FORUM LITIGES TRAVAUX


S'inscrire Aide

Refus d'intervention Savelys

Rechercher dans le forum litiges Travaux :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :

Actuellement

1 929

questions dans le
forum litiges Travaux


192

Problème Litiges travaux : Refus d'intervention Savelys


Invité
invité
Bonjour,
J'ai un problème avec ma chaudière qui a 19 ans. En effet l'eau ne chauffe plus ou met énormément de temps à chauffer. J'ai donc fait venir Savelys avec qui j'ai un contrat d'entretien depuis 13 ans et que j'appelle pour la 1ère fois. Je passe sur le fait qu'ils sont venus 2 jours après la date promise... Bref une pièce de ma chaudière ne fonctionne plus et selon le technicien cette pièce n'est plus fabriquée depuis des années donc aucune prise en charge ne peut être faite et il me propose donc un devis de remplacement de ma chaudière. Ai-je un recours ? Je conçois tout à fait qu'une chaudière de cet âge soit à remplacer mais j'ai le sentiment d'avoir payer un contrat d'entretien depuis des années pour rien puisque de toute façon Savelys ne pouvait pas me dépanner... Ne sont-ils pas dans l'obligation de tout faire pour me dépanner ?
Merci de vos conseils.
04 janvier 2008 à 02:25
Conseils 1 Réparation Litiges travaux

Refus d'intervention Savelys

JF
Membre inscrit
JF
2 767 messages
Bonjour, vous avez appelé cette société pour la première fois en 13 ans... mais je suppose que dans le cadre de votre contrat, elle faisait des visites périodiques ? Avec des réglages et éventuellement des remplacements de pièces d'usure ? Pour pouvoir vous répondre, il faudrait d'abord lire attentivement le contrat d'entretien que vous avez signé. Que prévoit-il en cas de panne ? Délai max. d'intervention ? En cas de défaillance de matériel ? C'est seulement à partir de là que nous pourrons voir s'il y a eu arnaque ou pas. "Tout faire pour vous dépanner", ça peut vouloir dire, en cas de matériel obsolète -ce qui arrive forcément un jour- vous proposer un matériel de remplacement, et c'est en ce sens qu'ils vous proposent un devis. Mais ce qui m'inquiète là-dedans, c'est le temps que ça va prendre... Qu'est-il dit à ce sujet dans votre contrat ? De plus, vous avez sans doute intérêt, en même temps, à demander d'autres devis ailleurs, surtout si vous n'êtes pas satisfait de cette société. Maintenant, pour l'aspect technique, pouvez-vous nous en dire plus ? Quelle est la marque et la référence de votre chaudière ? Mixte (chauffage/eau chaude sanitaire)? Et quelle est la pièce censée irremplaçable ? Merci.
05 janvier 2008 à 03:09
Conseils 2 Réparation Litiges travaux

Refus d'intervention Savelys


Invité
invité
Quel est le type de la chaudière, marque et référence ? Merci je pourrai vous répondre.
05 janvier 2008 à 03:09
Conseils 3 Réparation Litiges travaux

Refus d'intervention Savelys


Invité
invité
Bonjour, je vous remercie pour la rapidité de vos réponses. Je tiens à compléter mon post précédent. J'ai souscrit à un contrat d'entretien "pièces + main d'oeuvre". La chaudière date de 1986 soit 21 ans (Chaudière VAILLANT mixte type VCW20 T3). L'entreprise vient, bien évidemment, tous les ans pour la visite d'entretien. Le contrat n’est pas au nom de l’entreprise Savelys mais de l’entreprise qui a été racheté quelques années après ma signature par Savelys (Ont-ils le devoir de respecter le contrat de l’ancienne société ?) Le chauffage fonctionne normalement, par contre la production d’eau chaude pour le sanitaire fonctionne très sporadiquement. Le technicien m’a dit que c’était l’élément dilatable qui était HS et qu’il ne peut pas changer puisqu’il m’annonce qu’elle n’est plus fabriquée depuis plusieurs années (comme la majorité des pièces de cette chaudière). Je vous mets en pièce jointe les conditions générales de mon contrat. Merci pour vos réponses.

Voici les documents :
Pour agrandir les images, cliquez dessus.
conditions generales 1conditions generales 2conditions generales 3
.
08 janvier 2008 à 14:29
Conseils 4 Réparation Litiges travaux

Refus d'intervention Savelys


Invité
invité
Bonjour,
Merci pour le document.
2 remarques à sa lecture :
- concernant le délai max. d'intervention (c'était une de vos remarques) le contrat indique qu'il est spécifié "dans les conditions particulières, voir en 6.2 et voir partie B". C'est donc là que vous pourrez vérifier ce qu'il en est exactement.
- concernant "l'obligation de résultat", vous vérifierez en 5.2 que le prestataire s'engage à la "bonne exécution des dépannages"; "il s'engage dans tous les cas à assurer le bon fonctionnement de l'appareil". Il n'y a aucune clause restrictive concernant une quelconque impossibilité de dépanner. D'autre part, si votre entreprise savait que "la pièce n’est plus fabriquée depuis plusieurs années", la moindre des choses de sa part, dans le cadre d'un contrat (ce qui est bien différent d'une intervention en urgence par un prestataire trouvé au pied levé) c'est qu'il aurait dû vous prévenir de l'obsolescence de certaines pièces, de manière à anticiper sur les décisions à prendre en cas de panne. Sur ce point, il n'a pas respecté le contrat, puisque, malgré ce contrat, il n'est pas en mesure "d'assurer le bon fonctionnement de l'appareil".
A-t-il fait tous les efforts pour trouver une pièce équivalente, ou pour modifier une pièce et la rendre compatible ? Rien n'est moins sûr.
- Vous pourriez sans doute lui notifier ce que je vous disais précédemment, lui demandant de faire l'impossible pour trouver et adapter une pièce compatible, au nom du paragraphe 5.2 du contrat qui vous lie.
- En parallèle, l'internaute (2) ou un autre chauffagiste, que nous remercions par avance, nous seraient d'un précieux secours. C'est un problème qui a certainement été déjà traité par un professionnel sérieux : on ne jette pas une chaudière pour un thermostat ou un bilame HS !!! Si la cuve était percée, ce serait différent.
- Vous pouvez aussi tenter une autre démarche : vous adresser directement à la Société Vaillant, par téléphone, pour connaitre son avis. Vous pourriez faire valoir que s'ils vous trouvent la pièce, ce sera un argument commercial fort lorsque vous changerez vraiment votre chaudière, et l'inverse si c'est négatif. Voici le lien, et sur cette page vous avez un contact à Fontenay sous Bois :
http://www.vaillant.fr/
Bonne chance !
Cordialement
JF
09 janvier 2008 à 20:04
Conseils 5 Réparation Litiges travaux

Refus d'intervention Savelys


Invité
invité
Bonjour, merci JF pour votre réponse. J'ai appelé le fabricant de la chaudière. Il m'a confirmé que cette pièce n'était plus fabriquée depuis quelques années comme les autres pièces de cette chaudière. Lorsque je lui ai demandé si cette dernière pouvait être remplacée / adaptée par une autre, il ne m'a pas répondu. Je viens d'envoyer un e-mail à Savelys en leur demandant ce qu'il proposait comme solution... Je vous tiens informé de leur réponse.
22 janvier 2008 à 01:51
Conseils 6 Réparation Litiges travaux

Refus d'intervention Savelys

JF
Membre inscrit
JF
2 767 messages
Savelys, c'est apparemment la galère (voir déjà la Q 11) et Vaillant, dans le forum chauffage, on entend les internautes s'en plaindre à de nombreuses reprises. "Lorsque je lui ai demandé si cette dernière pouvait être remplacée / adaptée par une autre, il ne m'a pas répondu. " Quelle belle démonstration de sens commercial, ça donne envie d'acheter chez eux ! Espérant que vous aurez plus de chance par mail, et en attendant leur réponse, je vous conseille de placer maintenant une nouvelle question, dans le forum chauffage cette fois, en donnant la ref. précise de votre chaudière, en décrivant précisément le symptôme, et en faisant appel à un internaute qui connaitrait une équivalence à votre fameux "élément dilatable". Ou alors, si vous pouviez le démonter et nous le montrer en photo ce serait parfait ! Bonne chance !
24 janvier 2008 à 14:14
Conseils 7 Réparation Litiges travaux

Refus d'intervention Savelys


Invité
invité
Bonjour, j'ai obtenu également une lettre de refus d'intervention pour mon chauffe-eau par la même société avec laquelle nous avions signé un contrat d'entretien annuel depuis 2000. Brusquement, en raison d'une pièce à changer, la société Savelys découvre après 8 ans que notre installation est "non conforme" et qu'elle ne peut plus honorer son contrat d'entretien. J'essaie de contacter une association de consommateurs pour envisager une action en justice contre cette rupture abusive de contrat.
01 mai 2008 à 17:48
Conseils 8 Réparation Litiges travaux

Refus d'intervention Savelys


Invité
invité
Bonjour, une circulaire Vaillant a été envoyé à tous ces prestataires et SAV, indiquant l'arrêt de production de pièces détachées pour ce modèle depuis 2006 ! Il reste encore des stocks mais pas pour les pièces courantes.
Voilà, en espérant avoir répondu. Sav
Conseils 9 Réparation Litiges travaux

Refus d'intervention Savelys


Invité
invité
Je n'ai pas de réponse pour vous, mais je vais vous expliquer mon souci pour que vous sachiez le degré d'incompétence et de manque de professionnalisme de cette société.
- Le 6/04/09, je les contacte pour une fuite style robinet ouvert au niveau du ballon.
Réponse : rendez-vous le 08/04/09, en attendant il n'y a qu'à couper l'eau (j'ai 3 enfants). Du coup j'appelle la Semcoda (Société d'économie Mixte de Construction du Département de l'Ain) sur le champ pour qu'ils activent le mouvement. Réponse de la Semcoda, après les avoir appelés : ils sont malheureusement dans les délais.
- Le 8/04/09, le technicien me répare la fuite, donc l'eau mais pour avoir de l'eau chaude, il faudra détartrer.
Sans perdre de temps je rappelle la société Savelys pour être sûr d'avoir un rendez-vous rapidement et là la réponse : ce n'est pas la procédure, il faut que le technicien nous rapporte le "bon" et nous étudierons un nouveau rendez-vous.
- Le 09/04/09, je les rappelle au matin, réponse : je m'occupe des départs des techniciens et on vous tient au courant du rendez-vous.
En début d'après midi je n'ai toujours aucun appel, alors j'appelle la Semcoda qui les contacte et la société Savelys me rappelle dans l'après-midi pour me dire qu'ils passeront le 10/04/09 ou dans les urgences du samedi le 11/04/09.
- Le 11/04/09 je rappelle la Semcoda à 12H30 parce-que personne n'est passé, ni même a eu la correction de téléphoner. La Semcoda réussi à dénicher le technicien des urgences qui se présente dans l'après midi pour me dire qu'il ne peut rien pour moi, parce-qu'il ne possède pas le matériel pour réparer et je n'étais pas prévu dans les urgences.
- Le 12/04/09 Dimanche.
- Le 13/04/09 Lundi de Pâques.
- Le 14/04/09 je rappelle la Semcoda parce-que pas de nouvelle de cette société. Elle me rappelle m'indiquant que la société Savelys va me rappeler et que si à midi je n'ai pas d'appel que je les tienne au courant.
Bien sûr j'ai dû les rappeler, ils les ont rappelés et résultat et bien rien, pas d'appel, rien de rien.
- le 15/04/09 la société Savelys me rappelle ! Étonnant ils ont trouvé les touches de leur téléphone pour me dire : rendez-vous Vendredi. Et bien j'ai dit NON, pas vendredi, pas un jour de plus sans eau, terminé, je me suis énervée, j'ai été grossière, j'ai explosé mon téléphone fixe. Et pour l'instant je ne sais pas.
Alors avant de changer vos chaudières, de faire des frais peut-être inutiles alors que le problème vient peut-être d'une panoplie de personnes incompétentes.
Pour information : La chaudière n'a que 2 ans et c'est une Chaffoteaux & Maury Confort. Oui, oui j'ai bien dit Confort.
Salut à tous. AL
16 avril 2009 à 02:50
Conseils 10 Réparation Litiges travaux

Refus d'intervention Savelys


Invité
invité
Il serait intéressant de savoir quelle pièce est défectueuse ?
Je pense plutôt à un entartrage très fréquent sur ce modèle (qui est quasi inusable).
Sinon, les deux seules pièces qui pourraient être en cause :
- élément dilatable et CTN sont toujours en vente par exemple sur le site de DIF ou celui de RGS.
Bien cordialement.
27 août 2009 à 15:55
Conseils 11 Réparation Litiges travaux

Refus d'intervention Savelys


Invité
invité
Bonjour,
Je suis dans la même problématique avec la même entreprise. Mon ballon d'eau chaude est à changer car une fuite a bouffé le bord d'une pièce, et vu l'état de la pièce, cette fuite dure depuis longtemps.
Or l'entreprise me propose de changer la chaudière car la pièce n'existe plus.
Ma chaudière a 10 ans ce qui est peu, donc je refuse. Ils me proposent de réadapter un ballon du nouveau modèle pour une grosse somme.
Je me demande dans quelle mesure, ils ne sont pas responsables de l'état de mon ballon puisque la fuite n'a jamais été décelée à l'entretien et donc ils me devraient le changement sans frais ?
Merci et désolé si cela n'est pas une réponse à votre question.

Réponse de Bricovidéo :
Bonjour,
La question à laquelle vous êtes rattaché est ancienne. Nous en sommes à la question 1045, aussi je vous conseille de reposer votre question en utilisant le questionnaire (forum litiges travaux) afin qu'elle passe en tête et puisse être lue par des spécialistes tels que J.F. ou MD, par exemple, dont les réponses et conseils sont fiables.
Cordialement, J-Pierre, modérateur du forum litiges travaux.
02 février 2010 à 17:38
Conseils 12 Réparation Litiges travaux

Refus d'intervention Savelys


Invité
invité
Il y a encore des pièces pour cette chaudière étant donné que je travaille pour Savelys et que je dépanne des chaudières de ce type.
06 février 2010 à 18:44
Conseils 13 Réparation Litiges travaux

Refus d'intervention Savelys


Invité
invité
Pour info nous avons une chaudière gaz entretenue par Savelys, il y a une semaine elle est tombée en panne.
Plus de chauffage, plus d'eau chaude. Le technicien passe. Pour lui elle est H.S. Donc il repart sans même essayer de trouver une solution sauf un devis qu'il va me faire au plus vite.
Depuis 10 jours, plus de nouvelle de Savelys même pas le devis promis.

Pour info voilà l'état d'une chaudière à gaz entretenue par cette entreprise. Une fois le capot ouvert découverte de rouille, calcaire, poussière. Bref c'est ça un travail de pro. Entreprise à fuir.
30 novembre 2013 à 01:57
Conseils 14 Réparation Litiges travaux

Refus d'intervention Savelys


Invité
invité
Bonjour.
Moi j'ai appelé Savelys car après leurs passages pour l'entretien annuel, ma chaudière se mettait en défaut et donc plus d'eau chaude ouf pour le chauffage car nous chauffons au bois, ils viennent quelques jours après et nous annoncent que l'électrovanne du brûleur est foutu et qu'il faut le changer, le devis arrive 2 semaines après alors qu'ils nous ont promis de l'envoyer par mail le soir même bref... prix du devis 1847€.
Seulement vu leur lenteur (finalement heureusement) pour un devis, nous avons fait appel à un chauffagiste qui est venu dans la même journée entre 2 clients et qui en plus nous a remplacé immédiatement la pièce défectueuse et qui nous a coûté 122€.

Alors là moi je dis bravo Savelys !!!!
Vous venez de confirmer votre réputation....
A bon entendeur.

31 janvier 2015 à 16:05

Proposer une réponse à Refus d'intervention Savelys



image_addAjouter nouveau fichier

   
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté les conditions d'utilisations du forum.

Les champs marqués par des * doivent obligatoirement être renseignés.


Questions apparentées dans le forum Litiges Travaux

  • 1. Évacuation gaz brûlés chaudière murale
    N°11 : Bonjour, j'ai un souci avec la société Savelys, je leur ai fait contrôler l'évacuation de ma chaudière, dont l'aspect est douteux. Ils m'ont dit aucun problème monsieur. Les connaissant j'ai ensuite vérifié moi-même. Ce...
  • 2. Refus travaux par la copropriété rénovation fenêtre
    N°1894 : Bonjour. J'ai fait un devis pour porte fenêtre en PVC au mois d'octobre. L'artisan me téléphone fin novembre en me disant que la copropriété ne veut pas de PVC. Il me proposer une en alu (plus chère). Faut-il qu'il me...
  • 3. Refus de mon propriétaire d'effectuer les travaux depuis 3 ans
    N°755 : Bonjour, je suis actuellement dans une situation très désagréable. En effet, j'ai emménagé il y a 2 ans et 9 mois dans un studio, et depuis tout ce temps, je demande à mon propriétaire de faire des travaux. Après plusieurs...
  • 4. Refus d'installation de matériel par un électricien
    N°752 : Bonjour, Nous faisons installer une toute nouvelle cuisine par un artisan. Pour la partie électrique, nous avons suivi sa recommandation et contacté l'électricien avec qui il travaille habituellement. Ce dernier, en plus de...
  • 5. Refus de dépannage chauffage
    N°137 : Bonjour, cela fait 2 semaines que nous sommes en panne de chaudière. Nous avons 4 enfants. Plus d'eau chaude, plus de chauffage et il fait très froid. AUCUNE société n'a voulu venir nous dépanner ni même donner un rendez-vous...
  • 6. Refus de garantie sur chauffage solaire GIORDANO
    N°473 : Bonjour, mon chauffe-eau solaire qui est toujours sous garantie présente des fuites. L'entreprise refuse d'honorer la garantie sous prétexte que l'eau contient trop de chlorure et trop de sulfate. Est-il normal qu'un constructeur...
  • 7. Facture salée intervention de quelques minutes
    N°147 : Bonjour, J'ai eu une fuite d'eau au niveau du robinet de mon lave-vaisselle. J'ai fait appel à un plombier de ma rue. Au bout d'une semaine et demi il a fait intervenir un de ses employés qui est resté une dizaine de minutes...
  • 8. Intervention travaux sans accord de la propriétaire
    N°1209 : Bonjour, Si un locataire fait intervenir une entreprise pour une réparation sans donner l'accord de la propriétaire et en sachant néanmoins que c'est une charge locative, qui paie ? Locataire ou propriétaire ? Merci.
  • 9. Suite à intervention du plombier le problème est toujours présent que faire
    N°1536 : Bonjour, Je vous contacte car je rencontre actuellement un problème de remonté d'eau dans mon logement. Malgré une intervention du plombier suite à une intervention d'un plombier dans mon logement. Voici tout d'abord un...
  • 10. Non conformité et refus de rendre les clés
    N°425 : Bonjour, j'ai fait appel à un entrepreneur qui a accepté de reprendre un chantier non terminé par un premier entrepreneur. Le devis était de 9000 €, que j'ai fini de payer à la fin des travaux. L'entrepreneur n'a pas effectué...
>>> Résultats suivants pour : Refus d'intervention Savelys >>>



information Informations sur le forum Litiges Travaux information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite
La Croix Rouge - premiers secours
6 gestes élémentaires à connaitre absolument Posez votre question de bricolage en cliquant ici Proposition de site
© Bricovidéo