FORUM LITIGES TRAVAUX

S'inscrire Aide

Pose insert et pas le résultat escompté

Rechercher dans le forum litiges Travaux :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 2 019 questions dans le forum litiges Travaux


1338

Litiges conseils informations : Pose insert et pas le résultat escompté


Invité
invité
Bonjour,
Après plusieurs consultations auprès de professionnels, nous avons fait installer un insert Optifire Green 800 dans la cheminée existante de notre maison.
Bien évidemment, le commercial nous a certifié que nous allions pouvoir chauffer au minimum tout le bas de la maison, et même avec l'escalier qui ferait aspirateur, un peu l'étage.
L'installation a été faite mi janvier, depuis, on arrive péniblement à atteindre 19° dans la pièce concernée, la chaleur ne se diffuse pas du tout, l'insert ne tient pas toute la nuit et la vitre se salit très vite : tout le contraire de ce que l'on nous a vendu !.
Le poseur est repassé, a constaté les dysfonctionnements mais n'a pas de solution pour nous.
Le directeur se propose de passer avec un commercial du fabricant.
A aujourd'hui nous avons donc fait un investissement de plus de 4500€ pour rien.
Quel peut être notre recours si au final cet insert ne devait pas tenir ses promesses !
Merci à tous.
04 février 2011 à 15:24
Conseils 1 litiges travaux

Pose insert et pas le résultat escompté

MJD
Membre inscrit
MJD
846 messages
Bonjour. Déjà, une remarque : en général,
- une vitre d'insert se salit plus ou moins,
- le bois ne tient pas forcément toute la nuit (il faut recharger) ;
- un insert ne peut chauffer toute une maison, surtout sans disposer d'un dispositif de diffusion de la chaleur.
Donc, tous les "défauts" que vous signalez sont normaux, quoi qu'en dise votre commercial qui n'est... qu'un commercial et non un technico-commercial.
Au final, le seul recours dont vous puissiez éventuellement disposer, est une plainte auprès de la DCCRF pour publicité mensongère, si vous disposez de documents probants. Cordialement.
05 février 2011 à 15:35
Conseils 2 litiges travaux

Pose insert et pas le résultat escompté


Invité
invité
Merci pour votre réponse.
Mais entre "chauffer toute la maison" ce que nous savons impossible et à peine chauffer le salon où est l'insert, il y a une marge.
C'est un insert vendu pour 13 kilo watt, et à part chauffer le placo qui l'entoure, il ne se passe rien, c'est quand même étrange, non ?
07 février 2011 à 10:16
Conseils 3 litiges travaux

Pose insert et pas le résultat escompté

JF
Membre inscrit
JF
2 767 messages
Bonjour,
Vous n'avez jamais précise quel est le volume de la pièce qui n'arrive pas à dépasser 19°, c'est pourtant un point important.
Ceci dit, et avant d'en arriver au recours indiqué par MD (cordial salut), il vous reste à mener à terme votre idée première. "Le directeur se propose de passer avec un commercial du fabricant. " Il faudrait même qu'il passe avec un technicien du fabricant, car (sous réserve que vous ne cherchiez pas à chauffer 200m2) ce produit BODARD & GONAY ne semble pas être une daube. Il est sophistiqué à installer car il combine un système de rayonnement, de convection, et un autre de diffusion par ventilation.
Le fabricant ne serait-ce que pour préserver une image à laquelle il semble attaché, contrairement aux produits RPC qui inondent le marché, ne devrait pas hésiter à passer et à vérifier si son installateur a bien travaillé. Un installateur qui n'a pas de solution, ça n'est pas une réponse. A-t-il vu et posé le problème à son fournisseur ? Cordialement.
08 février 2011 à 09:24
Conseils 4 litiges travaux

Pose insert et pas le résultat escompté


Invité
invité
Merci pour votre réponse.
Effectivement, la pièce à chauffer un salon de 25m² environ, ce salon communique avec notre cuisine salle à manger par le biais de l'entrée de la maison qui est au milieu, le bas de la maison fait 60m²au total, ce qui me parait raisonnable à chauffer.
Pour l'instant, notre installateur ne semble pas décider à se remuer, il donne l'impression que l'on l'agace avec nos questions, à aujourd'hui, il n'a absolument rien mis en place pour nous aider.
Pourtant, il a su être présent pour nous vendre son produit.
Je pense donc effectivement joindre directement Bodart et Gonay pour connaître leur position, il y a peut être tout simplement quelque chose que l'on fait mal ou un dysfonctionnement sur cet insert ?
09 février 2011 à 11:48
Conseils 5 litiges travaux

Pose insert et pas le résultat escompté

JF
Membre inscrit
JF
2 767 messages
Bonjour,
Je vous encourage dans cette démarche.
Je trouve assez dommage qu'un installateur n'ait pas le réflexe de s'appuyer sur son constructeur en cas de problème. Le constructeur se devrait de réagir.
Par ailleurs, j'ai repéré sur le forum Bricozone un fil de discussion concernant ce constructeur, peut-être pourriez-vous y exposer votre souci ?
poêle insert pellets Bodart Gonay
Cordialement.
09 février 2011 à 22:29
Conseils 6 litiges travaux

Pose insert et pas le résultat escompté


Invité
invité
Bonjour,
Merci pour vos réponses et votre lien, nous nous y sommes bien reconnus !
Pour vous informer de la suite, après un énième appel à notre installateur, nous avons obtenu un rv avec le responsable Bodart et Gonay pour demain après midi.
Nous verrons bien ce qu'il en dit.
A suivre donc !
10 février 2011 à 10:10
Conseils 7 litiges travaux

Pose insert et pas le résultat escompté


Invité
invité
Nous n'avons pas de problème de chaleur, mais la plaque arrière du foyer s'est décollée de celle de droite. Après visite du vendeur puis de son technicien, le vendeur nous précise par téléphone qu'il n'y a aucun risque, mais ne veut pas s'engager par courrier.
Nous avons contacté le SAV Godin, mais LUI NOUS RENVOIE vers le VENDEUR ;
16 août 2011 à 12:06

Proposer une réponse à Pose insert et pas le résultat escompté



image_addAjouter nouveau fichier

Octobre 2021. Bonjour à toutes et à tous.
Nous sommes dans une période difficile financièrement, si cela ne s'améliore pas, nous risquons la fermeture des forums. Très peu de participants à la cagnotte solidaire : leetchi.com soutenir nos forums
Concernant les questions et réponses, elles auront un retard de publication sur l'ensemble des forums.
Désolés pour ce désagrément.


   
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté les conditions d'utilisations du forum.

Les champs marqués par des * doivent obligatoirement être renseignés.


Questions apparentées dans le forum Litiges Travaux

  • 1. Problème installation insert Invicta par une société d' Auxerre
    N°1499 : Bonjour à tous, J'ai fait installer un insert Invicta le 14 décembre 2012 par une société d' Auxerre, malheureusement nous n'avons rencontré que des problèmes !! La sortie de cheminée a été placée du mauvais côté,...
  • 2. Mauvaise pose de cheminée insert Godin
    N°1121 : Bonjour Nous sommes passés en décembre 2006 par une société, pour faire installer une cheminée et un insert (Panoramique 935 d'une puissance nominale de 17,5 kW et de 24kW de puissance maximale) pour la "modique" somme de 8300...
  • 3. Problème installation insert fumée
    N°1511 : Bonjour, Nous avons fait poser à la place de notre poêle Godin un insert double face de marque les radiantes. Selon le technicien qui nous a fait le devis, ce matériel devait fonctionner avec une ou les deux vitre...
  • 4. Vice caché pose insert par artisan
    N°1512 : Bonjour, J'ai confié à un artisan la création d'un insert (pose + création conduit et façade en BA13). Règlement de la facture en 12/2012. Suite à un coup de vent dans la semaine, j'ai remarqué un fort courant d'air...
  • 5. Normes de pose d'un insert en 1996 fissures importantes
    N°724 : Bonjour, J'ai un insert de marque Godin "superchauff 696" installé en 1996 par un professionnel. Mais... cheminée tubée en partie d'où fissures importantes. La dépose de l'insert s'impose ainsi qu'un gainage complet. Ai-je...
  • 6. Problème rehausse du sol pour pose carrelage
    N°1608 : Bonjour à tous, J'ai fait réfectionner le sol ma vieille maison. Il s'agissait de décaisser, faire une isolation, couler une dalle de béton armé, puis une chape pour colle le carrelage. Le résultat est la désagréable...
  • 7. Devis dépassé de 1500 € suite à pose cuisinière bois
    N°1115 : Suite à l'achat et la pose en novembre 2009 d'une cuisinière à bois après acceptation du devis de 3.565 euros, la cuisinière ne fonctionne pas... Le four ne monte pas en température, dans la pièce de 30 mètres carrés,...
  • 8. Avis problème pose Vélux
    N°1960 : Bonjour. J’ai la sensation de m’être fait arnaquer, qu’en pensez-vous ? J’ai contacté un artisan de proximité pour la pose d’un petit Vélux sur mon toit. Et j’ai eu 3 mauvaises surprises. 1) Celui-ci a posé le...
  • 9. Changement de pièces de l'insert à la charge du locataire
    N°884 : Bonjour Nous sommes locataires d'une villa, chauffée uniquement avec un insert à bois. Occupant de la maison depuis un an, au cours du dernier ramonage, le ramoneur a vu que des pièces de l'insert étaient usées (l'insert a 5...
  • 10. Pose non conforme au DTU et malfaçon réception pas encore faite
    N°1733 : Bonjour à tous. Je viens de faire effectuer le changement des fenêtres de la maison par des fenêtres et baies vitrée avec dépose totale. J'ai décelé plusieurs soucis. Dans un premier temps, certaines baies avec un...
>>> Résultats suivants pour : Pose insert et pas le résultat escompté >>>
Images d'illustration du forum Litiges Travaux. Cliquez dessus pour les agrandir.
travaux toiture terrasse 03bvtuyau evacuation 1litige travaux maconnerielitige fuite d eau



information Informations sur le forum Litiges Travaux information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite