FORUM LITIGES TRAVAUX

S'inscrire Aide

Béton non conforme

Rechercher dans le forum litiges Travaux :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 1 992 questions dans le forum litiges Travaux


465

Litige propriétaire locataire : Béton non conforme


Invité
invité
Lafarge a livré à mon maçon un béton non conforme à la norme C25/30 porosité 32 et 17 mpa (fondation) pour une maison individuelle. Le maçon jure ne pas avoir demandé un rajout d'eau, bon de livraison à l'appui. Le chauffeur lui, d'avoir sans le marquer sur les bons, a rajouté de l’eau dans la toupie à la demande du maçon. En justice qui est responsable, qui doit payer ? Merci.
12 juillet 2008 à 02:27
Litige 1 travaux de rénovation

Béton non conforme


Invité
invité
Le fournisseur de béton est en lien direct avec votre maçon, pas avec vous ! Votre interlocuteur est votre maçon à qui vous avez demandé les travaux concernés, pour vous il est responsable de son travail en totalité. Ses relations avec son fournisseur sont son problème pas le vôtre.
Pour information, si le béton était trop liquide à la livraison (rajout d'eau), le maçon devait le refuser sans le mettre en oeuvre.
22 juillet 2008 à 01:32
Litige 2 travaux de rénovation

Béton non conforme


Invité
invité
Sans vouloir vous offenser, vous mélangez beaucoup de choses différentes.
Tout d'abord, la fabrication d'un béton est régie par la norme NF EN 206-1, la référence "C25/30" n'est que la désignation de la classe de résistance la plus couramment employée en bâtiment.
Ensuite, j'ai beau être spécialisé en béton, je n'ai jamais entendu parler de "porosité 32" (au plus rapprochant je connais l'air occlus dans le béton frais).
Enfin, l'indication "17 MPa" est une résistance à la compression, mesurée à 28 jours, qu'atteint 95 % des échantillons provenant d'un même béton. La seule façon de connaître cette valeur est d'avoir effectué un prélèvement de béton frais et d'avoir fait "écraser" (après 28 jours de séchage) les éprouvettes confectionnées.
Maintenant, essayons de comprendre :
D'où sortez-vous la valeur de 17 MPa ? Si un prélèvement a été réalisé et éprouvé, qui en est le commanditaire ? Pourquoi l'avoir fait (c'est très rare pour une maison individuelle) ?
Si c'est l'ajout d'eau qui vous inquiète, rassurez-vous ce n'est pas forcément dramatique. Certes, à forte proportion, le surplus fait chuter la résistance (il semblerait que vous ayez 17 MPa ou lieu de 25MPA), mais il s'agit là de fondations. Elles travaillent en compression simple (pas de traction) et les descentes de charge d'une maison amène rarement le béton à travailler à une résistance de 25MPa (ce qu'est sensé supporter un C25/30 comme sont nom l'indique).
Afin de vous aidez, merci de compléter et d'éclaircir votre témoignage.
22 juillet 2008 à 01:32
Litige 3 travaux de rénovation

Béton non conforme


Invité
invité
Pas la peine de se heurter à ce grand groupe... à moins d'avoir beaucoup de temps et d'argent à perdre.
Puisque des spécialistes du béton veulent se la jouer, j'attends toujours une réponse pour un tout rikiki problème : est-il normal de livrer sur un chantier un béton autonivellant avec des fibres, pardon, quelques brins de fibres en paquet, un souci avec le sable, et en prime des morceaux de sacs ?
Quand le béton descend par le tapis difficile de remarquer cela au premier abord, donc forcément... problème de fissures.
Mais pas des micros ! Allez les gros continuez de vous enrichir sur le dos des petits...
Bon courage à tous les petits.
08 octobre 2009 à 23:28
Litige 4 travaux de rénovation

Béton non conforme


Invité
invité
Re-bonjour
Pour la réponse 2, je pense que vous avez bien compris.
Ces chiffres ne peuvent évidemment sortir que d'un laboratoire, si vous ne connaissez pas les limites de porosité d'un mauvais béton, en voici une. Pour le reste, voir Lafarge, que vous dire d'autre... ?
Salutations
25 juin 2010 à 15:45
Litige 5 travaux de rénovation

Béton non conforme


Invité
invité
Vous qui construisez je vous conseille d'être présent pour le coulage de vos fondations.
En effet après on retrouve ce même discours on vous a vendu un béton ne respectant pas les normes du contrat de vente, pas grave ça tiendra.
En gros on peut vous vendre une voiture neuve sans frein, pas grave.
20 novembre 2010 à 12:49

Proposer une réponse à Béton non conforme



image_addAjouter nouveau fichier

Février 2021. Bonjour à toutes et à tous.
Nous sommes dans une période difficile financièrement, si cela ne s'améliore pas, nous risquons la fermeture des forums. Très peu de participants à la cagnotte solidaire : leetchi.com soutenir nos forums
Concernant les questions et réponses, elles auront un retard de publication sur l'ensemble des forums.
Désolés pour ce désagrément.


   
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté les conditions d'utilisations du forum.

Les champs marqués par des * doivent obligatoirement être renseignés.


Questions apparentées dans le forum Litiges Travaux

  • 1. Pose non conforme au DTU et malfaçon réception pas encore faite
    N°1733 : Bonjour à tous. Je viens de faire effectuer le changement des fenêtres de la maison par des fenêtres et baies vitrée avec dépose totale. J'ai décelé plusieurs soucis. Dans un premier temps, certaines baies avec un...
  • 2. Litiges travaux non conforme au devis lents et chantier sale
    N°1062 : Bonjour, j'ai acheté une maison en novembre 2009, que j'habite. J'ai signé un devis forfaitaire sans date de début de travaux pour isolation laine de roche des murs périphériques isolation chaux pour le salon et changement des...
  • 3. Chaudière installée non conforme au devis
    N°676 : Bonjour à tous, Voilà les faits : A l'été 2008, suite à un devis, nous avons conclu une affaire en nous arrêtant sur un modèle de chaudière X. Qui a donc été installée l'été dernier. Un autre professionnel en visite...
  • 4. Suite à travaux piscine coloris non conforme
    N°1208 : Bonjour, nous avons commandé une piscine maçonnée avec coffre pour la couverture PVC, or celle-ci sur le devis devait être recouverte d'un gel coat + bond évacuation, ce qui n'est pas le cas car brut béton. La société nous...
  • 5. Pose de double vitrage non conforme au devis
    N°745 : Bonjour, Une société a posé des menuiseries double vitrage dont les caractéristiques sont différentes de celles figurant sur le devis. Une solution amiable semblant mal partie, quels sont les articles de lois sur lesquels...
  • 6. Devis non conforme
    N°204 : Un devis m'a été fourni pour changer les interrupteurs de mes volets électriques. Les nouveaux ne sont pas compatibles avec les volets existants. Un autre devis plus cher m'est proposé. Ai-je un recours car cela m'entraîne des...
  • 7. Normes installation VMC et hotte aspirante
    N°5 : Bonjour, Je suis en train de refaire ma cuisine et je m'interroge. Faut-il avoir une aspiration VMC, malgré la présence d'une hotte aspirante, et ce pour être conforme aux normes ? Merci de m'éclairer.
  • 8. Réseau aéraulique VMC-DF non conforme au devis
    N°1310 : Bonjour. Nous avons fait construire une maison neuve à l'aide d'un architecte. Pour la ventilation, un réseau de VMC double flux a été mis en œuvre. Nous avons signé un devis précisant que le réseau serait en tubage rigide...
  • 9. Fournisseur de béton me réclame le solde de mon maçon
    N°1456 : Bonjour, J'ai signé un devis pour une construction, concernant tout le gros œuvre. Mon maçon n'a pas oublié d'encaisser 15.000 euros à la signature, pour couler les fondations il m'a demandé un chèque (qu'on doit...
  • 10. Garantie décennale dalle béton piscine hors sol
    N°178 : La réalisation d'une dalle béton par un maçon afin d'y poser une piscine hors sol est-elle soumise à la garantie décennale ou biennale ? Merci.
>>> Résultats suivants pour : Béton non conforme >>>
Images d'illustration du forum Litiges Travaux. Cliquez dessus pour les agrandir.
tuyau evacuation 1travaux toiture terrasse 03bvlitige travaux maconnerielitige installation paneaux solaires



information Informations sur le forum Litiges Travaux information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite