FORUM LITIGES TRAVAUX

S'inscrire Aide

Profil du membre GL

Rechercher dans le forum litiges Travaux :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 2 107 questions dans le forum litiges Travaux


Membre inscrit GL sur le forum Litiges Travaux

GL
a posté 308 messages sur le forum Litiges Travaux :


Multi-Forums

Bonjour. Il y a deux aspects dans votre question.
Pour l'électrique, on ne sait pas, il faut laisser faire le temps. Une panne électrique ou électronique irrémédiable ce n'est pas comme une maladie qui incube et dont on est certain de l'évolution.
Pour le juridique, il concerne la partie réclamation ; vous ne pouvez déclarer que les dégats constatés. Peut-être y aura t-il une expertise des appareils endommagés.
Quoi qu'il en soit, merci d'avoir répondu. En échange, si vous avez des détails concernant la distribution au Québec nous sommes preneurs de tout document.
12 février 2010 à 22:53
forum consulter ce sujet Appareils altérés par une surtension

Bonjour. Une plaque vitrocéram classique peut se poser sur un plan de travail avec un lave-vaisselle en dessous par exemple ; en effet, elle rayonne très peu vers le bas. Pour une plaque à induction c'est différent, il faut qu'elle puisse "respirer" ; donc un espace libre de quelques centimètres est nécessaire en dessous pour la circulation d'air forcée.
12 février 2010 à 10:03
forum consulter ce sujet Emplacement électroménager dans une cuisine intégrée

Publicité

Bonjour. Juste une interprétation de votre question, sans référence juridique. Je ne crois pas que vous puissiez émettre des réserves sur le futur des équipements électriques et électroniques ayant subi un incident sans être endommagés ; mais vous avez peut-être une assurance auprès de laquelle vous pourriez avoir des conseils ? Question de technologie : comment se fait-il qu'une rupture du conducteur de terre puisse entraîner des dégâts sur l'appareillage ? Nous manquons de renseignements sur la distribution au Québec. Cordialement,
06 février 2010 à 09:31
forum consulter ce sujet Appareils altérés par une surtension

Bonjour MD. C'est GL qui écrit en réponse 2.
Jocelyne est maintenant bien renseignée ; espérons qu'elle puisse résoudre ce problème majeur, et nous dire où elle en est. Merci à Jean-Pierre qui apporte un avis constructif.
Cordialement à tous.
03 août 2009 à 22:11
forum consulter ce sujet Problème accès au tableau électrique en copropriété

Bonjour MD. Ne pourrait-il pas y avoir un accord amiable rapide pour faire changer ce fusible en attendant que les choses soient régularisées officiellement, et qui pourrait faire la médiation ?
Bonjour Jocelyne.
Quels sont les arguments de l'autre co-propriétaire à part sa mauvaise volonté évidente, pour ne pas dire plus ?
Depuis combien de temps cette situation existe-t-elle et y a-t-il eu un évènement local ayant déclenché ces mauvaises relations de voisinage, indépendamment du fait que ce tableau devrait être dans les communs ? Cordialement
01 août 2009 à 23:24
forum consulter ce sujet Problème accès au tableau électrique en copropriété

Si j'ai bien compris, l'électricien doit raccorder une plaque et une hotte.
Il n'y a pas besoin d'être un as de la profession pour faire ces poses, l'essentiel est de raccorder la plaque à une sortie de câble 32 A, et la hotte à une vulgaire prise de courant ; le reste n'est affaire que de découpe et d'encastrement, de niveau, et de beaucoup de soins.
L'artisan qui vous fournit la cuisine peut faire toute la pose, y compris la partie électrique et plomberie.
C'est peut-être avec lui qu'il faudrait négocier la fourniture par vos soins de la plaque, la hotte et l'évier, et laisser tomber l'électricien prévu pour un travail nécessitant une qualification très mineure.
A la limite, avec un peu d'expérience, vous pourriez faire tout ce travail vous même.
15 mai 2009 à 12:17
forum consulter ce sujet Refus d'installation de matériel par un électricien

Il y a simplement mise en péril de la vie d'autrui.
Et cela est condamnable.
forum consulter ce sujet Extension et risques encourus si non aux normes

Il y a urgence. Quelles sont les qualifications de ce pseudo "professionnel" ? Est-il déclaré, est-ce une entreprise qui a pignon sur rue ou un très mauvais bricoleur ? Vous pouvez vous rapprocher de la Chambre syndicale du bâtiment de votre région afin d'obtenir quelques conseils, peut-être même à Promotélec ? Ne faudrait-il pas demander conseil à votre assureur, sachant qu'il y a péril en la demeure au sens propre ? Voire au Consuel que vous pourriez appeler vous même en leur signalant les faits. S'il travaille au noir pour vous, il n'y a pas de recours. Attendons d'autres avis d'internautes.
forum consulter ce sujet Litige conformité électrique