Litige garantie lave-linge Whirlpool

Ok. C'est une question de diagnostic et de vérifications logiques.
Derrière l'écran, on sèche devant cette machine qui déborde.
Ce que l'on sait derrière l'écran est très limité.
En gros on croit savoir que la machine risque de déborder au remplissage.
C'est peu comme élément de recherche.
Continuez de chercher méthodiquement en analysant avec précision ce qui se passe.
Cordialement.
11 mai 2017 à 00:36
forum consulter ce sujet Litige garantie lave-linge Whirlpool

Si la pompe tournait, donc que la vidange s'effectuait malgré la présence des pièces, la cause est ailleurs.
Il faut analyser le défaut. On comprend qu'au premier remplissage l'électrovanne est commandée en permanence et que l'eau monte. Pour s'assurer de la commande de l'électrovanne on se sert d'une lampe témoin branchée aux bornes de la bobine. Si l'électrovanne alimentée s'ouvre et que l'eau rentre, c'est normal. Si l'électrovanne cesse d'être alimentée et qu'elle reste ouverte, elle est en cause. Dans ce cas, on la change à condition d'avoir effectué le diagnostic de bon fonctionnement du pressostat. Pas simple si l'on n'a pas l'habitude.
Un travail de technicien SAV gros électroménager. Le particulier bien expérimenté peut effectuer le gros des vérifications qui sont sommairement décrites. Mais il butera si l'électronique est en cause.
Cordialement.
10 mai 2017 à 23:58
forum consulter ce sujet Litige garantie lave-linge Whirlpool

Il faudrait voir avec un multimètre en position ohmmètre si le contact se fait bien.
Il faut souffler, mais surtout enlever la lessive s'il y en a.
09 mai 2017 à 00:59
forum consulter ce sujet Litige garantie lave-linge Whirlpool

On comprend que le remplissage ne s'arrête pas.
Avez vous vérifié le pressostat ? On pense que non, vu le délai entre les dernières contributions.
09 mai 2017 à 00:01
forum consulter ce sujet Litige garantie lave-linge Whirlpool

Ok. On pense effectivement au pressostat. Soit on le change, mais surtout on nettoie le tuyau plein de lessive. C'est à votre portée une fois le fond enlevé. Pas bien grave, mais il faut vous retrousser les manches sans peur. Machine débranchée.
Vous pouvez souffler dans le tube pour entendre "clic".
Comme supposé précédemment, l'électrovanne n'est pas en cause.
Cordialement.
08 mai 2017 à 23:16
forum consulter ce sujet Litige garantie lave-linge Whirlpool

Bonjour. Vous ne décrivez pas le problème.
Pressostat, électrovanne et carte électronique n'ont pas de rapport. Les incidents sur ces trois composants ne se manifestent pas de la même façon.
On peut penser que la société a "chargé la mule" de façon à se débarrasser de ses obligations. Ils vous envoient alors un chèque, et ils n'ont pas de frais de déplacement et main d’œuvre à engager. C'est tout bénéfice. Mais pas pour vous.
- Un pressostat induit des effets sur le remplissage. Le tube qui relie cette pièce à la cuve se nettoie.
- L'électrovanne HS empêche le remplissage.
- La carte électronique, on ne sait pas trop vu qu'il peut y avoir des effets multiples.
L'achat sur Internet est une loterie. Il faut en accepter les risques.
Insistez et demandez une nouvelle intervention avec le changement ou le nettoyage du pressostat.
Si la société insiste, exigez la fourniture par écrit du diagnostic du technicien, ainsi que la réalisation du dépannage.
Ne vous contentez pas de relations téléphoniques. Il faut des écrits.

On insiste sur le fait que ces trois pièces ne peuvent être HS en même temps.
Et les pannes qu'ils induisent ne sont pas du tout les mêmes.
Mais vous n'avez pas décrit l'incident.
Attendons d'autres avis.
Cordialement.
06 mai 2017 à 09:34
forum consulter ce sujet Litige garantie lave-linge Whirlpool

Bonjour jbdc42. Il n'y a guère de contributeurs spécialisés dans le juridique, et Alma1 ne passe plus trop souvent.
PL aussi est de bon conseil, de même que Maçon37.

Dans votre cas, et vous le reconnaissez, vous avez signé trop rapidement un devis imprécis, qui plus est avec un pseudo artisan qui vous a vu venir et que vous ne connaissiez certainement pas. Les prix semblent trop arrondis pour ne pas avoir été effectués "à la louche".
Difficile de vous conseiller quoi que ce soit, vous avez signé, et cela fait office de contrat.
La question apparentée 1804 aborde un sujet similaire, sans solution connue.
Si l'artisan est expérimenté et de bonne foi, vous pourrez résoudre le problème à l'amiable. Dans le cas contraire, il s'agit peut-être d'une arnaque. Un vrai professionnel n'a pas cette attitude.

Voyez des sujets un peu similaires ci-dessous datant d'il y a quelques années, et traitées par le contributeur MJD.

Contactez votre assurance qui pourra peut-être vous conseiller au mieux.
Cordialement.
24 avril 2017 à 09:53
forum consulter ce sujet Litige peinture avec devis signé trop vite

Bonjour Gaisou.
5 mois plus tard, le litige a-t-il trouvé une solution satisfaisante ?
Merci de faire un retour.
Cordialement.
24 avril 2017 à 09:34
forum consulter ce sujet Manquement au devoir de conseil et abus sur le tarif des travaux

Bonjour. Je serais plutôt d'avis que vous devriez vous mettre autour d'une table avec l'artisan, avant de dégainer la grosse artillerie que l'ami PL détaille.
Le devis devrait comporter la surface en m² et le prix au m² posé.
A moins que le détail comporte la surface et un poste main d’œuvre
Il ne peut pas vous demander 1 800 € ainsi à la louche sans justification.
Et 1 800 € par rapport à combien au total ?
Il faudrait donc évaluer la surface qu'il a chiffrée par rapport à la surface réelle.
La surface comptée est-elle brute avec les coupes perdues, ou nette.
Bref, vous avez intérêt à ce que le travail soit bien fait et complètement.
Mais sa responsabilité est quand même engagée, même s'il tente un forcing.
Vous pourriez couper la poire en deux, pour les intérêts des deux parties.
Cordialement.
10 avril 2017 à 00:08
forum consulter ce sujet Comment annuler un devis signé

Bonjour.
Bien d'accord avec PL (amical salut).
Le plaquiste pose les bandes et enduit les vis. Le peintre passe après, enduit tout, ponce, et peint.
Quelquefois il y a même un autre intervenant : le plaquiste, l'enduiseur, le peintre.
D'autres fois, suivant les artisans, plaquiste et enduiseur ne font qu'un.
La touche finale est apportée par le peintre qui adapte son travail à la qualité de la surface sur laquelle il intervient.
Purement logique tout cela.
Cordialement.
05 avril 2017 à 23:22
forum consulter ce sujet Litige entre plaquiste et peintre

Bonjour. Juste un avis en passant.
Tout d'abord, il vaudrait mieux avoir de bonnes relations avec le voisinage, et donc éviter d'employer les grands moyens.
D'autre part, le câble ou le conduit doit être enterré à une profondeur réglementaire, avec un grillage avertisseur 20 cm au dessus. Peut-être que cela n'influera pas sur la clôture si la profondeur est suffisante.
On comprend que le coffret ERDF n'est pas au bon endroit et que vous avez peut-être pris des libertés en toute bonne foi sur l'implantation de la liaison. Dans ce cas, il vaudrait mieux régler le problème avant que la succession ou un autre propriétaire ait à le faire.
On ne voit pas comment il pourrait vous couper l'arrivée autrement que par un coup de pioche ou de pelleteuse, quitte à prendre de gros risques.
"s'il a le droit de m'y contraindre...". Nous répondons plus facilement à des questions techniques que juridiques. Mais encore une fois, il vaut mieux traiter le problème à l'amiable. Peut-être avec l'aide du Médiateur.
Attendons d'autres avis.
Cordialement.
13 mars 2017 à 12:09
forum consulter ce sujet Branchement EDF passe sous le terrain du voisin

Ok. Bonjour le plombier de passage ; vous confortez l'impression première : les fixations sont de premier prix et ne conviennent pas.
Celle qui est en photo ne peut se plier vu les nervures et l'épaisseur du métal.
Un meuble se répare et se consolide, tout bon bricoleur sait cela. Mais le pro a intérêt à faire du chiffre, et accessoirement de récupérer l'ancien meuble.
Vu d'ici on ne pense pas que le meuble ait souffert, il s'est simplement décroché et ne semble pas fragilisé.
Au niveau de l'évacuation il faudra peut-être ouvrir le placo, et utiliser un flexible pour le raccordement à venir.

Que faire alors ? Tenir tête ? Faire intervenir un ami expérimenté ?
Le meuble a une marque que vous pourriez retrouver dans une grande surface, spécialisée ou non. A vue d’œil pas plus de 400 à 500 € sans robinetterie.
Cordialement.
18 février 2017 à 11:43
forum consulter ce sujet Litige fixation meuble de salle de bain double vasque

Erreur, l'épaisseur est de 1,7 mm.
09 février 2017 à 17:43
forum consulter ce sujet Litige fixation meuble de salle de bain double vasque

Re bonjour Clément. Vous avez évoqué ce problème en questions 1797.
Ici, on voit que la fixation droite est plutôt en chewing-gum car en général la pièce est épaisse et ne peut se déformer à ce point. On peut éventuellement supposer qu'il s'agit d'un meuble premier prix de grande surface, avec une fixation en fer à ferrer les ânes du même acabit.
La vasque semble être en résine, et donc moins lourde que la faïence.
Mais la ferrure n'est pas adaptée. La partie réglable sur le meuble ne doit pas être bien solide non plus. Il se peut que lors du montage la partie réglable sur le meuble ait été trop serrée, entrainant ainsi un début de déformation de la plaquette.
En tout cas, la fixation ne convient pas, et la responsabilité du propriétaire est engagée.
Quoi qu'il en soit, si vous n'arrivez pas à avoir gain de cause, il faudra faire intervenir votre assurance habitation.
En photo vous trouverez une ferrure digne de ce nom, il y a 3 trous répartis idéalement.
L'épaisseur de l'acier zingué est de 1,3 mm. Et en aucun cas elle se déformerait en cas de surcharge.
Dans le béton elle résisterait, dans le placo celui-ci serait arraché.
Et en cas de doute on met un ou deux pieds, ou on rajoute une fixation centrale ; bref, on soigne la fixation comme n'importe quel bricoleur expérimenté et soigneux sait faire.
Et 1 000 € soit environ 2,5 fois le prix du meuble est exagéré.
Si un professionnel intervient, il faut un devis. Il n'y a que de la main d’œuvre.
Cordialement.

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
litige fixation meuble de salle de bain

09 février 2017 à 17:25
forum consulter ce sujet Litige fixation meuble de salle de bain double vasque

Bonjour Clément.
L'internaute Benoit n'a donné aucune autre information et nous le regrettons.
Suivant que vous êtes propriétaire ou locataire, la prise en charge des frais diffère à priori.
De toute façon, il faut effectuer une fixation solide, et dans les cloisons creuses c'est plus délicat à postériori, mais on y arrive avec un peu de temps, de l'astuce, du bois, du map, de l'enduit, de la peinture.
Cordialement.
09 février 2017 à 16:34
forum consulter ce sujet Problème fixation meuble vasque suspendu

Merci Laetitia pour votre retour.
Citation :
...travail au black ou font travailler des sociétés étrangères
Il ne faut pas que vous généralisiez. Black c'est possible mais en prenant des risques énormes tant dans la qualité des travaux effectués que lors d'accidents du travail toujours possibles. Et les arnaques au black existent.

Il aurait fallu refuser le chantier lors de la remise des clés ; apparemment il n'y a pas eu de réception authentique. Un architecte aurait coordonné tout cela.
Le chef de chantier de l'entreprise n'a pas été à la hauteur : mauvaise surveillance du chantier et irresponsabilité. Vous pourrez toujours faire de la contre publicité ; cela peut moralement soulager.
Vous avez certainement commis une faute de jeunesse en faisant confiance et ne surveillant pas assez, que nous avons tous connue lors de notre première construction ; ultérieurement on fait plus attention.
Pas une excuse est inexcusable.
Cordialement.
04 janvier 2017 à 21:54
forum consulter ce sujet Maison neuve raccordement WC non effectué

Bonjour gaisou. Pour ne pas vous laisser tout seul.
Il n'y a pas grand monde pour vous répondre depuis 3 jours, et rares sont les juristes qui parcourent le forum.
On peut penser qu'il s'agit d'une arnaque élaborée par des "entrepreneurs" peu scrupuleux, se disant polyvalents donc spécialistes en rien, et certainement sans formation solide aux métiers du bâtiment.
Il y a des professionnels honnêtes et dans ce cas, ce n'est pas le cas semble-t-il.
Il y en a également dans d'autres branches du bâtiment, et même en fournitures d'équipements intérieurs de l'habitat.
Malheureusement vous allez être bien seul, sauf si vous faites intervenir une association de consommateurs apte à traiter ce genre de problèmes. Vous pouvez également consulter un avocat spécialisé (mais où le trouver ?).
Vous pouvez également prendre rendez-vous avec la Chambre des métiers de votre région afin d'éclaircir le pedigree de l'entreprise et ses compétences déclarées.
Vos parents ont été influencés, peut-être y a-t-il abus de faiblesse, auquel cas une plainte pourrait être déposée. Une assistance juridique semble nécessaire, mais si procès il y a, cela ne va pas se traiter dans les semaines qui viennent. Et il y a urgence.
Des sujets apparentés abordent ce type de problème ci-dessous. Il faut chercher dans les sujets d'il y a au moins 3 ans en arrière.

Attendons d'autres avis.
Cordialement.
13 décembre 2016 à 10:36
forum consulter ce sujet Manquement au devoir de conseil et abus sur le tarif des travaux

Bonjour Laetitia08.
Vous pouvez toujours essayer en argumentant sur le préjudice subi.
Mais si vous avez déjà tout payé, on ne voit pas comment la société pourrait vous attribuer une allocation (mais nous ne sommes pas juristes).
Peut-être avez-vous fait un courrier recommandé avec AR auquel il vous aurait été répondu ?
D'autre part, lors de la remise des clefs cette particularité a-t-elle fait l'objet d'une remarque sur le PV de réception ?
Vous faites au mieux.
Cordialement.
30 novembre 2016 à 21:22
forum consulter ce sujet Maison neuve raccordement WC non effectué

Bonjour Pinty. Décidément l'intervention d'entreprises chez vous est problématique.
La pose de parquet flottant nécessite un sol plan, et si ce n'est pas le cas, il faut effectuer un ragréage avec des produits auto-lissants.
Ensuite la couche intermédiaire doit être choisie avec soin, on évite le polystyrène à 1 € qui n'est pas l'idéal.

Vous signalez un manque de colle ; cela est contradictoire avec un parquet flottant. Dans le cas d'un parquet collé les conditions de planéité sont les mêmes. Problème de planéité et (ou) de colle, on ne sait pas.

En fin de post vous évoquez la présence d'isolant.
Il faut expliciter la nature du parquet et le mode de pose.
A suivre, avec des précisions.
Cordialement.
28 novembre 2016 à 12:18
forum consulter ce sujet Avis parquet instable et pas à niveau après pose

Bonjour Pinty. Si vous avez signé le devis initial ne mentionnant pas la présence d'une trappe il semble normal que cela fasse alors l'objet d'un avenant.
Maintenant, si tout le panneau est amovible facilement on peut se passer de trappe.
L'avis personnel est qu'il vous faut payer. Mais l'entreprise aurait pu chiffrer la pose de la trappe conformément à votre demande. Vous pouvez faire remarquer que le devis initial n'était pas conforme ; Mais vous avez signé tel quel.

Pour les robinets encastrés, il faut évidemment qu'ils soient accessibles.
Cordialement.
28 novembre 2016 à 12:08
forum consulter ce sujet Une trappe d'accès au siphon d'une baignoire est-elle obligatoire

Bonjour. Il n'y a pas photo, c'est à dire que le meuble était destiné à être accroché par les deux dispositifs prévus à cet effet qui permettent un ajustement en hauteur et en profondeur. Deux profilés sont à fixer solidement au mur.
Ici on constate que seules deux vis ont été utilisées, il est normal que la planchette en aggloméré n'ait pas tenu. Il se peut aussi que le joint silicone entre le bac et le mur n'ait pas été fait.

Conclusion : vous êtes face à une malfaçon dans la pose du meuble. Celle-ci est de la responsabilité du propriétaire. Il se peut que ce soit lui même qui l'ait fixé. Dans tous les cas c'est du très mauvais bricolage, et dangereux.
Si l'on évoque une des propriétés du "logement décent" : "Le propriétaire doit remettre au locataire un logement décent, c'est-à-dire un logement :sans risque de porter atteinte à la sécurité physique ou à la santé du locataire".
Ne s'agissant pas d'une usure normale suite à l'usage (joints de robinets par exemple), mais d'une malfaçon présente quand vous avez emménagé, le recours contre le propriétaire semble justifié.
Voyez ici les textes à invoquer et procédures à mettre en œuvre. service-public.fr/particuliers vos droits
D'autre part on peut penser que votre sécurité n'a pas été assurée, vous auriez très bien pu recevoir le meuble sur les pieds et être blessé plus ou moins gravement.

"cette installation est-elle conforme ?" Non
"suffisante ?" Non
"peut-elle expliquer la chute du meuble ?" Oui, indubitablement. Pas besoin d'être expert, du travail mal executé pour ne pas dire autre chose.

Attendons d'autres avis.
Cordialement.
24 novembre 2016 à 13:47
forum consulter ce sujet Problème fixation meuble vasque suspendu

Bonjour.
Les coffrets jaunes contiennent le raccordement et comptage ERDF.
Le coffret de répartition gris a été placé là parce que c'était le plus simple.
Peut-être aurait-il pu être placé ailleurs qu'à l’aplomb de la fenêtre. Le déplacer ne serait pas très long.
Il faudrait que vous rappeliez le maire pour lui faire constater ce désagrément.
Pas d'idée sur l'aspect juridique du problème.
Attendons d'autres avis.
Cordialement.
16 novembre 2016 à 13:31
forum consulter ce sujet Coffret électrique devant ma maison de ville

Bigre, c'est une affaire qui ne fait que commencer.
La garantie décennale ne s'applique que pour le gros œuvre, ce qui n'est pas le cas ici.
On ne voit pas comment un expert pourrait accepter un tel travail de mauvaise qualité.
Dans le carrelage il y a la qualité du collage et l'étanchéité, et l'esthétique, bref, tout ce qui fait qu'une réalisation peut être acceptée ou non.
Vous pouvez peut-être vous intéresser à la qualification de l'artisan, sa formation, son expérience, ses autres réalisations, bref, son pedigree professionnel.
A suivre effectivement.
Cordialement.
31 octobre 2016 à 23:36
forum consulter ce sujet Problèmes pose carrelage défauts esthétiques

Bonjour.
Citation :
tout refaire serait le mieux.
Certainement, mais à condition de trouver un vrai professionnel consciencieux et non un sagoin comme celui qui a fait cette pose, on peut imaginer sans niveau, sans règle, sans goût, sans compétences.
Un contributeur vous indiquera peut-être s'il y a une procédure à engager qui vous permettrait de récupérer votre mise.
Cordialement.
31 octobre 2016 à 20:57
forum consulter ce sujet Problèmes pose carrelage défauts esthétiques

Bonjour Auvergnat06. Juste un avis personnel.
Vu la taille d'un lézard, il faudrait un filtre à mailles très serrées pour l'empêcher de passer.
Certainement la faute à pas de chances.. Le phénomène ne doit pas être bien fréquent.
Vous pourriez mettre un grillage en haut du conduit, juste pour éviter les gros intrus, les petits de toutes façons, passeront.
Une fois l'extracteur démonté, mettez le en service sur l'établi. Si le balourd est éliminé, il devrait retrouver un fonctionnement silencieux.

Attendons d'autres avis.
Cordialement.
26 août 2016 à 23:25
forum consulter ce sujet Usure prématurée de l'extracteur d'une chaudière

Bonjour.
Le sèche serviette est normalement branché sur un circuit dédié, protégé par fusibles ou disjoncteur. L'ouvrier a peut-être fait un court-circuit en démontant.
Si c'est ainsi il aurait dû couper la ligne sur le tableau de répartition, et il semble que sa responsabilité est engagée.
Il faut contrôler l'organe de protection de la ligne. Pas bien difficile.
Cordialement.
23 juin 2016 à 13:50
forum consulter ce sujet Sèche serviette ne fonctionne pas

Bonjour Julien. Juste un autre avis en passant.
Question délicate. Certes, vous avez signé et cela vous engage. Par contre l'artisan a peut-être mal rédigé son devis ; peut-être aurait-il dû faire un poste main d’œuvre global.
Rien ne vous empêche d'avoir quelques explications avec l'artisan, et couper la poire en deux.
On peut supposer que dans le poste MO figurent la préparation en atelier et le déplacement.
Le prix de la MO est à comparer avec le taux horaire en mécanique, et à la facture quand vous faites vacciner le chat en 20 minutes.
Si le travail est bien fait vous avez déjà cette satisfaction. Et il vaut mieux rester en bons termes.

Vous faites au mieux.
Cordialement.
04 juin 2016 à 09:28
forum consulter ce sujet Diminution durée main d’œuvre après devis

Bonjour. Si votre installateur est défaillant, vous pouvez essayer de vous rendre à son local pour le rencontrer et vous assurer qu'il est toujours en activité.
Ensuite, il faudra faire intervenir un autre installateur si celui-ci n'exerce plus.
Cordialement.
31 mai 2016 à 09:16
forum consulter ce sujet Chaudière sans vanne d'arrêt de gaz

Bonjour. Avant d'employer les grands moyens il serait préférable de trouver un compromis avec l'artisan, lui faire constater que le travail n'est pas au "top", puis trouver un terrain d'entente.
D’ailleurs, que reprochez-vous exactement concernant le plan ?
Cordialement.
17 mai 2016 à 00:06
forum consulter ce sujet Recours problèmes travaux mauvaise finition pose plan de travail


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